Bien le bonjour défenseurs du bien suprême et de la philosophie Farsight.
Depuis quelque temps je cherche à préparer une liste que je pourrais sortir dans mes premiers tournois sans être ridicule (ne jouant que depuis quelque mois) .
Voici donc l'idée de liste en question :
armée :Enclave Farsight, allié Empire Tau version 0.2bQG 1 (seigneur de guerre): Commandeur , nacelles de missiles x2 , verrouillage de cible , contrôleur de drones ,drone de ciblage x1 - [140 pts]
Elite 1 : XV104 riptide, accélérateur à ion, système de missiles autodirecteur jumelée, senseur d'alerte anticipé - [190pts]
Elite 2 : XV104 riptide , Canon à induction lourd, éclateur à fusion jumelée, senseur d'alerte anticipé, traqueur de vélocité, système de pilotage de la caste de la terre - [235pts]
Troupe 1: XV-8 crisis - [169pts]
--> T1a : Shas'ui crisis : 2 nacelles de missile, verrouillage de cible, uni par le couteau rituel
--> T1b : Shas'ui crisis : 2 nacelles de missile, verrouillage de cible, uni par le couteau rituel
--> T1c : Shas'ui crisis : 2 nacelles de missile, uni par le couteau rituel
Troupe 2: XV-8 crisis - [169pts]
--> T2a : Shas'ui crisis : 2 nacelles de missile, verrouillage de cible, uni par le couteau rituel
--> T2b : Shas'ui crisis : 2 nacelles de missile, verrouillage de cible, uni par le couteau rituel
--> T2c : Shas'ui crisis : 2 nacelles de missile, uni par le couteau rituel
Troupe 3: XV-8 crisis - [169pts]
--> T3a : Shas'ui crisis : 2 éclateur à fusion, verrouillage de cible, uni par le couteau rituel
--> T3b : Shas'ui crisis : 2 éclateur à fusion, verrouillage de cible, uni par le couteau rituel
--> T3c : Shas'ui crisis : 2 éclateur à fusion, uni par le couteau rituel
Troupe 4: XV-8 crisis - [48pts]
--> T4a : Shas'ui crisis : canon à induction x2, lance-flamme, uni par le couteau rituel
Troupe 5: XV-8 crisis - [48pts]
--> T5a : Shas'ui crisis : canon à induction x2, lance-flamme, uni par le couteau rituel
Attaque rapide 1: Drone de ciblage x4 - [56pts]
Soutien 1 : Skyray, système de missiles autodirecteur jumelée, photo régulateur - [116pts]
Soutien 2 : Skyray, système de missiles autodirecteur jumelée, photo régulateur - [116pts]
Total détachement principal [1464pts]
Alliés (empire tau)
QG 1 : commandeur, Exo armure XV08-02, Puce engrammique de puretide , Senseur multi spectre , Node C2 - [160pts]
Troupe 1 : 12 kroots, chien kroot, balles sniper - [89pts]
Troupe 2 : 12 kroots, chien kroot, balles sniper - [89pts]
Soutien 1 : XV-88 broadsides - [210pts]
--> S1a : Shas'ui Broadside : Nacelles de missile à haut rendement jumelée, système de missiles autodirecteur jumelée, senseur d'alerte anticipée
--> S1b : Shas'ui Broadside : Nacelles de missile à haut rendement jumelée, système de missiles autodirecteur jumelée, senseur d'alerte anticipée
--> S1c : Shas'ui Broadside : Nacelles de missile à haut rendement jumelée, système de missiles autodirecteur jumelée, senseur d'alerte anticipée
Total allié [536 pts]
Total [2000pts]Tout d'abord désolé si le format est peu lisible(je n'ai pas accès aux sites permettant de générer des listes la où je suis), je me suis donc basé sur un format faisable en notepad.
L'armée est orientée autour de 2 points :- la mobilité des exo armures (sauf les broadsides)
- le spam de missiles (un Death Rain géant)
Au niveau stratégie :L'armée contient 7 unités opérationnelles très mobiles, ce qui devrait aider à prendre les objectifs.
Elle peut fournir jusqu'à 40 tirs F7PA4, à cela se rajoutent: 12 tirs de F6PA4 perfo 44 tirs de F5PA5 et l'alpha strike des skyray par tour avec une très grande portée.
Elle est très rapide et mobile permettant de couvrir et de diviser les tirs autour de la table.
Au niveau unité:Le commandeur EF rejoint les drones de ciblage afin d'assurer au minimum 4 touches de désignateurs lasers,
il est aussi l'unité allouée à l'anti troupe grâce aux 2 galettes, étant donné sa faible portée il sera, je pense, une cible privilégiée par mes adversaires.
Le commandeur Raven rejoint l'une des unités suivantes par ordre de priorité en fonction du besoin :
- Les lances missiles contre les armées avec des spam de véhicules à faible blindage (eldar, rhino rush), ou sur toutes armées sans véhicules avec peu d'armure (Ork, eldar, tau)
- En frappe en profondeur avec les crisis éclateurs à fusion pour les armées avec du fort blindage (spam de land raider par exemple), ou sur la table contre les armées avec armures énergétiques.
- La riptide à Ion (Iontide) contre les armées populeuses (surement les orks) et les MEQ/TEQ
- La riptide à canon (CILTide) contre les armées avec plein de volants
Les verrouillages de cible, le jumelage, l'ignore les couverts et le tueur de char devraient permettre de détruire un certain nombre de chassis par tour et/ou de CM.
L'équipe de crisis avec les canons à induction, éclateur à fusion jumelé est une équipe indépendante qui peut avoir plusieurs rôles (je pense) suivant les parties:
chasser l'unique gros blindage, ou blindage caché, dans une armée adverse.
- Fournir un appui feu aux kroots si ceux-ci se font chargés, quand les kroots sont utilisés comme écran.
- Détruire une unité adverse spécialisée.
- tenir un objectif.
- Détruire une unité populeuse faiblement protégée.
C'est en quelque sort mon unité anti troupe (aussi efficace sur du garde imperial que sur du space marine)
La riptide Ion est orientée contre les masses de TEQ ou de MEQ via sa galette F8PA2, supportée par les désignateurs lasers des skyray ou de l'escouade commandeur EF.
La riptide canon fonctionne en combo avec les skyray pour détruire les volants adverses, via le système de pilotage de la caste de la terre et 2 touches de désignateurs il est possible de fournir un déluge de 12 tirs qui touchent F6 perforants + les éclateurs à fusion, ce combo fonctionne aussi très bien sur les cibles aux sols et sur les armées populeuses.
Les 2 unités de kroots sont présents pour les atouts stratégiques qu'ils apportent, permettant au choix:
- de prendre un objectif
- bloquer l'avancer d'unités scouts adverse
- bloquer un bord de table
- fournir un écran sacrifiable pour obtenir 2 phases de tir.
- Empêcher des FeP ou des frappes vectorielles.
- fournir l'équivalent de 3 crisis fusil à plasma froid : 48 tirs à courte portée soit 5,3 morts chez des marines (avec pilonnage et tir précis) contre 5 morts pour les crisis plasma.
Les skyray sont la pour 3 raisons :
- Fournir une alpha strike de 12 tirs F8PA3 pour détruire des cibles prioritaires (véhicules dangereux, escouade de canon lasers,etc ...)
- Fournir une grosse phase de tir en support avec la tide canon sur du gros volant qui arriverait en doublette en même temps sur la table
- fournir un appui via les désignateurs lasers et les tirs de SMA aux riptides.
Enfin les broadsides complètent l'armée en établissant une zone d'interdiction de 36 ps, qui reste dans le thème de l'armée avec du lance missiles en veux tu en voila.
Tests effectués :- Liste démon avec horreur et Khorne
- Liste space wolf full pod.
Néanmoins n'ayant pas la science infuse, je me retourne vers vous pour avoir vos avis et vos remarques/critiques, voir retour d'expérience si vous avez joué des listes similaires afin de pouvoir améliorer cette liste.
Liste mise à jour avec la v0.2 beta