Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 qg taus

Aller en bas 
+8
AunBen
lairder1
Shas'o shien
N'Dras
giamargos
Kierankelshan
Groeldor
Shadow-Sun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 14:23

@giamargos : c'est un abus, c'est anti fluff, oui. Mais en tournoi, et encore plus en ETC, les parties ne se jouent pas pour le plaisir (même si on peut en avoir à jouer). Il s'agit là de compétition sur fond de jeu d'argent. (50000 euros les vainqueurs, on m'a dit)

Si le tournoi l'autorise, alors il faut faire avec.

En partie amicale, la question ne se pose même pas : si un des deux joueurs ne veut pas voir cet abus, il lui suffit de le préciser à son partenaire de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 15:09

Citation :
Mais en tournoi, et encore plus en ETC, les parties ne se jouent pas pour le plaisir (même si on peut en avoir à jouer).

C'est surtout qu'on joue avec les règles du format. La conv ETC prend le pas sur pas mal de règles GBN et/ou FAQ GW (voir codexs). Les gens qui jouent en ETC appliquent donc les règles du format^^

Suffit juste de se mettre d'accord en amont, et tout va bien^^

Citation :
Il s'agit là de compétition sur fond de jeu d'argent. (50000 euros les vainqueurs, on m'a dit)

Je doute énormément de ce chiffre, au vu du nombre d'équipes participant chaque année (je doute même qu'il y ait un cash prize). Un cash prize à 50k, c'est je pense impossible pour une petite manif comme l'ETC (qui à notre échelle de wargame est un énorme tournoi, mais comparé à d'autres events pro, c'est peanuts).

Je vois pas comment l'orga peut, en accueillant mettons 30 équipes de 9 10 joueurs, louer la salle, louer les tables/les chaises, et mettre 50k de cash prize.

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 15:33

Ceux qui font l'ETC le font pour le plaisir et pour représenter le hobby dans leur pays (et pas que le jeu, cf la France qui a fait l'effort de la peinture l'année dernière, ainsi que les commentaires des retours sur l'image que l'on veut laisser).

Pas oublier aussi que l'ETC, c'est cher, car faut payer l'event, ainsi que le trajet. Et surtout, les gagnants reçoivent que pouic. faut regarder l'ESC par exemple, le prix pour le premier c'était se faire payer les frais pour faire un gros tournoi aux US...


Citation :
Mais en tournoi, et encore plus en ETC, les parties ne se jouent pas pour le plaisir

Toi t'as jamais fait de no-limit où justement t'as une très bonne humeur, les gens se connaissent depuis longtemps, les nouveaux ont pas de problèmes à venir causer (blaguer avec Wilme alors que tu l'as à peine rencontrer, ça n'a pas de prix), ça se taunt partout... Alors oui, ça va jouer sérieux, pour éviter les bourdes et pas faire "oh, ça serait tellement épique de charger avec mon PD qui n'est pas immu MI sur ce WK ! Bon, vais me faire OS, mais rinafout !".




En tout cas, bien surpris par ton histoire de prix à l'ETC, me demande bien qui t'en a parlé. Dans le doute, je crois savoir que tu es inscris sur le fofo ETC France, devrait pas être très compliqué d'y demander vérification.


Edit : retrouvé sur le forum ETC anglais http://www.houserulz.org/temp/ETC_DDAY_FRANCE_2014_v1.pdf
PPS : cf point 10 pour ce qui concerne la distribution des sous sur l'event.


Dernière édition par Arnar le Jeu 27 Fév - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 15:43

Amha, tu à deux zéro en trop sur ton cash prize.


De toute façon, nous somme en H.S. Par rapport au sujet d’origine, (il faudrait créer un autre si besoin).

Et temps que shadow-sun ne répondra pas sur la question du « comment comptes-tu jouer », je pense qu’il est totalement inutile et contreproductif de donner des avis. (comme je l’ai expliqué sur mon premier post de ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 15:48

Bonjour a tous.

je compte tout essayer en terme de gameplay.
fond de table, fep, fof, bref je veux tout essayer.

souvent on joue en 1500 mais nos armées grandissent on pourra faire plus.

Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 16:40

Donc, là nous avons déjà de quoi poser les bases. Vu ton format de départ.

Dans mes parties non-apoc, je ne pose pas de QG spé. (trop cher pour l’effet qu’ils font) (ce n’est qu’une idée personnelle)

A ce format, je te dirais de jouer en double QG. Un éthéré que tu placeras prés de tes guerriers de feu, ou dans un transport pour faire un FOF. Et un commandeur chasseur de char.

Après, ma seconde question est : quelles unités souhaite tu posées (mis à part les QG) ? (cela nous aiderais aussi à te conseiller. Par exemple, si tu veux jouer en full exo-armure, il est inutile de poser un éthéré,…)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 16:47

J aime assez mixé. Je veux quelques escouades de guerriers, 2 ou 3.
j aime beaucoup sortir des crisis, des stealth et tout ce qui ressemble a une exo armure.

mais d une manière générale j aime diversifier. J aime les différents blindés. (les plus classes du jeu je trouve) je vais aussi acheter une ou deux escouades de kroots, les drones sniper etc j aime mixer Smile
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 17:40

Alors, si j’imagine bien, tu vas avoir une grosse partie de ton armée en infanterie, et l’autre grosse partie en exo armure.

Donc, à ce compte-là, l’éthéré est un choix je dirais quasi-obligatoire pour épauler ton infanterie (car moins cher et plus efficace qu’un SDF. Fait tout de même attention à lui et fait en sorte qu’il ne tombe pas)

Ensuite, tu peux te faire un bon commandeur de soutien qui va t’offrir pas mal de touche de désignateur pour épauler et tes exos armures, et tes chars.

Si je calcul bien, tu devrais t’en sortir pour ton doublé de QG aux environs de 200/250 points
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 17:44

En effet c est raisonnable. Tu mettrais le commandeur avec des drones de ciblage et contrôleur de drones?

le seul avantage du sabre de feu c est qu il rajoute aussi un tir a portée max. Mais bon l éthéré le fait sur plusieurs unités. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 18:01

le seul avantage du sabre c'est le rajout d'un tir seulement pour des GDF si ils ne bougent pas... c'est donc très limité Smile

Au niveau QG standard que tu pourras jouer :

  • L'éthéré avec la troupaille pour le commandement et le torrent de feu voir l'obstiné (à pied, ou dans des devilfish)
  • L'éthéré avec des drones snipers (plus rare) pour le torrent de feu en cas de grosse quantité de créatures monstrueuses.
  • L'éthéré avec les broadsides Lance-missiles + drones lance-missiles: pour le sprint + tir + obstiné
  • Le commandeur dit "Mark'o": controleur de drone + 2 armes (généralement des lance missiles) + verrouillage de cible avec une escouade de drones de ciblage (entre 4 et 6)
  • Le commandeur Raven (ou batman) : Node C2, senseur multi spectre, armure iridium, puce engramique qui rejoint généralement des crisis ou une riptide
  • Le commandeur chasseur : avec 2 armes (plasma ou éclateur à fusion) + puce engramique + verrouillage de cible: dans une escouade de crisis possédant le même équipements (éclateur ou plasma) pour allez chasser de l’élite ou du tank.

Biensur la liste est non exaustive et basé sur les liste standard que l'on croise sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 18:20

Indeed ces différents combos me tentent bien ! Je reçois mon commandeur bientôt. (j ai trouver un site pas chère mais je suis pas sur encore de la qualité)

je vais essayé ça. Fini le charisme des persos nommés
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 19:23

Concernant l'argent en jeu pour l'ETC, je vérifierai. Mais ça ne me parait pas improbable.
C'est dans tous les cas une (toute) petite somme si on compare au milieu du jeu vidéo ou du jeu de cartes.

edit : après vérification, il semblerait qu'on m'ait raconté des conneries (ou je me suis trompé de tournoi) :

ETC Awards
8. The ETC prizes will always be symbolic, such as a diploma and/or a medal. No cash prizes, box sets or anything ordinarily valuable.
9. There are three ETC rankings: Generalship, Fairplay and Best Painted. Generalship rankings are addressed by each game system in their rules pack. Each team will vote for three other teams at the end of the tournament to provide Fairplay and Best Painted rankings in each game system.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:58

HS on



Je le redis encore une fois (au cas où), parler des prix de victoire de l'ETC ici est hors sujet comparé à la demande initiale de ce topic. (et comparer un tournoi national de jeux de plateaux aux tournois international de jeux vidéo sponsorisé à mort par des multinationales ...) Et amha, parler de liste ETC à un débutant n'est pas bonne initiative (même des joueurs comme moi qui ont plusieurs années de jeux ne comprennent rien à l'ETC, alors je n'imagine pas quelqu'un qui vient de débuter le jeu)



HS off



Les QG de base, on le mérite d'être bien plus simplement modélisable que les nommés (le plastique étant moins difficile à travailler que la résine (avis personnel encore une fois)). Donc tu pourras avoir bien plus de charisme sur ton QG que tu auras modélisé de façon unique que sur un nommé à peu près similaire à tous les autres du même nom.



Sinon, pour ton format et vu que tu souhaites tester toutes les différentes techniques des Tau, je te conseillerais le commandeur désignateur. Je pense qu'il est le plus simple à adapter à toute situation, et il pourra se défendre ou attaquer, contrairement au commandeur de soutien pur qui n'a pas d'arme.


Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 13:04

Il est vrai, giamargos.

Pour revenir au sujet, je dirai que les personnages spéciaux n'ont aucun intérêt, si ce n'est celui de la facilité créative. (hormis la collectionite) Nous avons la chance d'avoir un jeu qui nous permet de créer nos personnages originaux, alors j'encourage quiconque souhaitant s'amuser de suivre la voie de la créativité.

Puis, entre nous, ils sont chers pour ce qu'ils font. (en dehors des abus de faiblesse dans les règles)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 13:11

Je trouve aussi qu un commandeur de base pourra être plus efficace qu un farsight. Ce qui est dommage, niveau fluff ce sont sensé être des héros, les meilleurs etc...
petite question, d un point de vue modélisme,comment vous faites pour donner des postures cool a vos figs?

ex, la riptide, tout est calculé pour qu on ai pas trop le choix de la disposition des pièces, les angles etc
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 13:26

Un cutter, de l'imagination et tout devient possible.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 13:42

avec un cutter et du greenstuff en suivant les étapes suivantes:
- dessiner un croquis de la position que tu veux avoir avec ta figurine
- découper toutes les pieces et enlever les picots de blocage au niveau des articulations.
- au besoin redécouper au niveau des rotules des articulations avec un cutter puis les recoller avec de la colle et boucher avec du green stuff.

Si j'ai le temps je ferais un post avec la riptide sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 14:02

Super, cela me serrait vraiment très utile pour avoir une armée qui me correspond mieux.

autant sur les crisis on peut leur donner différentes poses (bien que j aurais aimer pouvoir articuler les genoux), autant les broadsides et les riptides... Gw a tout verrouillé!
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 14:08

Les QG de bases ne sont pas moins puissants que les nommés, au contraire.

La différence est que les personnages nommés, sont des experts dans un panel de technique très limité, c'est là qu'est la faiblesse. Et en général, il faut aménager la liste autours du personnage nommé.

Au contraire, le Qg de base peut avoir tout un panel d'équipement, que tu peux modifier avant chaque partie pour l'adapter à ton adversaire. Farsigth restera toujours Farsigth.Par contre, un commandeur Mark'o peut tout à fait être modifié d'une partie à l'autre en gros chasseur de char.

Les nommés sont sympas quand tu maitrises déjà ton armée. Moi aussi à mes débuts je me suis fait avoir par le fluff etc. en jouant shadowsun comme QG alors que je n'avais pas de stealth, une majorité de GDF, deux hammerhead et deux crisis. Donc un QG pas du tout optimisé à la liste.



En gros, prend comme ligne de mire que pour jouer un nommé, il faut maitriser la et les (je dirais 3 max) technique(s) qui découlent de ce choix.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qg taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qg taus   qg taus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qg taus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: