- Citation :
- Missile à guidage : vous ne pourrez un mettre que deux au maximum, et ils coûtent 8 points chacun. Donc cela fait 8 points le tir unique de F8. A utiliser seulement s’il vous reste quelques points à caser, ou dans la configuration warfish
Un Warfish aura déjà du mal à tirer ses deux armes. Il est inutile de lui en ajouter d'autres. A là rigueur sur un transport classique, mais les skyrays et les piranhas sont de bien meilleurs porteurs pour ces missiles
- Citation :
- système de ciblage avancé : . avoir 20% de chance d'avoir nos tir de missile perforant.
Tir de précision, pas perforant. Et d'où sort le 20% ? c'est 17% pour un tir normal et 25% pour un tir jumelé, non ? (calcul stat de tête : erreur possible)
- Citation :
- Photo-régulateur : Bien que cette amélioration ne coûte qu'un malheureux point, votre devilfish sera dans la plupart du temps proche des unité adverse, et ne vous permettra donc pas de profiter de la vision nocturne. En revanche, cette amélioration est recommandé pour un warfish.
bon marché mais pas nécessaire : Les SMA ignorent les couverts et le CI ne sera pas gêné par le combat nocturne au vu de sa courte portée
- Citation :
- contre-mesure : vous confère un invulnérable de 4++ en cas de tir qui suit la règle interception. Les armes suivant la règles interception. cette amélioration est utile seulement si vous compter faire venir votre devilfish en FEP.
On peut faire venir un antigrav en FeP ? j'ai lu ça nulle part.
J'ai pas le GBV sous la main donc admettons.
L'interception s'adresse a toute sorte de réserves, même si un DF est rarement mis en réserve
- Citation :
- nacelle de brouillage : vous confère une sauvegarde de couvert permanente de 6+ (et de +1 dans les autres cas). autant dire que cette amélioration est trop coûteuse pour ce qu'elle vous apportera.
Je suis a moitié d'accord : le +1, c'est passer d'une 5+ de zig zig à une 4+; d'une 4+ en mettant les gaz ou en se cachant derrière une ruine à une 3+. Et l'effet psychologique de cette augmentation suffit parfois a faire tirer votre adversaire sur une cible paraissant moins solide. J'ai pour habitude de sortir dans mes listes mécanisées des nacelles sur les véhicules que je tiens a garder en forme (typiquement : le transport de l'éthéré, longstrike...)
La nacelle apporte donc de la fiabilité à une unité.
Elle reste cependant trop cher à mon gout pour équiper tous les chassis.
- Citation :
- cribleurs : le cribleurs vous permet pour 10 points d'avoir une attaque de F4 sans PA I 10 contre les unités qui vous charge. Cette amélioration ne sera utile que dans les cas ou vous affronterez des armée populeuse comme les tyranides par exemple
Cette amélioration ne sera utile que si l'adversaire charge le véhicule. ce qui se fait assez peu avec de la vermine (de l'ork à la rigueur) Une option pour le fun
- Citation :
- Relais de défense ponctuelle : vous permet de tirer en contre charge avec les armes de force inférieur ou égale à 5. autant dire que pour le même coût, le cribleur aura un bien plus gros effet.
la différence, c'est que le RDP ne nécessite pas le contact, et un tir en état d'alerte aux SMA peut être appréciable. Mais cette option reste très cher et pour le fun
Voici mon point de vue
Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...