Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts  Empty
MessageSujet: Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts    Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts  EmptySam 15 Mar - 0:16

Salut a tous !

Je poste le rapport d'une bataille qui a eu lieu pas plus tard qu'aujourd'hui, et au passage ma première partie en EF.

En face un Tau qui s'alliait pour jouer le nouveau Béhémoth de GW : le Chevalier Impérial !

*Désole pour le manque de photos, va falloir faire preuve d'imagination !*

Les listes :

Ma liste :

Sa liste :

Déploiement ligne de bataille, et la pire mission du GBR : nettoyage. Le joueur Eldar qui nous regardait jouer et qui a tiré la mission a décrété que nos trois objos valaient 3 points de victoire. Je me déploie en premier. Je mets mon shas'o avec mes drones derrière un gros bâtiment ainsi que toutes mes Crisis sauf les fuseurs et une avec missiles(la N°1). La Tide avec shas'o manchot a une quinzaine de pas de la. Les Crisis fuseur a cote de la Rip mais a couvert. Je laisse l' escouade de Crisis N°1 a découvert, vu que j'ai le 1er tour elles devaient aller dans un bunker non loin de la.Les punks en AdF.

Lui place son IK en face de ma Tide, avec l’intention évidente de la charger. Ses Riptides se mettent en face du bâtiment qui contient quasiment toute mon armée. Ses DF derrière les Transformers. Lui aussi mets ses Kroots en AdF.

Je tire le trait 3 des Enclaves, génial ... (moins un pour ses réserves, il s'en fout il veut que ses Kroots arrivent au plus tard !)

Lui tire dans le GBR un truc qui donne sens aiguisés a ses réserves.Sachant qu'il a un chien.

Citation :
Des traits de SdG... Utiles !

Il me vole le tour 1 sur un 6 chanceux...  pale 

T1 ET (volé)

Il avance avec l'IK droit vers ma Tide. Il tire avec sa Tide ionique qui a été rejointe par shas'o manchot et vise mes Crisis que j'avais mis a découvert. Mais il réussit a dévier malgré la relance, tue une Cricri. L'IK fait exactement pareil mais sur les Crisis fuseur. La Tide canon a plaque chauffante me tue une exo armure qui dépassait dans les canon a induc. Bon, test de Cd !

Citation :
 Test pour les missiles ... Onze ! Fuite... Hors de la table !
Bon, les Crisis fuseur ! Fuite ! Hors de la table ?! Encore ?
Les Crisis canon ... je fuis... Vas te faire ... oh, juste a trois pas, sauvé !


T1 EF

Apres de tels tests de Cd, je suis vraiment démoralisé. J'avais même envie d’abandonner sans tirer une fois. Mais ... Déterminé a me venger, et choisis Tueur de Chars sur ma Riptide. Les Crisis missile 2 et 3 et mon mark'o sortent et ont le Chevalier de flanc. Il mets le bouclier sur le cote en prévision des tirs des Crisis. Je tire avec Super Franky Shogun qui l'a de devant (j'avais activé les réacteur nova et choisi le feu continu) . Trois touches même avec le jumelage. Un dégât lourd et ... Je tape le 6 ! Un 1D3 PC en moins !

Citation :
On parie combien que je vais faire un ou deux...

Que nenni, je fais 6 encore ! Le Ik tombe a trois PC. Le mark'o lui tire dessus et fait un lourd malgré l'invue ! Bon, je fais un 1 mais c'est déjà ça. Les deux escouades de Crisis passés a CT 6 par les drones de ciblages font quatre superf de plus, il en loupe deux, détruit au points de coque !! Ce tour me remonte le moral. Je me cache... J'effectue un repli stratégique hors Ligne de vue de l'adversaire.
J'avais oublié, les Crisis indu se rallient.

T2 ET

Les kroots restent au chaud. Il commence avancer avec sa Tide ions pour voir les Crisis cachés au tour prochain, pariant tout sur la résistance de la bête (et aussi que je n'avais que de la PA4 sous la main). La Tide gatling est rejointe par son shas'o et passe son réacteur nova. Les deux XV104 tirent sur la mienne et lui soutirent quatre PV. Aie. Ses Devils SMS enlèvent le drone a l'escouade N°2.

T2 EF

Une escouade de kroots arrive ! Je les place hors Ldv de son armée et a trois pas d'un objo. Ma Riptide passe le réacteur facile et je up le bouclier. Je tente mais je sais que je ne tiendrais pas le tour prochain. Les Crisis et Aut'aal Kais se placent de façon a avoir la Tide ions. Je tire avec Franky Shogun, en Tueur de Monstres avec shas'o manchot. Deux PV en moins ! Pas mal ! Je lâche la sauce de missiles a CT6 et il loupe quatre saves. Réussi un Fnp mais perds donc ses trois PV restants. Et de deux gros trucs abattus !

T3 ET

Ses kroots arrivent... Juste a coté des miens ! Il bouge ses Devils et se rapproche des objos, mais se place a couvert.Avec eux, il me tue deux drones qui accompagnaient shas'o Aut'aal Kais. Son ultime Riptide accompagnée de son commandeur tire sur son équivalent. Je me fais pas de faux espoirs et j'avais raison, elle loupe une save a 2+.

Citation :
- Elle auras bien travaillé celle la...
- En effet !

Ses kroots tirent et il réussi tous ses jets pour blesser. Huit morts. Aie. Encore.

T3 EF

Mes kroots sont appartement pas très motivés pour venger leurs confrères... Pas grave. Mon shas'o manchot court vers le pâté de Crisis, espérant se trouver des amis. Sa Riptide s'ayant propulsé hors ligne de vue, Aut'aal Kais et ses drones tirent sur le devil. Sur 7 tirs de drone de marquage a CT5, quatre 1. Joli. Du coup seule une escouade ignore les couverts et enlève deux PC.  L'autre ne fait rien. Mes trois kroots survivants ne font pas plus.

T4 ET
Il sort la Tide de sont couvert, et mon shas'o manchot se retrouve juste devant lui (mon jet de propulsion était pas assez pour me mettre a couvert) !Son devil entamé fuit derrière un bâtiment et le deuxième prends sa place. Ses devils tirent aux SMS comme aux tours prétendants, et perds une Crisis dans les missiles. Ses kroots terminent mes derniers. La XV104 tire sur mon shas'o et lui enlève deux PV. Elle tire au fuseur, je tente L'attention Chef ! a 4+ sur les drones a coté et loupe. Merde. Il se replie après ça.

T4 EF
Mes kroots arrivent ! Je vais lui faire subir la même chose qu'il a osé faire a ma première escouade ! N'ayant que sa comme cible, je tire sur le nouveau Devilsphis !
Et je lui enlève deux PC... Déçu, je tire aux punks dans leurs homologues. 20 tirs, je fais quatre morts (dont un chien) la ou il en a fait huit.

Citation :
Combat d'handicapés ! (rires)

T5 ET
Il sait que la partie va se finir et se presse. Il débarque son escouade avec l'éthéré derrière  un bastion (inutilisable) mais a trois pas de l'objectif. Son autre Devil se place sur l'objo mais ne débarque pas. Ses kroots tirent sur les miens, et même sa Riptide s'y mets ! Paf nos amis verts. Ses Devils tirent au SMS et tuent un drone dans l'escouade 3 qui n'avait rien pris. Test de Cd. Neuf, je fuis. De 14", hors de la table donc. LOL cynique.

T5 EF
Il m'a donné trois cibles, sachant que au tour prochain tout peut se terminer. Y'a un Devil vide, un Devil rempli sur l'objectif, sachant que si je le détruits les GdF l'aurons capturé ducoup. Et sa Riptide en mode "je me me place devant toi et si tu me tue pas, au tour prochain je te fait des tirs F8 paf tes Crisis". Je le sentais déjà au tour précédant, mais la partie est perdue.A ce moment la il me reste mon shas'o SdG et ses cinq drones, deux ou trois Crisis nacelle je sais plus, deux Crisis canon a induction avec leur drone de marquage.Je mise tout sur un tour 6 et place tout mes tirs dans l’énorme exo armure. Il avait mis, de façon que je trouve étrange, son shas'o devant pour tanker sachant que sa Tide n'avait pas perdu de PV... Je tire, je le blesse, il enchaîne les saves a 2+ comme ça, en balanceant les dés un pas un. Il perds deux PV sur le shas'o. Pas assez. On lance le dé pour savoir si il y a un tour 6, et j'ai perdu mon pari. Pas de tour 6.

Je perds 0 a 4. Il a eu le Premier Sang avec la fuite de mes Crisis, et il contrôle un objo, je n'ai ni tué son commandeur ni envoyé mes kroots au loin dans ses lignes, et j'ai du rester a couvert pour pas me prendre les tirs F8. J'ai merdé.


Voila pour cette partie, que j'ai beaucoup appréciée. Les Enclaves me plaisent bien, jouer tant de Crisis est très fun et puissant !

Désolé pour les fautes qui ont du s'infiltrer, les répétitions, et autres erreurs d’écriture.

Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts    Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts  EmptyDim 23 Mar - 0:36

1 d3 points de coque? A quoi cela est il dû?
Sinon debut de partie un peu catastrophique.

Petite question, c etait vraiment avantageux l enclave?
Ca fait quoi pilote de la caste de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts    Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts  EmptyDim 23 Mar - 1:13

Shadow-sun a écrit:
1 d3 points de coque? A quoi cela est il dû?
Sinon debut de partie un peu catastrophique.

Quand tu fais un dégât lourd sur un véhicule super lourd il est pas détruit mais perds 1d3 PC.

Ouais la fuite de trois escouades de Crisis --" ...

Bah sur cette partie en tout cas, si j'avais joué ET j'aurais pas pu tuer le IK. Pas assez de F7 et j'aurais pas tenté le réacteur nova. Donc paf la Tide et il aurais remonté ma ligne de bataille hypothétique.

Et le pilote fait relancer le dé d'activation de réacteur nova et les "1" au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts    Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts  EmptyDim 23 Mar - 1:26

En effet ca doit être pas mal de jouer enclave en principale et tau normal en alliance. Ca permet de profiter de tout les avantages
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts    Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts  EmptyDim 23 Mar - 1:50

En effet ! ^^

Mais après le full Crisis c'est bien mais chaque perte tu la pleures ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts  Empty
MessageSujet: Re: Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts    Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclaves Farsight VS Empire Tau (avec un IK !) 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harlequins - Empire Tau, Farsight - Farsight, Kroot - Tau
» [1500pts]empire tau
» [1500pts] Force Farsight
» [Rapport de bataille] Empire Tau VS Dark Angels – 1500pts
» Battle groupe Farsight 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: