lasanis Shas'ui
| Sujet: LE choix des armes debarque sur tau'va Lun 10 Juin - 12:25 | |
| bonjour, plusieurs d'entre-vous mon clairement fais part de leur désire de participer à cette grande aventure. pour participer, rien de plus simple, in vous suffira de répondre à ce message répondre par un simple 'lu et approuvé' si un modo pouvais nous créer une section histoire qu'on pollue pas tous le forum se serait cool aussi voici le règlement que je vous propose :
- le déroulement
le CDA se deroule en 5 tranches de 1 mois consecutive : du 1 au 31 juillet du 1 au 31 aout du 1 au 30 septembre du 1 au 31 octobre du 1 au 30 novembre à chaque tranche, chaque joueur devra monter et peindre 200 pts d'armée (équipement inclut) selon un Codex
- les obligations
- le matériel
vous devez avoir le/les codex(s) necessaire pour monter votre armée avoir vos peinture et pinceaux et tout ce que vous pourrez juger necessaire, après tout, il s'agit d'une compétition de modélisme!
- votre sujet
vous aller devoir créer un sujet qui devra se nommée ainsi : [joueur] [race] nom de votre armée dans le premier post, vous devez mettre le fluff de votre armée (un petit texte de 3-4 ligne pour résumé et si jamais vous avez écrit une nouvelle, faite aussi un lien vers celle-ci) votre liste d'armée (histoire de pas partir dans tous les sens ) et enfin, les tranches que vous prévoyez de faire.
il faut faire vivre votre sujet! - Ce qu'il ne faut pas faire : disparaître 2 mois et revenir en disant : « Bon voilà, j'ai fini de peindre 2 unités de chevalier, 15 archers et un char à minauporc. »
- Ce qu'il faut faire : Montrer des photos de l'avancement aussi souvent que possible, demander l'avis des autres sur un point particulier (voire faire un petit sondage), faire des petits tutos à l'arrache, montrer comment on a fait telle conversion, montrer encore et encore des photos même si on a juste peint un casque, montrer des photos de l'infirmière qui vous a recousu le doigt que vous vous êtes amputé avec votre cutter, montrer comment vous avez rendu votre carnifex modulable avec des aimants, comment vous avez moulé et reproduit en résine votre jetpack de marins de l'espace converti à mort, montrer des photos de votre armée en action dans de beaux décors, Montrer, Expliquer, Remontrer... Ca y est, vous l'avez ? Can you feel the spirit of ze seksheune ?
Peu importe que vous avanciez comme un escargot sous antidépresseurs, du moment que votre sujet soit souvent mis à jour et donc dynamique (enfin tenir les délais c'est mieux, hein). D'ailleurs, pour vous y aider de force, il existe un délai maximum de postage sur son propre sujet. Un participant normal doit laisser passer au maximum 15 jours depuis son dernier message. Cela est volontairement assez court pour éviter que les gens ne lâchent l'affaire après 1 mois sans toucher leurs pinceaux.
Cela dit, les CDA étant des projets à long terme, il peut arriver à tout le monde d'avoir un imprévu ou une période durant laquelle il ne sera pas en mesure de poster pendant un long moment. je ne suis pas un tortionnaires : ceci est toléré, à condition que vous préveniez et expliquiez avant de disparaître de la circulation. Bien sur il ne faut pas non plus que ce soit trop long (évitez plus d'un mois) ni trop souvent : une fois pour le CDA, voire deux, mais pas plus. Si vous disparaissez 2 mois sans prévenir ni expliquer, vous serez éliminé de la compétition. la compétitions
hé oui, afin de vous motiver encore plus, à la fin de chaque tranche, j'attribuerais des points à chaque joueurs de la manière suivante : au moins 90% des fig de la tranche peinte = 9pts au moins 60% des fig de la tranche peinte = 6pts au moins 30% des fig de la tranche peinte = 3pts
au moins 90% des fig de la tranche monté = 3pts au moins 60% des fig de la tranche monté = 2pts au moins 30% des fig de la tranche monté = 1pts
au moins 90% des fig de la tranche sous couché = 6pts au moins 60% des fig de la tranche sous couché = 3pts au moins 30% des fig de la tranche sous couché = 1pts
au moins 90% des fig de la tranche soclé = 3pts au moins 60% des fig de la tranche soclé = 2pts au moins 30% des fig de la tranche soclé = 1pts
objectif bonus : Xpts
de plus, à chaque tranche, vous devrez présenter une fig (au sens large, il peux s'agir d'un véhicule ) qui sera soumise au vote de tous le forum! la fig qui sera élu la plus jolie : 3pts
pour le concours de la fig la plus jolie, il faut m'envoyer une photo de la figurine en question par MP la veille de la clôture de chaque tranche au plus tard. pour valider les points de votre tranche, il faut, poster une photo de votre tranche au complet dans votre sujet la veille de la clôture de chaque tranche au plus tard.
pour faire une bonne photo, privilégiez une lumière blanche et un fond unis (blanc de préférence).
si vous voulez changer un element de votre concours (liste ou tranche) : -6pts vous pouvez swaper librement deux tranche et ce sans pénalité, vous devez par contre le signifier dans un message.
lot
je propose que les participant forme un pots (genre 10€) chacun pour fournir un lot au gagnant
un mot pour la fin
N'oubliez pas : c'est un marathon, pas un sprint !!! On a vu trop de fois des participants très actifs au début, puis se lasser et arrêter. Un CDA c'est long, parfois fatiguant. Il y a des périodes où on aimerai bien faire une pause et faire autre chose. Vous devez donc vous demander dès le départ si vous pensez pouvoir vous focaliser, vous astreindre à une seule chose pendant presque un an pour aller jusqu'au bout de l'aventure.
un mot pour la fin (bis)
j'aimerais bien que chaque joueur 'signe' ce message d'un post contenant les mots 'lu et approuvé'. je sais que l'engagement des joueurs sur cette campagne va être lourds (en terme d'argent, si vous partez de zero, compter au minimum 300€ ET en termes de temps car, peindre une figurine de soldat de base, prends entre 2 et 10H) c'est pourquoi j'aimerais que vous repreniez bien en considération cela avant de ré-affirmer votre adhésion à la campagne.
un mot pour la fin (ter)
je clôture les inscriptions le dimanche 28 juin les obligations doivent être remplis avant le 30 juin. si les obligations, se sont pas tenus avant le 30 juin, vous serez pénalisé de 6 pts de tournois.
en vert ceux qui ont remplis leurs obligations, en rouge ceux qui doivent le faire pour le moment, les inscrits sont:
| |
|
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: LE choix des armes debarque sur tau'va Lun 10 Juin - 14:19 | |
| C'est une bonne idée. Mais ça sera sans moi, pure question de temps. Je bosse pendant deux mois cet été, et à côté de ça j'ai un mémoire à continuer pendant les "vacances". Désolé. | |
|
giamargos Shas'vre
| Sujet: Re: LE choix des armes debarque sur tau'va Lun 10 Juin - 14:37 | |
| ça aurait été avec joie, mais on a déjà un tactica à finir, et je n’ai déjà pas tout le temps souhaité pour m’en occuper pour pouvoir me lancer dans un autres projet d’envergure comme celui la | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE choix des armes debarque sur tau'va | |
| |
|