Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Appui feu unités ou figurines?

Aller en bas 
+2
spearhead
Farsight88
6 participants
AuteurMessage
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyDim 8 Sep - 22:11

Bonjour.

Voila alors je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum à ce sujet la, donc je voulais savoir si ce sont les figurines à 6ps de l'unité chargé ou les unités à 6ps de l'unité chargé qui peuvent utiliser l'appui feu ? Car le texte est très ambigu en tout cas pour moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyLun 9 Sep - 0:06

C'est clairement les figurines faisant parties d'unités à 6ps de celle chargée qui peuvent appliquer cette règle (j'ai mis un certain temps a le comprendre aussi)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyLun 9 Sep - 11:17

Ah ok parce que moi un amis ayant le codex en anglais me dit clairement que ce sont les unités entière qui appui feu dès qu'elles ont une figurine de l’unité à 6ps donc si d'autre personnes ont d'autres avis je suis preneur, et je verrai donc si il n'y a aucun débat sur ce sujet, de toute façon dans le doute je continue à faire tiré uniquement les figurines à 6ps ^^.

Merci de ta réponse tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyLun 9 Sep - 11:31

c'est ce que je voulais dire ^^ comme quoi on es pas clair parfois, Ce sont les Unités à 6ps qui tirent

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyLun 9 Sep - 11:46

C'est pas ce que tu voulais dire Spear, c'est ce que TU AS DIT.

Les FIGURINES faisant partie D'UNITÉS (...).

-> Si une unité est à 6ps, SES FIGURINES peuvent tirer. Point.

Dès qu'une figurine (Hubert) est à 6 ps d'une unité chargée, toute l'unité de la dite figurine (Hubert) peut tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyLun 9 Sep - 12:14

Ah ok cooool mouhahahahaha. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyLun 9 Sep - 14:52

je l'applique comme cela aussi. cela te permet de faire des chaines d'appui feu en étalant tes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyLun 9 Sep - 19:53

Salut !

Je me sers de ce sujet pour rebondir sur une question ; Peut on faire des Appui Feu avec des lance flammes ?

Par exemple, une escouade de Gdf a 6ps de Crisis lance flammes se fait charger.Les Crisis peuvent t-elles donc faire des touches de Mur de Mort sur l’unité qui charge les Gdf ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyLun 9 Sep - 20:55

Il me semble que oui, par contre les règles de tirs de contre charge des armes de souffle s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyMer 11 Sep - 11:29

oui tu peux.

D'ailleurs la régle étant tellement mal écrite que tu peux mettre un mur de mort même si en réalité tu ne serait pas à portée de lance-flamme (et c'est le seul cas)
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyMer 11 Sep - 14:19

Oui, enfin le principe du tir de contre charge, c'est que tu tires sur une unité qui s'approche de toi. Donc on peut très bien concevoir que le mec fait un barrage de feu devant lui, et forcément, ça brûle les papattes quand on le traverse.

Raisonner en terme de figurines, pour un jeu qui essaie de rapprocher ses règles de cas "réels" (ludiquement parlant aussi proche que possible), ça a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyMer 11 Sep - 14:28

c'est surtout de mettre un tir de contre charge avant de savoir que la charge réussie.

Sinon oui pour le lance flamme mais n'oublie pas que tu dois quand même avoir une ligne de vue (sauf règle contraire sur l'arme)
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyMer 11 Sep - 14:47

Si j'ai une unité de 20 kroots étendus sur 28ps, avec une escouade de LF à 6 pas du dernier et que le premier se fait charger, on arrive a une portée de mur de mort de 34ps, pas mal non ? (et encore, j'aurais pu rajouter des chiens ou des krootox pour allonger ma ligne)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? EmptyMer 11 Sep - 17:42

C'est en effet une des dérives possibles. Mais à ce compte là, dans d'autres registres, Farsight peut affronter.... Farsight. Ce qui, en dehors d'univers parallèle et de références quantique parait encore plus improbable que le fait que la flamèche du lance flamme à 28 ps s'envole, et tombe devant un tapis de paille qui était installé devant l'unité chargeant, provoquant un terrible incendie...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appui feu unités ou figurines? Empty
MessageSujet: Re: Appui feu unités ou figurines?   Appui feu unités ou figurines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appui feu unités ou figurines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7] Appui feu
» Appui feu et alliés
» tir appui feu riptide
» Appui feu, ligne de vue et couvert.
» Taille des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: