Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime Empty
MessageSujet: [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime   [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime EmptyLun 15 Juil - 13:58

En parallèle de mes listes dures et immonde, je participe parfois a des tournois mou. C'est pas mon plus grand trip, mais j'ai fini par trouver une liste originale qui m'a l'air marrante à jouer, et que je vous partage ici.

Le but étant aussi d'avoir peu de choses à peindre (inspirée de ma liste mecanisée donc )

Les limitations étaient le refus de liste, déjà, mais aussi une seule doublette. L'organisateur ayant refusé la doublette de skyray (Salgin l'a traumatisé), et vu que je sentai que la doublette de 5 Piranha subirait le même sort, j'ai plutôt pris une doublette soft qui rentrait bien dans le cadre de l'armée.

Compagnie blindée Tau de Longstrike

QG 1 => Sabre de Feu = 60

Troupe 1 => 11 Guerriers de Feu = 99 dans Transport 1
Troupe 2 => 9 Guerriers de Feu = 81 dans Transport 2
Troupe 3 => 6 Guerriers de Feu = 54 dans Transport 3
Troupe 4 => 6 Guerriers de Feu - 6 Carabine à Impulsion = 54 dans Transport 4

Transport 1 => Devilfish - 2 Missile à Guidage Laser - SMA - Senseur de Proximité - Nacelle de Brouillage - Cribleurs - Relai de Défense - Système de Ciblage = 156
Transport 2 => Devilfish - 2 Missile à Guidage Laser - SMA - Senseur de Proximité - Nacelle de Brouillage - Cribleurs - Relai de Défense - Système de Ciblage = 156
Transport 3 => Devilfish - 2 Missile à Guidage Laser - SMA - Senseur de Proximité - Nacelle de Brouillage - Cribleurs - Relai de Défense - Système de Ciblage = 156
Transport 4 => Devilfish - 2 Missile à Guidage Laser - SMA - Senseur de Proximité - Nacelle de Brouillage - Cribleurs - Relai de Défense - Système de Ciblage = 156

Attaque Rapide 1 => 5 Piranha - 10 Missile à Guidage Laser - 1xSenseur de Proximité - 1xPhotorégulateur - 5xCribleurs = 336
Attaque Rapide 2 => 5 Drone de Marquage = 70
Attaque Rapide 3 => 5 Drone de Marquage = 70

Soutien 1 => Skyray - SMA Photorégulateur Senseur de Proximité Nacelle de Brouillage Cribleurs Relai de Défense Système de Ciblage = 166
Soutien 2 => Hammerhead - 2 Missile à Guidage Laser - SMA - Longstrike - Canon Rail Sous Munition - Senseur de Proximité - Nacelle de Brouillage - Cribleurs - Système de Ciblage - Système de Réparation = 236

Total : 1850 !

Et oui, j'ai bien 600 points d'options, soit un tier de l'armée.

Bon, malgré le relatif état liquide de la liste, toutes ces petites options qu'on voit jamais permettent de sacrés tours :

En vrac :
L'armée de cac qui vient me chercher, elle pleure : entre l'appui feu multiple et les cribleurs, va pas falloir envoyer du grouilleux
Les SMA et les MGL tirs de précision : si sur les MGL c'est anecdotique, sur les SMA ca provoque une touche de précision par tour : de quoi empêcher les porteurs de fuseurs de trop s'approcher
Le full nacelle de brouillage : relativement résistant au tir, pour peu qu'il y ai des ruines
Les MGL sur Longstrike : un bon moyen de s'assurer la destruction d'un char T1 (bénéficient de tueur de char)
full senseur de proximité : la liberté de jouer avec les terrains (et les épaves) en toute tranquilité

Le sabre de feu se glisse avec les 11 GdF, en général ils n'embarqueront pas, et se trouveront une belle ruine où camper. Les drones de marquages zigzaguent entre les véhicules pour permettre aux missiles de partir.
On avance doucement, on ratata avec les SMA, on regarde Longstrike faire le cake à casser un char par tour/

La liste est passée, et vous, vos avis ? Il y a 57 préinscrit (pour un tournoi sur une seule journée !). Je devrais avoir une note de compo très raisonnable je pense, ce qui peut me protéger au premier tour.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime Empty
MessageSujet: Re: [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime   [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime EmptyLun 29 Juil - 10:46

Alors, retour de tournoi bref :

J'ai fait 18 sur 36. autant dire que je suis déçu du résultat.

Malheureusement pour moi, les organisateurs me connaissait, et m'ont foutu 5 de compo (sur 10). La note la plus basse était 3 et la plus haute était 8.
Ils ont justifié ma note par le fait que mes GdF faisait beaucoup de tir F5.. visiblement ils ont voulu sanctionner les Tau, tout simplement ( "non on ne peut pas te mettre avec les mou, tu joue 32 GdF, et puis tu sais bien jouer" ).

Du coup T1, je tombe sur un full destructeur sonique en rhino + 3 oblit + 1 pred + 1 vindic "5 de compo". Complète malchatte qui s'accompagne, je perds 2-22.
T2, contre un Spacewolves "5 de compo" tri chasseur gris en rhino, escouade de long croc 2 WW prêtre des runes, LR fourré au termi et dread laser/missile, je gagne 16-8 au lieu de 20-4 car mon adversaire veut pas faire le cinquième tour..
T3, contre un démon a 3 de compo, full masse attaque rapide, je coin droit comme un porc, ratatata fort, l'appui feu démentiel de l'armée massée décourage mon adversaire visiblement indisposé par la chaleur qui abandonne, donc 25-0.

Faut savoir que des listes Riptide + 3 Broadside ratata + Aegis + Shadowsun + Ethéré ont eu 5, comme moi..

Bref, une seule conclusion : la compo c'est de la merde, on m'y reprendra plus à faire du mou.

J'ai quand même gagné le bouquin Apo à la tombola, je serai pas venu pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Dragonov
Krootox
Krootox
Dragonov


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

[Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime Empty
MessageSujet: Re: [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime   [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime EmptyLun 29 Juil - 12:33

La compo, c'est de la merde quand c'est noté à la tête du joueur pas en fonction de la liste. Je peut le dire j'ai déjà organisé plusieurs tournois (LDM Summer et Winter) et faire une note de compo n'est pas chose aisée surtout avec le nouveau codex Tau.

Aprés c'est vraiment dur de faire du mou en Tau, vu que toutes les unités ont un point fort.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime Empty
MessageSujet: Re: [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime   [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime EmptyMer 7 Aoû - 17:20

Ouais, enfin tu as quand même 6 chassis SMA 4+ permanent de couvert, Longstrike pour gérer un fort blindage, Skyray pour l'aérien, 20 MGL dont 2 tueurs de char à CT5 ce qui est loin d'être gazeux hein ...

De ce que je vois des adversaires, c'est pas déconnant pour ta compo. Maintenant oui, faire une note de compo qui entre dans le résultat final avec aussi peu de recul, ha, ha quoi. Moi j'ai arrêté d'y croire.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime Empty
MessageSujet: Re: [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime   [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime EmptyMer 7 Aoû - 17:47

Citation :
Ouais, enfin tu as quand même 6 chassis SMA 4+ permanent de couvert, Longstrike pour gérer un fort blindage, Skyray pour l'aérien, 20 MGL dont 2 tueurs de char à CT5 ce qui est loin d'être gazeux hein ...

De ce que je vois des adversaires, c'est pas déconnant pour ta compo. Maintenant oui, faire une note de compo qui entre dans le résultat final avec aussi peu de recul, ha, ha quoi. Moi j'ai arrêté d'y croire.

Vinzz'

Je suis d'accord, c'est quand tu vois les autre Tau qui avaient bien pire que moi et 5 aussi, qu'un full conseil prescient avait 3 qui m'a fait tiquer.
Pas un fuseur, pas un plasma, pas une galette, pas d'éthéré, pas de fortif, pas d'allié, pas de F7, que des tirs uniques (oui les MGL c'est bien, mais quand t'a 3 pauvre touche de DL par tour tu en fait pas grand chose).
Au final, hormis Longstrike, y'a rien rien de violent. Les devilfish a 160 pts pièce, heureusement qu'ils ont des SMA quand même.

Bref, c'est un bâton merdeux, me suis fait avoir et c'est comme ça. Me prendre un nomatch en première partie, une partie équilibré en seconde et voir mon adversaire abandonner en troisième, c'est une journée de perdue. Pour un tournoi annoncé "convention et plaisir de jeu" ça m'a fait chier.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

[Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime Empty
MessageSujet: Re: [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime   [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime EmptyJeu 8 Aoû - 12:28

Wendigo a écrit:
Pour un tournoi annoncé "convention et plaisir de jeu" ça m'a fait chier.

Je ne souhaite pas m’immiscer dans une discussion qui ne me regarde pas, mais ce que tu dis me force à réagir...

Je me permet tout d'abord de préciser que le refus de liste est un art que beaucoup travaillent mais que très peu de gens maîtrisent. D'autant plus sur une édition récente et avec des codex récents eux-aussi.
Nous avons nous-même pratiqué ce genre d'exercice lors de précédentes éditions de notre tournoi (LTC40K) et nous étions 3 à discuter et palabrer autour des listes avant de prendre une décision vis à vis du joueur. Il en résulte qu'aujourd'hui, pour notre prochain opus, nous ne ferons plus de refus de liste.
En effet, il semble préférable de travailler sérieusement sur une liste de limitations globales s'appliquant à toutes les armées plutôt que d'étudier chaque liste (et donc fatalement chaque joueur) au cas par cas. Surtout lorsque l'on souhaite coller une certaine étiquette à son tournoi !

Ainsi donc je réagis car le "plaisir du jeu" ce n'est pas seulement de rouler sur les gens d'en face. Il existe une foule de raisons nous permettant à tous de passer un plus ou moins bon weekend. Pour certains ce sera la victoire ou le classement, pour d'autres ce sera la rencontre avec des collègues ou encore la bouffe et la boisse...
Je ne crois pas que le résultat des rondes ou l'attitude de nos adversaires soient à mettre sur le compte de l'orga lorsque le moment est venu de débriefer une journée de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime Empty
MessageSujet: Re: [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime   [Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mou][Gazeux]Parfois on peux pas y couper - Belgica Prime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: