Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Multi-traqueur

Aller en bas 
+3
O'Shaslan
Tykassar
SHAS'EL SPATZ
7 participants
AuteurMessage
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Multi-traqueur   Multi-traqueur EmptyMer 1 Mai - 1:31

J'ai lu par ci ou par là, que le multi-traqueur ne permet pas d'utiliser deux armes en tir d'alerte ou en interception ... Je ne vois pas où cela est précisé...


1/ Le multi-traqueur permet de tirer avec une arme supplémentaire lors de chaque phase de tir.
2/ Un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire ( si ce n'est qu'il a lieu pendant la phase d'assaut adverse).
3/ SAA, s'applique a toutes les armes et Interception permet à une arme dotée de cette règle de tirer.


J'en déduits de 2/ que le tir en état d'alerte est une phase de tir durant la phase d'assaut de l'adversaire, donc je peux utiliser deux armes...

Le point 3/ est encore plus claire, SAA donne la règle interception à toutes les armes et interception permet à chaque arme ayant la règle de tirer ===> on pourrait avoir un commandeur 3 armes + SAA qui tire avec ces trois armes sur une unité arrivant des réserves .....


Je rêve ou j'interprète bien les règles .....
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Re: Multi-traqueur   Multi-traqueur EmptyMer 1 Mai - 2:57

T’interprète malheureusement (si seulement on pouvait Sad )

Je ne vais rien t'apprendre en te disant qu'un tour se déroule en trois phases.
Mouvement, tir et assaut.
La règle du multi traqueur dit bien que tu peux utiliser une arme supp PENDANT LA PHASE DE TIR.
L'interception se déroule en fin de phase de mouvement. Le tir de contre charge en phase de d'assaut. Faut pas chercher plus loin.

2/Tu déduis mal. Le tir en contre-charge est une attaque de tir (pas une phase de tir) pendant la phase d'assaut.Donc pas de multitraqueur.
3/Même chose, pas de multi traqueur en phase de mouvement.

Et faut pas oublier les règles générales. On a le droit d'utiliser une seule arme hormis si le contraire est précisé. Le multi étant inopérant en phase de mouvement, tu choisis une seule arme de ton commandeur et pas les trois.

En clair, sans FAQ le multi ne s'utilise qu'en phase de tir, la seule.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Re: Multi-traqueur   Multi-traqueur EmptyMer 1 Mai - 4:40

Hum... on dirait bien que le MT ne fonctionne plus comme avant...

Vivement un nouveau FAQ

N'empêche parlant des MT, dommage que nous ne les ayons plus sur nos véhicules... si quelqu'un me dit encore que nous sommes mobiles après ça... aucun vrai véhicule rapide, même plus la capacité de tirer comme un rapide...

Sheesh.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Re: Multi-traqueur   Multi-traqueur EmptyMer 1 Mai - 10:30

Tykassar a écrit:
ar"]
La règle du multi traqueur dit bien que tu peux utiliser une arme supp PENDANT LA PHASE DE TIR.
2/Tu déduis mal. Le tir en contre-charge est une attaque de tir (pas une phase de tir) pendant la phase d'assaut.Donc pas de multitraqueur.
Le tir de contre charge en phase de d'assaut. Faut pas chercher plus loin.

le codex dit : de chaque phase de tir et pas pendant la phase de tir
le GBN dit : Un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire ( si ce n'est qu'il a lieu pendant la phase d'assaut adverse)

oui peut être j’interprète, mais je reste au plus prés du texte
==> le tir en état d'alerte est une phase de tir pendant la phase d’assaut adverse et MT permet d’utiliser une arme supplémentaire à chaque phase de tir.
==> tir en état d'alerte avec deux armes.

De plus fluffiquement parlant, si tu disposes d'un système d'acquisition de cible multiple te permettant d'utiliser deux armes, je ne vois pas pourquoi celui-ci ne marcherait pas en état d'alerte...

HS j'ai eu le même type de discussion lors de la sortie de la V6 sur l'AT et les DL pour les tirs d’alerte (avant la sortie de notre codex)...
résultat avec le codex V6 le DL marche (comme suggéré à l'époque) et l'AT à disparue au profit du SDC (qui est comme une AT pour les tirs d'alerte)
fin HS


Tykassar a écrit:
L'interception se déroule en fin de phase de mouvement. Le tir de contre charge en phase de d'assaut. Faut pas chercher plus loin.
3/Même chose, pas de multi traqueur en phase de mouvement.

là je crois aussi qu'il faut bien lire les règles car il n'y pas besoin du MT.
SAA s'applique a toutes les armes
Interception permet à une arme dotée de cette règle de tirer, il n'est pas écrit "à une arme par figurine"...
==> dans notre cas toute les armes peuvent tirer en interception (MT ou pas) d'où la config 3 armes + SAA ===> unité d'interception.

là aussi peut être que j’interprète, mais je reste au plus prés du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Re: Multi-traqueur   Multi-traqueur EmptyMer 1 Mai - 11:49

Mais c'est qu'il est têtu !
SHAS'EL SPATZ a écrit:

oui peut être j’interprète, mais je reste au plus prés du texte
==> le tir en état d'alerte est une phase de tir pendant la phase d’assaut adverse et MT permet d’utiliser une arme supplémentaire à chaque phase de tir.
==> tir en état d'alerte avec deux armes.
NON ! Le tir en état d'alerte est une ATTAQUE de tir pendant la phase d'assaut. "Phase" se réfère aux phases de jeu qui compose le tour, ce n'est pas parce que tu tire que ça devient une phase de tir. Tu penses rester pas loin du texte mais ce que j'ai mit en gras t'éloigne du texte de 3km.
Le "chaque phase de tir" c'était pour pas écrire "pendant la phase d tir". Pourquoi ? Parce que les joueurs se seraient dit "pendant la phase de tir ? Mais laquelle ? La première ?" Je sais, c'est DÉ-BILE. Mais GW a sûrement pensé comme ça. Ou alors c'est encore mal traduit, quelqu'un a la VO pas loin ?
EDIT : "during each shooting phase"... Le débat fait aussi rage sur un forum anglais. J'y apprend même que l'histoire du traqueur s'applique aussi aux CM, qui peuvent tirer avec jusqu'à deux armes pendant chaque phase de tir !

Citation :
De plus fluffiquement parlant, si tu disposes d'un système d'acquisition de cible multiple te permettant d'utiliser deux armes, je ne vois pas pourquoi celui-ci ne marcherait pas en état d'alerte...
Le fluff et les règles, ça fait 3.14 depuis le début. Ce n'est pas un argument.

Citation :
Interception permet à une arme dotée de cette règle de tirer, il n'est pas écrit "à une arme par figurine"...
Bah oui mais c'est bien une figurine qui tire avec, on utilise sa CT... Y'a même écrit "bien que la figurine l'ayant utilisée..." Donc y'a bien une histoire de fig' qui tire. La règle n'a pas été pensée pour une fig' pouvant tirer avec deux armes, c'est tout, GW est mauvais ça change pas de l'habitude Smile

Une FàQ te donnera peut-être raison, mais en restant le plus proche du texte, c'est à dire en ne faisant AUCUNE interprétation, on tire avec une seule arme en interception et en alerte.
Voit le bon côté des choses, on tire avec une arme en interception et ça nous laisse une autre arme pour tirer la phase suivante Wink


Dernière édition par Shas'la Ka'Yusu le Mer 1 Mai - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 32
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Re: Multi-traqueur   Multi-traqueur EmptyMer 1 Mai - 11:56

je soutient l'argumentaire de Ka'Yusu.

Pour une expliquation fluff well le verouillage de cible permettre l'attaque peut demander plus de temps que les 3 secondes entre le cris de guerre et la charge ennemi. ça n'a pas la vitesse d'un tir de reflexe.
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Re: Multi-traqueur   Multi-traqueur EmptyMer 1 Mai - 12:29

Shas'la Ka'Yusu a écrit:

Une FàQ te donnera peut-être raison, mais en restant le plus proche du texte, c'est à dire en ne faisant AUCUNE interprétation, on tire avec une seule arme en interception et en alerte.
Voit le bon côté des choses, on tire avec une arme en interception et ça nous laisse une autre arme pour tirer la phase suivante Wink

J'ai fait un email à GW sur le sujet (on attend et on verra).

Je ne vois pas l'utilisé du Système de Défense Contre-feu, si tu n'as pas la possibilité d'utiliser tes deux armes en tir d'alerte, l'équipement devient alors vraiment anecdotique...


Shas'la Ka'Yusu a écrit:

EDIT : "during each shooting phase"... Le débat fait aussi rage sur un forum anglais. J'y apprend même que l'histoire du traqueur s'applique aussi aux CM, qui peuvent tirer avec jusqu'à deux armes pendant chaque phase de tir !

Ayant aussi la version numérisée du codex (en anglais..), j'avais comparé les deux version ... ce qui reste tout aussi flou... il est vrai que la question se pose aussi pour les CM... Question
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Re: Multi-traqueur   Multi-traqueur EmptyMer 1 Mai - 13:30

SHAS'EL SPATZ a écrit:


Je ne vois pas l'utilisé du Système de Défense Contre-feu, si tu n'as pas la possibilité d'utiliser tes deux armes en tir d'alerte, l'équipement devient alors vraiment anecdotique...


C'est pas comme si c'étais la seule chose anecdotique du codex.
On pourrait par exemple parler du canon à induction sur les véhicules et même des systèmes de soutien de ceux ci...

Et en passant, un mail a GW n'éclaircira rien et n'a aucune valeur puisque c'est la réponse d'un mec devant son pc. N'importe qui te le dira.


Dernière édition par Tykassar le Mer 1 Mai - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Re: Multi-traqueur   Multi-traqueur EmptyMer 1 Mai - 14:01

Si personne n'écrit au service FAQ, on aurait jamais de faqs, c'est aussi simple que ça.

Si ça n'est pas clair pour Spatz, ça ne le sera pas pour d'autres personnes, d'ou la nécessité d'une FAQ.

Et je vois effectivement ici beaucoup cette rumeur qui circule, comme quoi c'est la réponse d'un mec devant son pc (en même temps, le livre de règle, c'est pas "un" mec devant son pc à la base?), mais j'aimerais savoir, vous en avez des sources de ces dires? Vous avez deux mails contradictoires (récents) à apporter pour votre argumentation?
Et ne me dites pas: c'est évident, ça n'est pas, et ne sera jamais un argument. J'ai l'impression que c'est plus les "on dit" des chaumières que vous véhiculez, sans vraiment savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Re: Multi-traqueur   Multi-traqueur EmptyMer 1 Mai - 15:15

Le problème n'est pas de savoir si la réponse vient d'un seul mec (devant son pc) mais si elle est universelle. Si tous les gars répondent la même chose à tout le monde et si elle vient bien de GW.
Sans oublier qu'un mail se contrefait très facilement.
Rien ne prouve qu'une réponse vient bien de GW et si c'est effectivement la bonne.

On applique donc le principe de précaution. Seul le GBN et les FAQ publiées comptent.

Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Re: Multi-traqueur   Multi-traqueur EmptyMer 1 Mai - 22:01

C'est dingue de voir comme certains aiment se compliquer la vie alors que la règle est limpide.

L'équipement permet d'utiliser une arme supplémentaire pendant la phase de tir.

Un tir en interception a t-il lieu en phase de tir? Non => une arme
Un tir en état d'alerte a t-il lieu en phase de tir? Non => une arme
Un tir classique a t-il lieu en phase de tir? Oui => deux armes

C'est du français niveau primaire. On lit la règle et l'applique sans interprétation. Point.

Alors oui, ce sera peut-être FAQué mais en l'état actuel des choses et en RAW pur et dur, ça ne marche qu'à la phase de tir. Y'a rien à discuter là-dessus, et c'est comme cela que ce sera joué en tournoi notamment.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Re: Multi-traqueur   Multi-traqueur EmptyJeu 2 Mai - 13:48

child9 a écrit:
C'est dingue de voir comme certains aiment se compliquer la vie alors que la règle est limpide.

L'équipement permet d'utiliser une arme supplémentaire pendant la phase de tir.

Un tir en interception a t-il lieu en phase de tir? Non => une arme
Un tir en état d'alerte a t-il lieu en phase de tir? Non => une arme
Un tir classique a t-il lieu en phase de tir? Oui => deux armes

C'est du français niveau primaire. On lit la règle et l'applique sans interprétation. Point.

Alors oui, ce sera peut-être FAQué mais en l'état actuel des choses et en RAW pur et dur, ça ne marche qu'à la phase de tir. Y'a rien à discuter là-dessus, et c'est comme cela que ce sera joué en tournoi notamment.

Eh, que dire de plus?


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi-traqueur Empty
MessageSujet: Re: Multi-traqueur   Multi-traqueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi-traqueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multi traqueur et tir en état d'alerte
» Traqueur tau a votre service !
» Armes avec Traqueur de Vélocité
» Multi-dex tau
» Multi sept 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: