Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Liste 1600 points vs. Eldars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Liste 1600 points vs. Eldars Empty
MessageSujet: Liste 1600 points vs. Eldars   Liste 1600 points vs. Eldars EmptyMer 19 Juin - 15:44

Armée Tau

Q.G. :

Commandeur, Nacelle de missiles jumelée, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipée, Exo-armure XV8-02 Crisis Iridium Arrow 155 points

Ethéré Arrow 50 points

Troupes :

3 Equipes de Guerriers de Feu :
12 Shas'la Arrow 108 points
12 Shas'la Arrow 108 points
12 Shas'la Arrow 108 points

3 Parentés de Carnivores Kroots :
20 Kroots, dont un promu Mentor Arrow 135 points
20 Kroots, dont un promu Mentor Arrow 135 points
20 Kroots, dont un promu Mentor Arrow 135 points


Elite :


Equipe Stealth, 6 Shas'ui, 6 Systèmes de défense de contre-feu, dont un promu Shas'vre, Eclateur à fusion, Désignateur laser et Verrouillage de cible Arrow 230 points

Attaque Rapide :


Equipe de Cibleurs, 10 Shas'la, Drone de reconnaissance, dont un promu Shas'ui, Photo-régulateur, Devilfish, 2 Missiles à guidage laser, Nacelle de brouillage, Senseurs de proximité Arrow 265 points

Soutien :


Char Hammerhead, Canon-Rail, Sous-munitions, Système de canons à induction jumelés, 2 Missiles à guidage laser, Nacelle de brouillage, Système de ciblage avancé Arrow 171 points

Total Arrow 1600 points

Contexte et Stratégie :

Je compte faire une partie contre un joueur Eldars, je joue la totalité de mes figurines que j'ai en ma possession... Je suis bien d'accord pour dire que mes forces sont loin d'être optimisées et c'est une liste plus molle qu'autre chose, néanmoins il y a bien moyen de m'amuser, malgré mon manque d'antichar lourd... Je tiens à préciser de plus que je ne connais pas non plus la liste de mon adversaire !

Je vais utiliser normalement la tactique Kauyon :

Mon commandeur (seigneur de guerre) s'occupera des éventuelles aéronefs présentes et véhicules moyen-léger, il pourra normalement encaisser la plupart des tirs même s'il reste fragile à la saturation de tirs...

Mon Ethéré ira dans une unité de GdF et fera le café (ou pas)...

Mes GdF seront les chasseurs patients, ils resteront à bonne portée les uns des autres, pour que l'Ethéré puisse donner son commandement aisément. Ils ne seront pas statiques et bougeront pour maximiser leurs tirs.

Mes Kroots seront capital, une unité se mettra en infiltration pour que l'ennemi se rue sur eux et faire pleuvoir une grêle de mort sur les noreilles pointues. Les deux autres unités seront placées en réserve (attaque de flanc et bénéficier du relais géo-tactique du drone de reconnaissance) pour submerger les lignes ennemies et prendre d'éventuelles objectifs (ou bien revenir aider les mérous s'ils se font botter les fesses).

Mes Stealths devront énerver aux mieux l'ennemi, cibler et/ou détruire d'éventuel char avec l'éclateur à fusion. Néanmoins j'hésite à les placer en infiltration ou en FeP, le déploiement de l'adversaire me le dira...

Mes Cibleurs illumineront tout ce qui est potentiellement dangereux pour mes Tau. Ils bénéficieront du mouvement scout de 12 pas (Devilfish) et pourront à tout moment rembarquer dans leur transport (s'il est toujours parmi nous à la fin du jeu), pour contester un objectif !

Enfin mon Hammerhead, seul véritable anti-char de mon armée, devra détruire les éventuelles chevaliers fantômes et prismes de feu, ou tirer sur le seigneur de guerre ennemi ("paye ton 6 qui fait de la mort instantanée", en gros paye ta ch****, mais c'est beau de rêver).

Pour conclure : Je vais me faire dérouiller ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shas'vre Dal'yth guel'la
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 59
Age : 25
Humeur : Que prendrez-vous? Du terminator merci
Date d'inscription : 18/03/2013

Liste 1600 points vs. Eldars Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600 points vs. Eldars   Liste 1600 points vs. Eldars EmptyMer 19 Juin - 21:51

Ça m'arrive aussi de jouer contre des eldars et ça m'arrive trop souvent de rater mes tirs de HH( surement à cause des grands prophètes ^^ )
Met plus d'armes avec de plus hautes Forces ( fusils rail ou à ions pour tes cibleurs ou un 2ème fuseur chez tes stealths). On est pas à l'habrit des fantômes ou autres créatures résistents et ch****** eldars
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Liste 1600 points vs. Eldars Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600 points vs. Eldars   Liste 1600 points vs. Eldars EmptyMer 19 Juin - 22:10

J'aime que le wiziwig en figurines ! Donc je n'ai pas deux fuseurs pour les stealths et encore moins de fusils rail et ions chez mes cibleurs... :/
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Liste 1600 points vs. Eldars Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600 points vs. Eldars   Liste 1600 points vs. Eldars EmptyMer 19 Juin - 23:06

Fait plutôt deux escouades de cibleur. Si il joue des serpents, tu auras besoin de leur virer leur couvert. Et à 1600, il n'en jouera certainement pas qu'un, d'où le besoin d'en viser plusieurs par tour. 

Sinon... Trop de kroots amha. C'est pas cher mais je trouve que ça encombre la table. De plus, y'a pas grand chose à part l'éthéré pour leur fiabiliser le moral, et les eldars aiment le pilonnage ou les blagues à base de Cd. Éventuellement, paie des balles de sniper, c'est ta seule chance si y'a du fantôme en face, surtout les plus gros. Ne compte surtout pas sur le HH pour les gérer, c'est 1PV par tour et à condition de toucher. 

Interception + AA sur ton Lord, gros bof. Deux raisons : peu probable que ton adversaire sorte les avions, vu leur fragilité. Et si il les sort, soit gentil avec lui, il fait un effort, donc laisse-le les jouer ^^' Mais sinon, tu l'auras à la saturation de tirs à impulsion sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'kal'dar
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o'kal'dar


Nombre de messages : 99
Age : 29
Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?.
Date d'inscription : 05/05/2013

Liste 1600 points vs. Eldars Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600 points vs. Eldars   Liste 1600 points vs. Eldars EmptyJeu 20 Juin - 20:18

+1 avec arnar, je pense qu'en supprimant un des deux et mettre les nacelles de missiles sans le jumelage étant donné la ct de 'O c'est plus intéressant !
Peut être que supprimer une unité de kroots pour mettre au deux autres escouades des balles de sniper te permet plus de polyvalence contre un adversaire pouvant aligné un sacré tas de potentiels crasses ^^
Si il te reste des points je verrai bien au lieu de 10 cibleurs 2x7 cibleurs avec un fusil à ion et un drone inhibiteur dans l'escouade à pied pour les aider en cas de charge parce que le drone de reco est bien mais cher pour ce que tu vas en faire puisque tu n'as pas d'unité en prise de flanc ou en FEP alors pour 28 points d'économisés tu vas pouvoir quelque fiabiliser la liste comme indiqué.. Je pense que les canons inductions sur le HH valent moins le coup que des drones ou des missiles autodirecteurs pour le même nombre de points, et pour un seul petit point en plus tu peux avoir un photo régulateur en cas de combat  nocturne c'est quand même super cool ! 
En espérant avoir été utile :p
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Liste 1600 points vs. Eldars Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600 points vs. Eldars   Liste 1600 points vs. Eldars EmptyJeu 20 Juin - 21:18

Bof le drone sur les cibleurs. Si l'eldar joue le CaC, alors il a largement les moyens d'y parvenir et ne fera pas de charges au hasard style "les Taus sont faibles au CaC, je vais les charger avec des gardiens vu qu'ils sont pas loin". 

Si tu veux survivre face à un eldar qui charge, le mieux reste de lui infliger autant de dégâts que possible.
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Liste 1600 points vs. Eldars Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600 points vs. Eldars   Liste 1600 points vs. Eldars EmptyDim 23 Juin - 11:43

Bon j'ai changé quelques peu ma liste : j'ai rajouté des balles snipers sur mes 3*20 Kroots et enlever les deux missiles du HH...
Pour le commandeur je voulais au départ, mais je manquais de points !
Heureusement que j'ai dis que je n'avais que ça à disposition, donc dire "met 2*7 ions rails drones" ou je ne sais pas quoi, je ne vois pas l'intérêt d'y répondre...
Pas d'unité en prise de flanc ? Stealth et 3 unités de kroots, c'est quand même suffisant non ?

Après on est tombé sur le scénario croisade avec 3 objectifs, il jouait une liste à thème (un peu comme moi), il jouait le VM Altansar, avec Maugan Ra, 2 unités de faucheurs, une unité de gardiens de chocs, une unité de gardiens, des arlequins et 3 marcheurs.
Résultat : Egalité (contre un joueur qui a fait une bonne dizaine d'ETC dans la team nationale)
Truc cool : L'Ethéré et son escouade se fait charger par les arlequins, le coryphée lance un défi que je relève et je tue l'adversaire !
Maugan Ra charge une unité, et meurt au tir de contre charge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1600 points vs. Eldars Empty
MessageSujet: Re: Liste 1600 points vs. Eldars   Liste 1600 points vs. Eldars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1600 points vs. Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1750 pts avec alliés eldars contre eldars
» 2000 points Tau vs Eldars
» Liste 1850 pts Enclave Farsight avec alliées Eldars
» Liste d'armée sans seigneurs des batailles contre eldars
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: