| [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 | |
|
+8Tontonkal Dletch lairder1 lasanis Kissing Devogearus shas'vre Dal'yth guel'la Shas'O A'Dias 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shas'O A'Dias Shas'ui
| Sujet: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Dim 3 Nov - 18:52 | |
| Coucou amis du bien suprême, Je revient une nouvelle fois vers vous ( après un cours voyage dans le warp) afin de vous présentez non pas une, mais deux liste, je suis un éternel indécis ! Bien que très proche, elle ce différenti surtout au niveau des soutiens, mon cœur balance entre SkyRay et les Broadside ! Peut être que certains d'entre vous seront m'aiguiller un peu ! Allez, on va taper un peu du Belge, une fois ! - Reglementation:
Composition de l’armée :
Le budget de l’armée sera de 1850 pts au maximum, avec un seul schéma de détachement et les choix minimaux standard (1 QG, 2 Troupes). Alliés et fortifications acceptés. 3 volants / créature monstrueuse volante maximum. Toute liste devra être tirée d’un codex valide. Les personnages nommés sont autorisé Toutes les figurines devront être WYSIWYG
- Liste 1 :
Kauyon (Tau) : 1850 PointsQG
- Ethéré (50 pts)
- Ethéré (50 pts)
Elite
- Shas'ui Crisis (22/57 pts)
- 1x Eclateur à fusion
- 1x Eclateur à fusion jumelé
- Shas'vre Riptide (180/210 pts)
- 1x Accélérateur à ions (standard)
- 1x Senseur d'alerte anticipée
- 1x Traqueur de vélocité
Troupes
- 12x Guerrier de feu (108 pts)
- 10x Guerrier de feu (90 pts)
Attaque Rapide
- 10x Cibleur (110 pts)
- 10x Cibleur (110 pts)
Soutien
- Char Sky Ray (115/116 pts)
- 1x Photo-régulateur
- Char Sky Ray (115 pts)
- 3x Shas'ui Broadside (195/210 pts)
- 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
- 3x Exo-armure XV88
- 3x Senseur d'alerte anticipée
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Ma liste Original qui dispose d'une plus grande polyvalence mais perd en Interception/chaussons à éthéré : - Double éthéré car quand on aime on compte pas (12+12= 24ps de cdt 10 / typhon : ...) - Riptide pour contre les frappes adversaire et deathstar, une unité de coeur ! - crisis car les GI en fond de table qui joue aux boulanger en balançant des grosse "galette" c'est un peu la némésis de ma liste (soit : contrer les barrage) - 6 troupe de Guerriers de Feu car plus j'ai d'objo, mieux c'est, respect du fluff du sept (sa'cea), et que le Guerriers de Feu en V6, mangez en !!!! - Cibleurs 8 à la bases pour passer 2 escouade CT5/ignore couvert/MàGL/... un classique, puis par 10 pour évité un premier sang relativement facile ! - SKYRAY pour faire la différence T1/T2, les MàGL, AA, ... - Enfin broadside au cas ou on à du barrage/frappe en face pour planqué le SdG sinon dans les GdF - Liste 2 :
Kauyon (Tau) : 1849 PointsQG
- Ethéré (50 pts)
- Ethéré (50 pts)
Elite
- Shas'ui Crisis (22/42 pts)
Troupes
Attaque Rapide
- 8x Cibleur (88 pts)
- 8x Cibleur (88 pts)
Soutien
- Char Sky Ray (115 pts)
- 3x Exo-armure XV88
- 3x Exo-armure XV88
Même principe que la première liste sauf que j'ai du gratter des points pour la doublette de Broadside/interception, Je perd en polyvalence ce que je gagne en saturation/interception . Quand pensez-vous ? | |
|
| |
shas'vre Dal'yth guel'la Carnivore Kroot
Nombre de messages : 59 Age : 25 Humeur : Que prendrez-vous? Du terminator merci Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Dim 3 Nov - 19:56 | |
| Je préfère la second liste car je préfère les broadsides mais sinon tout va bien. Et tu as un problème contre les belges ;-) | |
|
| |
Devogearus Mentor Kroot
Nombre de messages : 156 Age : 27 Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Dim 3 Nov - 23:50 | |
| Pareil que shas'vre Dal'yth guel'la car la deuxième liste t'apporte plus d'antichar qui manquait un peu trop à mon goût dans la première. Maintenant tu pourrais remplacer une escouade de broadsides par un HH avec canon rail pour éliminer les blindés lourds à distance, chose que ta crisis seule aura bien du mal à faire ^^ | |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 4 Nov - 0:24 | |
| - Devogearus a écrit:
- Pareil que shas'vre Dal'yth guel'la car la deuxième liste t'apporte plus d'antichar qui manquait un peu trop à mon goût dans la première. Maintenant tu pourrais remplacer une escouade de broadsides par un HH avec canon rail pour éliminer les blindés lourds à distance, chose que ta crisis seule aura bien du mal à faire ^^
Le Rail ne GERE PAS les blindés lourds, il ne les a jamais gérés. Il peut gérer du bl12 max en fiable. Sauf qu'en tournoi le mec sera pas dans la Pampa et ton HH Rail il servira à rien. Quelle est ton optique / but? viser le haut du tableau? avoir la note de compo la plus élevée? Gagner autant que possible? Dans les deux listes y a du boulot. Qu'as tu en réserve pour changer tout ça? | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 4 Nov - 13:37 | |
| je te vois mal gérer un full blindage quantique nécron, t'est trop léger en anti-char lourd à mon avis.
les cibleurs c'est fragile très fragile donc, je suis pas super-fan.
pour la section élite/QG/troupe c'est du solide même si 2 riptides, ça me semble beaucoup. | |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 4 Nov - 13:54 | |
| Hello
Je dirais qu'une ligne aegis ne peut pas te faire de mal vu la quantité de GDF et de cibleurs.
Sinon le skyray il faut que tu trouves 1 points pour le photoregulateur
Les 2 traqueurs de velocité sur les riptides semblent de trop (cela reste 3 pauvre tirs de F7 PA 2 CT3 à la place de la galette plus utile autre part) de plus tu as le skyray | |
|
| |
Shas'O A'Dias Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 4 Nov - 16:06 | |
| - shas'vre Dal'yth guel'la a écrit:
Et tu as un problème contre les belges ;-) Non du tout, j'adore les frittes et la bière ^^ Sinon pour répondre à Kissing : - c'est pour du milieu dur, donc oui, je vise d’être le plus haut dans le tableau que possible. - il y a pas de note de compo et oui, et si je fais un tournoi c'est pour venir gagner des parties ^^ - Kissing a écrit:
- Dans les deux listes y a du boulot. Qu'as tu en réserve pour changer tout ça?
Tant que ça ^^, j'estimé avoir deux bonnes listes pourtant, bien que TRÈS facile à lire pour l'adversaire ! Disons que j'ai des achats à effectué, quitte à commander des trucs en plus, à part les pirhana et drones sniper, j'ai de tout ! - lasanis a écrit:
- pour la section élite/QG/troupe c'est du solide même si 2 riptides, ça me semble beaucoup.
Boah, c'est dans la moyenne des liste tau je trouve ^^, ouai le blindage 13 c'est dur, apporte une solution parsque à part tiré à la F7/8 via élites et soutien j'ai pas trop de choix ! - lairder1 a écrit:
- Les 2 traqueurs de velocité sur les riptides semblent de trop (cela reste 3 pauvre tirs de F7 PA 2 CT3 à la place de la galette plus utile autre part) de plus tu as le skyray
... et un fuseur jum' qui dissuade les heldrake de s'approcher trop prés de mes troupes ! Je pense qu'avec ce tournoi, des liste à 3 volant je vais en manger donc je suis prévoyant, un seul AA, c'est trop peut pour moi ! Et les ligne AEGIS j'en veut pas du tout, je ne doit pas resté immobile avec une telle liste si je veux de l'objo ! Si je récap' : - 2nd liste plus favorable J'attend les retours de kissing et le développement de certain avant de faire une première modification ... A VOS CLAVIER | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 4 Nov - 16:20 | |
| pour gerer les blindage 13 et plus, on à dans notre arsenal que le fuseur.
du coup, tu peux en avoir soit par des crisis (alliée farsight? monat?) ou du piranha, à toi de voir ^^
moi, j'aime bien les piranha car il sont mobile et rapporte aussi 2 drones | |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 4 Nov - 16:56 | |
| Un seul éthéré suffit largement.
Les broad sans le commandeur pucé / senseur multispectres en dur, j'éviterais, spa fiabilisé, Drones snipers / Skyray / HH Ionique à la place.
La Riptide est un gros tank avec sa 2+ mais sa seule utilité en dur (à mes yeux) serait: "on se met devant le Chevalier Fantôme Eldar pour lui filer un couvert!"
Les Guerriers de feu ne sont pas "mauvais" mais si tu veux en sortir en masse, il faut que tes soutiens apportent de l'antichar fiable et puissant: Skyrays ("bijour 6 Missiles T1 in yar face!") Broad Rail Lourd / Interception avec commandeur pucé / ignore les couverts. Crisis Fuseurs jum.
La tu manques cruellement d'antichar fiable pour ton cœur de GdF.
Tu comptes avancer avec tes GdF, donc avec l'éthéré aussi, les cibleurs se retrouveront avec leur Cd7 et la "euuuh".
ça n'engage que moi mais la Riptide, c'est la moins bonne de nos élites, elle est beaucoup trop dépendante des désignateurs lasers (comme le HH Railgun) sauf que tes DL, t'en auras besoin sur tes GdF, aaarh mais ça commence à faire 2 unités qui auront des cibles différentes mais avec les mêmes besoins de "support". | |
|
| |
Dletch Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 4 Nov - 17:55 | |
| Bonjour. Ta liste est vraiment sympathique et fluff mais elle n'est pas du tout faites pour évoluer dans un milieu dur. Je m'explique. Ta liste ne prend pas en compte le méta game actuel (c'est à dire les listes bill du moment). Tu ne pourras pas gérer de tel menace. Typiquement les SM full motard graviton/Thunderfire, les ravenwings BA (et encore ça se discute), les listes eldars (Conseil moto, Full serpent, les triples WK), nécrons full blindage quantique/spectre ou encore les triples helldrakes (et il en reste pas mal). Du coup ta liste est pas mal pour un milieu mi dur mais pas pour du dur. Cependant je vais quand même la commenter un peu: Personelement je préfère la deuxième liste. La crisis en monat double fuseur est intéréssante mais ne te permettra pas de gérer de grosses listes blindés (nécrons par exemple). Pourquoi deux éthéré? Ca rapporte 2 pts de victoire à ton adversaire pour une bulle de commandement dont tu n'auras vite plus besoin (les Gdf sont trop fragiles). Pas fan des Gdf. Ils restent trop statique et trop fragiles à mon goûts pour la capture d'objo. Les riptides pas fan de l'AA dessus mais ça reste cohérent afin de créer une zone d'interdiction anti volant autour de tes riptides/gdf. Les cibleurs par 8/10 pas fan. Ils prennent autant la mort que les Gdf. Pour les soutiens c'est pas mal. Les drones de missiles sont sympa sur les broads pour tanker un peu les éventuels tirs de canons lasers etc. Ca apporte une bonne satu si tu utilise les désignateurs pour tes broads. Sur ce qui a été dit: - Citation :
- Le Rail ne GERE PAS les blindés lourds, il ne les a jamais gérés. Il peut gérer du bl12 max en fiable. Sauf qu'en tournoi le mec sera pas dans la Pampa et ton HH Rail il servira à rien.
Complétement d'accord. Néanmoins avec longstrike c'est un peu différent. Ca te permet quelques coup assez sympa. - Citation :
Je dirais qu'une ligne aegis ne peut pas te faire de mal vu la quantité de GDF et de cibleurs.
En continuant sur l’idée d’une ligne de Gdf, une ligne aegis serait en effet assez sympa - Citation :
- ça n'engage que moi mais la Riptide, c'est la moins bonne de nos élites, elle est beaucoup trop dépendante des désignateurs lasers (comme le HH Railgun) sauf que tes DL, t'en auras besoin sur tes GdF, aaarh mais ça commence à faire 2 unités qui auront des cibles différentes mais avec les mêmes besoins de "support".
Autant pour les CR je suis d’accord, autant la je ne comprends pas ton raisonnement. La riptide moins bonne élite de notre codex ? Pour 190 pts (en version low cost interception) tu as une unité à 5 pv 2+/5+ (potentiellement 3+) capable d’avancer entre 8 et 18ps en un tour (voir plus), qui contraint le jeu de l’adversaire via l’interception et la galette F8. Alors certes je t’accorde un point (et non des moindre) on surestime sa puissance. Ou tout du moins pour optimiser sa puissance il faut utiliser 5 touches de DL. Néanmoins la riptide brille par sa polyvalence. Elle est capable de tanker, servir de couvert mobile, contester les objos, prendre le briseur de ligne et faire de gros dégats (grâce aux DL). Pour un prix dérisoire. Alors oui en milieu dur la riptide n’est finalement pas si clé en main (comme peuvent l’être les broads) cependant elle reste incontournable. - Citation :
- Les broad sans le commandeur pucé / senseur multispectres en dur, j'éviterais, spa fiabilisé, Drones snipers / Skyray / HH Ionique à la place.
Encore une fois je ne suis pas d’accord. Pas fan du QG tanker. Ca fait trop sac à points et ca à tendance à attirer l’œil (mais cela ça n’engage que moi). Surtout que les broads seul font énormément de dégats : 3 broads avec leurs 6 drones font en moyenne 19 blessures sur de l’endu 4. Et cela peut-être fiabiliser grâce au DL. Niveau saturation on peut faire difficilement mieux. Pour l’antichar je préfère utiliser les crisis (du coup elles peuvent récup la puce, node C2/Senseur). Comme cela tu ne « perds » pas les tirs de F5 de tes broads. | |
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 4 Nov - 18:09 | |
| La riptide (à mes yeux) n'apporte ni la puissance de feu / mobilité des Stealth, ni le couteau "couteau suisse" des Crisis (durant la conception de la liste).
C'est un gros tank oui, si elle fait des dégâts c'est bonus oui, mais incontournable, non. Je ne le trouve pas "mauvaise", elle reste une bonne élite mais à mes yeux la moins bonne des 3 à notre disposition.
Attention, pour le Commandeur pucé etc, on reste dans son optique spam de GdF. Dans cette config il a "besoin" d'un antichar fiabilisé.
Longstrike souffre du même souci que la 'Tide, sa dépendance aux désignateurs lasers.
Il y a différentes optiques de Tau en "dur" (comme tout les codex V6) on aura donc quelques points de vue différents de gérer telle ou telle menace Dletch. | |
|
| |
shas'vre Dal'yth guel'la Carnivore Kroot
Nombre de messages : 59 Age : 25 Humeur : Que prendrez-vous? Du terminator merci Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 4 Nov - 19:41 | |
| Moi je retirerai alors quelque broad pour mettre 2-3 crisis full fuseur en plus et des piranhas | |
|
| |
Tontonkal Krootox
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mar 5 Nov - 4:18 | |
| Hello, je rejoins ce que beaucoup de mes camarades ont dit (utilité pas folle du deuxième ethéré, apport de la ligne aegis, taille des escouades de cibleurs...) En plus, j'ajouterais que la présence d'une unité kroot à la place de GDF te rendra toujours service. Je ne sais pas si la skyshield est autorisée mais c'est une belle saleté pour accueillir tes broadsides. Autre point, si le méta suit celui de Caen, tu risques de rencontrer pas mal de bastions. Demande toi entre autre comment tu peux gérer 3 centurions dans un bastion en milieu de table. Bonne chance en Belgique | |
|
| |
Dletch Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mar 5 Nov - 10:05 | |
| - Citation :
- Il y a différentes optiques de Tau en "dur" (comme tout les codex V6) on aura donc quelques points de vue différents de gérer telle ou telle menace Dletch.
Et heureusement, c'est même ce qui fait le charme de notre codex. Néanmoins je reste convaincu qu'il y a des manières plus ou moins optimisées pour gérer les listes des tournois dur (L'exemple des canons rail est assez parlant non?). De plus l'ajout d'alliées offre de nombreuses possibilités afin d'optimisé la gestion des listes ou des scénarios en tournoi. @ tontonkal: la skyshield est une très bonne idée, cependant je crains qu'elle ne soit plus autorisé dans de nombreux tournoi dur (no limit) car elles vont être retiré dans les conv Etc. Pour le bastion, nos DL permettent assez bien de limiter son aspect defensif (les couvert 3+), cependant il n'est pas simple à gérer. Personelement j'ai encore du mal. Du coup je l'ignore et joue de manière à rester hors de portée de ses armes (pas évidemment avec les centurions canons lasers/LM). | |
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mar 5 Nov - 15:36 | |
| Ah ça, y a des combos beaucoup trop chers en points pour leur utilité.
(Après, en 1 000pts max, le Rail est pas "dégueu" c'est au dessus qu'il perd toute son 'utilité' puisqu'on peut aligner de meilleures solutions antichars). | |
|
| |
Shas'O A'Dias Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mar 5 Nov - 17:31 | |
| Merci des retours ! Allez dans l'ordre : - lasanis a écrit:
- pour gerer les blindage 13 et plus, on à dans notre arsenal que le fuseur.
Ouai avec du recul c'est pas faux, en plus ça pallierai aux faiblesses de ma/mes liste(s) actuel : 2 sur les riptide et une escouade de 3 Crisis fufu-jum'/2verrou ... Je retiensl'idée pour après - Kissing a écrit:
- Un seul éthéré suffit largement.
Euh, j’aurai pas un cdt de 10 partout aussi :/, donc une liste orienté SKY RAY pour le full GdF en soutien avec des Broadside Railgun/Commandeur pucé, là je tique un peu ça coute un bras une telle unité et rejoint Dletch: ça attire le regard; ainsi que des fufu' ce qui rejoint lasanis ... De plus les SKYRAY apportent des DL pour la riptide (entre autre) afin de la "fiabiliser", je commence à voir les modification ^^ ! - Dletch a écrit:
- Je m'explique. Ta liste ne prend pas en compte le méta game actuel
A part les Nécron, le Helldrake / Moto / BA je trouve que c'est gérable moi ... Merci de ton avis, je te rejoint sur les broadside pucé : un peu chère à mon goût ! | |
|
| |
Shas'O A'Dias Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Jeu 7 Nov - 18:56 | |
| Bon j'ai pris vos avis en compte et j'en arrive sur une liste de ce type : - Liste type \"Kauyon" a écrit:
- Kauyon (Tau) : 1848 Points
QG
Elite
- 2x Shas'ui Crisis (44/109 pts)
- 4x Eclateur à fusion
- 1x Verrouillage de cible
Troupes
Attaque Rapide
- 9x Cibleur (99 pts)
- 9x Cibleur (99 pts)
Soutien
- 1x Photo-régulateur
- 1x Photo-régulateur
- 1x Photo-régulateur
Divers
- Bastion impérial (75 pts)
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Et là alors que ma liste est à peine fini, je vois mes ancien Space Marine, qui date encore de la boite de base V5, farsight étant exposé juste à coté d'eux ... j'ai pas put m’empêché : - Liste axé "DeathStar":
Deathstar (Tau) : 1848 PointsQG
- Commandeur Farsight (8 unités / 740 pts)
- Commandeur Farsight (165 pts)
- Equipe d'escorte XV8 Crisis (32/79 pts)
- 2x Eclateur à fusion
- 1x Drone d'attaque
- 2x Eclateur à fusion
- 1x Drone d'attaque
- 2x Eclateur à fusion
- 1x Drone d'attaque
- 2x Eclateur à fusion
- 1x Drone d'attaque
- Equipe d'escorte XV8 Crisis (32/59 pts)
- 2x Lance-flammes
- 1x Drone d'attaque
- Equipe d'escorte XV8 Crisis (32/121 pts)
- 1x Brouilleur de combat
- 1x Contrôleur de drones
- 2x Drone d'attaque
- 1x Node C2
- 1x Puce engrammique de Puretide
- 1x Rétrofusées vectorielles
- 1x Senseur multispectre
- 2x Fusil à plasma froid
- 1x Drone d'attaque
- Commandeur Shadowsun (135 pts)
- § Maître archiviste Tigurius (165 pts)
Elite
Troupes
- Parenté de carnivores Kroots (11 unités / 65 pts)
- 10x Kroot (60 pts)
- Chien Kroot (5 pts)
- 10x Kroot (60 pts)
- Chien Kroot (5 pts)
- 10x Kroot (60 pts)
- Chien Kroot (5 pts)
- Escouade de scouts (5 unités / 55 pts)
- 4x Scout (44 pts)
- Sergent Scout (11 pts)
Soutien
- 1x Photo-régulateur
- 1x Photo-régulateur
- 1x Photo-régulateur
Tigurus en télépathie, je vous laisse deviné pourquoi !!! Mon dieu, je suis un éternel indécis ! | |
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Jeu 7 Nov - 20:37 | |
| Les Sky Ray sans Nacelles, apaglop, déjà que ce char n'est pas censé bouger de la partie.
Le reste est beaucoup beaucoup trop loin de mon style de jeu, j'arrive pas à m'imaginer "jouer" cette liste. J'sais pas, elle me chiffonne trop. | |
|
| |
Dletch Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Ven 8 Nov - 9:52 | |
| Hello. - Citation :
- A part les Nécron, le Helldrake / Moto / BA je trouve que c'est gérable moi ...
Ca fait déjà pas mal de liste qu'on voit habituellement en tournoi no limit. Je préfère cette nouvelle liste. Néanmoins je reste pas emballé par le full Gdf à pied. Pourquoi pas mettre 1 ou 2 escouades de kroots. Les avantages stratégiques apportés sont énorme (par exemple face à un full Moto tu te donnes 1 phase de tir supplémentaire). - Citation :
- Le reste est beaucoup beaucoup trop loin de mon style de jeu, j'arrive pas à m'imaginer "jouer" cette liste. J'sais pas, elle me chiffonne trop.
Idem. Néanmoins les Farsights bombe tourne relativement bien. Suffit juste de savoir la jouer (ce n'est pas mon cas). Par contre au niveau des équipements des crisis je suis assez étonné? 4 fuseurs, une plasma et une LF? Tu auras énormément de mal à te mettre à porté de tir. Non la je comprend pas. Je serais plutôt partie sur le classique, 2 plasma, 2 fuseurs et 2 lance missiles (et un petit LF sur le Sha'vre). - Citation :
- Les Sky Ray sans Nacelles, apaglop, déjà que ce char n'est pas censé bouger de la partie.
Hum, j'ai pour habitude de mettre des nacelles sur mes chars mais je trouve pas ça déconnant de ne pas en mettre. Et justement si le char ne bouge pas de la partie une 6+ pour 15pts je trouve ça cher. Dans sa première liste en jouant avec le bastion on peut se donner une 3+ de couvert assez facilement. Dans la deuxième par contre j'investirai quand même dans les nacelles. | |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Ven 8 Nov - 11:57 | |
| Je trouves dommage de perdre 40 points sur des trakers de velocité sur les riptides sachant que tu as autant de skyray (c'est sur que cela fait une interdiction mais une interdiction vachement cher)
Peut etre un Mark'o à la place du deuxième pack de cibleur ? | |
|
| |
ycooper Mentor Kroot
Nombre de messages : 184 Age : 47 Humeur : 8/10 Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Ven 8 Nov - 12:40 | |
| Moi j'ai du mal à concevoir un détachement sans piranha. ça te ferait un peu plus de mobilité parce que là je trouve que c'est une armée assez lente. Tu joues un peu dans la cour de la garde impériale sans les galettes à placer. Mais bon, ça doit être puissant quand même, mais tellement pas fluff... Quant aux sky ray, moi je préfère mettre des broadsides en anti-aérien. Quant aux anti-chars, bah des fuseurs en crisis (je sais t'en a 2 mais bon c'est pas beaucoup) c'est le top aussi. Bref ! comme Kissing, je ne me verrais pas jouer cette armée même si je suis sûr qu'elle doit être eficace. Rachète des dés parce que le nombre de tirs F5, aïe aïe aïe !!!
Ne tombe pas contre une ravenwing, t'aura certes un tour de tir mais après tu vas manger chaud, très chaud.
Une escouade de kroot en infiltration te donnerait un tour de tir en plus et ça...j'achète !! | |
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Ven 8 Nov - 16:46 | |
| Si il se déploie en pétales, il peut y arriver contre le full moto.
En fait je trouve le GdF largement surévalué, j'arrive donc pas à accrocher à autant de GdF. | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Ven 8 Nov - 16:55 | |
| qu'appelle tu un déploiement en pétale? | |
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Ven 8 Nov - 16:57 | |
| en pelures d’oignons si tu préfères, pas un déploiement en ligne bête et méchant mais avec des unités qui en couvrent d'autres en arc de cercle. | |
|
| |
ycooper Mentor Kroot
Nombre de messages : 184 Age : 47 Humeur : 8/10 Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Ven 8 Nov - 18:07 | |
| Une fois que la full moto (surtout la ravenwing) est au càc avec une de tes unités, ils ne te lachent plus. Si t'as pas réussi à leur mettre 2 tours de tirs dans la face, ils sont trop nombreux et tu ne résistes pas. Connaissance de cause, je joue Tau et Dark Angels (j'ai une ravenwing complète, peut être plus optimisée que celle de Franssoué). Pétale ou pas, l'appui feu ne suffira pas avec des E5 et des save 3+/3++ de couverts. Si t'as des kroots, tu les sacrifies en infiltration, tous en ligne à 1 ps les uns des autres sur toute la largeur et ça te permets de pomper un tour de mouvement aux motos. D'autre part, les gdf sont tellement faibles au càc que même une escouade de 12 ne résiste pas un tour à un càc de 3 chevaliers noirs par exemple. Ils peuvent ensuite se désengager et attaquer une autre unité... Franchement, les kroots même si on est pas tous fan des figs, sont indispensables à tout détachement Tau je pense. Ou alors mettre des stealth en infiltration, mais c'est plus cher et au càc ça perds tous ces avantages de couverts etc.. Bref ! c'est que mon avis.
cf. : désormais les motos jets Eldars pullulent, les motos SM sont prises en troupe, bref ! les armées rush vont devenir courantes même sur des armées qui ne jouait pas dans le genre auparavant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 | |
| |
|
| |
| [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 | |
|