| voulez vous participer à un CDA? | |
|
+3Ren'O Shas'vre'Lien lasanis 7 participants |
voulez vous participer à un CDA? | oui | | 33% | [ 4 ] | non | | 67% | [ 8 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lasanis Shas'ui
| Sujet: voulez vous participer à un CDA? Mar 28 Mai - 0:12 | |
| j'ai lancé un CDA dans mon club de JDR (oui je convertit des gens mouhahaha ) je lance ce petit sondage pour savoir si y'a des gens prêt a se lancer dans l’aventure. je suis prêt à le gérer. voici les règles que j'ai mise en place (grandement inspiré du warfo ) - Spoiler:
bonjour cher joueurs! voici le reglement pour le CDA!
- [size=150]le déroulement [/size]
le CDA se deroule en 6 tranches de 1 mois consecutive. La première tranche se déroulera entre le 15 mai et le 15 juin. à chaque tranche, chaque joueur devra monter et peindre 250 pts d'armée (équipement inclut) selon son Codex
- [size=150]les obligations[/size]
- le matériel
vous devez avoir votre codex (martin et moi même en avons qu'on peux prêter, on a tous les deux pas mal, nous contacter par mp) avoir vos peinture et pinceaux et tout ce que vous pourrez juger necessaire, après tout, il s'agit d'une compétition de modélisme!
- votre sujet
vous aller devoir créer un sujet qui devra se nommée ainsi : [joueur] [race] nom de votre armée dans le premier post, vous devez mettre le fluff de votre armée (n'hesitez pas à vous basez vous sur le fluff de la planète que je posterais ci-après) votre liste d'armée (histoire de pas partir dans tous les sens ) et enfin, les tranches que vous prévoyez de faire.
il faut faire vivre votre sujet! - Ce qu'il ne faut pas faire : disparaître 2 mois et revenir en disant : « Bon voilà, j'ai fini de peindre 2 unités de chevalier, 15 archers et un char à minauporc. »
- Ce qu'il faut faire : Montrer des photos de l'avancement aussi souvent que possible, demander l'avis des autres sur un point particulier (voire faire un petit sondage), faire des petits tutos à l'arrache, montrer comment on a fait telle conversion, montrer encore et encore des photos même si on a juste peint un casque, montrer des photos de l'infirmière qui vous a recousu le doigt que vous vous êtes amputé avec votre cutter, montrer comment vous avez rendu votre carnifex modulable avec des aimants, comment vous avez moulé et reproduit en résine votre jetpack de marins de l'espace converti à mort, montrer des photos de votre armée en action dans de beaux décors, Montrer, Expliquer, Remontrer... Ca y est, vous l'avez ? Can you feel the spirit of ze seksheune ?
Peu importe que vous avanciez comme un escargot sous antidépresseurs, du moment que votre sujet soit souvent mis à jour et donc dynamique (enfin tenir les délais c'est mieux, hein). D'ailleurs, pour vous y aider de force, il existe un délai maximum de postage sur son propre sujet. Un participant normal doit laisser passer au maximum 15 jours depuis son dernier message. Cela est volontairement assez court pour éviter que les gens ne lâchent l'affaire après 1 mois sans toucher leurs pinceaux.
Cela dit, les CDA étant des projets à long terme, il peut arriver à tout le monde d'avoir un imprévu ou une période durant laquelle il ne sera pas en mesure de poster pendant un long moment. je ne suis pas un tortionnaires : ceci est toléré, à condition que vous préveniez et expliquiez avant de disparaître de la circulation. Bien sur il ne faut pas non plus que ce soit trop long (évitez plus d'un mois) ni trop souvent : une fois pour le CDA, voire deux, mais pas plus. Si vous disparaissez 2 mois sans prévenir ni expliquer, vous serez éliminé de la compétition.
- [size=150]la compétitions[/size]
hé oui, afin de vous motiver encore plus, a la fin de chaque tranche, j'attribuerais des points a chaque joueurs de la manière suivante : figs monté : 1pts figs sous couché : 2 pts figs peinte : 3 pts figs soclé : 1pts objectif bonus : Xpts
de plus, à chaque tranche, vous devrez présenter une fig (au sens large, il peux s'agir d'un véhicule ) qui sera soumise au vote de tous le forum! la fig qui sera élu la plus jolie : 1pts
pour le concours de la fig la plus jolie, il faut m'envoyer une photo de la figurine en question par MP la veille de la clôture de chaque tranche au plus tard. pour valider les points de votre tranche, il faut la aussi m'envoyer une photo de la tranche en MP la veille de la clôture de chaque tranche au plus tard.
pour faire une bonne photo, privilégiez une lumière blanche et un fond unis (blanc de préférence).
- [size=150]lot[/size]
qui dis compet dis lot! le vainqueur recevra donc un lot!
par contre, je n'ai pas des fond infinis donc si vous voulez donner un peu de sous pour que le lots soit mieux, n’hésitez pas!
- [size=150]un mot pour la fin[/size]
N'oubliez pas : c'est un marathon, pas un sprint !!! On a vu trop de fois des participants très actifs au début, puis se lasser et arrêter. Un CDA c'est long, parfois fatiguant. Il y a des périodes où on aimerai bien faire une pause et faire autre chose. Vous devez donc vous demander dès le départ si vous pensez pouvoir vous focaliser, vous astreindre à une seule chose pendant presque un an pour aller jusqu'au bout de l'aventure.
- [size=150]un mot pour la fin (bis)[/size]
j'aimerais bien que chaque joueur 'signe' ce message d'un post contenant les mots 'lu et approuvé'. je sais que l'engagement des joueurs sur cette campagne va être lourds (en terme d'argent, si vous partez de zero, compter au minimum 300€ ET en termes de temps car, peindre une figurine de soldat de base, prends entre 2 et 10H) c'est pourquoi j'aimerais que vous repreniez bien en considération cela avant de ré-affirmer votre adhésion à la campagne.
- [size=150]un mot pour la fin (ter)[/size]
je clôture les inscriptions le vendredi 10 mai les obligations doivent être remplis avant le 14 mai. si les obligations, se sont pas tenus avant le 14 mai, vous serez pénalisé de 2 pts de tournois.
en vert ceux qui ont remplis leurs obligations, en rouge ceux qui doivent le faire pour le moment, les inscrits sont:
| |
|
| |
Shas'vre'Lien Mentor Kroot
Nombre de messages : 142 Age : 36 Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir... Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mar 28 Mai - 1:51 | |
| Peux-pas-pu-de-sous... Tout est dit. | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mar 28 Mai - 7:50 | |
| Peux pas, déjà un CDA Dark Angels en cours... Début d'année prochaine éventuellement... | |
|
| |
Shas'o K'hon Carnivore Kroot
Nombre de messages : 59 Age : 34 Humeur : Curieux d'apprendre Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mar 28 Mai - 12:11 | |
| Personnellement, j'étais chaud pour me faire un CDA, mais beaucoup plus "pépère". Je ne peux pas me permettre de dépenser autant d'argent ...
Mis à part mon point de vue personnel, je trouve l'idée très bonne. C'est carré, que ce soit sur le fond ou sur la forme.
Bon courage aux participants. | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mar 28 Mai - 19:09 | |
| A risque de paraître bête,c'est quoi un CDA ? une sorte de tournoi ? | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 0:21 | |
| - Shas'o shien a écrit:
- A risque de paraître bête,c'est quoi un CDA ? une sorte de tournoi ?
le CDA ou choix des armes est un coucours de peinture sur le long terme dans le but de monter une armée complète. le but est de non pas fournir un gros objectif a la fin (43fig et 5 tank a faire pour dans 6mois) mais plein de petit objectif atteignable en seulement un mois (une troupe par exemple) cela permet de garder la motivation tout au long du CDA et le mieux c'est de le faire en groupe comme ça chacun re-motive les autres a tour de rôle. dans mon assos, j'ai couple ça a une campagne narrative et chaque mois, tu joue ce que tu peint | |
|
| |
giamargos Shas'vre
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 0:38 | |
| je suis opé , bien que certain mois seront assez tendu niveau rendement ^^ je suis opé pour participer | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 0:42 | |
| apres, on peux adapter les regles pour cet opus.
dans mon assos on partait de zero et on voulais jouer 'assez' vite d'ou le rendement de 250pts/mois équipement compris | |
|
| |
clone02 Carnivore Kroot
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 7:52 | |
| Alors moi jesuis bien motivé à faire ça maisapres le bac si possible car là j'ai déjà du mal à peindre une fig ^^
Dernière édition par clone02 le Mer 29 Mai - 8:02, édité 1 fois | |
|
| |
giamargos Shas'vre
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 7:52 | |
| oui, moi je partirai plutôt sur une escouade plutôt que sur un nombres de points définis. comme ça si pas le temps je peint une crisis pour avoir un truc à présenter quand même.
Par contre question: est ce que l'on garde la même armée tout le long du concours? | |
|
| |
clone02 Carnivore Kroot
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 8:01 | |
| Non mais apres on peut bbaisser le nombre de points entre 1250 et 1500 . Et comme ça pour la finalité on ce retrouve et on fait un mini tournoi . Cà pourrait être sympas à organiser même si ça paré difficile. | |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 34 Humeur : Curieux d'apprendre Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 10:27 | |
| Dans ce cas, si l'on abaisse le nombre de points par session, je suis opé également. Je pars de zéro, ça tombe bien | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 10:34 | |
| - giamargos a écrit:
Par contre question: est ce que l'on garde la même armée tout le long du concours? logiquement oui maintenant avec les allié, y'a moyen de moyenner le fait de faire un escouade s'inscrit assez mal dans une finalité globale. je m'explique si je fais une unité de 10 totor, je ferais plus de point que celui qui va fair eune escouade de gretchin, repete cela sur 5 mois et a la fin y'en a un qui a une armée a 2K pts et l'autre a 500pts. pas facile d ejouer ensemble pour le coup. d'ou le principe des points/tranches. pour un CDA spécifique à tau'va, une base de 1000pts avec des tranches à 100pts par contre, y'en à pour 10mois... bref il fraudais les envies de chacun pour concilier tout ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 10:48 | |
| Tu as besoin de combien de personnes ? Parce que pour ma part, je commence 40k avec deux autres potes (un Ork et un Tyty). S'il est possible pour eux de se rajouter, alors pourquoi pas. Nous commençons tous les trois à zéro ..
Sinon, encore un point de vue personnel, Je suis plutôt d'avis à faire entre 150 et 200pts par mois. Sur un total de 6mois, cela nous fait entre 900 et 1200pts. Raisonnable.
| |
|
| |
giamargos Shas'vre
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 11:05 | |
| Je comprends l’idée
Je vais prendre mon cas personnel : j’ai environs 2k de tau monté mais simplement sous couché. Avec ceci j’ai 750 points d’Eldar et Eldar noir monté, et le même nombre de points pour les deux armés encore dans les boites.
Pour moi l’idé de ce CDA serait la suivante : présenter tous les mois une unité ou un véhicule.
Pour reprendre ton exemple, un mecs qui va vouloir peindre 250 points de Gretchin va se taper 40 figurines à peindre et à monter alors que celui qui va vouloir ce faire 250 points de totor va n’en avoir que 3 à monter et peindre et donc va pouvoir passer plus de temps et donc amha avoir un avantage sur son adversaire.
Alors que si tu bloque une limite d’escouade et non de points dès le départ tu à une bonne base pour lancer un concours de modélisme/peinture ou les participants seront sur un pied d’égalité dès le départ.
Pour moi il faudrait bloquer à 6 escouade dont 2 véhicule et/ou marcheur.
Présentation d’une escouade à chaque fin de mois en gardant ton système de notation.
En plus ce système permet à ceux qui le souhaite de ne pas faire du 100% tau ou du 100% race inférieur ^^ après on peut toujours choisir de bloquer à une armée (ou deux) pour éviter les dérives ^^ je penserais pour un truc du genre :
6 escouade dont 2 véhicules et/ou marcheur avec un max de 2 escouade (limiter à 1 seul blinder) d’une autres races allié..
Qu’en pensez-vous ?
| |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 11:29 | |
| @Shas'o K'hon moi je part avec 4 personnes 200pts/mois pour 5 mois ça vous irait? il faudrait aussi un forum pour vous gouverner tous, je sais pas si ici, les modo accepteraient. faut leur demander @giamargos le problème, c'est que ton idée est drôlement bonne ^^ mais pour des personne disposant déjà d'une force conséquente, et qui ne désire pas spécialement monter une nouvelle armée de toute pièce. le fait de limiter sur deux armée, c'est juste respecter une alliance comme le définit le GBN, tu veux juste faire un coucours/modelisme sans objectif de jeu après, c'est pas utile je pense. si il s'agit juste de peindre ce qui traine dans nos placard alors dans ce cas, c'est un slot de schéma d'armée par mois sans limite d'armée/de point/quoi que se soit d'autre. (j'ai moins d'idée pour les objectifs bonus du coup ) | |
|
| |
giamargos Shas'vre
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 11:39 | |
| C’est sûr que sans objectif de jeux ensemble par la suite le concours pert un peu de sa saveur, mais il ne faut pas ce leurrer, un CDA dans un club ou centre hobby c’est bien, sur un forum c’est un peu plus compliquer car je pense que l’on n’aura pas l’occasion de s’affronter vue la répartition géographique (et faire 300 bornes pour une partie 40k … xd). En ce qui concerne les limites d’armé j’ai juste proposé ça pour avoir une règle de base. Après si tu veux faire 6 escouade de 6 armée différentes, je pense que rien n’est interdit du moment que tu gardes le schéma d’armée de base ^^ (d’ailleurs ceci pourrait être un beau défis)
Après pour les objectifs bonus ça peut être incorporé un élément d’une autres armée sans que cela ne choque, etc. etc.
| |
|
| |
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 12:26 | |
| Ok pour 200 pts / mois. J'en parle aux personnes concernées et je reviens vers vous C'est sûr qu'un CDA sur un fofo / blog n'ai pas si prenant qu'un CDA dans un centre ou une asso. Par contre, là où c'est pas mal du tout, c'est notamment sur les différents avis (il y en aura beaucoup sur un fofo que dans un centre) que l'on peut recueillir. Qu'ils soient bons ou mauvais, ils seront constructifs ! | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 12:33 | |
| pour Shas'o K'hon, c'est jouable car vous allez pouvoir jouer entre vous si j'ai bien compris.
pour giamargos, au pire y'a vassal40k mais je reste persuadé qu'un concours de peinture tel que tu l'as définit est plus faisable sur un forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 13:03 | |
| C'est tout à fait ça. C'est pour ça que je suis partant | |
|
| |
clone02 Carnivore Kroot
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 13:39 | |
| Bon apres lacpartie 40k est un bonus. Sinon je propose de faire comme dans with darf. On joue contre n'importe qui avec le meme nombre de point et on fait un rappord qu'on poste dans son sujet. Et on donne un classement par points et obligé de faire une partie parcmois ou tout les deux mois. Mais comme dit si vous m'acceptez je suis ok | |
|
| |
Shas'vre'Lien Mentor Kroot
Nombre de messages : 142 Age : 36 Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir... Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? Mer 29 Mai - 14:40 | |
| - lasanis a écrit:
- si il s'agit juste de peindre ce qui traine dans nos placard alors dans ce cas, c'est un slot de schéma d'armée par mois sans limite d'armée/de point/quoi que se soit d'autre. (j'ai moins d'idée pour les objectifs bonus du coup )
Il y a toujours moyen de s'arranger. Faire des pions objectifs ou une conversion reste un classique, et je crois qu'une figurine bonus (genre celle qui est pas prévue dans ton CDA mais que t'as fait en plus) est aussi une idée intéressante. Je renvoie à un vieil exemple tiens. C'est un CDA à la sauce locale, avec le principe de faire son propre échéancier en termes de figurines (j'avais prévu 1000pts de tau, et j'en ai fait que 550 au final) : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=38237 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voulez vous participer à un CDA? | |
| |
|
| |
| voulez vous participer à un CDA? | |
|