Pour faire suite à ma liste!
Bataille en 5 objos et brouillard de guerre!
Aïe!! Ma liste est faite pour arroser sur les deux premiers tours...
pour faire cours, 75% des jets de dés adverse réussi! surtout les 5+ invu des véhicules. L'armée EN est arrivé très rapidement sur ma zone de déploiement (turboboost). Et j'ai fais la grosse erreur de maintenir les réserves (XV8, 9 GDF, 6 GDF, Cibleur, Kroots) prévus avant le choix du scénario! Du coup peu de tir à opposer pour moi, ajouter à ça tout les jets de commandement raté... le QG et les GDF associés fuient tour2, idem pour les snipers. Les save des XV25 totalement raté, l'escouade est pulvérisée en une phase de tir. Le HH (jet de nacelle de brouillage raté évidement
) a enchainé pas de mouvement pas de tir pour finir arme détruite.
Résultat, partie concédées tour 4, les unités Tau qui auront eu un impact sont les kroots qui tombèrent un ravageur, les GDF (9) qui explosèrent un 2e ravageur et les BS pour le 3e ravageur! 1 seul marquage sur toute la partie au tour 1 pour un lancement de missile sauvé à 5+ par l'adversaire.
Conclusion:
Je voulais tester cette liste "déluge" et je n'ai pas su m'adapter au scénar alors j'en ressort un peu frustré! Il avait la liste parfaite pour mon armée (full véhicule)! Chaque tour adverse les Tau étaient retirés par poignée!!
et les EN ont fait exactement ce qu'ils voulaient de la partie. Sans leur 5+ invu le cours aurait changé Tour 3 en phase de tir avec une mince chance pour moi de reprendre un peu le dessus mais les dés en auront décidés autrement!
Ayant eu aucun avis sur ma liste, je suppose qu'elle est parfaite alors je vais prendre mon mal en patience et attendre ma revanche!!
@++