|
|
| [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 | |
|
+8Tontonkal Dletch lairder1 lasanis Kissing Devogearus shas'vre Dal'yth guel'la Shas'O A'Dias 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shas'Vre kais Shas'la
Nombre de messages : 300 Age : 34 Humeur : Relancable Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Ven 8 Nov - 21:46 | |
| J'ai hésité à faire un commentaire mais bon...
Pourquoi trois Skyray ? Si c'est pour le traqueur de vélocité, joues-en qu'un, non ? Après tu mets de la broads, deux avec rails gun et deux lances-missiles (avec verrouillage de cible)
Le bastion sans armes ? Je préfère la plate-forme avec l'invu à 4+ surtout si tu mets dedans des gdfs.
le top pour moi avec la plate-forme: deux escouades sur deux rangs et derrières les broadsides. Ce qui donne gdf: 4+ d'armure et 4+ d'invu. Les broadsides, 2+ et 4+. Pour le même prix du bastion tu peux mettre plus d'unité et qui résisteront plus longtemps.
Pour les gdfs deux sur la table au début, deux en réserve dont une avec un devilfish me semble très bien. En baissant le nombre de gdfs pourquoi ne pas mettre un sabre de feu ?
Pour les cibleurs, pourquoi pas 3* 6 ? Plus de cibles, c'est mieux non ?
| |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Sam 9 Nov - 0:43 | |
| - ycooper a écrit:
- Une fois que la full moto (surtout la ravenwing) est au càc avec une de tes unités, ils ne te lachent plus. Si t'as pas réussi à leur mettre 2 tours de tirs dans la face, ils sont trop nombreux et tu ne résistes pas. Connaissance de cause, je joue Tau et Dark Angels (j'ai une ravenwing complète, peut être plus optimisée que celle de Franssoué). Pétale ou pas, l'appui feu ne suffira pas avec des E5 et des save 3+/3++ de couverts.
Si t'as des kroots, tu les sacrifies en infiltration, tous en ligne à 1 ps les uns des autres sur toute la largeur et ça te permets de pomper un tour de mouvement aux motos. D'autre part, les gdf sont tellement faibles au càc que même une escouade de 12 ne résiste pas un tour à un càc de 3 chevaliers noirs par exemple. Ils peuvent ensuite se désengager et attaquer une autre unité... Franchement, les kroots même si on est pas tous fan des figs, sont indispensables à tout détachement Tau je pense. Ou alors mettre des stealth en infiltration, mais c'est plus cher et au càc ça perds tous ces avantages de couverts etc.. Bref ! c'est que mon avis.
cf. : désormais les motos jets Eldars pullulent, les motos SM sont prises en troupe, bref ! les armées rush vont devenir courantes même sur des armées qui ne jouait pas dans le genre auparavant. Jamais dit que sa liste était parfaite comme elle est. Je dis simplement que sans kroots le déploiement en pelures est sa seule chance...et les 24 Missiles des Skyray. PS: Plus opti' que Franssoué spa trop dur, désolé mais un mec qui se plaint avec ses BA que les volants c'est fumé, quand t'as que du châssis rapide et de la FeP fiabilisée, c'est wtf | |
| | | ycooper Mentor Kroot
Nombre de messages : 184 Age : 47 Humeur : 8/10 Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Sam 9 Nov - 1:47 | |
| - Kissing a écrit:
PS: Plus opti' que Franssoué spa trop dur, désolé mais un mec qui se plaint avec ses BA que les volants c'est fumé, quand t'as que du châssis rapide et de la FeP fiabilisée, c'est wtf On est bien d'accord ! Mais si tu veux ma liste RW tu verras qu'elle l'est et que tu ne trouveras pas beaucoup mieux. (Je ne l'ai pas faite tout seul, merci w40k creator) | |
| | | Shas'O A'Dias Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mar 19 Nov - 15:36 | |
| Blob ! Réponse (très) tardive (faute d'exam') ... - Kissing a écrit:
- Les Sky Ray sans Nacelles, apaglop,
- Dletch a écrit:
- Et justement si le char ne bouge pas de la partie une 6+ pour 15pts je trouve ça cher
Dans un décor : pouf 4+, mais d'un coté avec le bastion j'ai déjà une 3+ qui me satisfait ! Après le piège c'est que comme les cibleurs ce déploient en général dans le bastion (Circonstanciel liste adverse), si je met mes Skyray derrière le bastion (pour la 3+), l’adversaire peut contourner cette bulle de 36 ps (qui représente 1/3 de la table ) pour être à l'abris de toute désignation laser ! Si 30 pts traînerait par hasard je pense que je les aurait mit, mais je vais me contenter d'une 5+décor / 3+bastion plutôt que 6+nolandman /4+ décor /2+ bastion ... - Dletch a écrit:
- Ca fait déjà pas mal de liste qu'on voit habituellement en tournoi no limit.
Tu m'a mal compris (bon et je l'ai aussi mal dit), Je pense être en difficulté face à du full blindage "quantique", mais pas contre les Helldrake / Moto / BA, que je trouve gérable moi ^^ ! - Dletch a écrit:
- Par contre au niveau des équipements des crisis je suis assez étonné? 4 fuseurs, une plasma et une LF? Tu auras énormément de mal à te mettre à porté de tir. Non la je comprend pas. Je serais plutôt partie sur le classique, 2 plasma, 2 fuseurs et 2 lance missiles (et un petit LF sur le Sha'vre
Fatigue du soir : bonsoir, je me suis trompé c'était une configuration 2Fufu', 3Plasma, 1LF' ... Mais bon, je pense abandonner cette liste, trop d'achat à faire ^^ - lairder1 a écrit:
- Je trouves dommage de perdre 40 points sur des trakers de velocité sur les riptides s
Peut etre un Mark'o à la place du deuxième pack de cibleur ?
Nan, n'ai trop besoin d' AA+Interception avec les "froutch" avion, je prend pas de risque ! Le Mark'o peut être intéressant avec le bastion mais, ça reviens vite très (TROP ?) chère :/ . - ycooper a écrit:
- Moi j'ai du mal à concevoir un détachement sans piranha.
J'avou, le pirahna peut être très stratégie et permet de surprendre l'adversaire, mais quel serait l’intérêt d'en rajouté ici ? Les fufu'? ben autant les mettre sur des crisis ! Les drones ? je pense que j'ai assez de F5 naaan . Contester les objo' ? les riptides le font très bien T4-5 Une optique que j'ai pas vue peut être ? - ycooper a écrit:
- mais tellement pas fluff.
What ? Sa'cea fourni une grande part de guerriers de feu, je ne pense pas être hors fluff là ! - ycooper a écrit:
- Ne tombe pas contre une ravenwing, t'aura certes un tour de tir mais après tu vas manger chaud, très chaud.
- Kissing a écrit:
- Si il se déploie en pétales, il peut y arriver contre le full moto
Exactement, et je testerai ce mercredi ci contre ! Je pense avoir mes chance personnellement... - ycooper a écrit:
- (j'ai une ravenwing complète, peut être plus optimisée que celle de Franssoué)
Ça te dérange de la partagé ? Comme ça je test contre une ravenwing dit "optimisé" - Shas'Vre Kais a écrit:
- Le bastion sans armes ? Je préfère la plate-forme avec l'invu à 4+ surtout si tu mets dedans des gdfs.
Afin d'avoir une porté plus grande pour l'éthéré (12+6ps) avec le bastion, embarqué pour protéger et couvert aux cibleurs/Skyray le tout pour 75pts ... What else ? - Shas'vra Kais a écrit:
- Pour les cibleurs, pourquoi pas 3* 6 ? Plus de cibles, c'est mieux non ?
Sinon premier sang facile à la saturation (12 blessure et yen a plus, et encore là c'est dans le bastion) ! De plus, 3touche seulement, là ou je préfère en avoir 4 sur une unité ! Déjà un grand merci, à tous d'avoir répondu ... Donc, Deux test effectué avec la liste GdF avec un léger changement de dernière minute : - Liste Modifié:
Kauyon (Tau) : 1850 PointsQGElite
- 2x Shas'ui Crisis (44/109 pts)
- 4x Eclateur à fusion
- 1x Verrouillage de cible
- Shas'vre Riptide (180/210 pts)
- 1x Accélérateur à ions (standard)
- 1x Eclateur à fusion jumelé
- 1x Senseur d'alerte anticipée
- 1x Traqueur de vélocité
- Shas'vre Riptide (180/210 pts)
- 1x Accélérateur à ions (standard)
- 1x Eclateur à fusion jumelé
- 1x Senseur d'alerte anticipée
- 1x Traqueur de vélocité
Troupes
- 12x Guerrier de feu (108 pts)
Attaque Rapide
- 8x Cibleur (88 pts)
- 8x Cibleur (88 pts)
Soutien
- Char Sky Ray (115/116 pts)
- 1x Photo-régulateur
- Char Sky Ray (115/116 pts)
- 1x Photo-régulateur
- 2x Shas'ui Broadside (130/140 pts)
- 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
- 2x Senseur d'alerte anticipée
Divers
- Bastion impérial (75 pts)
[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40
... Juste pour protéger l'éthéré en cas "d'effondrement" du bastion, avec l'interception qui va avec (le jumelage permet en plus d’être un petit AA, remplaçant ainsi le rôle d'un Skyray) - Test contre TYTY' :
1er Test contre du Tyranide :
Un petit coup d’œil sur la liste, en GROS : - 2x Prince volant, dévoreur, biomancie - Malan'tai en spore - 2x 3 gardes des ruches - 2x 10 termagants - 2x tervigon - Carnifex dévoreur en spore - 2 Biovore - ligne aégis
Ok, donc les tervigons je peut le gérer avec les Skyray, ainsi les terma' peterons avec eux, Malan'tai il y a moyen de l'avoir si je double mes fuseurs des riptide avec le générateur nova et tire à l'interception, avec 4 AA, il y a moyen d'avoir ces 2 Princes ... Bon je part confiant !
Preparation : On tire au dés, et jouerons la relique avec un déploiement en diagonale Il tire ses psy' biomancie, il obtient "bras de fer" sur un de ces prince seulement (ouf), Le trait de seigneur sera inutile! Moi j'obtiens la relance des 1 avec l'éthéré, cool, mes MàGL toucherons peut etre quelque chose cette fois ^^ ! On joue sur un table avec plein de forets, de la 5+ partout et 2 ruines à des coins opposé qui ne serviront pas sur la partie ...
Déploiement: Je gagne le 1er tour (me laissant ainsi 2 phase de tir avant l'arrivé des réserve, je déploie le bastion ale plus près de la relique que possible, il fera de meme avec sa ligne ... L'éthéré rejoint les broadside dans le bastion, les cibleurs seront sur le toit, les Gdf à 12 Ps du bastion à la limite de ma ligne central de déploiement formant ainsi des lignes de 2x6GdF, Skyrays derrière le bastion, Cricri' fufu' en réserve riptide près de GdF. Ils a donc le choix de soit ce mettre hors de porté de mes GdF et de ne pas profité de sa ligne ou de mettre ces unité à couvert de la ligne et ainsi que tout mes unité peuvent tiré dessus T1 ...
Il fera le dernier choix par gout du risque, et déploie tout sauf (volants et spores) derrière la ligne, je suis surpris de son déploiement, je m’attendais à ce qu'il me face un "refus de flanc" (déploie tous à gauche ou droite pour subir le moins de tir que possible), Je cache ma joie de sont déploiement, bien que seulement 24ps nous sépare ...
T1: Il rate le jet de prise d'initiative ... YEAH ! Je décide d’abord de m'occupé des Gardiens et Biovores, qui à long terme pourrait me faire mal sur la partie, je bouge de quelque ps histoire d'avoir toute mes unité qui puisse tiré, et c'est partie, on cible les gardien et biovores au désignateur, 2 Galette CT5 F8, PA2 ignorant les courvert, n'a plus, et j'entamerai la deuxieme escouade de gardien et 1/2 pv au "Maman"(tervigon) ...
Son tour, il pond (pas de double) rend insensible ses "mômans", les 4 escouade de terma' avance vers la relique, quelque tir sur mes skyrays de la part de ces 2 gardiens qui ont reculé vers son bord de table , 1PC tout de même !
T2: Déjà mon T2, j’ordonne le typhon de feu, passe les double fuseur sur les riptides, un seul y arrivera, j'avance les guerriers vers la relique, désignation des créatures synapse, CT5, Ignore les couvert,et mon trait de seigneur de guerre puis je largue mes 12 MàGL, ... 3pv chacune seulement, je rage, j'aurais put gagner T2 avec table rase avant que ces réserve arrive, bon ben les riptide et broadsides dessus pour les finir, les guerriers finissent les terma', il ne lui reste plus que les 2 Gardiens et quelque terma' chanceux qui fuiront sans les synapses !
A son tour tout arrive des réserve, carni' dans le cul des skyray et proche donc du bastion (il compte l'assauté à son prochain tour ?) volant face aux guerriers les plus près de la relique, et malan'tai près des GdF pour faire un max de dégât !! Interception de malan'tai au fufu' (pour de la MI) riptide et ... rien, déception, normalement avec 3 tir qui touche et blesse il meure, mais bon tempi, broadside à la F5, pour essayer de faire tomber un prince et avoir une touche de F9 PA2 gratuite, mais un beau 1 pour blesser gâchera tout ^^ Je perdrais 2 escouade de GdF au maln'tai et prince, 2 autres seront bien entamer et 2 intacte, le carni petera un sky à la F6 (celui à 2 PC)
T3:
Les fuseurs arrive et je le mets sur le carni, les guerriers prennent la relique, les riptide prennent du retrait puisqu'il n'y a plus de réserve, et je tire, le Skyray désigne le carni que les fufu' tueront à la CT5, broadside feront tomber par terre le 2eme prince, les riptide finiront les princes grâce au 2 tir de fuseur qui passe cette fois, et les guerriers tuerons malan'tai et ses 10pv ... Table rase !
Bon, je suis polyvalent je trouve, après mon adversaire à fait une erreur de déploiement qui lui à couter la parite mais bon, je suis content de cette liste ...
- partie 2:
2eme partie contre du Impérial Fist (supplément) :
Sa liste : - Archiviste motard et relique permettant de relancer ses pouvoir psy - 5 motard avec médic' pour l'accompagner - 8 vétéran d'appuis (avec du fuseur) en module - 2x 10 marine tactique avec fufu' et Bolter Lourd en module - 10 marine avec Canon Laser et Rasor' Laser jumelée - 10 devastator avec 4 Canon laser, auspex - 5 scouts type corps à corps - bastion avec Canon laser Icarus - 1 LandSpeeder avec LF lourd - 2 Whirwild - 1 dread fufu', LF
1 objo chacun pres de no bastion, déploiement diagonale, jai le 1er tour, il as 2 Pouvoir psy de tir (télékinésie je crois), j'ai l'AA (chouette y'en a pas ^^) lui +1 dégât bâtiment je crois et on commence, je fais le même déploiement que dans ma 1ere partie avec juste 2 escouade de GdF en réserve (pour prendre mon objo' et sécurisé quelques guerriers de Whirwild , lui cache les deux whirwild derrière le bastion, les devastators sur le toit et splitté, 5 avec laser et 5 maniant l'Icarus, rasor' contenant les 10 marines avec 1 laser, le land derriere un gros décor centrale, moto à coté !
T1: Les whirwild me font peur (gros gab' PA4) et j'ai pas de ligne de vue dessus, je passe donc F9:barrage avec les riptides (réussie) et tir dessus, 1 PC, et merde, 1 SkyRay appuyé par les cibleurs sur les motard, il reste l'archiviste, broadside sur le land, n'a plus, les GdF tireront sur le QG tout en avançant vers son camp appuyé par une deuxième escouade de cibleurs, 1PV, déjà son tour ...
1 Whirwild entamera les cibleurs, 5 perte, le deuxieme déviera bien trop loin, sa moto est en position de charge d'une escouade de GdF, les laser tenteront d'explosé mon bunker mes mes broadside ne subiront que 2D6 de dégat, et perdront 1 PV (merci le décor central) les pod marines arrives interception d'une et grosse galette qui fait mal, reste 2/10 marines et puis il tue quelque guerriers! fin de son tour !
T2, Je passe double fuseur et reste près des GdF:bastion avec les riptide, Mes GdF arrivent et tue une escouade tactique podé, je tue le QG qui avait raté la charge avec 2 escouade de GdF appuyé par des cibleurs (les 3 restant) et typhon de feu, mes fufu' arrive en frappe et pulvérise sont bunker et un whirwild, les unité dans le bastion mourront sous les 4D6 de F6 sur chaque unités, le skyray se déplace, tir au jugée au laser et un missile détruira le deuxième whirwild, les broadside réduiront le rasor en miette, et les GdF finont l'escouade tactique ...
Lui son dread arrive mes sucombera au 2 tir de fuseurs des riptide, les vétérant ce prendront 1 galette F8 PA2 et ne feront pas grand chose (reste 3/4 marines), les scout arrive du coté des cricri' fufu' et essaye de le tuer, on décide d'arreter là, vue ma chance au dès et le peu qu'il lui reste ...
Victoire par abandon !
| |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mar 19 Nov - 20:04 | |
| C'est loin d'être de l'opti ce que tu as croisé. C'est même assez mou du genou J'espère juste pour toi que tu ne croiseras aucun Eldar Noir PS: des Blood Angels en no limit on en voit plus, c'est devenu trop fin à jouer, tu croises du nécron, de l'eldar, du SM, du Démon (les gens ont enfin compris la bourrinitude de ce codex!), quelques Chevaliers Gris et le reste est quasi inexistant. Aussi beaucoup de Taus en Alliés et maintenant l'inqui "trololol Divination pour 55pts!" (ou 50)
Dernière édition par Kissing le Mar 19 Nov - 20:31, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mar 19 Nov - 20:28 | |
| Ouai je sais, jamais dit que ce l'était, j'atens surtout demain pour tester contre de la ravenwing ... Neanmoin j'ai put me rendre compte que le broad etait quasi obligatoire pour proteger l'ethere de l'eventuel efondrement qui peut etre devastateur ! Plus que 10 jours avant l'envoi de liste ^^ | |
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mar 19 Nov - 20:49 | |
| Comme tu me l'a demandé, voici une ravenwing dure. Attention ça pique, ça charge et quand ça arrive, ça démonte. Encore une fois, si t'as des infiltrateurs, tu gagnes un tour de tirs, mais bon c'est à toi de voir. Donc ça fait 20 chevaliers noirs full plasma, 4 motos d'assaut multi fuseur et 8 motards avec fuseurs. Le tout avec 2 whirlwind, 1 archiviste primaris par exemple et 1 étendard qui rend insensible à 12ps toute unité. Et puis il y a Sammaël qui contre des Taus peut faire très mal en tir et au càc. Il dispose d'une rapidité de motojet (avec plasma lourd). Ravenwing 2000 pts (Dark Angels) : 1999 PointsQGEscouade de commandement de la Ravenwing (5 unités) 4x Chevalier noir 1x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1x Lance-grenades Ravenwing (frag), 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase) 1x Apothicaire Ravenwing Escouade de commandement de la Ravenwing (5 unités) 4x Chevalier noir 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase) 1x Etendard de Courage 1x Champion Ravenwing 1x Sammael Troupes
- Escadron d'attaque de la Ravenwing (4 unités)
- 2x Motard de la Ravenwing
- 2x Fuseur
1x Moto d'assaut Ravenwing 1x Multi-fuseur 1x Sergent de la Ravenwing Escadron d'attaque de la Ravenwing (4 unités) 2x Motard de la Ravenwing 2x Fuseur 1x Moto d'assaut Ravenwing 1x Multi-fuseur 1x Sergent de la Ravenwing Escadron d'attaque de la Ravenwing (4 unités) 2x Motard de la Ravenwing 2x Fuseur 1x Moto d'assaut Ravenwing 1x Multi-fuseur 1x Sergent de la Ravenwing Escadron d'attaque de la Ravenwing (4 unités) 2x Motard de la Ravenwing 2x Fuseur 1x Moto d'assaut Ravenwing 1x Multi-fuseur 1x Sergent de la Ravenwing Attaque Rapide
- Chevaliers noirs de la Ravenwing (5 unités)
- 4x Chevalier noir
- 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)
1x Maître de la traque 1x Masse énergétique Chevaliers noirs de la Ravenwing (5 unités) 4x Chevalier noir 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase) 1x Maître de la traque 1x Masse énergétique SoutienBBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
| | | lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mer 20 Nov - 17:23 | |
| sympa comme liste ca fait vraiment beaucoup beaucoup de chevalier noir (il est vrai que c'est l'unité la plus violente du codex) | |
| | | lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mer 20 Nov - 17:27 | |
| je sais pas, je dois pas me rendre compte mais ça fais pas beaucoup de fig, j'aurais peur de la saturation avec une liste pareil (même si endu 5 et svg 3+, c'est pas mal pour encaisser) | |
| | | Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mer 20 Nov - 18:06 | |
| Ouai, et jouant aussi Ravenwing, je trouve la liste super légère en troupe. Selon moi ça tien pas tant que ça la route face à un Spam GdF par exemple... | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mer 20 Nov - 21:25 | |
| Au contraire "je charge ton pack de GdF, j'ai assez de pertes pour ne pas te tuer à l'assaut, je te tue tour suivant, je charge un autre pack, Trololol". Un Tau piétons sans Kroots et campouze se fera défoncer par une Raven bien maniée | |
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mer 20 Nov - 23:05 | |
| Kissing a tout compris. Je vous le dis, j'ai retourné le codex dans tous les sens avec des vétérans DA sur army creator et franchement on est arrivé à cette liste. Je l'ai joué et rien n'y résiste mais une liste construite juste pour la contrer est possible. En fait c'est en tournoi qu'elle assure un Max. | |
| | | Dletch Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Jeu 21 Nov - 9:47 | |
| - Citation :
- Kissing a tout compris. Je vous le dis, j'ai retourné le codex dans tous les sens avec des vétérans DA sur army creator et franchement on est arrivé à cette liste. Je l'ai joué et rien n'y résiste mais une liste construite juste pour la contrer est possible. En fait c'est en tournoi qu'elle assure un Max.
Si je peut me permettre, ce genre de liste sont en effet très forte mais possède d'énorme point faible. En tournoi Opti, les DA ne géres pas du tout les SMC/Nécron (Tridrake, 2 moissonneurs), les TAu bien tournée (un rideau kroot pour reculer leur mouv de scout de 6ps et tu gagnes 1 phase de tir, si tu as pas le premier tour c'est du no match), pas mal de liste eldar, certaines listes CG etc... Au final ça doit être super plaisant à jouer (quelle classe d'aligner autant de motard), cependant je trouve que la ravenwing n'est pas non plus abusée (car elle souffre sur de mauvais match up). Les spaces marines White Scar, sont dans le même style et possède des blagues bien plus dur que les DA. Le patron tank 2+/3++ guerrier eternel, le thunderfire, le graviton etc... Avec un petit DA en alliée (pour les chevaliers noirs et l'archi divination parceque c'est porc), tu as les avantages SM avec ceux des DA. Cependant ils souffre eux aussi des mêmes handicapes mais en supprimant certains (moins sensible aux satu grâce au patron). Dletch juste en passant. PS: On aura le droit à un petit retour du tournoi? | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Jeu 21 Nov - 10:03 | |
| - Dletch a écrit:
-
- Citation :
- Kissing a tout compris. Je vous le dis, j'ai retourné le codex dans tous les sens avec des vétérans DA sur army creator et franchement on est arrivé à cette liste. Je l'ai joué et rien n'y résiste mais une liste construite juste pour la contrer est possible. En fait c'est en tournoi qu'elle assure un Max.
Si je peut me permettre, ce genre de liste sont en effet très forte mais possède d'énorme point faible. En tournoi Opti, les DA ne géres pas du tout les SMC/Nécron (Tridrake, 2 moissonneurs), les TAu bien tournée (un rideau kroot pour reculer leur mouv de scout de 6ps et tu gagnes 1 phase de tir, si tu as pas le premier tour c'est du no match), pas mal de liste eldar, certaines listes CG etc... Au final ça doit être super plaisant à jouer (quelle classe d'aligner autant de motard), cependant je trouve que la ravenwing n'est pas non plus abusée (car elle souffre sur de mauvais match up).
Dletch juste en passant.
PS: On aura le droit à un petit retour du tournoi? Sschhhht! faut pas leur dire qu'il faut mixer Greenwing et Ravenwing pour obtenir THE combo Dark Angels Par contre j'maintiens, un Tau Piéton sans Kroots (déjà que je trouve le GdF plutôt moyen, le spammer j'ai vraiment du mal à trouver ça "dur"), c'est un appel à la copulation non souhaitée (pour rester poli). | |
| | | lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Jeu 21 Nov - 11:49 | |
| ça me donne envie de l'affronter pour voir, ce que je vaux ^^
je suppose qu'au T1, ça turboboost pour avoir l'invul aussi tant qu'a faire ^^ | |
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Jeu 21 Nov - 15:59 | |
| Hop, petit debrief, mon adversaire n'ayant pas les Whirlwind il jouera des devastator Laser, retirera une escouade de chevalier et le medic' pour arriver a 1850 ... Il compte faire egalement le tournoi Donc on jouera la volonté de l'empereur en diagonal (encore :@) Il a le jet d'initiative et choisira de commencer en premier ! En gros la partie on tient tout les deux notre objo, il ne lui reste que 1 escouade de moto et l'archiviste (qui aura eu la chance de tiré la relance des sauvegarde), ainsi que les devastator laser, moi le bastion , ethere, 3escouade de Gdf dont une bien amoché (4/5 fig'), 1Skyray et 6cibleur... On a tout les deux briseur de ligne, mais lui le premier sang et gagne donc 2-1 Partie difficile mais pas impossible, Sur un scenario de plusieurs objo ou anihilation j'aurais mené ! Je reste convaincu de mes chances contre du ravenwing ! Pour le debriefing du tournoi, pourquoi pas | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Jeu 21 Nov - 21:21 | |
| Un Raven pur, ptêt, un Raven + du soutien longue portée via la Greenwing (plein plein de CL) tu auras vraiment du mal | |
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Jeu 21 Nov - 21:25 | |
| De toutes les façons jouer une ravenwing c'est beau, ça impressionne, c'est plutôt efficace mais par contre c'est vraiment ennuyeux. La tactique : tout droit tout droit et tout droit. C'est pour ça que je me change les idées avec autre chose. A savoir les taus. | |
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Ven 22 Nov - 0:44 | |
| C'est vrai que les canon laser sous prescience ( truc de base de difination), ca pique (mes 2 riptides y sont passé mine de rien) Mais bon, les laser sont chez les DA, pourquoi en prendre chez les vanilles ? Sont-il moin chere ? ou c'est pour le signum qui ignore les couvert (je crois, gros doute)? | |
| | | chacha-gbt Krootox
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Ven 22 Nov - 0:48 | |
| le signum permet de tiré avec une CT de 5 à la place de la CT normale de 4. (mais ignore pas les couvert si je ne me trompe pas) | |
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 16 Déc - 20:35 | |
| Hop retour du Tournoi je fini 5eme a 2 point de la 3eme place... arf la loose ! Je repart avec un Seigneur nécron qui finira en vente (oui je joue que TAU) ! Partie 1 contre du CG alié Nécrons : 21- 2 Partie 2 : contre de l'Eldar : 23-4 avec table rase au T5 Partie 3 : contre du Chaos allié Nécrons : 14-8 Je détaillerai plus mercredi au besoin ... bref l'etheré en bastion : Mangez en ! | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 16 Déc - 21:03 | |
| Vivement qu'il soit aussi interdit, marre de bouffer du Douaumont 2 parties sur 3 Joli quand même bien sur. | |
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 16 Déc - 22:58 | |
| " Douaumont " ? J'ai pas crompris Kiss' !
Hop lien T3 pour éviter le monoligne : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11071
| |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Lun 16 Déc - 23:42 | |
| Fort de Douaumont, référence à Verdun et au siège du dit Fort. | |
| | | lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 Mar 17 Déc - 13:43 | |
| Félicitation pour ta place (c'était un tournoi full Tau apparemment) finalement le bastion t'a beaucoup aidé ?
et concernant les fameux GDF ils ont donné quoi ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 | |
| |
| | | | [1850] En avant pour Belgica Prime, Automne 2013 | |
|