Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sinon, on joue comment?

Aller en bas 
+3
Groeldor
Shas'o shien
Renarion
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyLun 27 Mai - 12:37

Mes chers amis,

N'ayant qu'une vague expérience du champ de bataille, surtout face à des Taus, je ne sais pas comment ils se jouent!

Alors comment se jouent-ils?

Je sais que ma question va nécessiter des lignes et des lignes de réponses!

Par exemple : les cibleurs, dois-t-on les jouer en première ligne? est-ce à eux de marquer les cibles ou mieux vaut-il marquer d'abord avec le drône d'un commandeur pour leur favoriser la tâche?

Cette simple tactique se joue-t-elle?

Enfin merci pour l'importance que vous adresserez à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyLun 27 Mai - 12:48

Question trop vague à mon avis, car il faut déja tenir compte de :
- ta liste
- la liste et le type d'adversaire
- le terrain
- le déploiement
- les objectifs de mission

Chercher à table-raser l'adversaire est parfois un objectif mais pas toujours réalisable (faut un peu une liste taillée pour mais tous les adversaires ne se table-rasent pas).

Protéger ses troupes et empêcher celles de l'adversaire de tenir les points sont importants (détruire les transports pour les mettre à pied..., protéger les siens dans des transports/couverts).

Perso, je cherche à protéger mes troupes T1/T2 (en DevilFish qui mettent les gaz et kroots en réserve) et je cherche à neutraliser les unités rapides adverses (motards; transports de troupes) pour pouvoir choper les objos. Ensuite, je cherche à gérer les unités qui ignorent les couverts ou qui risquent de nettoyer mes GdFs. Mais c'est mon style de jeu (pour peu que la liste de l'adversaire s'y prête).

Etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyLun 27 Mai - 22:45

Euh bon comme dit plus haut,il y a de nombreux facteurs a prendre en compte mais voila ma stratégie la plus utile en se moment c'est 3 devilphis dont un avec un éthéré 11 gdf et le reste 12gdf tu debarque tu fais thyphon de feu et tu pique les objos pour les volants et transports Broasside avec traqueur de velocite et longstrike en HH pour les chars lourds
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyLun 27 Mai - 22:51

Hm, il me semble que tu ne peux pas débarquer puis faire Typhon de feu. L'éthéré doit lancer le pouvoir au début de sa phase de mouvement. Je me demande comment sont affectées les unités dans un devilfish (savoir si elles débarquent alors qu'elles étaient à moins de 12 ps de l'éthéré, elles profitent aussi de la dite règle, ou encore si l'éthéré peut lancer son "pouvoir" en étant embarqué...).

Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyMar 28 Mai - 0:04

Groeldor a écrit:
Hm, il me semble que tu ne peux pas débarquer puis faire Typhon de feu.
ben pourquoi?
normalement tu debarque et tu tir. Le typhon de feu, c'est une 'modification' du nombre de tir de ton unité.

Groeldor a écrit:
L'éthéré doit lancer le pouvoir au début de sa phase de mouvement. Je me demande comment sont affectées les unités dans un devilfish (savoir si elles débarquent alors qu'elles étaient à moins de 12 ps de l'éthéré, elles profitent aussi de la dite règle
tu peux lancer ton pouvoir en étant embarqué et tu affecte toute unité ayant un soldat à 12ps (à confirmer j'avais demandé dans une confirmation le shas'ar'tol mais c'est rester lettre morte Sad ) en plus tu gagne quelques ps car tu mesure à partir de la coque du devilfish.

tout comme le pouvoir est lancable depuis un devilfish, il me semble normal que tu sois affecté en étant embarqué. (confirmation?)

si j'ai bien compris, tu est affecté par le typhon de feu au lancement du pouvoir. donc tu embarque ton éthéré tu affecte tes 3 devilfishs et ensuite tu part a l'assaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyMar 28 Mai - 0:50

En fait, je voulais dire, tu ne peux pas débarquer PUIS LANCER un pouvoir d'éthéré, puisque celui-ci se produit AVANT la phase de mouvement de l'éthéré.

Pour faire le parallèle, il y a quelques restrictions pour lancer certains pouvoirs psy depuis un véhicule, je me demande si on se rapproche pas de ces règles en fait. Mais peut-être vais-je chercher trop loin!
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyMar 28 Mai - 10:49

Groeldor a écrit:

Pour faire le parallèle, il y a quelques restrictions pour lancer certains pouvoirs psy depuis un véhicule, je me demande si on se rapproche pas de ces règles en fait. Mais peut-être vais-je chercher trop loin!

tu va trop loin Smile
c'est pas un pouvoir psy c'est juste un effet qui se déclenche à la phase de mouvement dans un certain rayon.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyMar 28 Mai - 10:51

Comme dit ci dessus. Il y a trop d'aléatoire pour répondre. Et chaque joueur à un style de jeu bien à lui. Par exemple benarion "prône" la vitesse et la protection de ces troupes. Moi je prône un style de jeu qui ce rapproche de celui de la GI. Rouleau compresseur à avance lente sans trop ce soucier des pertes dans mon infanterie. En vitesse je n'ai qu'un devilfish avec 12 gdf carabine en suicide.

Donc je sais que tu ne sera pas plus avancée avec ma réponse mais mon conseil est le suivant.
Test des listes , appui toi sur le shas'ar top , et la section liste du forum. Trouve ton style de jeu et perfectionne le .
Surtout ne te décourage pas si tu subit des défaites à la pelle. Avant de trouver mon style je perdais 80% de mes combats. Aujourd'hui j en gagne 80%.

Pour en revenir à l éthéré : débarquer=mouvement donc CQFD si rien ne dit le contraire dans les statistiques de l'éther, il ne peux pas utiliser de pouvoir en débarquant.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyMar 28 Mai - 10:54

giamargos a écrit:

Pour en revenir à l éthéré : débarquer=mouvement donc CQFD si rien ne dit le contraire dans les statistiques de l'éther, il ne peux pas utiliser de pouvoir en débarquant.

le pouvoir de l’éthéré se lance au début de la phase de mouvement.
tu fais ENSUITE ta phase de mouvement normalement.

tu lance ton pouvoir puis tu débarque (aucune contre-indication pour moi). Il faut bien faire attention à son placement car le pouvoir est lancé AVANT le mouvement de l’éthéré.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyMar 28 Mai - 11:43

Donc la question est : peut il le lancer dans un transport ? Amha non.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyMar 28 Mai - 11:52

FAQ GBN

Citation :
Citation
Q. Dans le cas des figurines embarquées et dotées d’un
équipement à "aire d’effet", comme un gros mek avec champ de
force kustom, mesure-t-on la portée de l’effet à partir de la coque
de leur transport? (p.78)
R. Oui.

seul les pouvoirs psy ne peuvent être lancé depuis un transport (excepté les tir psychique qui peuvent être lance depuis un post de tir mais c'est la seule exception) Dans tous les autres cas, c'est autorisé, qu'il s'agisse d'une règle spéciale ou d'un équipement.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyMar 28 Mai - 12:10

Merci isanis pour la réponse,

Mais je serait du genre à ne pas mettre un éthéré dans un fish of fury , car un éthéré qui apporte 2 pts de victoire à l'adversaire au milieu de ces lignes ... Un p'tit peu suicidaire comme technique
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyMar 28 Mai - 12:46

giamargos a écrit:
Merci isanis pour la réponse,

Mais je serait du genre à ne pas mettre un éthéré dans un fish of fury , car un éthéré qui apporte 2 pts de victoire à l'adversaire au milieu de ces lignes ... Un p'tit peu suicidaire comme technique

Rien ne t'empèche de le garder tranquil pépère au chaud das le VAB et de faire débarquer uniquement les GDF il me semble.... (a confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyMar 28 Mai - 13:27

Merci déjà pour ces quelques réponses,

Peut-on jouer "NO-KROOT" ou les Kroots sont-ils une option non-négligeable?

Et les devilfish, peut-on en dire autant ou est-il tout à fait concevable de jouer en "GI-like?"
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Chien Kroot
Chien Kroot
S.P.D.C


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2013

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyMar 28 Mai - 13:39

On peux parfaitement jouer sans kroots, cela dit, entre la possibilité de leur mettre des armes de sniper, et leur grande flexibilité assurée par les sous espèces (chiens, krootox) ils restent un choix de troupes très efficace.
Pour ma part, je n'en ai pas pris pour des raisons esthétiques, j'ai rien contre le design des kroots, mais ils font trop tâche a mon gout.

A toi de voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? EmptyMar 28 Mai - 13:44

je joue sans kroots (idem qu'au dessus, je n'aime pas les figs même si stratégiquement, elle sont efficaces) et y'en a qui joue 4*12 GDF à pied tout est possible tout est réalisable c'est la joie du hobby!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinon, on joue comment? Empty
MessageSujet: Re: Sinon, on joue comment?   Sinon, on joue comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinon, on joue comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment joué efficacement tau à guerre urbaine
» Et sinon a par 40K?
» Aide pour armée v8 1250 ou 1500pts sinon ajout jusque 2500
» Je joue mal mais ça marche quand même...?
» commander qui joue au Foot avec les marines WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: