| S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? | |
|
+7kass'kroot N'Dras giamargos Tokugawa Shogunate Arnar Gyem Shas'O A'Dias 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Ven 21 Nov - 16:21 | |
| - Citation :
- Je remercie mon Avocat de la défense Wink
Mais de rien :p Je pense que la liste est mieux mais qu'il y a encore à faire. Pourquoi ne pas enlever 11 gdf, mettre 4 escouades à 12 et en laisser une a 11. Cela te fait : 7x9 = 63 points Tu enlèves une escouade de cibleurs = 88 points 151 points Tu mets un commandeur avec double missile + verrouillage + contrôleur = 85 + 30 + 5 + 8 = 128 4 drones cibleurs = 48 points 176 points Ah merde ça ne rentre pas ^^. En tout cas ça peut une piste pour gagner en antichar et en ciblage plus efficace... Il ne faut pas oublier que tu as déjà 6 désignateurs sur 3+ donc les 16 cibleurs ça fait peut-être beaucoup. ( Commandeur + drones d'attaques ça peut tacler aussi et t'apporter plus de choix que juste des gdf à pied ) |
|
| |
kass'kroot Chien Kroot
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Ven 21 Nov - 17:05 | |
| Pour ma part, je considère le nombre de 10 désignateurs laser à 1850 pts comme ma limite maximum (en comptant les skyrays). Au delà, c'est trop. | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Ven 21 Nov - 22:22 | |
| J'ai pas lu le sujet, juste la dernière liste, mais sache que c'est affreusement mou, t'a que la Deathstar pour faire mal.
C'est quoi ce spam de Gdf sérieux ? C'est super mou ! x)
Je te conseille de changer de liste, autant passer en EF si tu veux l'optimisation. (ou spame les Warpoisson) | |
|
| |
Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Ven 28 Nov - 21:21 | |
| C'est surtout 18 KPs faciles à prendre. Assez fort en Maëlstrom niveau empreinte, mais en ESC, c'est limité à 2 pts/tour, pas de quoi fonder ses espoirs de victoire. Et encore faut-il avoir les bons objos à portée avec tous ces piétons très lents. Les troupes ne pourront pas non plus tenir les positions en Eternal car trop fragiles.
Et les éternels problèmes des Tau : pas d'anti psy, pas d'anti AV14, pas de càc.
Reste une liste populeuse tout de même, qui peut être sympa à jouer en milieu mi-dur. | |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Sam 29 Nov - 19:12 | |
| L'anti AV 14 on l'a, ça s'appelle le Fuseur et c'est pareil pour tout le monde (sauf le cron mais le cron n'a pas de fuseur du tout, l'EN est). On a "au moins" des Fuseurs à portée intermédiaire comparé aux autres races.
L'anti psy sans alliance -> Impossible et comme de plus en plus de tournois (du moins ceux que je remarque) limitent voir interdisent les alliances, autant s'y préparer.
Pas de cac -> Pareil, on est Tau, notre Cac ce sont les Crisis et c'est tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Lun 1 Déc - 18:24 | |
| - Kissing a écrit:
- L'anti AV 14 on l'a, ça s'appelle le Fuseur
La bonne blague. Va dire ça à un joueur Astra qui spamme 100 piétons autour de 6 AV 14. Après, ouais. Dans un meta mou/mi-dur, les Tau/FE ont de l'anti AV14. Mais je pense pas que ça soit le sujet ici. | |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Lun 1 Déc - 20:59 | |
| - Tokugawa Shogunate a écrit:
- Kissing a écrit:
- L'anti AV 14 on l'a, ça s'appelle le Fuseur
La bonne blague. Va dire ça à un joueur Astra qui spamme 100 piétons autour de 6 AV 14. Après, ouais. Dans un meta mou/mi-dur, les Tau/FE ont de l'anti AV14. Mais je pense pas que ça soit le sujet ici. Je joue GI depuis des années et franchement, spammer du Russ, ça encaisse mais niveau puissance de feu ce n'est pas la panacée (même si je sors quasi de manière permanente mon duo d'Exterminator ou de standards) A part les Eldars noirs en saturant de lances, qui peut gérer du BL 14 à longue portée? personne. Tout le monde dépend de ses fuseurs / corps à corps pour ouvrir du 14 frontal. Oui il y a le Canon laser..aligné sur les deux Tactiques obligatoires SM et leur Razorback si on leur file un transport, personne d'autre n'en met (Non, une escouade de Centu CL, pas assez, faut 6 touches de CL en moyenne pour assurer ton lourd "utile" sur du 14). Le Cron devant arriver à 24pas pour ouvrir les blindés adverses, ils sont encore un cas à part. Quand à l'exemple des 100 piétons + 6 Russ, la c'est un MU à l'avantage du Tau, les escouades de comm' GI elles vont serrer les fesses et chercher du bloquant pour ne pas se faire Missiler la tête quand au reste on a un duel d'Infanterie chacune derrière son Aegis avec la portée à l'avantage du Tau (le GI ne pourra jamais traverser la table avec seulement 100 piétons, quand je le fais c'est avec 4 Pelotons entiers minimum). Les Russ feront des trous, et encore, les seuls ignorant les couverts étant rarement (enfin moins qu'avant quand même) joués et gabarit donc espacement power. Tu m'aurais dis un Spam Chimère avec double châssis de Hellhound, la oui, j'aurai demandé au Tau ces dernières volontés.
Dernière édition par Kissing le Lun 1 Déc - 23:28, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Lun 1 Déc - 22:08 | |
| Non, les Tau/FE (sans alliance extérieure) ne gèrent pas l'AV 14. C'est définitif et unanime en milieu dur. | |
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Lun 1 Déc - 23:10 | |
| Le "milieu dur" Francophone actuel 40k étant ce qu'il est, tu m'excuseras pour ignorer royalement leur avis. Oui les Taus ont du mal à gérer le bl 14, ils ont TOUJOURS eu cette faiblesse, pas pour rien que j'évitais les Nécrons mécanisés comme la peste en équipe (Bl13, même combat pour nous). Si i ils ne s'en rendent compte que maintenant, ils ont des mois et des mois de retard. Il n'y a guère eu que le passage "concassage" V6 qui a donné autre chose que nos Fuseurs pour casser du Bl14.
Les Escadrons de Leman et autres Triple Land ont toujours fait hurler les Taus, de la à estimer "sans alliance on peut rien", bah qu'ils se sortent les doigts du cul, le Spam F7 PA4 a vécu, il reste bon mais n'est plus le "king of the hill", les fuseurs sont revenus en force. Pour ne pas dire en général les F8+ PA1/2 en combinaison avec une multiplication des LF pour contrebalancer les perte des F7 "Saturation", Woooaaah! C'était Duuuuuuuuuur.
Fort heureusement les BL14 dans 40k sont soit des Taxis de luxe (Land / Chariot) soit avec une puissance de feu "limitée" (Russ / Monolithe), sacrifiant leur puissance de feu au profit de la résistance. Rien de nouveau. Les meilleurs ratios résistance / puissance de feu / coût restent les Bl11/12 dans la grande majorité.
Dernière édition par Kissing le Lun 1 Déc - 23:31, édité 8 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Lun 1 Déc - 23:12 | |
| - Citation :
- C'est définitif et unanime en milieu dur.
Sacré argument, le monde irait loin si on se basait sur ce principe de : je ne réfléchis pas car c'est trop fatiguant alors je suis l'avis de la majorité et de ceux qui disent qu'ils détiennent la vérité parce que s'ils le disent c'est qu'il l'ont. CQFD. A bon charrieur... . Sinon je pense effectivement qu'on a du mal à gérer les blindages 14 à partir du moment où c'est en spam et que c'est une plateforme de tir. Autant gérer 2-3 land raiders je ne vois pas le soucis mais gérer 6 leman, gloups... C'est vrai que les fuseurs vont faire leur taff mais sur combien de leman ? 4 maxi ? Après il reste toujours le flanc mais je suppose que contre de bons joueurs c'est mission impossible. EDIT : je me suis fait grillé. Par contre je ne dirais pas que les leman ont une capacité de tir restreinte. Ceux avec Force 8 PA 1 et 2 dés de pénétration de blindage ne sont pas dégueulasses... |
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Lun 1 Déc - 23:20 | |
| Le Vanquisher? CT3, n'ignore pas les couverts, Wouhouuuh (après y a celui de QG mais nécessite un 2eme Russ à côté et oriente directement ta liste, perdant la capacité des deux QG de Comp' en Chimère boostant leurs 4 Pelotons). Si il y a deux Russ que je ne sors jamais ce sont bien les Vanquisher et les Punisher (20 tirs F5 PA-). Je reste sur le bon vieux duo Russ Standard / Exterminator. (à la limite un démolisseur si je prévois de camper pour faire une zone de 24 pas "bouh!") | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Lun 1 Déc - 23:34 | |
| Ça doit être celui-là. En tournoi j'étais tombé contre un joueur qui en alignait deux et il me semble qu'il pouvait donner l'ignore couvert non ? Double punisher avec Pask ça envoie sec quand même ^^ |
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Lun 1 Déc - 23:38 | |
| *va relire son codex* L'infanterie PEUT ignorer les couvert via ordre du commandant de compagnie mais les chars, dans mes souvenirs il possede 3 ordres: Tir divisé, Tir puis fumigènes ou 6 + 1D6 pas. Un Russ ne peut pas ignorer les couverts.
Bwarf, Pask ne file que Ct4 / Perforant à un Punisher, autant le mettre sur un russ Standard / démolisseur, ça lui file jumelé. A 70 pts + Le Russ le Pask, ça fait cher pour son utilité. A ce prix t'as ton commandant de comp', ses 4 Fuseurs et sa chimère. | |
|
| |
Yrian Mentor Kroot
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Lun 1 Déc - 23:55 | |
| Mec à mon avis tu t'es jamais prit 3 punishers avec pask dans la tronche | |
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Lun 1 Déc - 23:58 | |
| Bah ça te rase pas mal d'entrée piétonnes / Bl 11 / 12, ouais, allez sur une escouade de 10 marines: Pask, 15 touches, 10 blessures, parmi cela 2 morts auto (on va arrondir au supp'), 3 saves ratées, 5 morts. Les deux autres, 10 touches, 7 blessures, 2 morts, 7 morts sur 10. Voila la version arrondie au supp, on tourne entre 5 et 8 morts sans les armes de coque / flanc. Oui tu rases la tactique, mais c'est le ratio standard de 3 points / unités pour en tuer un. Rien de neuf. Mine de rien ton escadron coûte 490pts SANS options. A ce prix j'ai mon peloton mécanisé ou piéton qui fait le même boulot, donne certes plus de KP mais fournit une plus grande flexibilité / résilience. | |
|
| |
Yrian Mentor Kroot
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Mar 2 Déc - 0:06 | |
| Ne pas oublier que Pask est très souvent pris en sdg, il file donc ennemi jurer a toute son unité, ce qui boost tes stats, et que ce brave monsieur est tueur de char, ce qui fait que le monsieur se fait quasiment un bastion/land/leman par tour, qu'il peut split le tir des copains, et a souvent un soutien psy derrière Là où il est encore plus intéressant, c'est que dans un meta où les death star sont légions, c'est très plaisant d'avoir mr paskier pour tout dépeupler Sans parler qu'il tiens très bien el terrain ce qui permet de scorer un bon maelstrom au passage. Ps : dans ta stat, tu n'as mis que pask+1 leman, il en manque 1 | |
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Mar 2 Déc - 0:08 | |
| En effet, mea culpa, j'ai calculé un peu trop vite, suffit de copier / coller. Avec l'ennemi juré on rajoute un mort par Russ, pouf l'escouade Oui Pask dans le méta actuel est bon mais il est une entrée "saveur du mois" sans méchanceté envers lui. Enfin diviser le tir des copains, lui tire 1, les deux autres tirent 2, c'est costaud j'en conviens mais avec ses 3 Russ il est lui même une Deathstar anti Deathstar
Dernière édition par Kissing le Mar 2 Déc - 0:11, édité 1 fois | |
|
| |
Yrian Mentor Kroot
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Mar 2 Déc - 0:10 | |
| Là où il devient saveur de l'année, c'est quand il est combiné avec le P40+ de conscrit comme il faut Mais c’est une autre histoire | |
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? Mar 2 Déc - 0:12 | |
| Meh, Pas de Conscrit, un P41 standard fait largement le Kawa avec les AC / LF de série Ce que je lui reproche c'est comme le méta actuel "mes oeufs dans le même panier", c'est faiblard en terme de jeu et limité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? | |
| |
|
| |
| S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !? | |
|