Tau'Va Tsua'm
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 [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin

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Shas'O Vesu'r R'alai
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MessageSujet: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyLun 16 Déc - 17:43

Bien le bonjour défenseurs du bien suprême et de la philosophie Farsight.

Depuis quelque temps je cherche à préparer une liste que je pourrais sortir dans mes premiers tournois sans être ridicule (ne jouant que depuis quelque mois) .

Voici donc l'idée de liste en question :

armée :Enclave Farsight, allié Empire Tau version 0.2b

QG 1 (seigneur de guerre): Commandeur , nacelles de missiles x2 , verrouillage de cible , contrôleur de drones ,drone de ciblage x1  - [140 pts]

Elite 1 : XV104 riptide, accélérateur à ion, système de missiles autodirecteur jumelée, senseur d'alerte anticipé - [190pts]
Elite 2 : XV104 riptide , Canon à induction lourd, éclateur à fusion jumelée, senseur d'alerte anticipé, traqueur de vélocité, système de pilotage de la caste de la terre - [235pts]

Troupe 1: XV-8 crisis - [169pts]
--> T1a : Shas'ui crisis : 2 nacelles de missile, verrouillage de cible, uni par le couteau rituel
--> T1b : Shas'ui crisis : 2 nacelles de missile, verrouillage de cible, uni par le couteau rituel
--> T1c : Shas'ui crisis : 2 nacelles de missile, uni par le couteau rituel

Troupe 2: XV-8 crisis - [169pts]
--> T2a : Shas'ui crisis : 2 nacelles de missile, verrouillage de cible, uni par le couteau rituel
--> T2b : Shas'ui crisis : 2 nacelles de missile, verrouillage de cible, uni par le couteau rituel
--> T2c : Shas'ui crisis : 2 nacelles de missile, uni par le couteau rituel

Troupe 3: XV-8 crisis - [169pts]
--> T3a : Shas'ui crisis : 2 éclateur à fusion, verrouillage de cible, uni par le couteau rituel
--> T3b : Shas'ui crisis : 2 éclateur à fusion, verrouillage de cible, uni par le couteau rituel
--> T3c : Shas'ui crisis : 2 éclateur à fusion, uni par le couteau rituel

Troupe 4: XV-8 crisis  - [48pts]
--> T4a : Shas'ui crisis :  canon à induction x2, lance-flamme, uni par le couteau rituel  

Troupe 5: XV-8 crisis  - [48pts]
--> T5a : Shas'ui crisis :  canon à induction x2, lance-flamme, uni par le couteau rituel

Attaque rapide 1: Drone de ciblage x4 - [56pts]

Soutien 1 : Skyray, système de missiles autodirecteur jumelée, photo régulateur - [116pts]
Soutien 2 : Skyray, système de missiles autodirecteur jumelée, photo régulateur - [116pts]

Total détachement principal [1464pts]

Alliés (empire tau)

QG 1 : commandeur, Exo armure XV08-02, Puce engrammique de puretide , Senseur multi spectre , Node C2 - [160pts]

Troupe 1 : 12 kroots, chien kroot, balles sniper - [89pts]
Troupe 2 : 12 kroots, chien kroot, balles sniper - [89pts]

Soutien 1 : XV-88 broadsides - [210pts]
--> S1a : Shas'ui Broadside : Nacelles de missile à haut rendement jumelée, système de missiles autodirecteur jumelée, senseur d'alerte anticipée
--> S1b : Shas'ui Broadside : Nacelles de missile à haut rendement jumelée, système de missiles autodirecteur jumelée, senseur d'alerte anticipée
--> S1c : Shas'ui Broadside : Nacelles de missile à haut rendement jumelée, système de missiles autodirecteur jumelée, senseur d'alerte anticipée

Total allié [536 pts]

Total [2000pts]

Tout d'abord désolé si le format est peu lisible(je n'ai pas accès aux sites permettant de générer des listes la où je suis), je me suis donc basé sur un format faisable en notepad.

L'armée est orientée autour de 2 points :
- la mobilité des exo armures (sauf les broadsides)
- le spam de missiles (un Death Rain géant)

Au niveau stratégie :
L'armée contient 7 unités opérationnelles très mobiles, ce qui devrait aider à prendre les objectifs.
Elle peut fournir jusqu'à 40 tirs F7PA4, à cela se rajoutent: 12 tirs de F6PA4 perfo 44 tirs de F5PA5 et l'alpha strike des skyray par tour avec une très grande portée.
Elle est très rapide et mobile permettant de couvrir et de diviser les tirs autour de la table.

Au niveau unité:
Le commandeur EF rejoint les drones de ciblage afin d'assurer au minimum 4 touches de désignateurs lasers, il est aussi l'unité allouée à l'anti troupe grâce aux 2 galettes, étant donné sa faible portée il sera, je pense, une cible privilégiée par mes adversaires.

Le commandeur Raven
rejoint l'une des unités suivantes par ordre de priorité en fonction du besoin :

  • Les lances missiles contre les armées avec des spam de véhicules à faible blindage (eldar, rhino rush), ou sur toutes armées sans véhicules avec peu d'armure (Ork, eldar, tau)
  • En frappe en profondeur avec les crisis éclateurs à fusion pour les armées avec du fort blindage (spam de land raider par exemple), ou sur la table contre les armées avec armures énergétiques.
  • La riptide à Ion (Iontide) contre les armées populeuses (surement les orks) et les MEQ/TEQ
  • La riptide à canon (CILTide) contre les armées avec plein de volants

Les verrouillages de cible, le jumelage, l'ignore les couverts et le tueur de char devraient permettre de détruire un certain nombre de chassis par tour et/ou de CM.


L'équipe de crisis avec les canons à induction, éclateur à fusion jumelé est une équipe indépendante qui peut avoir plusieurs rôles (je pense) suivant les parties:

  • chasser l'unique gros blindage, ou blindage caché, dans une armée adverse.
  • Fournir un appui feu aux kroots si ceux-ci se font chargés, quand les kroots sont utilisés comme écran.
  • Détruire une unité adverse spécialisée.
  • tenir un objectif.
  • Détruire une unité populeuse faiblement protégée.

C'est en quelque sort mon unité anti troupe (aussi efficace sur du garde imperial que sur du space marine)

La riptide Ion est orientée contre les masses de TEQ ou de MEQ via sa galette F8PA2, supportée par les désignateurs lasers des skyray ou de l'escouade commandeur EF.

La riptide canon fonctionne en combo avec les skyray pour détruire les volants adverses, via le système de pilotage de la caste de la terre et 2 touches de désignateurs il est possible de fournir un déluge de 12 tirs qui touchent F6 perforants + les éclateurs à fusion, ce combo fonctionne aussi très bien sur les cibles aux sols et sur les armées populeuses.

Les 2 unités de kroots sont présents pour les atouts stratégiques qu'ils apportent, permettant au choix:

  • de prendre un objectif
  • bloquer l'avancer d'unités scouts adverse
  • bloquer un bord de table
  • fournir un écran sacrifiable pour obtenir 2 phases de tir.
  • Empêcher des FeP ou des frappes vectorielles.
  • fournir l'équivalent de 3 crisis fusil à plasma froid : 48 tirs à courte portée soit 5,3 morts chez des marines (avec pilonnage et tir précis) contre 5 morts pour les crisis plasma.


Les skyray sont la pour 3 raisons :

  • Fournir une alpha strike de 12 tirs F8PA3 pour détruire des cibles prioritaires (véhicules dangereux, escouade de canon lasers,etc ...)
  • Fournir une grosse phase de tir en support avec la tide canon sur du gros volant qui arriverait en doublette en même temps sur la table
  • fournir un appui via les désignateurs lasers et les tirs de SMA aux riptides.


Enfin les broadsides complètent l'armée en établissant une zone d'interdiction de 36 ps, qui reste dans le thème de l'armée avec du lance missiles en veux tu en voila.

Tests effectués :
- Liste démon avec horreur et Khorne
- Liste space wolf full pod.

Néanmoins n'ayant pas la science infuse, je me retourne vers vous pour avoir vos avis et vos remarques/critiques, voir retour d'expérience si vous avez joué des listes similaires afin de pouvoir améliorer cette liste.

Liste mise à jour avec la v0.2 beta Smile


Dernière édition par lairder1 le Mar 7 Jan - 17:36, édité 5 fois (Raison : Suppression des couts en points de chaque équipement car pas légal sur le forum)
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ycooper
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyLun 16 Déc - 18:01

Moi je dis que c'est du lourd. Juste j'aurais remplacé les nacelles sur une de tes unités crisis par des plasmas que j'aurais combiné avec ton seigneur commandeur, histoire de se faire l'infanterie lourde. (en supprimant le puretide dans le coup)
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lasanis
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyLun 16 Déc - 18:51

je dois avouer que ta liste pique ma curiosité.

je pense que tu vas avoir du mal contre de la horde par contre, tu devrais croquer ma liste en 2 tours (full véhicule blindé soit 18 blindages!) Wink

tu m'a l'air avoir bien équilibré ta liste et d'avoir vraiment réfléchis à comment tu va gérer tel ou tel menace!

en revanche, il y'a un point je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour la riptide
Elite 2 : XV104 riptide (180), Canon à induction lourd, éclateur à fusion jumelée, senseur d'alerte anticipé (5), traqueur de vélocité (20), systeme de pilotage de la caste de la terre - [235pts]


alors certes ça fais pleins de tir perforant MAIS, il me semble qu'une riptide ion/SMA est tout aussi efficaces si ce n'est plus contre un volant. (faudrait faire les stats, mais n'ayant pas le codex farsight, je ne connait pas l'impact du e pilotage de la caste de la terre et ne peux donc les calculer. une âme charitable pour nous aider?)



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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyMar 17 Déc - 10:09

lasanis a écrit:
en revanche, il y'a un point je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour la riptide
Elite 2 : XV104 riptide (180), Canon à induction lourd, éclateur à fusion jumelée, senseur d'alerte anticipé (5), traqueur de vélocité (20), systeme de pilotage de la caste de la terre - [235pts]


alors certes ça fais pleins de tir perforant MAIS, il me semble qu'une riptide ion/SMA est tout aussi efficaces si ce n'est plus contre un volant. (faudrait faire les stats, mais n'ayant pas le codex farsight, je ne connait pas l'impact du e pilotage de la caste de la terre et ne peux donc les calculer. une âme charitable pour nous aider?)

Cela te permet de relancer l'activation du réacteur nova en cas d'echec (donc quasi sûr de le réussir, en tout cas jamais raté sur O'Vesa grace à cela), de plus, tu relance les 1 sur tes jet pour toucher, donc la surchaufe du canon à induction lourd en charge Nova, tu t'en fout pas mais presque...
Avec le coté perforant et les 12 tirs, c'est un excellent anti aérien (Bl12 ou moins).
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyMar 17 Déc - 12:10

Merci pour vos retours.

@Ren'O: je n'aurais pas mieux dit, effectivement le canon à induction lourd avec Système de pilotage fourni 2,27 dégâts lourds sur un blindage volant de 12 (seulement 0.48 lourd et 0.48 léger avec le canon à Ion), hors jet d'esquive ou d’invulnérable.

@Ycooper: Je trouve dommage de perdre la puce qui est vraiment un gros atout de prendre des alliés empire Tau à l'Enclave Farsight, si tu as des retours sur les plasma je suis preneur, les quelques fois ou je les ai testés j'ai été grandement déçu (trop cher, peu rentable car mourant trop vite)

@Lasanis : haaaaa les listes de grouilleux, je n'ai jamais jouées contre et je ne me rend pas bien compte de la quantité de tirs qu'il faut pour tenir contre une liste genre Ork ou tyranides, merci en tout cas pour le retour et effectivement sur une liste full véhicules je devrais plutôt bien m'en sortir.
Concernant la Tide à canon, c'est aussi une jolie figurine qui est très peu jouée, d'où l'idée de la sortir avec le système de pilotage vu les statistiques papier qu'elle semble avoir.
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyMar 17 Déc - 22:51

Waw ! Je doutais de l'efficacité du supplément Enclaves Farsight, mais tu viens de me prouver le contraire !
Sa me donne (presque) envie de l'acheter Smile
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leman russ
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyMer 18 Déc - 15:50

Je vais bientot poster une liste full farsight, reste a prouver son efficacité mais crisis en troupe c'est la fete !
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyMer 18 Déc - 16:18

Au niveau crisis troupe finalement c'est des équivalents space marine en moto (vu les points que cela vaut)
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyMer 18 Déc - 16:21

Sauf que t'as plus de choix d'armes et de soutien !
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyMer 18 Déc - 16:42

équivalent pas identique les motos coutent moins cher avec une meilleure endurance et un meilleur déplacement, elles sont néanmoins moins polyvalente que les crisis (j'adore les crisis d'ailleurs).

Avec la liste si dessus les kroots sont aussi la pour faire descendre le nombre de points par figurine, juste avec des crisis c'est facilement 50 à 60 points la figurine sur la table. Tu en perds une c'est douloureux.
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leman russ
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyMer 18 Déc - 17:14

c'est pour ca que le sup' farsight enclaves et génial !
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyVen 20 Déc - 13:28

Pas d'autres remarques sur ma liste ? Sad
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptySam 21 Déc - 20:47

Ce n'est pas une remarque constructive mais .... elle me plaît énormément ta liste !
Je trouve que tu as de quoi tout gérer et le concept est vraiment bien. Si tu peux nous donner des retours ça serait sympa Smile

Manokko.
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Kissing
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptySam 21 Déc - 22:57

Je vais pas être constructif..si un peu:

J'aime pas Smile ce sont tes troupes qui font les dégâts, sachant qu'elles doivent aussi survivre pour prendre les objos ça fait que je n'aime pas le supplément Farsight.

(PS: en clair, je trouve le codex Farsight mou)

PS2: pas assez de Kroots en plus, Une liste Maroune Podée (ou Blood Angels Spam Preda / Assauts en FeP) / Moto DA / White Scars / Un Ork 4 Chariots de guerre (trolol Bl14) / Un Tyty, t'as pas assez d'écrans ni d'occupation du terrain.

Le Kroot c'est la vie!  What a Face 


Dernière édition par Kissing le Dim 22 Déc - 3:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptySam 21 Déc - 23:41

En passant, le seigneur de guerre doit être dans le détachement principal Wink
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyDim 22 Déc - 13:20

Et voila premiere sortie de liste effectuée contre du demon :
Des hurleurs avec un pitou sur un disque leurs donnant des sauvergardes invu a 3 + relancable (si j ai bien compris les pouvoirs) ,des horreurs roses, du prince demon volant, des juggernauts, des demons de khorne, des incendiaires tous équipés de pseudo balises pour permettre de fep sans devier.

La riptide dakka dakka c est genial (malgré 4 surchauffe nova en 3 tour)  les skyray et les broadsides n ont rien fait ou presque car ils etaient en fond de table (pas a portée) pareil pour le commandeur avec l Accélérateur a ion. Les crisis fuseurs ont tuer un peu de monde (les juggernauts) et les crisis solitaire on bien fait courir les incendiaires.
Les kroots genial: ils ont empecher la frappe vectorielle des horreurs avec un placement en filaments dans mes lignes (donc pas de drop non plus).

Au final le spam de f7pa4 a rasé l armée demon en 3 tours, fin du tour 3 j ai amener mes riptides au corps a corps histoire de finir sur un match entre le preneur de crane et la dakkatide : victoire de la dakka tide sur des jets chanceux

En résumé ce que je vais changer pour le test :
o rajout de kroot (merci kissing) et des balle sniper
o passage du commandeur en double lance missiles vu qu il est le seigneur de guerre
o modification des crisis fuseurs jumelés en 2 crisis séparées avec double canon à induction et lance flamme

@anar: merci pour le point de regles qui change un peu la liste
@kissing: bien vu les kroots. Pour l histoire des troupes je ne suis pas du meme avis: entre avoir des crisis en elites et des kroots en troupes et avoir des crisis et des kroots en troupes cela me semble gagnant, il me semblait avoir lu que tu trouvais les guerriers feu mou non?
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Scarve
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyDim 22 Déc - 13:54

lairder1 a écrit:

Les kroots genial: ils ont empêcher la frappe vectorielle des horreurs avec un placement en filaments dans mes lignes (donc pas de drop non plus).

Salut, pourrait tu développer un peu ça s'il te plait, ça m’intéresse!

Sinon je taf sur une liste quasi similaire mais avec plus d'équilibre entre les troupes light ( gdf / kroot) et les crisis.

pour le moment c'est du full victoire mais je me retrouve vite embêter par les blinder lourd!

en tout cas liste intéressante!


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Arnar
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyDim 22 Déc - 17:50

C'est simple : ne pas laisser de place dans ses lignes pour que les CMV puissent s'y poser sans être à moins de 1ps d'une de tes figs. Ainsi, impossible de te survoler et donc de faire des attaques vectorielles.

Contre les volants, c'est la technique inverse, faut essayer de tout mettre en face pour que l'adversaire soit obligé de nous dépasser.
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lairder1
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MessageSujet: Re: [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin    [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin  EmptyMar 7 Jan - 16:50

Exactement Arnar.

Nouvelle sortie de ma liste modifiée contre du space wolf avec beaucoup de drop pod.

Grosso modo il a:
o 2 escouades de long croc avec canon laser.
o un prêtre des runes avec machoire
o un chef sur un loup
o le reste en drop pod avec du fuseur en veux tu en voila.

Je me déploie en carré défensif avec mes kroot qui empêche les pods de se poser à moins de 12 ps de mes crisis.

A la fin du premier tour, j'ai perdu 2 crisis LM, quelque pv sur la riptide et une escouade de kroot qui a fuit (beaucoup de chance sur mes jets de sauvegarde), la Iontide exécute une escouade de long croc, alors que les 2 skyray exterminent l'autre.

Ses charges tour 2 sont arrêtés par les kroots restants et par les appuis feu, son chef de guerre tue le mien suite à un mauvais placement de ma part.
A la fin du tour 3 il ne lui reste que son prêtre des runes, son chef d'armée mal en point et une escouade et demi de griffes sanglantes, mes 6 crisis restantes sont redéployer et tiennent tout les objectifs, mes skyray ont étés détruits mais mes riptides sont debout engagées au cac avec son chef d'armée.
On décide d’arrêter la sur une victoire 9 à 2 des tau.

En résumé :
o L'alpha strike des skyray est vraiment super.
o Les kroots plus nombreux est une bonne idée, et l'ajout de balle sniper aussi les rendant plus rentable que des crisis plasma.
o Les crisis éclateurs à fusion avec le commandeur Raven on fait un carnage (détruisant au premier tour 3 pods et au deuxième tour pas mal de space wolf en armure terminator)
o Les crisis LM ont pu spammer leurs suppositoires en courant partout autour de la table (3 missiles 1 mort) ainsi que les broadsides qui n'ont pas étés inquiétées de toute la partie.
o Les canons à inductions ont étés plutôt efficaces, malgré la perte des désignateurs lasers.

Dans l'idée d'amélioration j'ai l'impression de manquer de désignateurs lasers
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