Rajouter du corps à corps à une armée de fusillade n'améliore pas ta synergie, tu brides ta puissance de feu en essayant de palier un domaine dans lequel tu seras surclassé de toute manière, intérêt plutôt limité
L'éthéré est le meilleur QG Tau en terme d'impact / prix dans un méca', pourquoi s'en priver.
Manque les Missiles sur les Devilfish "à mon humble avis".
Les 'Tide, je dirais rien dessus, certains en sont fan, je trouve cher payé la capacité de "tanking" pour une puissance de feu somme toute limitée.
Les Broad sans le commandeur Puce de Puretide / Senseur perdent énormément de leur force, certes le combo se paye au prix fort mais l'impact des Broad s'en trouve démultiplié.
Juste, je vois 2x Piranhas 3x Eclateur, y a 3 Piranhas par escouade? 2 C'est juste juste niveau stat' (on parle de liste de Bill donc fiabilisation, fiabilisation, fiabilisation!), 3 c'est un dégât lourd "assuré" sur un châssis à découvert, 4 c'est du 50% sur un châssis à couvert.
PS: j'en reviens à ton message "ça peut déboussoler l'adversaire", en bill, non, au mieux il va s'acharner dessus et laisser le reste tranquille, au pire (pour toi) il va l'ignorer pendant 2 tours (tu prévois d'avancer avec donc de te mettre à portée de Fuseurs) et balancer tout ce qu'il a sur le reste.
Soit tu fais une belle Deathstar avec le reste en puissance de feu de soutien pendant que ta Deathstar avance et passe d'un corps à corps à l'autre, par exemple: Draigo avec 7-8 paloufs, Coteaz, quelques paladins seuls "Sooladiiiins", avec du Dreadnought Autopsy (trololol F8) et des escouades par 5 + Razorback Bolter Lourd Muni Psy (trololol F6), t'as la Deathstar et le reste qui est la pour fournir de la couverture au tir).
Soit tu joues dans ton milieu de table avec de la VRAIE puissance de feu longue portée (chose dans laquelle les Taus sont loin d'être les maîtres) et une unité de contre attaque au milieu (typiquement, Eldars Noirs avec le Vovoide et les Hékatrix en milieu de ton dispositif)
Si tu veux jouer offensif avec Un pack de corps à corps, il te faut deux choses, une puissance de feu longue portée qui t'assure la suprématie en terme de "je massacre tes Plasma / PA2, maintenant, vas y aux Bolters / Fusils à fissions / Shuriken sur mes Termi!" et avoir la capacité de projection suffisante pour soutenir ton pack de corps à corps en multipliant les cibles "dangereuses" et éviter qu'il massacre joyeusement une unité adverse pour se retrouver braqué par tout le reste.