Tau'Va Tsua'm
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 Les nécrons, une plaie...

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Plancton
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MessageSujet: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 9:34

Bonjour,
J'arrête pas de me faire détartrer par les nécrons en ce moment. Mon adversaire joue une cour royale et il met ses qg, dynaste et criptek dans des troupes d'immortels et guerrier nécrons blindés en effectif. C'est souvent 2x10 immortels, 2x20 guerrier necrons. De plus, il à fauchard et orbe sur c'est personnage. Enfin, il utilise des capacités pour donner tuer de char à une unité, pour augmenter soit la ct, l'endurance à des guerriers nécrons (illuminor sandrek). Le must du must, il utilise voile des ténèbres pour venir en frappe en profondeur avec ses troupes...

Hier j'ai bien empêcher les frappes mais c'est méga tendu de jouer contre des unités bourines qui se réaniment sur 4+, qui peuvent arriver n'importe où.

Je suis bloqué, quelqu'un aurait-il des conseils avancés contre les nécrons svp?

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Shas'O T'au Ro Doran
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 9:59

Je n'ai jamais affronté de nécrons, (demain soir peut être) mais j'ai envie de te dire que si l'armée arrive majoritairement en Fep, joue au moins deux riptides accélérateur avec senseur. Ca le calmera. ^^ Ces réanimations marche aussi si la fig se prend une mort instantané?
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Plancton
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 10:17

Oui, les réanimations marchent tout les temps. Je ne peux pas les intercépter puisque le voile des ténèbre permet à une unité déjà sur la table de venir en frappe en profondeur. Donc elle ne vient pas des réserves et ne peut pas être intércéptée
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Shas'O T'au Ro Doran
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 10:25

Oh mon di... Aun'va! Mais c'est horrible. Mad
Donc tous les nécrons ont une chance sur deux de revenir à la vie?
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Plancton
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 10:28

C'est sur 5+ mais avec un dynaste et une orbe de résurrection c'est sur 4+. Pas tous les nécrons, pas les spectres, ni les scarabées, ni les véhicules.
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Shas'o'kal'dar
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 10:32

+1 ! Sinon je te conseille un commandeur avec le contrôleur de drones,deux nacelles de missiles et verrou' et des drones de ciblages, pour avoir de la PA que n'aime pas les nécrons et surtout désignation  mobile avec une portée bien supérieur à la sienne qui te permettra de rester hors de danger. Sinon  une escouade de Crisis full nacelle de missile et un hammerhead pour se faire facile 20 nécrons par tours si tu peux fiabiliser un peu les crisis via des désignateurs.
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Plancton
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 10:56

Je pense avoir trouvé comment le contrer:
QG: Farsight (avec 5 gardes, 1 avec node c2 et senseurs multispectre, 4 avec double plasma dont une avec iridium et L-flamme)
Aun'va

Troupes:
5 x12 guerriers de feu, fusil à impulsion, couteau rituel.

Soutien:
2 hammerhead, canon rail (+ss munition), nacelle de brouillage.

1500pts.

Les hammerhead en fond de table protéger du voile des ténèbres par les guerriers de feu en masse, eux même boosté grace à l'aun'va.
Le farsight et sa troupe en frappe pour buter une troupe d'immortel en une fois.
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Ren'O
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 11:37

Contre les Necrons, un petit conseil, lorsque tu t'attaque à une unitée, fait tout pour la rasée car dans ce cas (et uniquement celui-ci) il n'aura pas droit à son protocol de réanimation.
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lasanis
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 12:16

la liste est original et interessante ^^

juste une question : pourquoi les couteau rituel sur tes GDF, avec Aun'va dans le coin, pas besoin ^^

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Plancton
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 12:23

Que aun'va soit là ou pas, si une unité est réduite à moins de 25%, elle n'est plus opérationnelle.
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lasanis
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 12:25

ok, tu m'a perdu Smile

je vais relire mon codex pour vérifier l'effet du couteau rituel Wink
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Plancton
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 12:37

En fait, le couteau rituel permet de bénéficier en permanence de la règle moral héroïque même si elle n'est pas accompagnée d'un personnage indépendant. La règle moral héroïque permet à l'unité de toujours tenter de se regrouper avec le commandement normal, de plus, elle compte comme si elle était au moins à 25%.
Comme une unité opérationnelle ne peut plus tenir d'objectif si elle est réduite à moins de 25% de son effectif de départ, la règle moral héroïque permet de toujours tenir un objectif. C'est ce qui permet par exemple à une unité rejointe par un personnage indépendant de toujours pouvoir tenir un objectif. Le couteau rituel le permet sans le dit personnage indépendant.

Logique à valider par un ga de gameworkshop pour être sûr.
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lasanis
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 16:29

Plancton a écrit:
En fait, le couteau rituel permet de bénéficier en permanence de la règle moral héroïque même si elle n'est pas accompagnée d'un personnage indépendant. La règle moral héroïque permet à l'unité de toujours tenter de se regrouper avec le commandement normal, de plus, elle compte comme si elle était au moins à 25%.
Comme une unité opérationnelle ne peut plus tenir d'objectif si elle est réduite à moins de 25% de son effectif de départ, la règle moral héroïque permet de toujours tenir un objectif. C'est ce qui permet par exemple à une unité rejointe par un personnage indépendant de toujours pouvoir tenir un objectif. Le couteau rituel le permet sans le dit personnage indépendant.
je demande la confirmation de wendigo ou shas'o Kassad ou de n'importe quel autre pointure des règles

car si cela ce vérifie, la combo est bien sympathique Smile
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Malthus
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 17:03

@Plancton
As-tu testé le fusil à ions? (le mec qui ne jure plus que par ça :p)

@héroic morale.
Je dirais que c'est un exploit.
La règle ne dit pas qu'elle "compte comme si elle avait 25"% mais "effectue ce test comme si elle avait 25% de ses effectifs".
Une nuance qui amha fait toute la différence...m'enfin je peux me tromper là aussi.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 19:01

Hello,

Fusils à ions, canon à ion, cyclo éclateur à ion, LM, LM à haut rendement, Saturation à f5 pa5, etc. Voilà plein d'armes qui peuvent servir pour faire tomber les guerriers croncron comme des mouches, donc il faut concentrer tes choix sur de l'élite et de l'attaque rapide (après je peux me tromper) En plus, tout les choses qui on un ion derrière peut être une arme a gabarit.
Après, le Ionhead est fort utile pour les soldat spécialisé mais garde un canon rail et quelque fuseur, avec les tank, il vaut mieux.
Le Razorshark aussi peut être utile parce que de la F8 Pa4 L4, c'est assez bien !

Voilà, tu dois être un eldar dans la stratégie, un Space Marine dans les opération, et un tau dans la victoire !
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 19:27

Y a pas de volants en face, au moins ^^

Bon, comme l'a dit Ren'O il faut détruire les unités en une phase de tir (je sais par 20 c'est pas facile )
pour l’empêcher de Will be Back...

Du HH canon rail, la grosse galette ils adorent. Des Crisis Full missiles ? 12 tirs F7 PA 4, avec des touches de DL ca peut faire très mal !
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Plancton
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 19:44

Oui, c'est pas mal tout ça, il joue beaucoup d'immortel, les galettes PA 2 sont bien pour ça. La riptide est un bon choix, très résistante, le nécron ne peut pas faire grand chose dessus.
Les cibleurs en fusil rail ou fusil à ions, j'y ai pensé mais c'est risqué pour 3 tirs et encore plus risqué pour 6 tir en tir rapide, pas évident.
Que puretide me guide.
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 20:31

Plancton a écrit:
Que aun'va soit là ou pas, si une unité est réduite à moins de 25%, elle n'est plus opérationnelle.
Faudrait penser à lire les règles, des fois. Genre pages 31 et 123. Et pas besoin de gens dont on dit qu'ils connaissent les règles (même si je n'ai aucun doute concernant les deux, surtout SoK), c'est le GBN qui le dit.



Pour en revenir au sujet, pas grand chose à dire si ce n'est de viser la destruction complète d'une unité afin d'empêcher l'adversaire de faire ses WBB. Aussi, vous semblez jouer tout deux à la celui qui aura le plus de saturation, du coup autant l'embêter sur ce point.

Les broadsides tiennent bien la saturation, en plus de saturer très efficacement les guerriers qui n'ont qu'une 4+.

Sinon, pour contrer les FeP, l'interception est ton amie (riptide, broad, voire même crisis). Tu peux aussi envisager un joli paquet de kroots placés en écran devant toi pour l'empêcher de venir à portée de tir rapide avec ses guerriers ou tout simplement lui faire faire des incidents de FeP.


'fin bon, s'pas ce qui se fait de pire en cron non plus, heing...
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 21:55

Citation :
Que aun'va soit là ou pas, si une unité est réduite à moins de 25%, elle n'est plus opérationnelle.
Ca sort d'où ça? oO

Parce que ça n'est ni dans mon GBN, ni dans les FAQ, ni dans mon dex Eldar (et dans aucun dex à ma connaissance)^^
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Plancton
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 23:23

Je te jure, regarde bien, je vais chercher la page, je vous le dirais
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 23:35

Ouais, ben là j'ai les pages concernant les unités à moins de 25% au niveau du moral et celle qui dit quand une unité est opé.

Si t'as une autre page, je l'attends.
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Manwë
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 23:36

Plancton a écrit:
Je te jure, regarde bien, je vais chercher la page, je vous le dirais
Ah ben moi je veux bien que tu me dises, parce que si j'ai posté ça, c'est que justement j'avais les dits ouvrages ouverts Wink(et apparemment, je suis pas le seul ici à trouver ça un peu bizarre^^).


Le truc qui s'en approche le plus, c'est le fait qu'une unité qui rate un test de moral et qui est à moins de 25% ne peut plus se rallier, et donc ne peut plus tenir d'objo...
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 23:40

Citation :
Le truc qui s'en approche le plus, c'est le fait qu'une unité qui rate un test de moral et qui est à moins de 25% ne peut plus se rallier, et donc ne peut plus tenir d'objo...
*A moins de réussir son test de moral héroïque ou d'avoir une règle qui lui permet de faire des tests de Cd normaux même en étant en-dessous de 25% Wink
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyJeu 17 Oct - 23:56

Bon les gas, je viens de voir mes notes et effectivement vous avez raison. J'avais fait le lien, moins de 25% = double 1 pour se rallier donc quasi sûr de ne plus être opérationnelle^^

Du coup avec l'aun'va pas besoin des couteaux rituels.
Je m'incline, j'ai tord, pardonne moi grand éthéré
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Kissing
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MessageSujet: Re: Les nécrons, une plaie...   Les nécrons, une plaie... EmptyVen 18 Oct - 1:12

Plancton a écrit:
Bonjour,
J'arrête pas de me faire détartrer par les nécrons en ce moment. Mon adversaire joue une cour royale et il met ses qg, dynaste et criptek dans des troupes d'immortels et guerrier nécrons blindés en effectif. C'est souvent 2x10 immortels, 2x20 guerrier necrons. De plus, il à fauchard et orbe sur c'est personnage. Enfin, il utilise des capacités pour donner tuer de char à une unité, pour augmenter soit la ct, l'endurance à des guerriers nécrons (illuminor sandrek). Le must du must, il utilise voile des ténèbres pour venir en frappe en profondeur avec ses troupes...

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