Armée Tau
Q.G. :Commandeur, Nacelle de missiles jumelée, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipée, Exo-armure XV8-02 Crisis Iridium
155 pointsEthéré 50 pointsTroupes :3 Equipes de Guerriers de Feu :12 Shas'la
108 points12 Shas'la
108 points12 Shas'la
108 points3 Parentés de Carnivores Kroots :20 Kroots, dont un promu Mentor
135 points20 Kroots, dont un promu Mentor
135 points20 Kroots, dont un promu Mentor
135 pointsElite :Equipe Stealth, 6 Shas'ui, 6 Systèmes de défense de contre-feu, dont un promu Shas'vre, Eclateur à fusion, Désignateur laser et Verrouillage de cible
230 pointsAttaque Rapide :Equipe de Cibleurs, 10 Shas'la, Drone de reconnaissance, dont un promu Shas'ui, Photo-régulateur,
Devilfish, 2 Missiles à guidage laser, Nacelle de brouillage, Senseurs de proximité
265 pointsSoutien :Char Hammerhead, Canon-Rail, Sous-munitions, Système de canons à induction jumelés, 2 Missiles à guidage laser, Nacelle de brouillage, Système de ciblage avancé
171 pointsTotal 1600 pointsContexte et Stratégie :Je compte faire une partie contre un joueur Eldars, je joue la totalité de mes figurines que j'ai en ma possession... Je suis bien d'accord pour dire que mes forces sont loin d'être optimisées et c'est une liste plus molle qu'autre chose, néanmoins il y a bien moyen de m'amuser, malgré mon manque d'antichar lourd... Je tiens à préciser de plus que je ne connais pas non plus la liste de mon adversaire !
Je vais utiliser normalement la tactique Kauyon :
Mon commandeur (seigneur de guerre) s'occupera des éventuelles aéronefs présentes et véhicules moyen-léger, il pourra normalement encaisser la plupart des tirs même s'il reste fragile à la saturation de tirs...
Mon Ethéré ira dans une unité de GdF et fera le café (ou pas)...
Mes GdF seront les chasseurs patients, ils resteront à bonne portée les uns des autres, pour que l'Ethéré puisse donner son commandement aisément. Ils ne seront pas statiques et bougeront pour maximiser leurs tirs.
Mes Kroots seront capital, une unité se mettra en infiltration pour que l'ennemi se rue sur eux et faire pleuvoir une grêle de mort sur les noreilles pointues. Les deux autres unités seront placées en réserve (attaque de flanc et bénéficier du relais géo-tactique du drone de reconnaissance) pour submerger les lignes ennemies et prendre d'éventuelles objectifs (ou bien revenir aider les mérous s'ils se font botter les fesses).
Mes Stealths devront énerver aux mieux l'ennemi, cibler et/ou détruire d'éventuel char avec l'éclateur à fusion. Néanmoins j'hésite à les placer en infiltration ou en FeP, le déploiement de l'adversaire me le dira...
Mes Cibleurs illumineront tout ce qui est potentiellement dangereux pour mes Tau. Ils bénéficieront du mouvement scout de 12 pas (Devilfish) et pourront à tout moment rembarquer dans leur transport (s'il est toujours parmi nous à la fin du jeu), pour contester un objectif !
Enfin mon Hammerhead, seul véritable anti-char de mon armée, devra détruire les éventuelles chevaliers fantômes et prismes de feu, ou tirer sur le seigneur de guerre ennemi ("paye ton 6 qui fait de la mort instantanée", en gros paye ta ch****, mais c'est beau de rêver).
Pour conclure : Je vais me faire dérouiller !