| Pour le mal suprême! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour le mal suprême! Ven 27 Déc - 20:42 | |
| Salut à tous!
Je suis dans l'optique d'une liste chaud les marrons chauds pour enquiquiner mes adversaires, puis-je avoir votre avis?
Empire Tau : Future Liste 2000 QG Commandeur Tau : 160 pts - Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre
Ethéré : 50 pts
Commandeur Shadowsun : 135 pts
ELITE Equipe de Crisis XV8 : 112 pts - 6 Nacelle de missiles
XV104 Riptide : 210 pts - Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés
XV104 Riptide : 210 pts - Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés
TROUPES Equipe de Guerriers de feu (12) : 108 pts
Equipe de Guerriers de feu (12) : 108 pts
Equipe de Guerriers de feu (12) : 108 pts
Parenté de Carnivores Kroots (10) : 70 pts - Balles de sniper
ATTAQUE RAPIDE Equipe de Cibleurs (6) : 66 pts
Equipe de Cibleurs (6) : 66 pts
Escadron d'Antigrav Léger Piranha (3) : 150 pts - Eclateur à fusion
SOUTIEN Char Skyray : 116 pts - Missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur
Char Skyray : 116 pts - Missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur
Exo-armures Broadside (3) : 210 pts - Senseur d'alerte anticipée, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
Total : 1995 points - 72 figurines - 16 escouades url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-6239-future_liste_2000.html
Côté stratégie ma chèvre va là où elle peut s'avérer utile, les SR gèrent les CM au T1 (s'il y a) mes Tides les pioupious (s'il y a) mes piranha les BL+12 (s'il y a) et le reste de mon armée les adversaires (s'il y a...non, je déraille, là!)
Les Kroots j'essaie pour la première fois, snips de plus.
Cette liste m'a l'air de "s'endurcir" mais à vous de me dire!
|
|
| |
genosuko Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Ven 27 Déc - 21:15 | |
| 2000 points et 4 troupe, ça me semble peu ( surtout au vu de la fragilité des notre. ) Je rajouterais des kroots la dedans. ( 2*(10 sniper + chien) en plus ) Pour les cibleurs, j'ai écouté les conseils qu'on m'a donné sur ce fofo et je m'en suis passé : ils ne me manquent pas durant les parties Je virerai l'éthéré pour mettre des nacelles de brouillages aux skyray. Voila mon avis | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Ven 27 Déc - 21:17 | |
| Salut !
Bon, je vais "juger" ta liste dans une optique optimisatrice.
Faire une liste a 2000pts juste pour rajouter un QG, sur tout Shadowsun, non.
Qu'un Tide, sans AA (inutile) et avec SMA.
Les trois escouades de Gdf en Devil. Kroots par deux paquets de 10 avec chien sans balles snipouzes.
Les Cibleurs trop fragiles a mon gout, après a voir.
Pour les soutiens c'est parfait.
Voili voilou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Sam 28 Déc - 0:40 | |
| - Shas'o shien a écrit:
Qu'un Tide, sans AA (inutile) et avec SMA. Tiens? (soupçon de bouche bée) Une seule Tide? Pourquoi? Libérer des slots d'élite pour autre chose? Je pensait que la Tide était la crème de la crème des élites Tau. La perte de l'éclateur à fusion me choque aussi. Mais c'est peut-être parce que j'ai toujours considéré que ma Tide était l'AA de référence. Maintenant que j'ai 2 SR... |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Sam 28 Déc - 0:48 | |
| - Citation :
- Tiens? (soupçon de bouche bée) Une seule Tide?
Pourquoi? Libérer des slots d'élite pour autre chose? Je pensait que la Tide était la crème de la crème des élites Tau.
La perte de l'éclateur à fusion me choque aussi. Mais c'est peut-être parce que j'ai toujours considéré que ma Tide était l'AA de référence.
Maintenant que j'ai 2 SR... HÉRÉSIE !! Le meilleur choix d’élite Tau a toujours été et seras toujours les Crisis ! Cachables, économiques, bourinnes, tout est la ! Moins cher que la Tide en plus, donc si tu la vire tu as des points pour rajouter pas mal de trucs (devils)... Et la aussi, le meilleur AA Tau n'est pas la Tide mais le Sky Ray, la Riptide est le meilleur intercepteur Tau/arme psychologique. La Riptide est pas mal, mais elle fait pas tout non plus ! Je resterais éternellement un inconvaincu de cette unité. | |
|
| |
leman russ Mentor Kroot
Nombre de messages : 101 Humeur : T'as combien en CC ? Moi? Euh.... Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Dim 29 Déc - 15:33 | |
| Hérétique ? ou ca ? non sérieux les stealth font bien pour taper sur les nerfs adversaires ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Dim 29 Déc - 16:17 | |
| Modif de ma liste :
Empire Tau : Future Liste 2000 QG Commandeur Tau : 160 pts - Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre
ELITE Equipe Stealth (6) : 185 pts - Eclateur à fusion
Equipe de Crisis XV8 : 112 pts - 6 Nacelle de missiles
XV104 Riptide : 225 pts - Injecteur de stimulants, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés
TROUPES Equipe de Guerriers de feu (10) : 170 pts - Devilfish
Equipe de Guerriers de feu (12) : 188 pts - Devilfish
Equipe de Guerriers de feu (12) : 188 pts - Devilfish
Parenté de Carnivores Kroots (10) : 80 pts - 4 Chiens Kroots
ATTAQUE RAPIDE Escadron d'Antigrav Léger Piranha (4) : 200 pts - Eclateur à fusion - 8 Drone d'attaque
SOUTIEN Char Skyray : 116 pts - Missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur
Exo-armures Broadside (3) : 210 pts - Senseur d'alerte anticipée, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
Total : 2000 points - 78 figurines - 13 escouades url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-6239-future_liste_2000.html
|
|
| |
leman russ Mentor Kroot
Nombre de messages : 101 Humeur : T'as combien en CC ? Moi? Euh.... Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Dim 29 Déc - 17:23 | |
| oui !!! des stealth ! J'AIME | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Dim 29 Déc - 23:21 | |
| Alors, la suite :
Mets un verouillage de cible sur la stealth avec fuseur, c'est plus utile.
Pourquoi quatres chien kroots ? Un suffit !
Voila, la tu tiens une bonne liste (pas une liste ETC non plus, mais pas molle ^^ ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Lun 30 Déc - 14:39 | |
| - Shas'o shien a écrit:
Pourquoi quatres chien kroots ? Un suffit ! Parce qu'il y en a 4 dans la boîte! Merci de tes retours, je met mon verrou et je part à la guerre! Je vous ferez savoir ce que ça a donné... |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Lun 30 Déc - 21:06 | |
| Ok on attends les retours ! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Jeu 2 Jan - 11:51 | |
| Messieurs,
Voici mes dernières réctifs sur ma liste Tau "un peu optimisée" contre toute attente j'ai équipé des SMA sur mes DF (sans savoir si c'est bien) et des nacelles.
Le coup de l'opération m'a obligé à réduire mon équipe de broads à 2.
Je me pose cette question : mieux vaut-il réduire mon équipe de broads comme je l'ai fait ou baisser les effectifs de mes Gdf embarqués?
Empire Tau : Future Liste 2000 QG Commandeur Tau : 192 pts - Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones - 2 Drone de ciblage
ELITE Equipe Stealth (6) : 190 pts - Verrouillage de cible, Eclateur à fusion
Equipe de Crisis XV8 : 112 pts - 6 Nacelle de missiles
XV104 Riptide : 190 pts - Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés
TROUPES Equipe de Guerriers de feu (10) : 195 pts - Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage
Equipe de Guerriers de feu (12) : 213 pts - Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage
Equipe de Guerriers de feu (12) : 213 pts - Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage
Parenté de Carnivores Kroots (10) : 65 pts - Chiens Kroots
ATTAQUE RAPIDE Escadron d'Antigrav Léger Piranha (4) : 205 pts - Eclateur à fusion, Senseurs de proximité - 8 Drone d'attaque
Exo-armures Broadside (2) : 140 pts - Senseur d'alerte anticipée, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
Total : 1997 points - 76 figurines - 13 escouades url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-6239-future_liste_2000.html
|
|
| |
Pierick Shas'la
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Jeu 2 Jan - 17:20 | |
| Pour moi il vaut mieux réduire les effectifs des gdf, moins tu en aligne mieux c'est. Et ca va revenir grosso-merdo la même chose vu que leurs transport aura la save.
De plus dans ce genre de configuration les gdf ne sont pas la pour fournir la puissance de feu mais pour débloquer le DevilFish ainsi que pour aller prendre des objos.
Et puis les broads c'est ultime pourquoi s'e priver? | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Jeu 2 Jan - 20:23 | |
| ¨+1 pierrick !
Et le SMA sur les Devils c'est le bien ! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Sam 4 Jan - 12:49 | |
| - Metatron a écrit:
- Equipe de Crisis XV8 : 112 pts
- 6 Nacelle de missiles Personne n'avait remarqué ça? Du coup j'ai rétablis le coût de cette escouade et retiré un piranha pour arrondir (snif!) Finalement après de lourdes cogitations ma liste revient avec peu de changements notables. J'ai pesé le pour et le contre et investis dans une broad supplémentaire. J'ai finalement abandonné mes SMA sur les DF et lors de la partie-test, l'escadron de drones des DF à été embêtant pour mon adversaire! Il me reste 5 points à investir, quelqu'un aurait une idée? Empire Tau : Future Liste 2000 QG Commandeur Tau : 192 pts - Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones - 2 Drone de ciblage Ethéré : 50 pts ELITE Equipe Stealth (6) : 190 pts - Verrouillage de cible, Eclateur à fusion Equipe de Crisis XV8 (3) : 156 pts - 6 Nacelle de missiles XV104 Riptide : 190 pts - Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés TROUPES Equipe de Guerriers de feu (10) : 185 pts - Devilfish : Nacelle de brouillage Equipe de Guerriers de feu (10) : 185 pts - Devilfish : Nacelle de brouillage Equipe de Guerriers de feu (10) : 185 pts - Devilfish : Nacelle de brouillage Parenté de Carnivores Kroots (10) : 65 pts - Chiens Kroots ATTAQUE RAPIDE Escadron d'Antigrav Léger Piranha (3) : 155 pts - Eclateur à fusion, Senseurs de proximité - 6 Drone d'attaque SOUTIEN Char Skyray : 116 pts - Missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur Char Skyray : 116 pts - Missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur Exo-armures Broadside (3) : 210 pts - Senseur d'alerte anticipée, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés Total : 1995 points - 72 figurines - 13 escouades url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-6239-future_liste_2000.html |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Lun 6 Jan - 18:18 | |
| Hello,
Ce qui me dérange le plus reste ton commandeur.
Il possède des améliorations qui ne sont utilisable qu'avec une unité: tes crisis LM (à la rigeur la Riptide).
Au vu de cela tes lance missiles vont tirer sur la même cible que les désignateurs des drones : pas vraiment utiles.
Si tu veux rester dans cette configuration, le commandeur est plus utile avec 2 nacelles de missiles 1 verouillage de cible et la puce engramique.
Si tu veux garder le senseur et le node met les sur une Shar'vre crisis
Voila mes 2 sous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Lun 6 Jan - 22:33 | |
| Moi qui pensait posséder le commandeur parfait! Rajouter un verrou ne serait-il pas mieux?
J'avais dans l'idée que mon commandeur pouvait se promener entre les unités et booster telle ou telle séquence de tir.
Ca me ferais raler de coller les systèmes de soutien sur un sha'vre crisis car ça me ferais perdre 2 nacelles... |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Mar 7 Jan - 12:14 | |
| Désolé si je me suis mal exprimé.
Avec l'équipement indiqué: ton commandeur donne jumelage, ignore les couverts et tueur de char.
Seul les crisis lance missiles et la riptide bénéficient de l'ensemble de ces améliorations: les broadsides sont déjà jumelée et une partie de l'équipement ignore les couverts. Les guerriers feu cela fait très cher (192 points) alors que 4 pions désignateurs (88 points) suffisent pour avoir le même effet. L'équipe de stealth : peut être intéressant mais tu perds l’infiltration.
L’intérêt de ton commandeur et de pouvoir booster plusieurs unités, ce qui dans ta liste n'est finalement pas le cas. Quitte à ne booster qu'une unité il vaut mieux que les systèmes node et multi spectre soient sur une chèvre, comme cela tu gardes la CT5 de ton commandeur pour tirer.
Par exemple : Commandeur : Puce + Nacelles + verrouillage + Traqueur de velocité + irridium. rejoins l'escouade de 2 crisis LM + verrouillage + 6 drones de ciblage + shar'vre crisis avec node + senseur + contrôleur de drones. Ainsi tu as 12 tirs F7PA4 jumelée ignore les couverts dont 4 à CT5 tueurs de char. Statistiquement 4 touches de désignateur. La capacité d'abattre un volant avec 4 tir CT5 jumelée F7 ignore les couverts relance les jets de penetration.
Ton commandeur peut tout aussi bien rejoindre les broadsides afin de leurs donner le tueur de char ou de CM si besoin, et continuer à pouvoir tirer à coté.
Ce n'est pas forcement l'unité la plus puissant c'est juste un exemple.
Il ne faut pas oublier qu'en général le Node C2 + le multispectre sont l'équivalent de 4 touches de désignateurs (sauf si l'unité à du verrouillage de cible) la grande force du commandeur de type Raven (merci SC2 ^^) est de donner ces 2 avantages et le tueur de char à des unités capables d'exploser plusieurs unités adverses par tour.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Mar 7 Jan - 16:55 | |
| Oh! En effet, en voilà une remarque pertinente.
L'unité ne devient-elle pas trop sac à points?
Comment la déployer? Commandeur dès le début puis crisis en fep? |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Mar 7 Jan - 20:31 | |
| - Citation :
- L'unité ne devient-elle pas trop sac à points?
Comment la déployer? Commandeur dès le début puis crisis en fep? Je suis pas Laider1, mais cette escouade vaut largement son prix ! Et pour la déployer ça doit être comme les Crisis (c.a.d cache ! ^^) | |
|
| |
lairder1 Shas'la
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Mar 7 Jan - 21:02 | |
| En déploiement tu as 2 possibilités : o tout déployer dans la même unité (dans tout les cas il est vraiment pas nécessaire de FeP avec des crisis lance missiles vu leur portée)
o Commandeur déployer avec les broadsides et crisis à part si tu crains des ennemis capables de défaire ton escouade en 1 tour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Mar 7 Jan - 21:04 | |
| D'ac, merci!
Et merci encore des précisions que vous avez apporté à mon sujet, j'ai appris de nombreuses choses que je n'avais jusqu'ici fait qu'effleurer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Mer 8 Jan - 12:29 | |
| Bon, je vous soumet mes dernières modifs de cette liste, j'ai écouté les conseils de lairder et je dois bien avouer que cette config me plait bien.
Il a fallu limer et j'ai perdu un devil dans l'opération (ça tombe bien j'en ai que 2!) mais je ne pense pas que ça affaiblisse tant que ça ma liste :
Empire Tau : Future Liste 2000 QG Commandeur Tau : 180 pts - Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Puce Engrammatique de Puretide, Traqueur de vélocité, Verrouillage de cible, 2 Nacelle de missiles
ELITE Equipe Stealth (6) : 190 pts - Verrouillage de cible, Eclateur à fusion
Equipe de Crisis XV8 (3) : 256 pts - Verrouillage de cible, 4 Nacelle de missiles - 6 Drone de ciblage - Shas'vre : Node C2, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones
XV104 Riptide : 190 pts - Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés
TROUPES Equipe de Guerriers de feu (11) : 99 pts
Equipe de Guerriers de feu (10) : 185 pts - Devilfish : Nacelle de brouillage
Equipe de Guerriers de feu (10) : 185 pts - Devilfish : Nacelle de brouillage
Parenté de Carnivores Kroots (10) : 65 pts - Chiens Kroots
ATTAQUE RAPIDE Escadron d'Antigrav Léger Piranha (3) : 155 pts - Eclateur à fusion, Senseurs de proximité - 6 Drone d'attaque
Total : 1997 points - 76 figurines - 13 escouades url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-6239-future_liste_2000.html
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Ven 10 Jan - 21:11 | |
| Testée contre mon adversaire préféré cette liste lui a donné du fil à retordre!
Enfin, autant dire que nous avions tous les deux du fil à tordre (beaucoup de fils ont souffert, donc...) puisque j'étais aussi paumé que lui qui jouait une liste expérimentale/test.
Vu qu'il ne s'y connais pas trop en Tau il a pris une sacré rouste!
Mes unités favorites de la partie : mon escadron de piranhas et mes broadsides qui avec le commandeur ont bien appauvris le QG de mon adversaire (un seigneur du chaosse caché dans des bêtes du chaosse)
Petit salut à mes criscris (d'amour) qui se sont payés la part du lion en cassant la figure à ses plagues marines de malheur.
Le 6 drones de ciblage ça marche pas mal, encore une fois cette escouade à été rejointe par mon commandeur en cours de route!
Le bien suprême à triomphé. |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! Sam 11 Jan - 16:09 | |
| L'escouade crisis+commandeur fait très deathstar. En tout cas à 436pts elle en a le prix, ce qui fait d'elle une cible prioritaire...et un bon déploiement devient donc primordial.
Même si j'ai jamais été fan de mettre toutes mes billes dans le même sac, cette unité a le mérite de réunir ce qui fait le plus rager les ennemis des tau: systemes perso et désignateurs mobiles. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le mal suprême! | |
| |
|
| |
| Pour le mal suprême! | |
|