| Multi traqueur et tir en état d'alerte | |
|
|
2 tir pour les crisis en V7 | Oui 2 tir | | 23% | [ 3 ] | Non 1 tir | | 54% | [ 7 ] | Obiwan kenobi?? | | 23% | [ 3 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
atriyoo Mentor Kroot
Nombre de messages : 125 Age : 40 Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Multi traqueur et tir en état d'alerte Mer 28 Mai - 12:00 | |
| Bonjour a tous, comment comprenez vous cette règle en V7. En V6 un consensus avait donné : 1 seul tir pour nos Crisis et Riptide en contre charge.
Et en V7 alors? Sachant que maintenant on a le droit a une phase de tir durant celle d'assaut? | |
|
| |
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Multi traqueur et tir en état d'alerte Mer 28 Mai - 12:32 | |
| - Multi-Tracker a écrit:
- A model with a multi-tracker can fire an additional weapon in each shooting phase.
- Monstrous Creatures a écrit:
- Monstrous Creatures can fire up to two of their weapons each Shooting phase
- Interceptor a écrit:
- At the end of the enemy Mouvement phase... [BLABLABLA]
- Overwatch a écrit:
- An Overwatch attack is resolved like a normal shooting attack (albeit one resolved in the enemy’s Assault phase) and uses all the normal rules for range, line of sight, cover saves and so on.
Autant en interception qu'en tir de contre charge, une seule arme vu que nous ne sommes jamais dans une phase de tir. | |
|
| |
Somberlord Chien Kroot
Nombre de messages : 14 Age : 37 Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Multi traqueur et tir en état d'alerte Mer 28 Mai - 12:42 | |
| Tout dépend de l'interprétation du "and so on".
Mais sur le principe, je suis d'accord avec toi Gyem, une seule arme qui tir en contre charge, vu qu'on est pas en phase de tir. | |
|
| |
atriyoo Mentor Kroot
Nombre de messages : 125 Age : 40 Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Multi traqueur et tir en état d'alerte Mer 28 Mai - 13:15 | |
| @gyem: "A normale shooting attack" et "an so on"= se déroule comme une phase de tir= Portées des armes, Force des armes, quantité de tir, non? P.S: je veux que ce soit bien claire, je ne cherche pas à avoir l'air de qqcn qui veut avoir une règle pour lui, mais la formulation tens des 2 cotées (pour/ contre) que ce soit en VF ou en VO.Je veux juste savoir si je tire 2 fois ou pas avec mes Riptides et Crisis ou une seule..... Je te cite sur un autre sujet ou la réponse pourait etre la même: - Gyem a écrit:
Il n'y a absolument aucune raison de privilégier l'ancienne approche pour l'équipement des exo-armure. On joue avec le dernier codex sortie (i.e. le v6)
remplace juste "codex" par "Version du GGB"..... | |
|
| |
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Multi traqueur et tir en état d'alerte Mer 28 Mai - 13:29 | |
| J'entends bien, mais dans ce cas ci le nouveau GBN ne crée pas une phase de tir au milieu de la phase d’assaut. On réalise un tir mais ce n'est pas la phase de tir. Si le nouveau GBN avait changé les choses je ne dis pas. Et comme tu le dis "Comme une phase de tir", ce n'est pas une phase de tir :p | |
|
| |
giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 33 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Multi traqueur et tir en état d'alerte Mer 28 Mai - 13:45 | |
| Comme je le répète depuis ce matin ...
Si tu n'as pas la preuve du contraire dans la V7. Tu fais comme en v6.
Tir en état d'alerte = 1 seule arme avec toutes ces capacités (nbs de tirs, force, pa, portée) mais avec CT1 (voir ct2 selon les cas)
Le seul type d'arme qui diffère c'est l'arme de soufle avec la regle spéciale mur de feu | |
|
| |
Sitsu Shas'la
Nombre de messages : 206 Age : 37 Humeur : Mont'ka Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Multi traqueur et tir en état d'alerte Mer 28 Mai - 14:27 | |
| En fait, la différence entre l'état d'alerte V6 et V7 c'est la page où c'est écrit et la couleur du bouquin. Sinon, c'est exactement ma même formulation. Donc toute réflexion faite en V6 n'est pas caduque et le consensus se poursuit en v7, jusqu'à FAQ clair de la part de GW. | |
|
| |
tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Multi traqueur et tir en état d'alerte Mer 28 Mai - 14:39 | |
| Tout à fait d'accord avec Gyem et Inobi, le tir en état d'alerte c'est une seule arme même avec le multi traqueur. Pareil pour les CM. Gyem a expliqué pourquoi et ça ne nécéssite pas d'apport supplémentaire. - Gyem a écrit:
- Multi-Tracker a écrit:A model with a multi-tracker can fire an additional weapon in each shooting phase.
Monstrous Creatures a écrit:Monstrous Creatures can fire up to two of their weapons each Shooting phase Interceptor a écrit:At the end of the enemy Mouvement phase... [BLABLABLA] Overwatch a écrit:An Overwatch attack is resolved like a normal shooting attack (albeit one resolved in the enemy’s Assault phase) and uses all the normal rules for range, line of sight, cover saves and so on. Autant en interception qu'en tir de contre charge, une seule arme vu que nous ne sommes jamais dans une phase de tir. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Multi traqueur et tir en état d'alerte Mer 28 Mai - 16:23 | |
| J'ai mal lu la question, je croyais qu'on était encore sur la question des deux armes identiques.^^ Donc non pas deux armes en état d'alerte pour les crisis...ou la tide. :p _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Multi traqueur et tir en état d'alerte Mer 28 Mai - 16:26 | |
| Rha Malthus, tu as ruiné la poll xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Multi traqueur et tir en état d'alerte | |
| |
|
| |
| Multi traqueur et tir en état d'alerte | |
|