Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sa'cea au sport d'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver EmptyVen 27 Déc - 21:09

"Sa'cea est le monde le plus chaud et le plus densément peuplé de l'empire" ... Sauf pour quelques enfants de Sa'cea s'étant perdu sur un monde de glace.

Reprenant la peinture après 8 ans ( une armée eldar ), j'ai choisi un schéma qui me semblant facile et rapide pour un rendu correct au vu de mon niveau ( et dès lors de mes attentes en qualité ).

Jouant dans 4 jours, j'ai 1500 points à peindre \o/ ( moins les kroots, emprunté à un ami )

Fait pour le moment :

- 12 GdF
- 6 cibleurs ( qui ne seront pas utilisés )
- 1 stealth

A faire pour lundi :

- 1 devilfish
- 2 riptide
- 2 skyray
- 1 hammerhead
- 1 shas'o
- 4 stealth

Voici les images :

Sa'cea au sport d'hiver Lrov6qa9y3sclfya Sa'cea au sport d'hiver O2jkxzjc12173xlq

Sa'cea au sport d'hiver 5kggdm9pd9fmh3uaSa'cea au sport d'hiver Nlpzfc9ivm3vvu6t

Et l'ensemble en version "je suis flou vous" :

Sa'cea au sport d'hiver Pcuma9qe54pvxd1q


N'ayant pas la patience ni l'envie ( et encore moins le talent ), je cherche avant tout que mon armé soit reconnaissable du premier coup d'oeil.

Mais je prends volonté vos commentaires et autres pour ne pas être ridicule non plus ^^

 santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver EmptyVen 27 Déc - 22:49

Ben c'est pas dégueulasse tout ça! Les Stealth sont cool, le reste bien homogène.

Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver EmptySam 28 Déc - 1:51

Merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver EmptySam 28 Déc - 3:02

Pour une reprise aprés avoir été séparé si longtemps des pinceaux, c'est vraiment pas mal. La peinture c'est comme le vélo, ça s'oublie pas Smile

J'aime bien ton schéma (il ressemble à peu de chose prés à mon ancien schéma, mais avec les nouvelles références de peinture), et la qualité de la peinture à l'air propre, malheureusement c'est difficile d'apprécier les détails compte tenu de la qualité des photos.

Par contre je distingue sur les carabines des cibleurs un genre d'optique (trés bien fait d'ailleurs) en lieu et place du bout du lanceur de grenade. Du coup c'est un peu incohérent vu que le lanceur de grenade est sensé être creux pour pouvoir...lancer la grenade.

Peut-être est-ce un choix ou alors tu ne le savais pas. Quoi qu'il en soit ça reste quand même trés bien fait.
Concernant les socle, je ne sais pas trop ce que tu as utilisé pour figurer la neige, mais as-tu déjà testé le bicarbonate? le rendu est on ne peut plus réaliste, voici un petit Tuto GW sur différents aspects de neige.

Bon courage pour la suite, perso je fais le pari que tu n'arriveras pas à tout monter et tout peindre d'ici lundi  Twisted Evil , mais je te le souhaite quand même Smile

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver EmptySam 28 Déc - 3:13

J'dois avouer que l'orange n'est pas top top au niveau des six derniers GdF ( voulu essayer une méthode plus rapide, mais ça n'a pas bien rendu ). ( et je n'y ai pas encore fait le dernier éclaircissement )
Mais toujours bien dilué ma peinture et mis plusieurs couches ( donc la ça va )

Pour les carabines, j'avoue que je n'ai pas pensé un seul instant que c'était un lance grenade. la encore une vieille habitude de peinture qui vient des eldars ( je vois des gemmes et autres partout ^^ ). Mais vu que je n'ai pas pris la peine de détailler plus mes fig, ça donnait une touche de couleur différente. Donc au final, malgré que ça ne soit pas fluf, ça donne bien. ( Mais merci de l'info Very Happy )

Pour les socles j'ai voulu un effet "monde gelé" et non neigeux. Du coup j'ai fait ça avec :

- une base de mourn mountain snow
- un lavi de darkenhof dilué
- brossage de white scar.

Pour lundi tout est déjà monté, mais rien n'est encore peint quasi. Et je dois étudier ce we la journée et je bosse toute la nuit ... Du coup ton pari est gagné d'avance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver EmptySam 28 Déc - 3:20

Oui je suis d'accord concernant la touche de couleur apportée par l'optique, ça rend plutôt bien. Et puis à part nous joueurs tau, qui peut bien savoir à quoi sert ce machin en dessous des carabines...
Okay je vois pour tes socles, le rendu est convaincant.
Et pour que ce soit encore plus convaincant, tu pourrais passer un p'tit coup de vernis brillant sur le socle, histoire de faire plus glacé.

Bon courage pour ce week-end, prend quand même le temps de nous montrer ton avancée.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver EmptySam 28 Déc - 3:23

O'N'oghri a écrit:

Et pour que ce soit encore plus convaincant, tu pourrais passer un p'tit coup de vernis brillant sur le socle, histoire de faire plus glacé.

Bon courage pour ce week-end, prend quand même le temps de nous montrer ton avancée.
Pas sot pour la couche de vernis, j'essayerais ça Wink

Merci Smile

Pour l'avancée, avec les exams approchant, on verra. Ca sera plus pour fin janvier à mon avis. Mais je posterai mon avancée ici !
Revenir en haut Aller en bas
leman russ
Mentor Kroot
Mentor Kroot
leman russ


Nombre de messages : 101
Humeur : T'as combien en CC ? Moi? Euh....
Date d'inscription : 26/11/2013

Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver EmptyDim 29 Déc - 15:18

Ce serait quoi la meilleur technique pour faire de la neige réaliste ? J'aimerais tester sur mes SW !
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver EmptyDim 29 Déc - 15:24

Regarde 4 messages plus haut, j'ai donné un lien sur des techniques pour la neige.
Mais pour moi le mieux reste le bicarbonate.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
leman russ
Mentor Kroot
Mentor Kroot
leman russ


Nombre de messages : 101
Humeur : T'as combien en CC ? Moi? Euh....
Date d'inscription : 26/11/2013

Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver EmptyDim 29 Déc - 15:36

merci ! tu colle ton bicarbonate avec de la PVA ?
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver EmptyVen 3 Jan - 21:47

Je crois bien que oui Smile ( perso je n'utilise pas donc je ne fais que supposer ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver EmptyJeu 30 Jan - 13:54

Fini les examens \o/

Et au moment de me relancer sur mes tau, un ami a retrouvé ses SMC dans lesquels on trouve deux fig peintes par mes soins il y a 9 ans de ça !!! (toujours mon gsm pour les photo, donc pas de grande qualité)

Un porteur de lance-flammes :

Sa'cea au sport d'hiver 23x4

Et Typhus (toujours pas fini et dont il a perdu la tête >_< ) :

Sa'cea au sport d'hiver 35p6

Ici on voit mieux sa lame :

Sa'cea au sport d'hiver X9b1

On voit qu'à l'époque je peignais bien plus souvent que ma tentative avortée de m'y remettre sérieusement ^^'

Du coup me voila avec une armée du père Nurgle à peindre en plus de mes tau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa'cea au sport d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Sa'cea au sport d'hiver   Sa'cea au sport d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa'cea au sport d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation d'un tau de sacea....
» 2000 pts Brigade Sacea pas trop hard
» Le sport!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: