Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Eldar noir] commentaire du tactica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[Eldar noir] commentaire du tactica  Empty
MessageSujet: [Eldar noir] commentaire du tactica    [Eldar noir] commentaire du tactica  EmptyLun 3 Juin - 9:54

Vous pourrez débattre de l'anti-tactica Eldar noir dans ce topic. Je rappelle que l'argumentation est importante mais que ceci reste un anti-tactica global, donc nous ne parlerons pas de tous les équipements mais surtout des options qui reviennent souvent et des unités + leur optimisation.

A vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

[Eldar noir] commentaire du tactica  Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] commentaire du tactica    [Eldar noir] commentaire du tactica  EmptyLun 3 Juin - 10:25

Quelques coquilles relevées durant a lecture :

Citation :
les broadside peuvent référent apparition dans vos liste au profit des Hammerhead
Cette phrase n'est pas claire, tu veux dire que les broadsides laisseront souvent place aux HH dans les listes anti EN ?

Citation :
Je conseil fortement d’avoir au minimum un groupe de trois en canon rail,
les hammerheads ne se jouent pas en escadron, tu as trop l'habitude de l'apocalypse ^^

Citation :
Les armes à plasma peuvent elle aussi tirer leur épingle du jeu au profit des fuseurs. La force 8
F6 (F8 c'est les fuseurs)
Avec la pa2 et contre du BL10 découvert, ça suffit en effet souvent

On attends la suite Wink

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[Eldar noir] commentaire du tactica  Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] commentaire du tactica    [Eldar noir] commentaire du tactica  EmptyLun 3 Juin - 11:00

Citation :
les hammerheads ne se jouent pas en escadron, tu as trop l'habitude de l'apocalypse ^^

Je parlais des broadsides , mais le quiproquo doit être dut en effet à ma phrase précédentes qui porte à confusion.


Pour les forces je vais modifier cela mais l’idée reste la même =)
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[Eldar noir] commentaire du tactica  Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] commentaire du tactica    [Eldar noir] commentaire du tactica  EmptyLun 3 Juin - 11:48

Concernant les broads je rajouterais ceci pour bien enfoncer le clou du choix d'armement (Rail) :
Les véhicules EN possèdent un blindage en carton contre qui le simple emploi de la nacelle à haut rendement pourrait paraître un meilleur choix que le fusil rail lourd (2pts de coque dont 0,5 superficiel et 1,5 lourd pour la nacelle contre 0,75 lourd du Rail en moyenne).
Mais c'est sans compter sur le bouclier (me souviens pas du nom exact, Giamargos à toi de jouer ! ^^) qui réduit la portée des armes ciblant le véhicule de 6ps et qui a une fâcheuse tendance à se retrouver systématiquement sur tous les chars EN que l'on a à affronter.
Ainsi, la portée de la nacelle se retrouvera réduite à 30ps, foirant toutes les stats et laissant nos broads désespérément à portée des lances des ténèbres et autres joyeusetés qui ont elles 36ps de portée. D'où un intérêt supplémentaire pour le fusil Rail lourd, qui même "réduit" à 54ps aura des arguments pour dézinguer du raider depuis son fond de table...

Voilou pour moi (pour l'instant !)/ La suite avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[Eldar noir] commentaire du tactica  Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] commentaire du tactica    [Eldar noir] commentaire du tactica  EmptyLun 3 Juin - 13:32

modification faites sur la partie 3. (merci pardus pour l'idée)

j'ai modifié la phrase sur les broadside, c'est vrai que quand je l'ai relus , même moi je ne l'ai pas comprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eldar noir] commentaire du tactica  Empty
MessageSujet: re : Commentaire du tactica   [Eldar noir] commentaire du tactica  EmptyLun 3 Juin - 14:02

Citation :
dans la pampa

Pampa sa veut dire quoi ?

Citation :
canon rail

C'est devenu le fusil-rail lourd maintenant study. Pareil, pour les broadsides c'est nacelle de missiles à haut rendement (je sais pas si ta fait exprès de mettre ça). En tout cas, cela nous rend confus (voir plus haut).

Sinon le tactica est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[Eldar noir] commentaire du tactica  Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] commentaire du tactica    [Eldar noir] commentaire du tactica  EmptyLun 3 Juin - 21:43

Désolé , les restes de l'ancien codex sont encore fort ^^.


Unité dans la pampa = unité sur la table sans couvert et/ou sans être embarqué dans un transport.

D'accord pour le hammerhead mais si tu compte le prix du hh plus designateur, tu à 2 ou trois broadside.




mise à jour du tactica avec les QG et les élites.

est ce que je continu sur ce schéma ou est ce que je modifie de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eldar noir] commentaire du tactica  Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] commentaire du tactica    [Eldar noir] commentaire du tactica  EmptyMar 4 Juin - 14:25

Peut-être que tu pourrais rajouter un peu plus de typographie (couleurs, mise en pages, gras, italiques ...). Je pense aussi que des cibleurs avec fusils à ions peuvent être très utiles contre leurs véhicules (mais une escouade de 5 avec 3 fusil, sa coûte 85pts...). Tu ne parle pas non plus des Stealth, depuis la V6, je les adores ! Contre des Eldars, ils peuvent tenter l'infiltration et un fuseur par escouades avec désignateur nous donne le verrouillage (normalement, j'ai pas le Codex sous les yeux), donc on peut quand même tirer avec les canons à inductions sur d'autres cibles non décédés, de plus, une escouade de ce type coûte seulement 100 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

[Eldar noir] commentaire du tactica  Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] commentaire du tactica    [Eldar noir] commentaire du tactica  EmptyDim 28 Juil - 23:01

Contre les EN, je ne vois même pas l'intérêt de sortir des armes antichar, à part pour la portée. Les guerriers de feu sont capables de descendre d'eux même n'importe quel véhicule eldar noir en une phase de tir. Ainsi, au tour 1, il faut vraiment être poisseux pour qu'un véhicule EN soit encore en vie après notre phase de tir (ou alors l'autre joueur est un couard qui se déploie au fond de sa ligne de déploiement). J'ai même réussi à descendre un raider avec des kroots, c'est dire !

Les fuseurs sont très mal indiqués (même chez nous avec leur grande portée) parce qu'avec la réduction de 6ps, ça nous réduit à l'état de fuseur impérial, et être entre 6 et 12ps de l'ennemi, même avec un mouvement de répulseur derrière, c'est jamais bon pour nous. Et comme je le dis plus haut, la F5 en nombre c'est largement suffisant.
Pour les carabines à ion, c'est pas bête, mais tuer des gens n'a jamais été le rôle des cibleurs. Ils allument les gens dans le premier sens du terme, pas le second Laughing 

Je plussoie l'utilité des fusils à plasma, mais un accélérateur à ion est tellement passe-partout que je le préfère, pour des raisons de portée et de capacité à faire des galettes notamment. Je préfère réserver mes crisis pour des nacelles de missiles, très polyvalent contre cette armée et surtout très sécurisé vu la portée, même réduite.

Autre chose : les EN détestent les lance-flammes. Pas en phase de tir, mais en phase d'assaut, si vous voyez où je veux en venir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldar noir] commentaire du tactica  Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noir] commentaire du tactica    [Eldar noir] commentaire du tactica  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldar noir] commentaire du tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldar noir] ébauche du tactica (en construction)
» [Nécron] commentaire du tactica
» Tau VS Eldar noir
» [Skyray] Commentaire du tactica
» [Tyty] Commentaire du tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol :: Projet Ascension :: Discussions tactiques :: Tactique générale :: Antitacticas-
Sauter vers: