Techniquement le codex nécron est extrêmement soft comparé à ce qui se fait ailleurs. Très franchement. Quand on sort du spam de volant, ce codex a été pensé n'importe comment. Je veux pas être méchant, mais les parias étaient pas folichons déjà, j'aurais jamais crû qu'on pouvait les rendre moins forts, pourtant un concepteur l'a réussi.
Portée faiblarde qui n'aide vraiment pas. Typiquement le match up Tau-Nécron est pas à l'avantage du nécron qui a une portée qui l'oblige à s'exposer à mort pour tirer sur du Tau, et c'est le même principe avec du chevalier gris, qui peut quand même compenser avec de l'alpha strike avec ses CM téléportées, ou ses purificateurs téléportés.
Y a toujours des exceptions, mais majoritairement le petit nécron se fait pas mal de soucis contre le Tau. Ah oui, autre gros soucis, bonjour pour tomber une riptide avec du nécron. Amusez vous bien. Au corps à corps, si tant est que vous y arriviez, ça passe bien, mais à distance c'est juste impossible. A dire vrai le gros avantage du nécron serait de jouer du blindage 13 en masse pour contrer le saturation Tau, mais même ça je pense que ton Longstrike doit plutôt pas mal le gérer, et le shas'o manchot et la puce aussi doivent aider.
Bon, pourtant ta liste reste pas la plus méchante qui soit, mais en nécrons j'aimerais pas l'affronter, cas d'école typique, grosse portée, grosse puissance de feu partout, plein d'annulation de couverts de partout également. Par curiosité, que jouent tes amis nécrons et CG ? Peut être, je dis bien peut être qu'ils jouent pas assez offensif, car c'est souvent difficile avec ses armées là de sortir d'un couvert face à une armée Tau qui vous atomise n'importe quelle unité depuis l'autre bout de la carte.
Je dis ça en toute connaissance de cause, jouant les deux armées, affrontant les Tau comme les Nécrons, avec mes Tau ou mes Nécrons.
Avec 3 tables rases a dire vrai as-tu encore besoin de conseil pour rendre ta liste meilleure, ou ne sont-ce pas plutôt tes amis qui auraient besoin d'aide ? Je crois que se tourner vers les alliances reste la meilleure solution, personnellement je sortirais plus mes nécrons sans que ça soit en alliance avec mes Tau.