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Sujet: riptide et charge nova Lun 10 Mar - 20:43
Bonjour à tous,
Je prévoie de m'acheter une seconde riptide1 j'aurais donc plusieurs questions à vous poser par rapport à cette figurine, qui, disons le, "claque sa race"
Déjà j'aurais aimer savoir quel équipement vous aimez en général lui donner. Pour ma part j'aime souvent partir sur: -accélérateur à ions -plasma -Injecteur de stimulants
Mais je ne suis pas du tout sur de mon coup.
Pensez vous que le canon à impulsion lourd et viable (sachant que je joue majoritairement contre des marines, du chaos, des orks et des tyty)
Quelle arme et système de soutiens avez vous l'habitude de mettre à cette unité ?
Que pensez vous des drônes de défense lance missiles ?
Et enfin dernière question, si on tente une charge nova pour l'arme et qu'elle rate, peut on tout de même utiliser l'arme avec son profil de base ?
Merci de vos réponses
giamargos Shas'vre
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Sujet: Re: riptide et charge nova Lun 10 Mar - 20:55
il y a eu un grand débat pur l'arme de base de la riptide, et l’accélérateur à ion en est sortit vainqueur (à pas grand chose, mais vainqueur quand même).
l'injecteur de stimulant, c'est pas le genre de chose à mettre d'entrée sur la riptide, c'est plutôt le genre de truc que tu met quand il te reste un peu de point à claquer
j'ai pour principe de préférer le fuseur au plasma, pouvoir gérer les menaces blindé ou créature monstrueuse est préférable sur un riptide, le plasma est mieux sur des crisis par exemple.
par contre, le traqueur de vélocité est intéressant pour le profil qu'il apporte à ta riptide
Shadow-Sun Shas'la
Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: riptide et charge nova Lun 10 Mar - 21:11
Du coup avec un traqueur de vélocité, elle devient un chasseur de volant léger ou de CVM?
Devogearus Mentor Kroot
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Sujet: Re: riptide et charge nova Lun 10 Mar - 22:39
Oui mais l'accélérateur à ions ne peut pas être utilisé à pleine puissance car les gabarits ne peuvent pas cibler les volants (n'ayant plus le codex sous la main, je ne me souviens plus si cette arme possède d'autres utilisations qu'en gabarits)
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: riptide et charge nova Lun 10 Mar - 22:51
Mes réponses en vrac jeune Shas'La
Pour ma part j'aime souvent partir sur: -accélérateur à ions -plasma -Injecteur de stimulants
D'excellents choix pour péter de l'infanterie lourde et des véhicules légers. Moi je préfère un peu le fuseur lorsque je fais face à des marines et des GK. Les stim c'est cool surtout quand tu surcharge. Si tu joues enclave, node de pilotage de la caste de terre c'est un must. Les drones, si tu joues pas le réacteur t'en as plus pour ton argent qu'avec les stims.
Pensez vous que le canon à impulsion lourd eSt viable? Très, avec le plasma ou les SMS. Ensuite interception et skyfire et le ciel t'appartient mon ami.
Quelle arme et système de soutiens avez vous l'habitude de mettre à cette unité ? Interceptor, Stimulants, Skyfire et Node de pilotage de la caste de terre (en ordre décroissant)
Que pensez vous des drônes de défense lance missiles ? C'est pas tuable ces bestiaux, c'est un must, mais je les mets en arrière tant qu'il reste 3PV et + au Riptide, pour éviter qu'il ne prenne fuite.
Et enfin dernière question, si on tente une charge nova pour l'arme et qu'elle rate, peut on tout de même utiliser l'arme avec son profil de base ? Oui sauf s'il ne te restait qu'un PV
Je viens de monter et presque finir de peindre la troisième Riptide... oui je sais je les décriais, mais 3 beaux deals dans l'usager et quelques parties ont eu raison de ma MisoMéchaïe ( si la misogynie est le mépris des femmes et la misandrie le mépris des hommes, la misoméchaïe doit être le mépris des méchas? )
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O'Shaslan Membre du Conseil
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Sujet: Re: riptide et charge nova Lun 10 Mar - 22:52
Devogearus a écrit:
Oui mais l'accélérateur à ions ne peut pas être utilisé à pleine puissance car les gabarits ne peuvent pas cibler les volants (n'ayant plus le codex sous la main, je ne me souviens plus si cette arme possède d'autres utilisations qu'en gabarits)
Oui le profile de base est sans gabarit.
Il faut y aller en surcharge ou en surcharge nova pour avoir le gabarit
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Devogearus Mentor Kroot
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Sujet: Re: riptide et charge nova Lun 10 Mar - 22:53
merci O'Shaslan
O'Shaslan Membre du Conseil
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Sujet: Re: riptide et charge nova Lun 10 Mar - 22:59
Devogearus a écrit:
merci O'Shaslan
I live but to serve the Greater Good.
Too much? Naaaaah le RP c'est de mise tout le temps sur les forums, tant qu'on reste polis.
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Shadow-Sun Shas'la
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Sujet: Re: riptide et charge nova Mar 11 Mar - 0:22
Pour O'Shaslan,
Je ne joue pas Enclave, je n'en ai que les couleurs. Leurs systèmes sont à ce point supérieurs aux loyalistes ?^^
SMS ? Je connais pas l’acronyme :/
Gyem Shas'vre
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Sujet: Re: riptide et charge nova Mar 11 Mar - 1:41
SMS = smart missile system, missiles à tête chercheuse. L'arsenal de l'enclave est ... très sympatique
Shadow-Sun Shas'la
Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: riptide et charge nova Mar 11 Mar - 1:45
Ça me tente bien. Surtout en alliance avec du tau loyaliste. Je vais regarder les différentes regles. J ignorait que l enclave surpassait les loyalistes
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
Sujet: Re: riptide et charge nova Mar 11 Mar - 2:55
L'enclave a pas mal d'avantage avec assez peu inconvenients. En t'alliant avec du ET c'est tout bénéf
Shas'o shien Shas'vre
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Sujet: Re: riptide et charge nova Mar 11 Mar - 3:39
Gyem a écrit:
En t'alliant avec du ET c'est tout bénéf Smile
Je suis totalement d'accord avec toi !
Shadowsun a écrit:
Leurs systèmes sont à ce point supérieurs aux loyalistes ?^^ J ignorait que l enclave surpassait les loyalistes Smile
Euh... Comment tu en parles, on dirait qu'ils sont tellement supérieurs !
Non, les traits de SdG sont meilleurs, ils ont les Crisis en troupes, de meilleures Riptides et un arsenal fun.
Mais en alliance c'est tellement génial ...
Kissing Shas'vre
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Sujet: Re: riptide et charge nova Mar 11 Mar - 12:31
Arme Secondaire de la 'Tide? Le système de missiles, sans hésiter une demie seconde.
(Les Crisis en troupes APAGLOP! c'est sympa mais les Kroots restent la meilleure Troupe Tau comme Enclave)
Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: riptide et charge nova Mar 11 Mar - 12:45
Kissing a écrit:
(Les Crisis en troupes APAGLOP! c'est sympa mais les Kroots restent la meilleure Troupe Tau comme Enclave)
Monumentale erreur.
N'Dras Shas'la
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: riptide et charge nova Mar 11 Mar - 13:40
En Empire Tau et en format Budget :
Riptide : Accelerateur à Ion + Fuseur jumelé + Systeme Alerte Anticipé (interception sur PA2 ça sauve des vies et les dread en Pod font la tronche sur un fuseur jumelé à la fin de leur phase de mouvement) = 190 pts
En Empire Tau dans une liste classique j'ai une préférenc pour :
Riptide : Accelerateur à Ion + Missile à tete chercheuses (les troupes c'est la vie) + Injecteur de Stimulants + Systeme Alerte Anticipé = 225 pts
En Enclave Farsight :
Riptide : Canon Induction Lourd + Fuseur Jumelé + Pilote de la Caste de Terre + Skyfire + Interception config que j'aime appelé "Burn Baby Burn" = 235 pts
une autre variante possible en enclave Farsight
Riptide : Accelerateur à Ion + Missile a tete chercheuse + Pilote de la Caste de Terre + système secondaire à ton choix
Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: riptide et charge nova Mar 11 Mar - 13:41
Pas forcément une erreur :p
Cette réflexion part du principe de prioritisation des cibles. Quels sont les moyens pour gagner ? Tout d'abord, le scénario, viser les troupes. Ensuite, se protéger soi-même en détruisant les éléments dangereux de l'armée adverse.
En proposant d'un côté des troupes qui paraissent inoffensive et qui prennent peu de place dans le budget d'armée (typiquement : scouts SM, motojets eldars, kroots, cultistes chaos, gretchins, horreurs roses), et de l'autre des unités puissantes et généralement résistantes, on force l'adversaire a faire un choix et on peut protéger ces mêmes troupes.
Le problème dans le fait d'avoir des troupes trop puissantes est que l'on va focaliser l'attention de l'adversaire sur ces mêmes troupes (typiquement, crisis, terminators DA...). De ce fait, à moins de les protéger (mouvements de répulseurs pour se cacher, par exemple), cela est particulièrement dangereux. L'adversaire va se focaliser dessus et pourra donc limiter d'autant plus facilement les chances de victoire de l'armée qui choisit cette stratégie.
Dans ton cas précis, trouver les points pour de petites unités de troupes (encore une fois, kroots), te laisserait des chances de victoires même si l'adversaire vise très (trop ?) rapidement tes si chères crisis.
O'Shaslan Membre du Conseil
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Sujet: Re: riptide et charge nova Mar 11 Mar - 16:02
Arnar a écrit:
Dans ton cas précis, trouver les points pour de petites unités de troupes (encore une fois, kroots), te laisserait des chances de victoires même si l'adversaire vise très (trop ?) rapidement tes si chères crisis.
Excellente analyse en entrée et excellent point final (que je cite)
Le truc quand tu joues crisis en troupe c'est d'avoir quelque chose encore plus dangereux à faire dégommer.
Une grosse ripitide bien violente avec ses 2 drones. Une grosse escouade de broadsides avec 6 drones missiles (pas de controleurs pour ces unités on s'en souvient) Des XV-9 si vous jouez forgeworld. Une grosse escouade de désignateurs (drones ou cibleurs) qui transforment une autre unité en meurtriers sanguinaires (l'escouade de broadside rail plasma en l'occurrence ou full missiles + drones missiles. Tu sais avec 4 touches de DL tes broadsides on CT5 pas de couverture (jumelés) et les drones CT 4 pas de couverture. Y'a des unités qui n'aimeront pas ça du tout (que ce soit du fusil rail ou lance missile qui tirent par la suite) UNE grosse bande de Kroots sniper (20 gars) bien supporté par des DL, ça fait TRÈS mal. Regardez ici:
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