Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.

Aller en bas 
+3
hoder
Tontonkal
Gandalf51
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptyMer 23 Oct - 18:14

Voici une liste où je voulais voir apparaître plusieurs choses :
- stratégie
- melting-pot
- efficacité

En général je joue des listes avec lesquelles je n'agresse pas assez l'ennemie et je suis plutôt en position de réaction que d'initiative. Je mets la liste et j'explique après !

QG :

Shadowsun
- Drone de commandement

Elite :

Riptide
- Accélérateur à ion
- Senseur d'alerte anticipé
- Eclateurs à fusions jumelés

Equipe de 3 crisis

- fuseur / fuseur
- fuseur / fuseur
- Sha'vre : node C2 / senseur multispectre / brouilleur de combat

Troupes :

12 guerriers de feu
- Devilfish ( nacelle de brouillage / senseur de proximité / photo-régulateur)

12 guerriers de feu
- Devilfish ( nacelle de brouillage / senseur de proximité )

12 kroots

- 12 balles snipers
- 3 krootox

Attaque rapide

6 cibleurs

2 piranhas
- 2 senseurs de proximité
- 2 éclateurs à fusions

Razorshark
- nacelle de missile
- contre-mesure

Soutien :


Equipe de 2 broadsides
- Full Missiles
- 2 Traqueur de vélocité
- 4 drones lances missiles

Hammerhead
- canon à ion
- nacelle de brouillage
- senseur de proximité

Hammerhead
- canon rail
- longstrike
- senseur de proximité
- nacelle de brouillage

Maintenant la stratégie :

Une partie de mon armée rush intelligemment vers l'adversaire. Il s'agit de Shadowsun avec les crisis, des deux devils fourrés aux gdf. Bon les crisis ont 3 dés de poussés, je les mettrai le plus possible à couvert pour avoir une 2+ grâce à Shadowsun. 7 fuseurs dans l'escouade ça a de quoi faire pâlir n'importe qui je pense, donc d'attirer les tirs. Les devilfihs sont bien protégés avec la nacelle et fish of fury quand il le faut.

Une partie plus statique comprenant les broadsides, les cibleurs. Pas besoin d'expliquer leurs fonctions.

Des électrons libres : Les deux hammerheads, la riptide, les piranhas, le razorshark. Bon bah là ça bouge en fonction de la partie. Les hammerheads avec contre-mesure pouvant se déplacer aisément.

Les kroots et krootox font ce qu'ils font de mieux : Couteau suisse ! Empêcher l'infiltration, enlever quelques PV ou points de structure là où il le faut, attaquer en flanc, garder un objectif...

J'allais oublier un point important, les drones d'attaques ! En effet, 12 drones opérationnels une fois débarqués qui peuvent retarder un tour ou deux l'adversaire et finir les unités qui sont déjà réduites.

Je sais que pour un milieu dur c'est bizarre de voir du volant, des krootox, pas de triplettes... mais j'espère que la liste est quand même compétitive.

Manokko Smile


Dernière édition par manokko le Lun 28 Oct - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf51
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2013

[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptyMer 23 Oct - 20:18

Tu ne confondrais pas les contre-mesure (anti interception) et les senseurs de proximité (move trough cover) ?
Et les fusions sur les piranha ne sont pas jumelés malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptyMer 23 Oct - 22:48

Désolé erreurs de ma part. Tu as raison c'est bien ça que je voulais dire !
Revenir en haut Aller en bas
Tontonkal
Krootox
Krootox
Tontonkal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2013

[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptyJeu 24 Oct - 13:39

Hello,

quitte à mettre un volant, je mettrais le sun shark plutot que le razorshark. Il est plus polyvalent et fait un peu tout mieux que l'autre avion. En revanche que ce soit l'un ou l'autre, je ne donne pas cher de leur durée de vie.

En fonction de l'adversaire, les risques pour shadowsun et son unité sont de se prendre une galette qui enlève les couverts (riptides + shaso ou psyker avec minutage parfait), de se faire charger au corps à corps... ou simplement d'être ignorées (véhicules rapides). L'avantage avec ton armada de fuseurs est que les bastions ne vont pas tenir longtemps et que tant que tu gardes ta couvert tu seras au chaud bom 

Je trouve que l'impact d'un longstrike reste limité, même si j'ai conscience que tout le monde ne partage pas cet avis. Dépendre d'un seul vrai tir pour 180 pts me semble cher payé.

J'aime beaucoup les krootox, surtout en attaque de flanc. Je ne sais pas si ça combote bien avec les snipers en revanche (probablement oui).

Curieux de voir si 2*12 guerriers en devil est une option qui fonctionne. J'aimais beaucoup cette combo en v4, je ne sais pas ce qu'elle vaut en v6. Au moment de la sortie du véhicule ça doit piquer, mais ensuite est-ce que ça a le temps de survivre ?

En tout cas je suis très preneur de ton retour d'expérience suite à tes parties en milieu dur cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptySam 26 Oct - 22:46

Pour les volants c'est sur que c'est pas l'unité ultime mais la fig j'adore !!
Après le razorshark peut balancer une grosse galette F8 c'est pour ça que je le préfère au sunshark. Je ne prends pas un voulant pour chasser les autres volants. Mais plus pour shooter l'infanterie et peut etre enlever quelques PC aux véhicules de transport.

Oui j'avoue que si il y a une galette anti-couvert, aie ! Dans ce cas je les mettrai peut-être en frappe. Pour le corps à corps ils ont intérêt à être rapide pour me chopper quand même...

Longstrike c'est vrai qu'il coûte bonbon le bonhomme mais bon quand on aime on ne compte pas !

Je fais une partie mercredi et un tournoi dans deux semaines, je ferais des retours à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
hoder
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2013

[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptyLun 28 Oct - 10:28

SI tu veux faire du dur il y a quand même pas mal de modification à faire à mon gout.

- QG, pas de commandeur qui apporte C2, puretide, etc...

- Elite, l'un des meilleur choix de notre dex et tu n'utilise que 2 slot sur les 3 possible

- Troupe, uniquement 3 choix à 2000 pts c'est vraiment trop peu

- attaque rapide, les volants ne servent pas a grand chose avec leur faible blindage c'est des points à mettre ailleurs

Voila en gros mon avis pour jouer en milieu dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptyLun 28 Oct - 11:51

Tout d'abord je te remercie pour ton avis Smile

Alors hier j'ai réfléchi et je me suis dit aussi que node C2 et senseur multispectre c'était dommage de ne pas les mettre.

Donc changement : Le sha'vre je lui ai mis les options, j'ai donc passé les crisis en deux fuseurs non jumelés. J'ai du enlever un cibleur pour le faire.
Il me restait 6 points, ne sachant pas quoi vraiment en faire j'ai mis un relais géotactique sur la riptide et le point restant un photo régulateur sur un devil...

C'est vrai que je ne prends que deux choix d'élite alors que mes slots d'attaque rapide sont plein. Cependant cibleur et piranhas ça fait le café. Le volant je suis d'accord ce n'est pas un choix dur, mais comme je l'ai dit avant j'aime la fig et je ne la trouve pas non plus inutile (même si loin d'être optimisé )

Niveau troupe j'en aligne pas beaucoup mais en général ce qui en alignent un certain nombre sont à patte et se font avoir plus vite.

Niveau synergie et stratégie des remarques peut-être ?

Manokko qui remercie ceux qui ont déjà commenté !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2010

[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptyLun 28 Oct - 15:31

Tournoi winter is comming a écrit:

• Format 2000 pts.
• Une pièce/unité forge autorisée. (estampillée warhammer 40K). pas d'alliés autorisés.
• 1 seul personnage nommé autorisé (QG, amélioration d’escouade,…)
• 25% de troupes minimums (compté en pts, transport assignés aux troupes compris). 1 seul fortification (aegis ou bastion uniquement). pas plus de 2 volants.
• Pas de triplettes en QG, élites, attaques rapides, soutiens.
Allez mon petit avis :
- 3 troupes, trop peu je pense.
- Cibleur par 6 : attention, premier sang facile pour l'adversaire, j'orai tendance à les mettre par 8 dans ta liste (pour que les 2 escouade de "gdf" ont CT5) !
- l'avion je suis pas fan, c'est ton choix .
- Pour les pirahna, par trois je pense, pour leurs utilisation va faire un petit tours là : http://advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=52&t=21414
- En AA tu en as qu'un, là ou tu risque d’affronter des listes à 2 volants

manokko a écrit:
Niveau troupe j'en aligne pas beaucoup mais en général ce qui en alignent un certain nombre sont à patte et se font avoir plus vite.
C'est discutable, allez je retourne dans mon trou!!
Wink

S.O.A.D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptyJeu 31 Oct - 13:54

Merci pour lien Adias, j'ai été voir c'est sympa Smile

Alors comme promis retour de la partie d'hier :

Liste adverse chaos :

- Escouade de dévastator bolters lourds.
- 4 land raiders ( canons lasers + bolter lourd )
- 3 x 7 élus ( équipés en energétique + fuseur )
- 4 terminators en griffes éclairs
- Abaddon.
Et c'est déjà tout !

Alors j'ai gagné la partie 6-1.
Il y avait un objectif dans chaque camps valant trois points. On est allé jusqu'au tour 7, j'ai son objectif, premier sang, briseur de ligne, et je tue son QG. Il me tue mon QG également.

A la fin il ne lui reste que 1 land raider, ses bolters lourds et 2 élus.
Moi il me reste, les deux hammerheads, un devil, la riptide, une escouade de guerrier de feu, mon volant.

Au niveau de la partie j'étais plutôt confiant, je lui pète deux land raiders dès le premier tour et je lui entame deux unités. Comme c'est lui qui a commencé il peut m'assauter dès le deuxième tour ( land raiders ayant mis les gaz au tour 1 ) et me détruit promptement mes broadsides.

Tout c'est plutôt bien passé, même si la partie finis au tour 5 ou 6 je gagne.
Longstrike n'a pas fait grand chose et j'ai un gros doute sur lui quand même... alors que précédemment il ne m'a jamais déçu. Peut-être parce qu'il n'avait pas non plus dans sa liste de véhicules à faible blindage.

Manokko Smile


Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptyVen 1 Nov - 3:36

Citation :
- 4 land raiders ( canons lasers + bolter lourd )
Oh punaise ! affraid C'est pas forcement hyper opti mais la ton adversaire a abusé.

En tout cas ta liste est plutôt mobile, j'ai bien par contre pas fan du volant...

PS : Peut être rajouter des kroots ?
Revenir en haut Aller en bas
shas'vre Dal'yth guel'la
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 59
Age : 25
Humeur : Que prendrez-vous? Du terminator merci
Date d'inscription : 18/03/2013

[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptyVen 1 Nov - 17:28

Et Shadowsun et ses crisis tu les as fait FeP ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptyVen 1 Nov - 20:03

Héhé oui 4 land raiders c'est impressionnant, je ne sais pas si c'est opti ou pas, ça dépend surtout sur quel adversaire tu tombes je pense. C'est pas donner a chaque armée de casser 4 land ^^

J'avais mis plus de kroots dans ma première liste mais ils n'étaient pas nécessaires.

Shadow je l'ai mis sur la table direct pour avoir ses fuseurs disponibles dès le premier tour. En plus si je l'avais mis en réserve et qu'elle n'était pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. EmptyVen 1 Nov - 20:06

ça dépend de l'armée, en SmC c'est assez moyen, en Vanille Iron hand c'est fort (trolol je regagne des Points de coque) et en Blood Angels 'trololol je suis un transport assigné, 35pts de moins, yeepeee' c'est costaud aussi...sans compter Black Templars "mon land Crusader est un transport assigné!".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.   [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: