Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.

Aller en bas 
+2
Renarion
Gyem
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyLun 7 Juil - 22:07

Bien le bonjour à tous,

je reviens vers vous avec ma liste Tau allié SMC. J'aimerais vraiment l'orienter pour du tournoi. Une liste que je souhaite personnelle et non copiée / collée.

Pour changer je mets d'abord la stratégie.
Comme l'ont fait remarquer certains joueurs l'armée tau manque d'antichar lourd, de corps à corps et d'antipsy.
Allié mes taus à du SMC peut combler les deux derniers manques cependant je reste fragile en antichar lourd.

Commençons par les troupes : 2x10 kroots et 10 cultistes. C'est vraiment très faible mais pour moi la v7 permet de se passer de cette catégorie du fait que tout peut être opérationnel. Je voulais donc les moins chères possibles. En SMC ce sont les cutistes. Pour 50 points j'ai 10 figurines qui peuvent camper sur un objo dans mon camp à couvert, ça passe. En Tau j'avais le choix entre 2x6 guerriers ou 2x10 kroots. Je prends les kroots car ils peuvent bloquer l'infiltration adverse, occuper plus d'espace et peuvent arriver en flanc.

Il me fallait du lourd en tir et en Tau on a ce qu'il faut. Unité de broadside + drones + commandeur. Une unité qui envoie du pâté, avec quelques verrouillages pour ne pas perdre des tirs. L'iradium permet au commandant d'encaisser quelques tirs, ajoutez à cela l'attention chef et votre unité pourra résister à pas mal de phases de tirs.
Cependant selon la table l'unité peut perdre en efficacité à cause des lignes de vues. Pour palier à ce problème je prends une skyshield qui augmentera encore plus l'endurance de l'escouade.

Il me faut de l'antipsy : Prince démon niveau 3 avec marque de nurgle tirant ses pouvoirs dans biomancie. CMV bien endurante qui boost aussi bien les enfants que la partie Tau si j'arrive à tirer la malédiction -1F/-1E.
Couplé au prince les enfants du chaos pallient au manque de corps à corps et apporte de la vitesse à l'armée. Leur force 5 fait d'eux des bons tueurs de chars également.

Je voulais de la puissance anti-infanterie, et voilà un hammerhead et un vindicator. Le premier est très bien pour éliminer les troupes faiblement protégées alors que le second excelle contre les cibles lourdes. Le HammerRail peut toujours me servir en antichar tout comme le vindicator. Qui plus est si le prince tire affaiblissement je pourrai one shoot les endu 6

Et là mes bras droits et bras gauches : les deux riptides. Avec l'insensible ils auront pour objectif d'encaisser un maximum de pruneaux et d'aller chercher les objectifs en fin de partie. Leur fuseur m'apporte un petit soulagement contre les blindages lourds de même que leur galette que je peux passer force 9.
Grâce à la skyshield ils pourront se taper une bonne protection et une bonne ligne de vue en début de partie afin de ne pas décéder trop rapidement face à des armées de tir.

Maintenant la liste :


Syra (Empire Tau) : 1847 points
QG

  • Commandeur (168pts)

    • 1 Commandeur

      • 1 Contrôleur de drones, 1 Exo armure Iradium, 1 Injection de stimulants, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Senseur multispectre





Elite

  • XV104 Riptide (225pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Injection de stimulants, 1 Senseur d'alerte anticipée




  • XV104 Riptide (225pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Injection de stimulants, 1 Senseur d'alerte anticipée





Troupes

  • Parenté de carnivores Kroots (60pts)

    • 10 Kroot


  • Parenté de carnivores Kroots (60pts)

    • 10 Kroot



Soutien

  • Equipe XV88 Broadside Full Missiles (258pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 4 Drone de ciblage, 3 Verrouillage de cible




  • Char Hammerhead (131pts)

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 Canon rail à sous munitions, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Photo-régulateur





QG (Marines du Chaos)

  • Prince Démon (295pts)

    • 1 Prince Démon

      • 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Nurgle, 1 Psyker (niveau 3)





Troupes (Marines du Chaos)

  • Cultistes du Chaos (50pts)

    • 9 Cultiste du Chaos
    • 1 Champion cultiste



Attaque Rapide (Marines du Chaos)

  • Enfant du Chaos (180pts)

    • 5 Enfant du Chaos

      • 5 Marque de Nurgle





Soutien (Marines du Chaos)

  • Vindicator du Chaos (120pts)

    • 1 Vindicator du Chaos



Divers (Forteresses)

  • Plateforme Skyshield (75pts)

    • 1 Plateforme Skyshield




BBCode Généré par Army Creator


Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par manokko le Mer 23 Juil - 23:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyLun 7 Juil - 22:29

En vrac :

Bon 3 troupes en papier-mâché (combustion spontanée à la vu d'un flamer), j'espère que le type en face n'aura pas non plus de troupes en vie sinon tu ne vas pas en sécuriser beaucoup des objo ^^'

Les broadsides ont leur équipements de base?

Le contrôleur de drone ne sert à rien.

Je ne vois d'EWO sur les riptides? Ni de Nacelle de sur le HH? Oo

Donc pas de ciblage du coup?

Pour la partie SMC, le vindicator fait double emplois avec tes riptides imho qui ont déjà deux galettes AP2. Et le prince me semble un poil cher mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyMar 8 Juil - 10:29

Précision : Senseur d'alerte anticipé = EWO. Smile

D'accord avec Gyem sur la sécurisation des objectifs, ça manque de sécurisation et de capacité à bouger. (Si tu joues en Maelstrom of War)

Effectivement le contrôleur de drone ne sert à rien car il ne marche pas sur les drones lance-missiles, vu que le commandeur semble trouver sa place dans les Broadsides.

Les galettes, c'est bien, ne pas pouvoir enlever les couverts via le ciblage, c'est de suite moins efficace; surtout que la majorité des joueurs aguerris laissent bien 2 ps entre chaque figurine. Si tu vises une liste orientée tournoi, il te faut en tenir compte.

Tu as pu faire des parties test avec?
Peu d'AA, si tu vises la table rase, ça peut être très tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyMar 8 Juil - 19:50

Merci pour vos deux commentaires !

Alors oui le QG va avec les drones mais j'avais zappé que les drones LM ne bénéficiaient pas du contrôleur. Je les vire donc au profit de 4 drones de ciblage. Ainsi ça résout le problème soulevé par Renarion.

J'ai édité pour préciser que les broadsides sont en full missiles.

Citation :
Précision : Senseur d'alerte anticipé = EWO
Merci je ne voyais pas ce que Gyem voulait dire ^^

Une riptide l'avait déjà, je viens de mettre l'équipement sur la seconde grâce aux points gagnés de la suppression des drones LM.

Par rapport à la nacelle sur le HH je n'en mets pas car je la trouve vraiment nerfé maintenant. En jinkant, tir au jugé = un hammerhead qui ne sert à rien pendant un tour. D'accord ça peut le sauver mais bon ce n'est même pas sûr car si tu jinkes c'est que tu es presque sûr de mourir.

Citation :
Si tu joues en Maelstrom of War
Je ne joue pas en Maelstrom car je préfère les parties qui se basent sur une stratégie plutôt que sur le hasard des missions Smile

Citation :
Bon 3 troupes en papier-mâché (combustion spontanée à la vu d'un flamer), j'espère que le type en face n'aura pas non plus de troupes en vie sinon tu ne vas pas en sécuriser beaucoup des objo ^^'
Oui je suis d'accord avec toi mais je pense avoir de quoi réduire ses troupes à néant ou presque ( cf les trois galettes PA 2 ). C'est pour cela que le vindicator me plaît bien, il apporte un anti-infanterie fiable ( pas de surchauffe, moins de déviation ).

Je n'ai pas vraiment testé cette liste car je n'ai pas encore deux riptides. On peut dire que j'ai testé un ersatz qui fonctionne pas trop mal mais qui demande une bonne maîtrise du jeu qu'il faut que je développe !

Avec les points économisés j'ai rajouté une insensible au QG, je pense que ça peut être utile.

Gyem et Renarion, la liste quelque peu changé vous plaît plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyMar 8 Juil - 22:13

Bof,

La nacelle aide justement à tanker sans avoir à jink... Ne pas jinker sous prétexte qu'on est "mort" c'est pas vraiment une bonne idée, une sauvegarde de couvert 4+ (voir 3+) ça se passe quand même très bien.

Bon sinon tu as cloué tes drones cibleurs au sol vu qu'ils ne peuvent plus utiliser leurs propulseurs avec les broads et au passage ils ne peuvent pas designer pour les broads. Autant prendre des cibleurs pour jouer de la désignation statique. Sinon l'unité coute quand même 1/4 de ton armée pour une puissance de feu pas démentielle.

Perso j'ai du mal avec les predators/vindicator, pas de sauvegarde, ça explose tout seul. Surtout que tu peux être certain que ton adversaire (1850pts / opti tournoi) dispose d'une/deux unité(s) spécialement concu pour éclater les tanks (drop melta/vendetta/crisis melta) et ne faire qu'une bouché de ton vindicator. Le HH a une 3+ de couvert même au milieu de la pampa.

Gaffe quand même aux troupes "chiantes": fearless et cheap (nurgle/tyty), facile à protéger (5 warriors en nightscythe / 5 avengers dans un serpent), ou juste extrement rapide et donc qui vont passer 2 à 4 tours derrière un bloquant (motojet eldar). Qui pourront facilement te piquer des objo (aka losse) en ou t'obliger à y concentrer toute ta puissance de feu pour les finir et donc te distraire des vrais menaces que l'armée d'en face t'a réservé.

En fait finalement tu n'a que peu changé ta liste (Où qu'elle est la nacelle?)

Bon, je vais finir d’éviscérer ta liste, je ne comprends pas ce que fout le commandeur dans ta liste, la puce tu peux la mettre sur un shas'vre XV88, l'ignore cover ne profite qu'aux HYMP. Les drones ne profitent ni de la puce ni du M3S. Bref elle ne sert pas à grand chose et ça te coûte 215pts pour une puce Puretide (15pts +10pts de promot shas'vre) et 3/4 touches de DL (ça vaut 77pts). Cette unité va inévitablement attirer les tirs/galettes d'AP2 (la liste est longue... demo, lascan, H. wraithcanon, plasma, melta...). Alors ouai tu as une 4++ mais pas de relance et certaines armes peuvent OS ton commandeur sans roll de FNP.
Ou bien elle sera tout simplement ignorée (bah ouai statique sur sa Skyshield et sa portée de 36") et ce ne sont pas des kroots/cultistes qui vont te prendre des objos.

Enfin le groupe de sons, je ne sais pas trop ce que ça va donner et si ça va se rentabiliser sans perso dedans.

Edit: je viens de me relire en diagonale j'ai l'impression que je renvoi une image hostile, mais c'est le cas hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyMar 8 Juil - 23:09

Ok pour l'explication avec la nacelle, il faudrait trouver 15 points...

Par rapport aux drones je ne suis pas d'accord avec toi. Pour 56 points ( drones + contrôleur ) j'ai 4 désignateurs à CT5 alors que les cibleurs à pattes coûtent beaucoup plus cher pour arriver au même nombre de pions et n'ont pas la protection du commandeur. Certes les désignateurs ne sont pas mobiles mais avec 36 pouces de portée si je place ma skyshield en bord de zone de déploiement la zone hostile est grande. Si l'ennemie ne se rapproche pas dans cette zone je pense qu'il va avoir du mal à me saturer les deux riptides sous fnp alors que moi je peux le canarder de loin.

C'est vrai que le vindicator est facile à détruire mais j'ai envie de dire que pour 120 points il est donné. Il faut bien qu'il y ait des cibles plus faciles à abattre que d'autres dans mon armée ( à moins de jouer 3 riptides et 9 broadsides ).

Citation :
En fait finalement tu n'a que peu changé ta liste (Où qu'elle est la nacelle?)
Je l'avais précisé : "quelque peu" :p
Si tu me trouves les points pour la nacelle je la mets !

Par rapport aux troupes chiantes la solution serait de mettre des SMS sur les riptides mais je perds en forte PA et je pense que les listes v7 vont se tourner sur les gros tanks, non ?

Je vais essayer de t'expliquer le rôle du commandeur, ou comment je le vois.
Il apporte la puce aux broadsides comme tu le dis si bien mais ce qui le rend vraiment utile c'est sa résistance : 5E 4PV 2+/4+ //5+. A moins d'avoir de la force 10 en face ( et j'en connais pas bcp ) il sera bien protégé des morts instantanées et pourra encaisser un certain nombre de lascans... Le but c'est juste de tanker pour que les broasides tirent 2-3 tours plein régime. Met des broadsides sans protection et dès que tu auras un lascan en face tu ne feras pas le malin ^^. De plus il apporte un CD 10.
Après oui peut être que mon adversaire aura moyen de HS mon commandant mais dans ce cas là j'aurais une cible prioritaire.
De toute façon l'adversaire peut toujours avoir un contre, j'essaye d'adapter ma liste pour qu'elle soit efficace dans la plupart des situations. ( d'où la volonté de ne pas mettre d'antiaérien ).

Citation :
Enfin le groupe de sons, je ne sais pas trop ce que ça va donner et si ça va se rentabiliser sans perso dedans.
Sons = Enfants du chaos ?
Pour l'instant je les trouve charmants et ils forment une bonne unité pour engluer, ce dont on manque en tau.

Je reviens aussi sur la remarque de Renarion sur les parties maelstrom. J'ai quand même le prince et les enfants qui se déplacent à 12 et les deux riptides qui peuvent répulser.

Citation :
Edit: je viens de me relire en diagonale j'ai l'impression que je renvoi une image hostile, mais c'est le cas hein :p
Haha ne t'inquiète pas ça ne me dérange pas, ça m'oblige à penser ma liste sous d'autres angles puis tes commentaires sont constructifs.

Je précise aussi que la skyshield ne sert pas qu'aux broadsides étant donné que je peux mettre les deux riptides dessus aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyMer 9 Juil - 0:16

C'est marrant je me souvient avoir fait un liste y a peu là dessus.

Gyem a écrit:
- Armes F10 ? Voyons voir, Eldar - garde fantome, chevalier, Vault battery / AM - leman russ demo, Deathstrike, Stormeagle / GK - lascan avec psybolt / SM - Vindicator, frappe orbitale, maitre de forge / Necron - une ou deux armes aux noms imprononçables / N'importe quel perso F5 avec une mouffle,pince,marteau / N'importe quelle MC,FMC... / Démonologie santis / Ah ouai et notre HH

Bon je dis ça mais t'a une 4++, tu vas les passer tes saves hein :p

Je ne dis pas que tu ne vas pas pouvoir t'approcher des objo (et encore ça depends de ce que tu as en face). Mais j'ai l'impression que ta seule option est de viser le tablage.

Enfin j'ai vraiment peur que tes riptides manquent d'impact sans désignation. L'ignore cover change tellement la puissance d'une galette AP2.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyMer 9 Juil - 11:57

Gyem a écrit:
- Armes F10 ? Voyons voir, Eldar - garde fantome, chevalier, Vault battery / AM - leman russ demo, Deathstrike, Stormeagle / GK - lascan avec psybolt / SM - Vindicator, frappe orbitale, maitre de forge / Necron - une ou deux armes aux noms imprononçables / N'importe quel perso F5 avec une mouffle,pince,marteau / N'importe quelle MC,FMC... / Démonologie santis / Ah ouai et notre HH

Euh sans vouloir être rabat-joie, ta liste est loin de faire peur quand même au Tank'O.

Eldar
-Garde fantômes portée 12…. bon si ton escouade broadside+commander est à portée des gardes fantômes c'est surement que la partie est game over.
-Chevalier : c'est 2 tirs que tu peux Look Out sur des drones
- Vault Battery : portée 24 vs 30/36 de broadside….c'est vraiment pas de bol la déviation de 7-12 ps quand même

AM
- Leman Russ Demo : pareil portée 24+6 mouvement au mieux ça doit être évitable quand même (et au pire tu insères une petite unité de piranhas suicide fuseur……)
- Deathstrike tire par T1 ce qui te laisse un peu de répit pour gérer (2 tours si manokko a le T1)

GK
Psybolt fonctionne pas sur canon laser

SM
- le vindicator c'est 24 donc même souci que Russ / Batterie
- la frappe orbitale c'est un vrai problème ^^ cheaté le maître de chapitre

Nécron
Rarement vu des joueurs de tournois nécron investir dans l'arbalète à Tachyon ou dans le doom scythe (qui a de plus une portée de 12 pas….)

Apres pour tout ce qui est perso ou MC ou FMC (qui peut plus charger apres être passer au sol), bin si ça te charge ce pack c'est souvent game over…..

Bref je suis pas tellement d'accord avec ce que tu dis.

Le Tank'O reste une tactique tout a fait viable en opti tournoi pour moi ^^
En vais avec nos alliances finies, le marquage revêt une importance retrouvée sur la construction de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyMer 9 Juil - 12:08

N'Dras a écrit:
GK
Psybolt fonctionne pas sur canon laser

Rolf j'ai raté le paragraphe en question! Ça aurait été marrant sinon XD
Mais sinon le listing n'était pas vraiment spécifiquement pour la situation de Manokko mais pour un topic plus ancien sur le fait que les F10 n'étaient pas une spécificité Tau.

Edit: J'ai oublié les D-scythe qui ont Instant Death, bon ok portée pas demente pour le flamer et on ne risque pas de voir de wraithfighter en tournoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyMer 9 Juil - 21:39

N'dras merci, tu m'évites un long paragraphe pour dire la même chose ^^.

Citation :
Enfin j'ai vraiment peur que tes riptides manquent d'impact sans désignation. L'ignore cover change tellement la puissance d'une galette AP2.
Avec la liste changée j'ai des désignateurs maintenant !

Tu as encore des objections Monsieur Gyem ? :p

J'espère passer à la phase test très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyMer 9 Juil - 22:51

Je ne cherche pas à objecter pour objecter. Juste à poser des questions pour que tu t'assures d'avoir des réponses. Le but est d'optimiser la liste vu qu'elle est pour du tournoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyJeu 10 Juil - 12:11

Une seule remarque : ne pas jouer en Maelstrom pour éviter l'aléatoire des missions, ça n'a aucun sens. Tout est aléatoire dans ce putain de jeu ; la meilleure des stratégies conjointement à la meilleure des listes peut perdre sur quelques jets de dés.

Alors, mieux vaut tout jouer, les scénarios ESC/ETC sont à mon avis bien structurés, il y a de quoi s'amuser et poutrer.

Quant à ta liste, elle n'ira pas très loin en l'état. Mais ça dépend aussi du milieu dans lequel tu évolues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyJeu 10 Juil - 21:16

Oui je sais ne t'inquiète pas Gyem je plaisantais Very Happy

Citation :
Tout est aléatoire dans ce putain de jeu ; la meilleure des stratégies conjointement à la meilleure des listes peut perdre sur quelques jets de dés.
Avec ce raisonnement tu joues une liste full vespides.
Je sais que tu ne veux pas dire ça mais on peut quand même amoindrir les effets de la chance dans le jeu et si tu n'y crois pas bah arrête 40K j'ai envie de dire ^^

Citation :
Quant à ta liste, elle n'ira pas très loin en l'état. Mais ça dépend aussi du milieu dans lequel tu évolues.
Ça m'avance beaucoup  Cool 
C'est une liste pour le milieu dur.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyJeu 10 Juil - 21:37

manokko a écrit:
Citation :
Tout est aléatoire dans ce putain de jeu ; la meilleure des stratégies conjointement à la meilleure des listes peut perdre sur quelques jets de dés.
Avec ce raisonnement tu joues une liste full vespides.
Je sais que tu ne veux pas dire ça mais on peut quand même amoindrir les effets de la chance dans le jeu et si tu n'y crois pas bah arrête 40K j'ai envie de dire ^^

Je ne suis pas certain que tu ai suivi son raisonnement, ce qu'il veut te dire (imo) c'est que certes le système de Maelstrom est aléatoire, mais le jeu a déjà un nombre si ridicule de variables aléatoires que l'ont est plus à une près. En gros dire que Maelstrom n'est pas équilibré car aléatoire (vrai certes) n'est pas vraiment un argument valide au vu du caractère déjà extrêmement aléatoire des autres aspects du jeu.
Si on raisonne sur limiter l'aléatoire, pourquoi lancer pour toucher? Autant respecter les proportions. e.g. 10 jets à 4+, bon ben tu as 5 touches auto. etc. et de proche en proche on se retrouve à jouer à une version bordélique des échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyJeu 10 Juil - 22:24

Oui oui j'avais bien compris.

Après chacun son point de vue sur Malestrom, en fait ce n'était pas un argument mais un point de vue, je joue sur les mots mais il y a une différence Smile

Bref le but du topic n'est pas de lance un débat sur la viabilité ou non de ce type de scénario !

Maintenant j'attends avec impatience l'avis constructif et argumenté de Toku sur le pourquoi la liste ne fonctionne pas, et j'espère qu'il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyVen 11 Juil - 8:35

manokko a écrit:

Maintenant j'attends avec impatience l'avis constructif et argumenté de Toku sur le pourquoi la liste ne fonctionne pas, et j'espère qu'il le fera.

Il l'a déjà fait 2 ou 3 posts plus haut  lol! 

Toku est connu pour ses avis mystiques et tranchés sur le fofo  king 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyVen 11 Juil - 20:04

Si tu parles de mon autre post, la liste a bien changée depuis quand même et on était encore en V6 sur l'autre post si je ne me trompe pas.

haha oui oui je sais, mystiques ? J'aurais dit divergents ^^

Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyVen 11 Juil - 21:19

Je profite du post pour revenir sur une c***** que j'ai évoqué dans mes posts précédents. En fait le shas'vre XV88 n'a pas accès aux signature systems, donc pas de Puretide chip pour lui :/

J'avoue que c'est un peu blasant, surtout qu'a priori shas'vre XV8/XV88 ça devrait être similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyDim 13 Juil - 11:54

Je change la liste axée corps à corps que je trouvais trop lourde comme Gyem l'a fait remarquer, voilà ce qui me fait envie comme amélioration de la liste de base :

Syra (Empire Tau) : 1846 points
QG

  • Commandeur (168pts)

    • 1 Commandeur

      • 1 Contrôleur de drones, 1 Exo armure Iradium, 1 Injection de stimulants, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Senseur multispectre





Elite

  • XV104 Riptide (225pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Injection de stimulants, 1 Senseur d'alerte anticipée




  • XV104 Riptide (225pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Injection de stimulants, 1 Senseur d'alerte anticipée




  • XV104 Riptide (205pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Canon à induction lourd, 1 système de missiles, 1 Senseur d'alerte anticipée, 1 Traqueur de vélocité





Troupes

  • Parenté de carnivores Kroots (60pts)

    • 10 Kroot


  • Parenté de carnivores Kroots (60pts)

    • 10 Kroot



Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (258pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 4 Drone de ciblage, 3 Verrouillage de cible





QG (Marines du Chaos)

  • Prince Démon (295pts)

    • 1 Prince Démon

      • 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Nurgle, 1 Psyker (niveau 3)





Troupes (Marines du Chaos)

  • Cultistes du Chaos (50pts)

    • 9 Cultiste du Chaos
    • 1 Champion cultiste



Attaque Rapide (Marines du Chaos)

  • Enfant du Chaos (180pts)

    • 5 Enfant du Chaos

      • 5 Marque de Nurgle





Soutien (Marines du Chaos)

  • Vindicator du Chaos (120pts)

    • 1 Vindicator du Chaos




BBCode Généré par Army Creator


Dernière édition par manokko le Lun 14 Juil - 20:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyDim 13 Juil - 17:14

Les totors dans le Landraider? Sinon attention à la galette AP2! Ça fait cher quand même et pas super mobile.

Bon du coup la désignation ne peut servir qu'a la riptide! (bon ok aux kroots aussi mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyLun 14 Juil - 20:04

Oui c'était bien ça mais tu as raison ça fait vraiment lourd car si le land raider est cassé les termis prennent cher directement sans être une grosse menace.
Les termis loyalistes avec boucliers sont quand même bien plus efficaces !

J'ai changé la liste axée cac pour une liste avec trois riptides, plus solide et plus rapide.

J'aime bien l'idée d'avoir 3 riptides bien résistantes, 1 pack de broadside + Commandeur pouvant multiplier les cibles et aider les riptides.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyMer 16 Juil - 14:34

Hate d'affronter ca ! Personnelement je pousserai le concept a fond en jouant enclave pour que les riptides accedent a un pilote ou O'Vesa et avoir des crisis en troupe pour pallier et modifier la liste plus facilement celon tes tests sur terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptySam 19 Juil - 13:29

Je me tâte, je me tâte...

La riptide canon ne me vend pas du rêve sur le papier, 8 tirs ou 12 si je passe le nova c'est pas folichon. En plus si je passe le nova pour le canon je ne peux le faire pour l'arme secondaire.

Du coup j'ai pensé à mettre shadowsun avec un drone de commandement. Ainsi j'augmente la solidité de mon pack de broad + commandant. Je gagne deux fuseurs CT5 et je peux donc me passer des éclateurs sur les riptides afin de les remplacer par les SMS, qui sont vraiment efficaces je trouve.
Je gagne également en fiabilité sur mes riptides grâce au drone de commandement.

Je mets aussi le don de mutation sur le Prince car pour 10 points vous pouvez obtenir un prince surboosté ( sauvegarde améliorée de 1 ou insensible à la douleur ou relance des sauvegardes ratées, ou.... )

Il faut que je me procure la seconde riptide pour faire les tests.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyDim 20 Juil - 14:27

Tu n'es pas un peu léger en anti aérien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. EmptyDim 20 Juil - 14:32

Oui tu as raison, je n'ai pas un seul anti aérien.

Cependant comme tu l'as fait remarquer le flying circus et le full croissant tendent apparemment en v7 à disparaître. Même si en face il y a du drake ma liste ne souffre pas face à un tel type de volant.
Ce qui me fait peur ce sont les listes tytys volantes car eux peuvent faire mal au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.   [1850] retour aux Taus, liste pour tournoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] retour aux Taus, liste pour tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1850] Une liste dur pour tournoi
» [1850] Liste dur pour tournoi.
» Liste 1500pts pour tournoi, le retour !
» Liste 1850 pts tournoi du club(2)
» Liste à 1850 points Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: