Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ethéré-vétéran ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ethéré-vétéran ... Empty
MessageSujet: Ethéré-vétéran ...   Ethéré-vétéran ... EmptyMer 30 Nov - 21:48

Cela fait quelques jours que je travaille sur ce nouveau personnage et voici les règles que j'ai mis au point :

Ethéré-vétéran (Tau: Aun'Ui)

On ne sait que peu de choses au sujet des Ethérés, ces énigmatiques personnages qui refusent d'utiliser l'équipement avancé de la caste du Feu. Les Ethérés semblent combiner leurs rôles de prêtres et de régents au sein de la société Tau. Ils sont hautement respectés par les autres membres des différentes castes. Les Ethérés peuvent parfois être vus sur les champs de bataille, mais nul ne connait vraiment leur rôle.

Points...CC...CT...F...E...PV...I...A...Cd...Svg
...60........4.....3....5...4....2....3...3...10....3+

Type d'unité : infanterie autoportée (propulseurs)

Equipement : l'Ethéré-vétéran est équipé d'une exo-armure Crisis XV8, d'une lance de duel ou de deux armes de corps à corps (+1 Attaque) et peut sélectionner du matériel d'exo-armure suivant jusqu'à un maximum de 30 points :
- générateur de bouclier....20 points
- contrôleur de drones....0 point
- plaques d'Iridium....20 points
- injecteur de Stimulants....10 points
- Couteau Rituel....5 points

Règles spéciales

Personnages indépendant : A moins d'être accompagné par ses Gardes d'Honneur vétérans, l'Ethéré-vétéran est un personnage indépendant et suit les règles correspondantes du livre du règle. S'il est accompagné de drones, il peut toujours rejoindre d'autres unités en tant que personnage indépendant.

Charisme L'Ethéré-vétéran et toutes les unités Tau (pas les kroots, les vespides ou les drones) ayant une ligne de vue sur lui peuvent relancer leur test de moral. Le second résultat s'applique alors. Si les règles de combat nocturne sont jouées, lancez les dés pour vérifier si l'unité sur des test de moral réussis. Toutes unité Tau rejointe par un Ethéré-vétéran devient sans-peur.

Revers de la Médaille : Si les Tau sont inspirés par la présence d'un Ethéré-vétéran, ils craignent par-dessus tout sa mort, de peur de retomber dans le Mont'au, l'époque de terreur qui a précédé l'arrivé des Ethérés. Si un Ethéré-vétéran ami est tué, toute unité Tau sur la table (pas les kroots, les vespides et les drones), doit effectuer un test de moral au début de son prochain tour si elle n'est pas au corps à corps ou en train de battre en retraite. De plus, toute unitébeffectuant ce test suit alors la régle ennemi juré envers toutes les figurines de l'armée ennemie, indépendamment du fait que le test de moral soit raté ou réussi.

Héros du Bien-Suprême : Désignez une unité ennemie au début de la partie. L'Ethéré-vétéran et son unité gagnent la règle "Ennemi juré" envers cette unité durant toute la partie sauf si l'Ethéré-vétéran est retiré comme perte.

Gard d'honneur : l'Ethéré-vétéran peut être accompagné de Gardes d'Honneur, voir ci-dessous. L'Ethéré-vétéran et ses Gardes d'Honneur comptent comme un seul choix QG.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Garde d'Honneur (Tau: Shas'vre)

Les Ethérés-vétérans sont souvent accompagnés par des Gardes d'Honneur. Leurs gardes sont toujours des Shas'vre vétérans ayant accomplit de nombreux actes de courage. C'est un grand honneur pour un Tau d'intégrer la garde rapprochée d'un Ethéré-vétéran de l'armée. Ces guerriers représentent l'incarnation de la philosophie Tau en sacrifiant leur gloire personnelle pour le Bien-Suprême et sont hautement respectés par les autres Guerriers de Feu.

Points...CC...CT...F...E...PV...I...A...Cd...Svg
...45.......4......4....5...4....2....4...3....10...3+

Equipe : 1-2 Garde d'Honneur.

Type d'unité : infanterie autoportée (propulseurs)

Equipement : Chaque Gardes d'Honneur est équipé d'une exo-armure XV8 Crisis et d'une lance de duel ou de deux armes de corps à corps (+1 Attaques)

Règles spéciales

Tenace : Les Gardes d'Honneurs suivent la règle spéciale "Insensible à la Douleur"






Alors, qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Ethéré-vétéran ... Empty
MessageSujet: Re: Ethéré-vétéran ...   Ethéré-vétéran ... EmptyMer 30 Nov - 22:47

C'est plutot bien c'est pas trop cheaté mais le concept de l'éthéré en exo armure je trouve ça un peu ... Suspect Suspect Suspect
Surtout que les éthérés sont pas sensez foncer au combat comme des militaires se sont des "pretres" et de représentant qui servent à faire jolie avant tout Laughing
Enfin je pense que tu me comprends Wink
Mais sinon au niveau des règles c'est plutot pas mal mais il devrai à la limite etre dans une exo armure plus legere genre XV15 (mais bon après il aura plus de garde d'honneur ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethéré-vétéran ... Empty
MessageSujet: Re: Ethéré-vétéran ...   Ethéré-vétéran ... EmptyMer 30 Nov - 23:19

Je dirais plutôt que... les tau's n'ons t'ils pas renier au maximum le corp-a-corp ? n'ont t'ils pas viré farsight pour avoir mener des perte en faisant du CaC ? non.. sincerment , trouve un autre truc... orateur ? donne un surplus en jet de commandement ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Ethéré-vétéran ... Empty
MessageSujet: Re: Ethéré-vétéran ...   Ethéré-vétéran ... EmptyJeu 1 Déc - 0:10

Les éthérés sont les seuls n'ayant aucune arme pour tirer, donc je ne vois pas trop le problème sur ce points. Après, comme le souligne le fluff, les éthérés ont renié la technologie tau, donc en voir un en exo est ... particulier, mais ca apporte une sorte d'alternative du genre "un héros se nommant Aun'Bidule ayant choisis de piloter une exo-armure patata" peut ête sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethéré-vétéran ... Empty
MessageSujet: Re: Ethéré-vétéran ...   Ethéré-vétéran ... EmptyJeu 1 Déc - 11:12

Mouais c'est quand même un peu fumeux cette histoire... D'autant plus que là, je pense plutôt qu'on cherche à retirer aux Éthérés leur principal défaut: leur capacité surnaturelle à se faire dégommer par le premier tir venu, et donc d'éviter le "revers de la médaille"... Eh, mais que vois-je! INSENSIBLE A LA DOULEUR CHEZ LES EXO-ARMURES affraid !!!!! ET ENNEMIE JURE CHEZ L’ÉTHÉRÉ affraid !!!!! Bon, j'admet que "ennemie juré" n'est pas si cheaté que ça, c'est plus un petit gadget (inutile, soit dit en passant), mais comme l'a dit Technowix:
Citation :
les tau's n'ons t'ils pas renier au maximum le corp-a-corp ? n'ont t'ils pas viré farsight pour avoir mener des perte en faisant du CaC ?
Franchement ça me paraît trop cheaté et trop bizarre. Mais on peut trouver une alternative, si, par exemple, on augmente les capacités de la Garde d'Honneur de l’Éthéré en y rajoutant des exo-armures vétérans (sans insensible à la douleur, svp Mad ). Là ce serait plus crédible (et surtout moins fort) à mon goût. Enfin bon c'est juste mon point de vue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Ethéré-vétéran ... Empty
MessageSujet: Re: Ethéré-vétéran ...   Ethéré-vétéran ... EmptyJeu 1 Déc - 15:15

La garde d'honneur a été vraiment trop axé CaC, en gros, on a là une unité qui fonce, charge, frappe (avec 4 attaques F7 ou 5 F5 selon l'équipement pour l'éthéré )

Tu rajoutes des drones et un injecteur de stimulant et tu obtiens une compagnie de la mort tau !

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Ethéré-vétéran ... Empty
MessageSujet: Re: Ethéré-vétéran ...   Ethéré-vétéran ... EmptyJeu 1 Déc - 17:11

Le principal défaut des éthérés sont leurs caractéristiques, et l'exo n'a pas d'insensible à la douleur sauf si on paye l'injecteur de stimulant.

Si tu as peur que ton éthéré se fasse pwned, tu ne le joues pas tout court (la meilleure solution) ou tu le mets à couvert (car oui, il se fait dégommer sinon), mais niveau fluff, les éthérés ont refusé la technologie de manière volontaire, préférant la perfection martiale pour des cérémonies.

Donc perso, je vois plus ton exo-éthéré en héros par soucis par rapport à l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethéré-vétéran ... Empty
MessageSujet: Re: Ethéré-vétéran ...   Ethéré-vétéran ... EmptyDim 4 Déc - 11:10

Cross a écrit:
les éthérés ont refusé la technologie de manière volontaire, préférant la perfection martiale pour des cérémonies.
C'est vrai que j'avais oublié ce point ...
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Ethéré-vétéran ... Empty
MessageSujet: Re: Ethéré-vétéran ...   Ethéré-vétéran ... EmptyDim 4 Déc - 11:24

Moi,je verrais l'éthéré,en plus du soutien religieux, un certain soutien logistique.Donc, niveau protection il aurait rien, mais 2 ou 3 gadget qui peuvent aider l'armée dans son ensemble il va pas dire non.(note d'ailleurs avant que quelqu'un me dise de relire ce qu'à dit cross:les ethéré peuvent avoir des drones!!Donc il refuse pas toute les téchnologie) d'ailleurs moi quand je le joue, c'est dans un couvert(si y une escouade déjà ben il l'a rejoint genre cibleurs) et comme meme s'il est accompagné de drones il peut rejoindre une escouade, ben pouf!deux drones de marquage.(Donc ça nous donne une escouade de cibleurs avec 8 DL+un éthéré qui conférent sans peur à l'escouade+de DDM, au total 10DL!!!)

C'est ce que j'appelerais un éthéré logistique.

Ensuite, le coup de l'éthéré vétéran, faut que tu regarde le profil de aun'shi et t'aura une idée de comment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethéré-vétéran ... Empty
MessageSujet: Re: Ethéré-vétéran ...   Ethéré-vétéran ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethéré-vétéran ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe de veteran de la guarde t'au
» Veteran de Tash'var
» Guerriers de Feu vétéran
» Renaissance du vétéran lol
» Vétéran guerrier de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: