| Ethere déterré? | |
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Auteur | Message |
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O''Shova Carnivore Kroot
Nombre de messages : 85 Age : 35 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Ethere déterré? Mar 4 Juin - 15:04 | |
| C'est ce que j'ai dit. Selon Moi c'est mauvais.
Enfin bref. A vous les studios.
Prouvez moi que c'est une bonne entrée et sur cette question je vous laisse en discuter. | |
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lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Ethere déterré? Mar 4 Juin - 15:31 | |
| ha c'est redevenue calme ici c'est cool. o"shova, si je peux me permetre, je vais te renvoyer la citation de mon prof de com "tu n'est pas ce que tu pense être mais ce que les autres voit" si tous le monde te trouve agressif c'est que tu l'est même si dans ta tête, c'est une discutions calme et posé fin du hs si on veux faire quelque stats, un éthéré fais passer le commandement de 7 a 10 on passe donc de 58% de chance de réussir un test de moral à 91% pour toute les unité à 12ps, c'est pas mal nan? pour les tirs, je vais prendre exemple avec une unité de 12 GDF à 15ps sur du Meq(E4 svg 3+) on passe de 2.67 mort à 4, soit une augmentation de 49% d'efficacité sur du OeQ(E4 svg 6+) on passe de 8 a 12 mort soit une augmentation de 50% d’efficacité sur tu EeQ(E3 svg 4+) on passe de 5 à 7.5 mort soit une augmentation de 50% d'efficacité. en stat c'est quand même pas si degueu. un vrai soutient pour nos troupe chérie
Dernière édition par lasanis le Mar 4 Juin - 15:52, édité 1 fois | |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Ethere déterré? Mar 4 Juin - 15:50 | |
| Parce que c'est pas une histoire d'entrée mais de ce qui tourne autour ?
L'armée que je jouais tournait autour de beaucoup de véhicule : 10 Piranha, 4 escouade de GdF embarqué, 2 Hammerhead 1 Skyray ( ca a évolué depuis), et 2 Riptide.
Premier avantage dans la liste : il ne coute pas cher : 50 pts au lieu de facile 150-200 pour un Shas'O Iridium, ca permet d'acheter un hammerhead de plus. Second avantage dans la liste : Mon SdG est embarqué(et donc pas ciblable). Troisième avantage : le Cd10. La Riptide est plus tranquille au pilonnage, les escadrons de 10 drones largués par les Piranha a l'avant finissent par fuir et rentre dans la bulle de l'éthéré a nouveau. Quatrième avantage : l'appui feu : au besoin je débarque 2/3 unité de GdF (sauf celle de l'éthéré) et je fait un max de dommage. Les drones a 9ps de l'adversaire encore pire (utile en appui feu). Tu maximise l'utilisation de tes touches de désignations.
Tout ca parce que c'est mon style de jeu (non conventionnel) au T2 si l'adversaire est fixe je suis derrière l'Aegis ennemi a balancer de la F5 a foison et a dicter le jeu. Sous pression il choisit mal ses cibles, donc les Riptides sont toujours en vie a la fin de la partie, les Hammerhead/Skyray aussi et je tablerase.
Maintenant, c'est un style de jeu, y'a pas de liste unique en Tau.. | |
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clone02 Carnivore Kroot
Nombre de messages : 75 Age : 29 Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Ethere déterré? Mar 4 Juin - 19:23 | |
| Allez je viens donner mon grain de sel à ce débat qui est bien chaud Sinon pour en revenir au sujet TSONGA A SORTIT FEDERHER !!!!! pardon petit élan de joie pendant la rédaction du message Donc pour moi ce sujet comme il est entrain de tourner n'a pas de sens. Car tout va dépendre du style de jeu de chacun. Pour ceux qui joue des lignes de gdf bien sur qu'il est indispensable. C'est comme jouer g.i et plein de peloton sans escouades de commandement. Pour les autres dont fait partis o'shova. Il est normal qu'ils ne le veulent pas. Pour avoir jouer contre shova j'approuve son avis. Car il joue les gdf car il faut des troupes lool car de toute façon avec son spam de LM on a pas le temps d'arriver et je parle en connaissance de cause ... Donc voili voilou | |
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Plancton Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 36 Humeur : Unis par le couteau rituel Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Ethere déterré? Sam 19 Oct - 20:53 | |
| Salut à tous, petite question qui me trotte en lisant les post. L'éthéré peut-il utiliser ses capacités s'il est embarqué? Si oui c'est génial. Pour ma part, je trouve que le point de victoire donné à l'adversaire pour la mort de l'éthéré ça se justifie au regard des bonus qu'il offre (même si je n'aime pas les règles qui influence le match en dehors du match même comme le fait de prendre l'initiative sur 4+ (chez les nécrons pas exemple), de donner des points de victoire etc... c'est bizarre bref). Quand je joue masse guerriers de feu, un éthéré est super puissant. Je n'ai pas besoin de jouer défensif, à 1500 points j'avais fait une partie avec 60 guerriers de feu (5x12), l'aun'va (le must en matière d'éthéré pour uniquement 100pts), deux hammerhead et farsight et sa troupe. Je dois dire que c'est jouissif de voir l'adversaire s'étonner:" quoi tu as autant de guerrier de feu" qui avance vers son camp en prenant des coups sans reculer, plus j'avance et plus je fait des dégâts. J'adore l'éthéré, c'est fluff et utile^^. Après faut juste protéger son éthéré, c'est largement faisable je trouve, couvert, unité et attention chef. On peut très bien jouer Tau sans éthéré et gagner comme on peut jouer avec éthéré et gagner aussi.
Pour le bien suprême, respectons nos supérieurs^^ | |
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Shas'O A'Dias Shas'ui
Nombre de messages : 588 Age : 29 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Ethere déterré? Dim 20 Oct - 16:20 | |
| Perso, j'en joue deux a 2000pts, avec un maximum de guerrier de feu et une esouade de broadside afin de proteger le Seigneur de Guerre si ya des gabaris PA4 en face, la bule a 12 ps permettent aux 6 escouade d'ancer et reussir les test de commendement aisement ... Le tout c'est de ne faire aucune erreur ! Mais vous oublier tous le principal atout d'un etheré : les trait de seigneur de guerre, paragon/Anti-aerien/relance des 1 au tir ! ! Apres tout ceci est bien sur circonstanciel ! | |
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Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Ethere déterré? Dim 20 Oct - 17:18 | |
| Perso moi je n'ai pas encore joué avec le codex V6 mais je compte jouer un Ethéré en SdG à1500pts. Alors certes il donne 3PV en Annihilation Purgez le Xenos, mais en même temps un SdG donne 2PV en [i]Purger le Xenos[i]. De plus, si je ne me trompe pas, ce n'est que s'il meurt qu'il donne 3PV (et dans un scénario sur 6), donc ce n'est pas si grave, il suffit d'éviter sa mort. Comment? Ben en évitant de le jouer devant les lignes peut être. Quoique il peut avoir son utilité dans un Fish of Fury.
D'ailleurs je vais peut être même en jouer 2, mais c'est juste que je préfère jouer fluff, sachant que mon fluff est inspiré de mes nouvelles.
Mais sinon, je trouve que l’Éthéré est plus que jouable, certes il n'a pas la puissance de feu d'un Commandeur mais si on regarde bien un Commandeur n'apporte pas grand chose de plus qu'un escadron de 3Crisis. Alors que l’Éthéré donne une foule de bonus pour la ridicule somme de 50pts, on a ainsi un QG pas cher (pratique dans les petits formats ou même les grands) et capable de booster les unités aux alentours ce qui est pas mal selon moi. Ensuite il y a bien le petit désavantage de donner 1PV en plus s'il se fait tuer mais ça il suffit de ne pas le faire tuer.
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Altorane Shas'la
Nombre de messages : 322 Age : 26 Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Ethere déterré? Lun 21 Oct - 10:26 | |
| Hello, je me rajoute dans le bain ( bouillant ? )
Presque toutes mes parties sont de l'annihilation (purgez le Xenos si vous avez envie) pure et dure. Sur mes 4 dernières parties, j'ai joué 4 fois mon danseur professionnel éthéré, il n'est jamais mort, et a toujours apporté de gros plus notemment lors de ma dernière partie ou j'ai explosé près de 50 boys, en deux tour grâce à ce pauvre monsieur (ok, il s'est prit des tirs, mais il y a un truc génial qui se nomme Attention chef !)
Je connais même quelqu'un qui était au bord du fasightisme lors de l'ancien codex tau, mais il est retourné dans la lumière des éthéré depuis.
Le points faible, c'est que si tu le place pas à un endroit précis dans une escouades à l'arrière de tes lignes (ou dans un Devilfish), il est trop vulnérable. Sans sauvegarde d'armure, endurance 3, suffit juste qu'un personnage ennemi fasse 6 pour toucher et qu'il est un lance plasma, ciao l'éthéré (si le joueur adverse sait que l'éthéré est maintenant un GROS atout pour nous)
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Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra Carnivore Kroot
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Ethere déterré? Jeu 14 Nov - 2:53 | |
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Shas'Vre kais Shas'la
Nombre de messages : 300 Age : 34 Humeur : Relancable Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Ethere déterré? Jeu 14 Nov - 11:29 | |
| moi je joue Aun'va à chaque fois et il est jamais mort.
Pourquoi le choisir ?
Deux pouvoirs (trop fort) Deux gardes Permet de relancer tous les tests de moral de l'armée une sav égale à la PA de l'arme qui fait le dégat
En bref, 4 pv pour lui, 2 pour ses gardes. Par contre moi je le met sur une plate-forme Skyshield. ce qui donne: 5+ de svg, ensuite invu 4+ plus la sav de la PA, ceci sur l'ensemble de l'unité donc avant de le tuer... | |
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Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Ethere déterré? Jeu 14 Nov - 12:39 | |
| - Citation :
- Deux gardes
Au lieu de 12 ^^ puisque les Éthérés sont des PI mais pas Aun'Va - Citation :
- une sav égale à la PA de l'arme qui fait le dégat
Pour la première blessure seulement hélas. - Citation :
- Le points faible, c'est que si tu le place pas à un endroit précis dans une escouades à l'arrière de tes lignes (ou dans un Devilfish), il est trop vulnérable
En même temps un mec à 50pts avec autant de bonus et sans points faibles... ça va être chaud pour l'adversaire. - Citation :
- Sans sauvegarde d'armure, endurance 3, suffit juste qu'un personnage ennemi fasse 6 pour toucher et qu'il est un lance plasma
Le Pistolet à Plasma c'est bien l'option que tout le monde déconseille dans toutes les listes, c'est ça? | |
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Altorane Shas'la
Nombre de messages : 322 Age : 26 Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Ethere déterré? Jeu 14 Nov - 19:39 | |
| Hello, - Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
- Citation :
- Le points faible, c'est que si tu le place pas à un endroit précis dans une escouades à l'arrière de tes lignes (ou dans un Devilfish), il est trop vulnérable
En même temps un mec à 50pts avec autant de bonus et sans points faibles... ça va être chaud pour l'adversaire. Mais un QG, qui donne plus de points selon le type de partie, et si c'est ton SdG... ça fait pleurer... - Citation :
- Deux gardes
=> Attention Chef ! à 4+ (ou est-ce que je me trompe ?) alors que éthéré tout seul rejoignant une escouade lambda de GdF => Attention Chef ! à 2+. - Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
- Citation :
- Sans sauvegarde d'armure, endurance 3, suffit juste qu'un personnage ennemi fasse 6 pour toucher et qu'il est un lance plasma
Le Pistolet à Plasma c'est bien l'option que tout le monde déconseille dans toutes les listes, c'est ça? Non, pas le pistolet plasma, mais lance plasma ou cette sal***** de Leman Russ executionner avec une arme à plasma... | |
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Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Ethere déterré? Ven 15 Nov - 1:09 | |
| - Citation :
Non, pas le pistolet plasma, mais lance plasma ou cette sal***** de Leman Russ executionner avec une arme à plasma... J'ai encore jamais vu un perso aux commandes d'un LR Executionner (qui est bien crade en effet... je sais j'en joue un ), et je ne me rapelle pas avoir vu un perso avec un LP... Donc sinon c'est comme pour les autres persos, attention messire à 2+ et placer à l'arrière de l'unité. - Citation :
Citation: Le points faible, c'est que si tu le place pas à un endroit précis dans une escouades à l'arrière de tes lignes (ou dans un Devilfish), il est trop vulnérable En même temps un mec à 50pts avec autant de bonus et sans points faibles... ça va être chaud pour l'adversaire. Mais un QG, qui donne plus de points selon le type de partie, et si c'est ton SdG... ça fait pleurer... OK, il donne un PdV à l'adversaire et est fragile, mais entre l'AM à 2+ et les règles d'allocation de blessures en V6 faut pas me dire qu'il tombe en deux secondes et pour 50pts ça va pour moi. | |
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Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra Carnivore Kroot
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Ethere déterré? Ven 15 Nov - 8:43 | |
| Pour les blessure avec le pouvoir de aun'va c est pour chaque blessure et non juste la première | |
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Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Ethere déterré? Ven 15 Nov - 11:11 | |
| Non non que la première (à moins qu'une FAQ précise le contraire). C'est bien marqué que s'il subit une blessure ou plus il faut lancer un D6. Donc un D6 signifie une seule blessure. Du moins dans le codex VO. | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Ethere déterré? Ven 15 Nov - 17:56 | |
| Entre amis si vous jouez "fluffifou" why not Aun'va. Autrement, il se fait saturer à coup de PA6 ou 5 Max et pouf, apu Aun'va.
Les pouvoirs sont quand même assez anecdotiques, le GdF reste une bonne troupe mais qui ne suffit pas à faire le taf seule, l'insensible 6+, gadget, les sista ont une Invu 6+, moins gadget de suite. "je tire au jugé et je spriiint"...ou l'inverse, gadget. Le dernier, j'm'en rappelle même pas.
Par contre la bulle de commandement, ça yabon! Des Kroots Cd10 "charge moi, ou je fuis pas!" et surtout, ça permet de mettre plus d'élites / Attaque rapides / Soutiens. (comme en Chevaliers gris avec l'inqui à 25pts "voilaaa, slot QG pris, donc, plus de Purificators!" ou les Archi à 60pts SM, osef des QG, tout dans l'armée!) | |
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lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Ethere déterré? Ven 15 Nov - 18:01 | |
| le dernier kissing, c'est le torrent de feu : 3 tir par GDF à 15ps, et ça, ça fais le café!
et je te rejoins sur le fait que la bulle de CD10 supprime un gros point faible de l'armée : le CD | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Ethere déterré? Ven 15 Nov - 18:31 | |
| Justement, 3 tirs par gdf, c'est cool toussa toussa, mais ça reste anecdotique, le GdF n'est pas ultra transcendant quand même | |
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Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
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Altorane Shas'la
Nombre de messages : 322 Age : 26 Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Ethere déterré? Ven 15 Nov - 18:59 | |
| - Citation :
- 'ai encore jamais vu un perso aux commandes d'un LR Executionner (qui est bien crade en effet... je sais j'en joue un Twisted Evil ), et je ne me rapelle pas avoir vu un perso avec un LP... Donc sinon c'est comme pour les autres persos, attention messire à 2+ et placer à l'arrière de l'unité.
Oups, autant pour moi, je n'avais pas compris ça comme ça... - Citation :
- le dernier kissing, c'est le torrent de feu : 3 tir par GDF à 15ps, et ça, ça fais le café!
Mais avec un fusil à impulsion, c'est 4 tirs non ? Parce que je lis "tirs une fois de plus [...] lorsqu'elles tirent à la moitié de la portée maximale de l'arme" donc Fusils à impulsion => 15 ps => Peut tirer en mode tir rapide. Après, peut-être que la FAQ me contredis, ou quelqu'un qui a de bons yeux... Sinon, un éthéré en mode assaut de GdFs dans des devilfish (càd dans un devil avec des GdFs), c'est conseillé par le ministère des stratégies offensives ou non ? | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Ethere déterré? Ven 15 Nov - 19:11 | |
| "un tir de plus" ça ne veut pas dire "double les tirs". | |
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Altorane Shas'la
Nombre de messages : 322 Age : 26 Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Ethere déterré? Ven 15 Nov - 19:21 | |
| Encore une erreur pour moi , Effectivement, j'ai relu le GBN dans le doute, et j'ai lu "peut tirer deux fois." Bref, faut que je retourne au CP (ou que je lise beaucoup plus de livre, mais j'en ai déjà lu assez l'an dernier) Sinon, pour le insensible à 6+, je l'ai utilisé qu'une fois, et mes soldats ne ce sont pas fait tirer dessus, alors quand utiliser cette règle ? En cherchant la lumière dans les ténèbres, Altorane | |
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Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Ethere déterré? Ven 15 Nov - 22:46 | |
| - Citation :
- Mais avec un fusil à impulsion, c'est 4 tirs non ? Parce que je lis "tirs une fois de plus [...] lorsqu'elles tirent à la moitié de la portée maximale de l'arme" donc Fusils à impulsion => 15 ps => Peut tirer en mode tir rapide.
Il y avait déjà eu ce débat là et Tir Rapide c'est pas "tirsx2" mais "tirs+1" et 1+1+1=3 pas 4, on est pas dans un roman de Weber. - Citation :
- Justement, 3 tirs par gdf, c'est cool toussa toussa, mais ça reste anecdotique, le GdF n'est pas ultra transcendant quand même
Surtout que s'il a qu'un seul pouvoir d'utile... ben un Éthéré lambda lance un pouvoir par tour, alors... | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Ethere déterré? Sam 16 Nov - 2:21 | |
| Yup, le tir en plus, l'effet bulle ainsi que le faible coût me font preferer un Ethere sur un Sabre de feu (après l'insensible T1..2 max, why not, mais après on va juste spammer le tir en plus). Pour ce qui est de te l'expliquer, mes excuses mais, RTFM | |
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lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Ethere déterré? Sam 16 Nov - 2:58 | |
| @altorane :
le GDF avec ethére dans un devil : c'est violent!
par exemple, lors de ma dernière partis avec tradeus, je lui ai rasé 2 escouade de gdf grâce à cette technique (ne pas oublier que les drones en bénéficie aussi mais, il doivent être a 9pas ^^ ne pas oublier non plus que le pouvoir touche chaque unité dans les 12ps cf la VO) | |
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| Sujet: Re: Ethere déterré? | |
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| Ethere déterré? | |
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