Bonjours commandeurs, aujourd’hui nous allons parler de l’armée que les Guevesa appel « Eldar noir». Ce cours n’a pas pour but de vous donner la solution pour remporter la victoire à chaque bataille, car chaque bataille est unique et nous ne sommes pas là pour vous mâcher votre travail mais pour vous aider à mieux appréhender cette armée afin d'en connaitre au mieux les forces et faiblesses qui la composent.
J'ajouterai que cet Anti-tactica nécessite l'acquisition et une bonne connaissance du codex Empire Tau afin de pouvoir comprendre les divers tactiques proposées, car celles-ci sont implicites (on n’est pas là pour fabriquer des listes anti-codex !).
Nous allons aborder ce cours comme ceci :
I) Généralités
II) Les sombres armées
III) Indice tactique
Le premier chapitre serra très cours, il ne s’agit que d’une brève introduction sur cet armé.
Le second chapitre sera une description des unités que vous allez rencontrer, leurs points fort et leurs points faible.
Le troisième chapitre serra une partie tactique avec les différentes « technique de base » à utiliser ou à ne pas utiliser contre eux.
I) Généralités.
Les Eldar noir sont l’image même de la corruption et du vice. Leurs physique mince et élancer font d’eux à l’instar de leurs frère des vaisseaux mondes, des créatures humanoïde belle et gracieuse. Mais leur esprit est torturé et ils ne sont qu’une bande de psychopathe en puissance. Ils ce nourrissent de la douleur qu’elle soit provoquée par eux ou sur eux. Quand vous les affronterez, il faudra ajuster vos tirs pour les tuer, car les Eldar noir sont l’incarnation même de cette phrase humaine « ce qui ne tue pas rend plus fort ».
Leur force réside dans la vitesse, ne l’oublions pas ce sont des pirates, leur principal technique est le raid, cette technique consiste en un harcèlement de l’adversaire et une grande mobilité basé sur de nombreux vaisseaux de transport.
La faiblesse de la plupart de leurs unités est une faible résistance et une mauvaise résilience pour leurs véhicules, Il faudra compter sur cela.
II) les sombres armés
Pour la suite, garder en tête que:
classe1 = unité fréquente sur un champ de bataille
classe 2 = unité moyennement fréquente
classe 3 = unité vraiment rare
QG:
Voivode (classe 1)
Le QG Eldar noir le plus fréquent. Plus résistant et plus puissant qu’une succube ou qu’un tourmenteur, le Voïvode se démarque surtout par ses possibilités d’équipements qui sont assez nombreuses.
La plus fréquente met en avant ses équipements et ses hautes caractéristiques : comme la lame dessicante,bouclier d’ombre, neurocide ou lame venimeuse, armure fantôme, drogues, psychocage). il devient donc anti QG et anti élite lourde. Il sera souvent accompagner de 4 ou 9 incubes selon els cas. et principalement en transport comme tout eldar noir qui ce respecte. Le point positif pour nous est que cette unité coute un bras à votre adversaire. Eviter à tout prix de l'avoir au cac contre vous.
succube (classe 2)
QG pas cher et assez offensif la configuration la plus fréquente est une succube équiper d’un neurocide et accompagner par des Maitresses de sang ou simplement par des Cérastes. très efficace pour la chasse aux unités svg 3+ (soit une grande partie de notre armée). Bien que moins puissante que le voivode , elle reste très puissante au corps à corps.
Le tourmenteur (classe 1)
Ce Qg ne coûte presque rien et malgrés sa faible résistance, il est fortement utilisé par les joueur Eldar noir car il à la magnifique capacité de faire passé les gorgone en choix troupe et non en choix élite. Mais aussi car il offre un point de souffrance à l'unité qu'il rejoins. En revanche il reste très peu efficace au corps à corps.
élite
incubes (calsse 1)
Attention tout le monde ceci est l'unité Eldar noir la plus résiliente qui soit et elle joui d'une superbe PA2 et de capacité de corps à corps redoutable. La plupart du temps vosu les trouverez en escorte de QG. Ou en équipe de 5 ou 10 en transport avec un klaivex, l'un des "sergent" els plus rentable du jeu surtout avec un groupe de 10 et l'orgie de sang qui permet d'avoir une attaque supplémentaire par 6 obtenu dans les jet pour blesser, et avec 2 attaques par bestiaux je vous laisse calculer les probabilité que cela arrive. Notre seul chance est que cette unité surpuissante est un bon sac à points.
les grotesques (classe 2)
Une unité qui encaisse très bien et qui à une bonne force,
également. si il sont accompagné d'un tourmenteur , ils gagnent la charge féroce. Notre chances est qu'il sont peu jouer à cause de leurs coût (et la je parle en argents pas en points), mais aussi qu'ils compte pour 2 dans un transport. et souvenez vous , un Eldar noir dans la pampa est un eldar mort.
Gorgones (classe 1)
ils seront souvent joué en troupes, et accompagné d'un tourmenteur. leur point fort est leurs attaques empoisonnées
4+ sont efficace, car le 4+ n'est utilisé que si leurs force n'est pas assez puissante pour causer des dégâts. Ils sont utilisé pour leur faible coûts (10 points par figurine) et le fait d'être un choix troupe.
mandragore (classe 3)
une unité eldar noir qui à perdu de sa superbe avec le passage en v6. le fait qu'elle soit des unité de cac en infiltration peut être ennuyeux, mais ils ne tiendront pas longtemps suite à ce combat.
[...]
III) Indices tactique.
Comme je vous l’ai dit dans le premier chapitres, les Eldar noirs sont une armée de Raid basé sur la vitesse et les transports avec une faible résistance pour la plupart de leurs unité comme vous auriez plus le remarquer dans le chapitre 2.
Avant de commencer voici trois choses élémentaires contre eux :
1) N’essayez pas de jouer sur la vitesse avec eux, vous vous y brulerez les ailes.
2) Un Eldar noir dans la pampa c’est un Eldar mort.
3) Ce n’est pas parce qu’ils sont fragile qu’ils ne sont pas puissant
1) Les techniques dangereuses à utiliser :
Le FOF, est contre les Eldar noir assez dangereux à utiliser. Car plus que contre une autre armée il nécessite un timing parfait et une analyse tactique assez bonne. Car comme je l’ai dit auparavant, jouer une technique de raid contre une armée spécialisé dans le raid, est assez compliquer à mettre en place voir même suicidaire si votre adversaire est expérimenté ou si vous manquez d’expérience.
Les FEP sont comme le FOF à utiliser suivant votre expérience et celle de votre adversaire. Car n’oubliez pas qu’une FEP clouera votre unité sur place pendant un tour et avoir une unité à porter de raid contre un Eldar noir est fortement décommandé.
2) Les techniques utiles
Contre les Eldar noir le but est d’avoir une puissance anti char assez bonne. Et vue la faible valeur de leurs blindage, les broadside seront préférable aux Hammerhead. Je conseil fortement d’avoir au minimum un groupe de trois en canon rail, avec deux système d’acquisition de cible pour pouvoir tirer sur 3 cibles différentes en cas de destruction d’un véhicule ennemi au premier tir (il serait vraiment dommage d’en gâcher deux autres , qui plus est jumelé non ? ). Le canon rail est bien plus recommandé que les nacelles de missile, car la plupart des véhicule EN seront équiper du bouclier de nuit, qui réduit la portée des armes visant le véhicule EN. Donc une nacelle de missile sera réduite à 30 pas de portée (les armes anti char EN sont-elles à 36) alors que les canon rails ne seront « qu’a » 54.
Les armes à plasma peuvent elle aussi tirer leur épingle du jeu au profit des fuseurs. La force 6 et la PA de 2 étant grandement suffisante pour provoquer un dégât lourd sur les véhicule Eldar noir, et le fait qu’elle peuvent être aussi bonne en anti infanterie et quelle sont en tir rapide est amha la chose qui fera passer vos équipe traditionnel de crisis antichar fuseur en équipe plasma qui en plus de gérer un véhicule pourront aisément gérer les incubes qui sont embarquer dans celui-ci.
En ce qui concerne la gestion des véhicules, même si vous penseriez que gérer les ravageurs est une priorité, il faut savoir que gérer les vénom et/ou raider en est un bien plus grand. Car aucun commandeur tau ne voudrait voir arriver dans ces rangs une bande d’incube, une bande de céraste ou des gorgones. Par contre il faut que vos troupes anti char tiennent le coup. Pour cela nous utiliseront un vestige de la V5. Le « bunker rail », une bande de 3 broadside avec drones de défense canon rail jumelé et plasma jumelé et comme si dessus deux système de choix de cible. Avec ceci vous avez une puissance de feux dévastatrice contre des Eldar noir, mais aussi une résistance à « toute » épreuve
(Comme je n'ai pas le codex Eldar noir sous la main car je l'ai prêté à un pote, et que je n'ai pas le temps aujourd’hui je ne peux que poster une moitié d’anti tactica j’ai choisi de faire ainsi pour avoir déjà vos avis sur les partie 1 et 3 je ferais tout mon possible pour poster la partie 2 ainsi que la fin de la partie 3 avant demain soir)