Tau'Va Tsua'm
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 qg taus

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Shadow-Sun
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Shadow-Sun
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MessageSujet: qg taus   qg taus EmptyLun 24 Fév - 20:38

Bonjour à tous,

Je commence mon armée tau et je me pose des questions sur les differents qg tau.
J aimerais particulièrement avoir votre avis sur plusieurs d entre eux.
Notamment farsight, shadow sun et aun va et aun shi pour ce qui est des gros qg

Ainsi que le sabre de feu et l ethere pour ce qui est des qg plus classiques.

Merci par avance des vos réponses et bonne soirée.
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Groeldor
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyLun 24 Fév - 20:53

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Shadow-Sun
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyLun 24 Fév - 21:28

présentation faite.

Mais comme d'hab y'a pas grand chose à apprendre sur moi dessus Smile

Du coup j'attend vos réponses.
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Kierankelshan
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMar 25 Fév - 10:11

Je ne peux rien dire pour les persos spéciaux étant donné que je n'en joue pas, en revanche:

-Tu peux trouver certaines réponses à tes interrogations sur l'éthéré ici:

https://tauva-tsuam.actifforum.com/t4826-ethere-ebauche-de-tactica-non-termine.

Et pour Farsight, tu peux visionner les rapports de bataille de notre confrère outre-atlantique o'shaslan

Nota: Cette question a peut-être plus sa place en section tactique.
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giamargos
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMar 25 Fév - 14:02

Que veux-tu savoir exactement ?

A mon avis, le choix du ou des Qg, dépend de ta philosophie et de ta stratégie, mais aussi de ton choix d'armée (loyaliste, neutre, enclaves).Cela dépend aussi du nombre de points que tu souhaites poser sur la table (parce que posé un QG à 200 points quand tu joues à 750 points, ce n'est pas pareil que si tu joues à 3000 points.

Et tout dépend si tu souhaites un Qg purement offensif, défensif, ou de soutien pur.Tous les QG peuvent être affectés à ces trois rôles, tout dépend de l'équipement, ou de la tactique.

Par exemple, un éthéré qui sur le papier est décrit comme un soutien, peut-être dans un FOF un soutien purement offensif.

Tout dépend de ta façon de jouer, je pense qu'il faudrait d'abord que tu nous donnes ta philosophie de combat pour que l'on t'aide au mieux. Est tu plutôt défensif ou offensif ? À tu un style de jeux plutôt bourrin ou au contraire dans la subtilité ? combattu- en ligne bien rangée, ou en technique de raid ?


Kierankelshan a écrit:

peux trouver certaines réponses à tes interrogations sur l'éthéré ici:

https://tauva-tsuam.actifforum.com/t4826-ethere-ebauche-de-tactica-non-termine.


Il ne pourra pas voir le tactica, il ne fait pas partie du groupe de travail. La vue des ébauches n’est disponible qu’aux personnes  travaillant sur le projet
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Groeldor
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMar 25 Fév - 15:09

Non non, on y a tous accès.
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMar 25 Fév - 15:12

Ok ok groeldor, il me semblait que on l'avais mis en section privée. Mea culpa
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N'Dras
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMar 25 Fév - 16:22

D'une manière générale :

Farsight nécessite une liste construite autour de sa capacité de prendre des garde du corps en plus grand nombre que le commandeur classique. Ce genre de listes est appelé Farsight Bomb

Shadowsun ne voit que peu la lumière du jour en milieu compétitif (ou un tantinet compét) et il y a un grand débat sur la capacité infiltration

Aun'shi c'est vouloir faire du close dans 40k en étant Tau => une erreur

Aun'va est un éthéré survitaminé mais qui justifie pas forcément son cout en point en plus d'avoir la mauvaise idée de ne pas être personnage indépendant ce qui en fait une cible assez facile a abattre
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Shas'o shien
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMer 26 Fév - 1:07

+1 N'dras


- Farsight est bon au Cac (l'envoie pas contre un patron SM non plus) mais c'est sa capacité a être avec 7 gardes du corps Crisis et son trait de seigneur de guerre qui est intéressant.

- Shadowsun rend son escouade très résistante, et mobile. Parfait avec des Crisis.

- Aun'shi et 'Va sont a réserver au parties fun.

- Le Sabre de Feu augmente le nombre de tirs de tes Gdf, et peut les allouer sur des cibles différentes.

- L'éthéré est bon car il donne sont excellent Cd au unités proches et d'autres bonus.

-Le Commandeur est entièrement customisable, a toi de voir !

En espérant avoir aidé.
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giamargos
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMer 26 Fév - 15:20

Je ne suis pas d'accord avec vous,



Envoyer Farsigth au CAC, ce n'est pas la meilleure des solutions, certes, il se défend bien, mais ça fait cher de la défense ...l'utiliser en attaque ce n'est même pas la peine, pour avoir quelque chose de viable, il te faut une équipe à 1000 points grosso modo.À la rigueur, il est utile pour achever un véhicule au cac.

(d'ailleurs, un tau au cac est un tau mort qu'on ce le disent)


Shadowsun est un Qg inutile et hors de prix pour ce qu'il fait


Les éthérés spéciaux sont super chers et surtout super inutiles


L'éthéré est bien meilleur que le sabre de feu pour augmenter la puissance de feux des guerriers de feu.





Après le sujet reste le même, si l'on en sait pas à combien de points il souhaite jouer, on peut toujours débattre pendant trois jours ça ne fera pas plus avancer les choses


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lairder1
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMer 26 Fév - 16:36

Je tiens à nuancé les propos au dessus , shadowsun est le meilleur QG nommé des Tau, tout simplement à cause des régles qu'elle apporte (en convention ETC) --> pour 135 points tu as 2 tirs de fuseurs CT5 qui peuvent cibler 2 cibles différentes, tu infiltres une escouade et l'escouade a 2+ de svg de couvert des qu'elle est derrière un bout d'herbe, cerise sur le gateau tu peux bouger de 3D6 ps en retro propulseur, et faire des jet de précision.

Pour Farsight effectivement il n'est utile au cac que contre des escouades qui ne font pas du cac (genre du GI)

Les éthérés nommés sont chers et inutiles.

L'éthéré de base est clairement très puissant grâce à ses synergies :
avec des guerriers feu chaque GDF délivrent 3 tirs F5PA5 et a un commandement de 10 à courte portée (15 ps)
avec des drones sniper, cela permet d'ajouter un tir de sniper pour chaque drone à partir de 24 ps
avec des broadside LM et drone LM cela permet de sprinter et tirer

Le commandeur c'est le couteau suisse de l'armée :
- permet de faire du ciblage
- peut amélioré grandement une escouade
- peut avoir une grosse puissance de feu
- seule CT5 de notre codex
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Shadow-Sun
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMer 26 Fév - 17:37

Assez rassurant de saavoir que Shadow Sun n est pas si mauvaise que ça.
dans la cadre d une death star avec farsight et sa garde, ça doit être cool.
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMer 26 Fév - 19:27

Shadowsun a écrit:
dans la cadre d une death star avec farsight et sa garde, ça doit être cool.

A ce que j'ai compris, tu veux jouer Shadow et Farsou ? Si oui, sache que c'est légal mais j'entends déjà le fluff crier au viol.

Giamargos a écrit:
Envoyer Farsigth au CAC, ce n'est pas la meilleure des solutions

Oui, c'est bien ce que je dis : c'est son escorte qui nous intéresse.
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMer 26 Fév - 20:58

lairder1 a écrit:
(...) tu infiltres une escouade (...)

Ceci fait l'objet d'un tellement gros débat, que je pense que personne n'ose infiltrer une escouade avec un PI qui a infiltration.
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Shadow-Sun
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMer 26 Fév - 21:22

Occasionnellement oui. Je les sortirai ensemble.
mais j aime beaucoup varier mes listes . Le fluff c est a mon sens un faux débat. On peut toujours imaginer un fluff qui permet les différentes alliances
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMer 26 Fév - 22:03

Tout le monde parle de l'infiltration donnée par un perso spé, en évoquant le fluff. Par contre personne ne critique des GI qui ne sont pas des frères de batailles, alors que nos codex nous dis que nombre de GI déserte les monde humain pour servir d'auxiliaires aux tau.
Idem pour les orks dont un des "clans" sont les Korsaires, mais bizarrement ils n'ont aucun frère de bataille.
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMer 26 Fév - 23:03

Quel rapport entre le fluff et l'infiltration ? Je vois pas bien ..?

Par contre, essayer de rapprocher le fluff et les règles est vain. Chez Geuweu, ils s'en contrefoutent un peu du fluff ... (sans chercher à être désagréable, mais il est vrai qu'on constate beaucoup de décalages)
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyMer 26 Fév - 23:16

Logique. Le game design doit définir des règles pour qu'un jeu soit amusant.
Le concept d'amusement n'existe que dans un univers crédible, mais jamais réaliste.
Sinon on entre dans le cadre de la simulation et c'est tout autre chose.
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyJeu 27 Fév - 1:43

Citation :
Ceci fait l'objet d'un tellement gros débat, que je pense que personne n'ose infiltrer une escouade avec un PI qui a infiltration.

C'est surtout qu'en l'état, c'est stricto sensu impossible. La conv ETC avait tranché pour, mais il me semble que c'est en train de changer dans les conv plus actuelles (si je me trompe pas).

Citation :
A ce que j'ai compris, tu veux jouer Shadow et Farsou ? Si oui, sache que c'est légal mais j'entends déjà le fluff crier au viol.

Pourquoi?

Comment on fait pour jouer Eldrad Ulthran si on ne joue pas Ulthwë du coup, ou Yriel pour Iyanden? Smile

Rien n'empêche d'utiliser le profil de Shadowsun pour représenter par exemple un des lieutenants de Farsight Smile

Dans une V6 où tu vois n'importe qui s'allier avec n'importe quoi, allant même jusqu'aux armées patchwork, si le mec veut jouer le profil de Shadowsun avec Farsight, qu'il y aille. Au moins c'est légitime^^

Citation :
Chez Geuweu, ils s'en contrefoutent un peu du fluff .

Oui et non. GW a quand même l'un des fluff les plus fournis tous wargames confondus. Que les règles ne le reflètent pas totalement, c'est juste logique, il faut que ça reste jouable. (tu ne voudrais pas voir des SM 3PV E5 FNP et invu, des troupes eldars tous psykers lv 1, des antigrav eldar Bl 13 14, des CM Tyty à 10 PV...).
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyJeu 27 Fév - 11:12

je m'auto cite ^^

En convention ETC actuelle (donc celle de la maintenant utilisé pour les qualifications) l’infiltration est autorisé à être transmise par un PI.

Après que l'on soit d'accord ou pas je comprend parfaitement le principe c'est à l'organisateur du tournoi de tranché.

Et sinon je n'ai pas honte de dire que oui j'infiltre mes escouades de crisis avec shadowSun (quand c'est autorisé)
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyJeu 27 Fév - 11:58

C est vraiment puissant d infiltrer des crisis avec shadowsun?

franchement j aurais peur de les mettre en première ligne. C est pas mieux en fep pour faire une attaque chirurgicale? Smile
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyJeu 27 Fév - 12:12

C'est juste complètement fumé, Shadow.

Mais pas imparable. Et faut savoir jouer un peu la chose. Un peu.
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyJeu 27 Fév - 13:11

Shadow-Sun a écrit:
C est pas mieux en fep pour faire une attaque chirurgicale? Smile

La fep est nettement moins fiable qu'une infiltration. Et leur efficacité dépend entièrement de leurs armes et équipements.
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyJeu 27 Fév - 13:31

Comme dit toku c'est fumé car cela nous permet de gérer un type d'unité extrement puissante les blindages 13-14.

En version simple : si tu as le premier tour cela veut dire que tu peux être à 12 ps de portée voir 9 ps de plusieurs véhicule et de les atomiser et ensuite fuir.

Si tu n'as pas le premier tour rien ne t’empêche de te replacer pour être invisible au premier tour et sortir détruire du tank.

L'avantage par rapport à la FeP: pas besoin de jet de réserve, tu es sur la table des le début, pas de déviation foireuse, pas d'interception.

Après c'est assez technique à joué pour être rentable
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MessageSujet: Re: qg taus   qg taus EmptyJeu 27 Fév - 13:48

Je trouve ça complètement adhérant de miser une partie de sa stratégie sur un flou juridique ...

Quand je combat, je le fais avev un profond respect de l'adversaire. Ce qui fait que je ne triche pas ou que je n'utilise pas ce genre de technique qui flirt avec les règles du jeu. Pour moi, ce genre de comportement est indigne d'un commandeur. C'est l'arme des faibles.


En plus, niveau gameplay c'est totalement incohérent ... l'armure de shadowsun à une technologie qui lui permet d'être quasi invisible ... donc du coup elle rejoint une riptide de 50m de haut et elle l'obtient aussi ... normal tout va bien ... ça choque personnes ...


Sinon pour en revenir au sujet d'origine, les QG clefs de notre codex sont sans conteste le commandeur et l' éthéré.

Le commandeur pour sa capacité à être totalement adaptable à toute les situations suivant sont équipements.

L'étheré par le gros boost qu'il offre aux unité proche pour un coût ridicule de 50 points

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