Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH

Aller en bas 
+5
Scarve
Kissing
Commandeur Wonderbolt
Shas'o shien
barbarior
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 16:08

F7 FTW. Certes, ça ne fait pas tout (le spam Bl13 c'est le bien), mais plus tu as de sources efficaces d'antichar, plus tu es safe.

En tout cas, je ne jouerais pas de braodsides. Certains vont hurler à l'hérésie, mais je préfère la mobilité à une puissance de feu légèrement supérieure.

Et un boss avec contrôleur de drones me semble nécessaire dans une escadron de drones cibleurs afin de te permettre de cibler une seule unité efficacement avec toute ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
barbarior
Mentor Kroot
Mentor Kroot
barbarior


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2011

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 22:28

Bonsoir,

Suite aux derniers commentaires je me suis laissé convaincre ce qui donne la liste suivante :

QG
•[EF] Equipe de Commandement Farsight (2 unités / 470 pts)
◦Commandeur Farsight
◦[EF] O'Vesa

•[EF] Commandeur (177 pts) ◦ 2x Nacelle de missiles
◦ 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , 1x Talisman d'Arthas Moloch , 1x Verrouillage de cible

Elite
•[EF] Shas'vre Riptide (210 pts) ◦ 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé
◦ 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité

•[EF] Shas'vre Riptide (210 pts) ◦ 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé
◦ 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité

•[EF] Shas'vre Riptide (210 pts) ◦ 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé
◦ 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité

Troupes
•3x [EF] Shas'ui Crisis (129 pts) ◦ 3x Nacelle de missiles jumelée
◦Unis par le couteau rituel

•3x [EF] Shas'ui Crisis (129 pts) ◦ 3x Nacelle de missiles jumelée
◦Unis par le couteau rituel

•3x [EF] Shas'ui Crisis (129 pts) ◦ 3x Nacelle de missiles jumelée
◦Unis par le couteau rituel

•3x [EF] Shas'ui Crisis (144 pts) ◦ 3x Fusil à plasma froid jumelé, 3x Lance-flammes
◦Unis par le couteau rituel

•3x [EF] Shas'ui Crisis (129 pts) ◦ 3x Nacelle de missiles jumelée
◦Unis par le couteau rituel

Attaque Rapide
•4x Drone de ciblage (56 pts)

Exit les Broadsides et bonjour le Commandeur NM verrou avec drones de ciblage et exit les CI sur les pour des NM.
Je me pose la question du oui/non le talisman sur le Commandeur de ciblage ?.?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 23:50

Le talisman est surtout intéressant en alliance afin d'obtenir un psyker qui va faire abjurer sur 5+ voire 4+, soit une abjuration quasi auto. A voir si tu crains vraiment les pouvoirs psys ou pas.

Me semble qu'il fait un autre truc, mais me souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 1:55

Arnar a écrit:
Le talisman est surtout intéressant en alliance afin d'obtenir un psyker qui va faire abjurer sur 5+ voire 4+, soit une abjuration quasi auto. A voir si tu crains vraiment les pouvoirs psys ou pas.

Me semble qu'il fait un autre truc, mais me souvient plus.
Pas tout à fait, en fait il te permet de lancer 4D6 pour abjurer le sorcier à toute unité à 12ps autour.

Pour revenir à la liste, en tant que commandeur Cibleurs, tu a Torchstar parmis les "Huit" qui est plutôt sympa. Il t'apporte le senseur multispectre auquel tu n'a plus accès avec l'enclave Farsight. Au seins d'une unité Crisis LM ça fait bobo, au guerrier Necrons par exemple... Ou au véhicules Eldar aussi, entre autre...

Édit: et aussi au faite, tu peux ajouter le pilote de la caste de la terre sur l'UNE de tes Riptides en élite, et donc utiliser un canon à induction lourd (testé et approuvé ce WE) car:
Errata/FAQ Enclave Farsight, règle concernant les Huits a écrit:
the Signature Systems rule above does not apply to them.
Revenir en haut Aller en bas
barbarior
Mentor Kroot
Mentor Kroot
barbarior


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2011

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 17:43

Bonjour,

En effet j'ai pas pensé à miss allumeuse et son senseur multispectre.

Ensuite concernant la fameuse phrase que tu as cité, de mon point de vue elle fait référence au fait que dans le codex Farsight les figurines qui ont normalement accès aux systèmes personnels du codex Empire Tau choisissent A LA PLACE ceux du codex Farsight. Les Samouraï peuvent contourner cette obligation de prendre les systèmes personnels uniquement dans le codex Farsight pour "pouvoir choisir" dans ceux du codex Empire Tau.

De plus, il ne faut pas oublier que les Samouraï de Farsight sont juste des commandeurs, un shas'vre Broadside et un Shas'vre Riptide avec des configurations imposées (pas de profils ou règles spéciales différents d'un commandeur standard, d'un Shas'vre broadside et d'un Shas'vre Riptide).

En définitive, en prenant l'exemple du poste de pilotage de la caste de la terre, il est déjà présent car j'ai prit O'vesa et donc je ne peux plus le prendre sur une autre figurine. Les systèmes personnels sont uniques après tout.

Ca reste ma vision de la chose et ceci a déjà était discuté sur le warfo pour le cas de Brightsword et du drone tactique. Peut-être que je me prive d'un ajout de puissance mais bon c'est dans ma logique.


Pour en revenir à Torchstar je ne sais pas quoi enlever/modifier pour l'ajouter (si je l'ajoute). Je sais que la partie de samedi prochain sera un scénar spécial pondu par le staff de mon CH et ça va être grosso modo :

Tout le monde VS les Tyrannides fraichement pondus par l'esprit de la ruche x_x (ce qui risque de finir sur une table de 8 panneau). Le nombre de joueurs étant encore inconnu  Question 
En gros il faut que je conserve le talisman d'arthas moloch dans un coin car je risque de prendre des pouvoirs psy dans la tronche (genre le petit éclair warp qui fait du F10 Pa1 ou encore en galette qui fait je sais plus quoi)
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 18:09

J'aime bien ta liste, jouant la même avec beaucoup plus de kroot et de Lance-missiles.

Si tu veux jouer autant de riptide je t'invite à essayer le truc suivant (tester ce week end):

Farsight + O'Vesa + un commandeur soutien de l'empire tau (senseur + node + irridium + gantelet + retro fusée vectoriels) + une riptide canon à induction lourd avec le talisman+ verrouillage et 2 drones de défense lance missile.

Tu rassembles le tout tu as donc une deathstar de riptides qui sont jumelées ignore les couverts, désengagement à Init 5, sauvegarde invu à 3+ et beaucoup de tir, en cadeau tu peux faire du corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
barbarior
Mentor Kroot
Mentor Kroot
barbarior


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2011

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 22:29

Merci pour ton appréciation lairder1 Smile

Concernant cette mini deathstar dont tu me parles, lorsque je lis la page 39 du GBN sur les PI je vois qu'ils ne peuvent rejoindre des unité toujours constituées d'une seule figurine (comme CM et véhicules). De plus page 33 du codex Empire Tau dans la section PI et drones on note que les drones qui ne sont pas ceux des choix d'attaque rapide sont des "AMELIORATIONS". En définitive il ne compte pas vraiment comme figurine dans ce cas de figure.

La question est : Est-ce possible de faire rejoindre un PI à une Riptide (élite) qui est améliorée avec des drones?

P.S. : Oui je sais je fais ch... avec mes question de rulings ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 23:43

Citation :
La question est : Est-ce possible de faire rejoindre un PI à une Riptide (élite) qui est améliorée avec des drones?

P.S. : Oui je sais je fais ch... avec mes question de rulings ^^'

Oui, tu peux.

C'est d'ailleurs avantageux car tu peux mettre un commandeur manchot avec la Tide...
Revenir en haut Aller en bas
barbarior
Mentor Kroot
Mentor Kroot
barbarior


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2011

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 23:53

Merci pour la réponse

Je me pose encore la question car avec des hobbyistes du CH qui ont participés à un tournoi régional y'a de cela quelques mois nous sommes venu à discuter de cela car l'un d'eux c'est retrouvé face à un association de ce genre mais sans drones lance-missiles je crois ._.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 0:00

Citation :
Je me pose encore la question car avec des hobbyistes du CH qui ont participés à un tournoi régional y'a de cela quelques mois nous sommes venu à discuter de cela car l'un d'eux c'est retrouvé face à un association de ce genre mais sans drones lance-missiles je crois ._.

Bah il s'est fait entuber ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
barbarior
Mentor Kroot
Mentor Kroot
barbarior


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2011

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 0:18

Shas'o shien a écrit:
Citation :
Je me pose encore la question car avec des hobbyistes du CH qui ont participés à un tournoi régional y'a de cela quelques mois nous sommes venu à discuter de cela car l'un d'eux c'est retrouvé face à un association de ce genre mais sans drones lance-missiles je crois ._.  

Bah il s'est fait entuber ^^ !

Argh pas top...Bon en tout cas je garde tout ces conseils en mémoires pour de futures listes.

Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 11:23

Bonne liste à toi (je n'ai pas répondu plus tot) mais oui tu peux tout associés ensemble pour les raisons suivantes :
une CM est ne peut, en général, être rejointe par autre chose.
Les drones pris en option ne sont pas des améliorations mais bien des membres supplémentaires de l'escouade (ce qui t'oblige à faire des jet de commandement en cas de perte)
La riptide avec drone est donc une escouade qui peut alors être rejointe par Farsight le commandeur Raven et O'Vesa. Smile

C'est très marrant comme Deathstar surtout quand tu charges
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 12:07

il me semble, que tu n'est même pas obligé de payer les drones à la riptide pour qu'elle puisse être rejointe par un commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 15:48

Je confirme.

Comme la tide peut être rejointe par des drones cela veut dire qu'elle peut être rejoint par un PI donc tu ne payes pas forcement les drones.

Néanmoins dans la proposition ci dessus c'est bien de les avoir
Revenir en haut Aller en bas
barbarior
Mentor Kroot
Mentor Kroot
barbarior


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2011

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 0:28

Pour ce dernier point les tide ne sont pas vraiment rejointes par des drones mais sont "améliorées" par ces derniers.
En tout cas je sens que ma future liste aura droit à sa deathstar farsou, double tide, commandeur soutien et p'tete un autre truc Razz.
Revenir en haut Aller en bas
barbarior
Mentor Kroot
Mentor Kroot
barbarior


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2011

[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 22:27

Chose promise chose due!!!!

Voici le rapport de bataille de l'event en CH

https://tauva-tsuam.actifforum.com/t5624-alliance-tau-tau-sw-sdb-et-ef-vs-new-tyranides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH   [EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EnF] 2000 pts d'exo-armures pour tournoi en CH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: