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| Je joue mal mais ça marche quand même...? | |
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Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 2:19 | |
| Bon, c'est dit dans le titre : sur ce forum, je suis un très bon peintre, mais alors en stratégie, je joue comme une quiche ! Ça fait 10 ans que je joue tau, et ça fait 10 ans que je n'arrive pas à les jouer dans les règles de l'art du Bien Suprême. Je veux dire par là que je n'ose jamais faire de Frapp.Prof. ni d'Att.Flc ou encore d'infiltration (bon ça si, un peu...). Et attendez, le mieux, c'est que je joue toujours statique ! >.< Alors là, vous vous dites "ah bah, cet idiot là il doit se faire allumer tout le temps !" n'est-ce pas ? Bah, le pire, c'est que je suis à 70% de réussite dans les batailles (qui sont d'ailleurs souvent sur des tables denses en couverts). En gros, je vous présente ma technique, mais surtout, j'aimerais en changer. La tactica tau du livre d'or a l'air tellement plus excitante et plus foudroyante, alors que la mienne est si molle... Bon, comme j'ai une armée très variée, je ne joue jamais 2x la même, et je m'amuse à tester des combinaisons (pour mal les utiliser). Je vais donc faire un résumé de mes mauvais (parfois bons) tics : - Dans toutes les batailles que j'ai livrées depuis la sortie des drones marquage, j'en met partout avec un petit défense : Toutes mes escouades sans exception ont chacune un drone de marquage et un de défense (pas les kroots évidement). Ca coute cher mais, ça m'aide dans ma stratégie de looser. A chaque tour, tout le monde marque ce qui peut être intéressant, à commencer pour booster la CT sur les cibles prioritaires qu'il faut dégommer rapidement.. - Quand j'utilise des kroots, selon le décor et selon la position adverse, je les déploie prêt à foncer ou presque... En suite je les jete sur ce qui me dérange, histoire de gagner du temps, le temps que je tire sur les grosses bêtes. (ça c'est pas trop mal me semble-t-il ?). Bon, généralement, ils survivent pas plus de 3 tours (mon record est fixé à 4, j'étais dans la foret, et je déchiquetais du GI). - Mon HH, bah je l'utilise mal, et je l'équipe mal en plus ! Je lui met une nacelle (cool) et un stabilisateur (cool aussi) mais je n'arrive pas à le faire bouger, je me terre dans un coin et je bombarde rendant donc le stabilisateur inutile... En suite, quand j'ai peur, je recule petit à petit en mitraillant. - Le devilfish, je ne sais pas l'utiliser en transport, ni en rien d'autre.... En général, il arrive, il déballe les cibleurs et il meurt, voilà tout. - Les broadsides en paquet de 3 restent dans le fond et bourinnent tout ce qui ressemble à du vehicule ou du grosse save. Soucis de mobilité ? - Les crisis, faut en parler ? Bon ok. Alors, les jours oùm j'ai un excès de testostérone, elles avancent, tirent, puis filent se cacher. Les autres jours, elles tournent sur un arc au cotés extérieurs de la table de mon coté... Tapez pas ! - Les stealth, bon , c'est pareil, sauf que je les déploie au miliu de la map au début et que j'ose avancer vu que j'espere qu'on ne les voit pas. (je fais pareil avec shadowsun d'ailleurs). Une fois ou deux, j'ai essayé de passer derrière un véhicule ou une grosse bête, mais généralement, j'arrive pas à me retrouver derrière sans Frapp.Prof. - Le commandeur, même pas j'en parle, je le joue aussi mal que les crisis, sauf que lui il est équipé en irridium, stimulant etc pour pas mourir trop vite en cas de choc. - Enfin, histoire de clôturer le tout, pour vous montrer que j'ai vraiment fait de la mer**, mes GdF... Alors, je les déploie en mode cache-cache, ils avancent doucement de cachette en cachette et restent souvent à l'arrière quand je ne trouve pas de couvert. Ils tirent 1 ou 2 fois à longue portée au début de la partie, puis tirent 1 ou 2 fois en rafale rapide, et après ils se font rattrapés par les méchants CaC et ils meurent.... snif snif. Je suis un mauvais commandant, paix à leur âme. Enfin, maintenant que vous voyez à quel point j'utilise mal mes unités, je vous raconte comment se passe généralement mes parties. - Déploiement : Mode cache-cache, couvert, tout ce qui peut me sauver pendant un petit moment. - Les mouvements : Mes tanks finissent par plus bouger. Mes broadsides n'essaient pas. Les crisis/commandeur moyen. Les kroots foncent dans le tas. LEs GdF avancent timidement à couvert. Les stealth foncent à couvert en tentant de contourner. Le devilfish, ils foncent, lache les cibleurs à un endroit planqué et meurt... - Les tirs : Tous les drones marquages et cibleurs pointent tout ce qui m’inquiète (tank, gros monstre... tout ça quoi) ou au pire une escouade possible à effrayer (les SM ont jamais peur de rien, et comme je joue à 80% contre eux, je le fais jamais XD). En suite, les broad, HH fument les véhicules et grosses bebetes. LEs fuseur, comme je joue mal, ils sont toujours trop loin. Les plasma, disons pas mal sur les élites. Et les impulsions, très sympas, ça fait pas très fort, mais yen a tellement que parfois, ça marche. J'ai souvent un missile à guidage laser quelque part, et je garde souvent un point laser pour ça (genre, si le vehicule n'a pas pété à coup de rail, un missile peut aider...) - Les assauts : Simple, à part les kroots, personne n'attaque ! Quand je me fait rattraper, j'essaie juste (en fait j’espère juste avoir de la chance au dés) de faire mourir mon escouade à la fin du tour adverse, pour qu'à mon tour je mitraille mes assaillants ! Au final, vous l'avez compris, mon armée ne fait pas grand chose, à part une finte sur les 2 premiers tours, je ne fais que reculer jusqu'en fond de table en espérant que les vilains ne me touchent pas au CaC ! :s On est tous d'accord ? Cette façon de faire est normalement nulle sur le plan théorique, et personne n'imaginerait jouer comme ça n'importe quelle armée ! Et pourtant, mon instinct m’empêche toujours de tenter des stratégies mouvementés avec mes taus (avec les nécrons j'y arrivent, j'ai peur de rien) et je gagne donc en fuyant. C'est ridicule, humiliant même... Aucune fierté en fin de bataille quoi... Juste "fioufff, j'ai eu chaud !". Et en plus, ça arrive souvent comme je l'ai dit au début. Donc même si cette stratégie vaut 0 en théorie, en statistique, elle marche. Bon, sachez aussi que, mes ennemis, sont en majeure partie des SM(60% victoire), ou des SMC(50%) ou des inquisiteurs(70%) (beaucoup d'armure et de bolter, et oui... Ainsi va ma vie). Parfois un peu de GI(90%) et de nécrons(70%) et rarement des eldars noirs(50%). Les SM n'ont peur de rien, sont généralement solides, insensible à la douleur, ou pire, anti mort instantanée... Sans compter que les armes énergétiques, ça tue ! Ah oui et j'oubliais... Mon ennemi juré c'est les Space Wolf. Mon pourcentage de victoire là dessus est de seulement 20%, encore pire que le chaos à 50%... Aidez moi à changer ça s'il vous plait ! Comment bouger quoi !!!? En spoiler, voici le résumé de ma dernière bataille (gagnée), complétement ahurissante contre nécrons+eldars noirs : - Spoiler:
En gros, on a fait 2000pts tau contre 2x1000pts necron/eldar noir. On s'est autorisé 1 perso spé par camp avec structure d'armée imposée classique (sauf qu'on aurait plutot du coupé la pomme en deux pour leur coté niveau troupe). Moi, je me suis dit "c'est juste une partie pour faire decouvrir à un pote, pas de prise de tete, de toute façon, avec ma mauvaise tactique, contre des necrons qui se teleportent et des eldars noirs qui me foncent dessus à mach3, aucune chance !" Du coup j'ai fait une liste completement abusée... LES LISTEs : TAU (moi : QG : Farsight avec 7crisis garde du corps : toutes des lance missile, moitié fuseur et moitié plasma, toute avec assistance de tir et en integré un tir X. Une crisis avait le ioniseur cyclique à la place du fuseur, je l'avait aussi équipé façon increvable (stimulant, irridium...), histoire qu'elle puisse mourir avant farsight. 4 parmis elle avait des controleurs de drones => 4 marquge, 4 defense. En gros le QG à 16 figs ! environ 950 points je sais plus. Troupe : 2 escouade de 6 GdF avec fusil, shas'ui, marquage et defense. Elite : Une escouade 6 stealth avec assistance, dont 1 avec fuseur. encore une fois marquage et defense avec. AR : Rien je crois... Soutien : un HH, un skyray et 3 broadsides. (armée bizarre quoi !) les necrons : seigneur avec orbe et voile. 2x10 guerriers. 1 moolithe. 1 mecha. 2 spectre. les eldars noirs : Asdrubael vect dans son ravageur avec une escorte que j'ai oublié (une combi fulgurante de poison et de boost poison qui blesse sur 2+ sans compter la save... un truc du genre). 2x 10 cabailites. 4 reavers. 5 incubes. Je crois que c'est tout... LA BATAILLE : Je me déploie façon tarlouze à mon habitude. Les eldars noir idems (incubes, asdrubael et sa garde dans le ravageur), les necrons idem mais avec 10 guerriers en reserve. Par chance, je commence le premier tour. J'avance mes GdF et mes stealth (que j'avais oublié d'infiltré !) et je tente d'avancer le cohorte de 16 figs QG en restant potentiellement pas trop à vue. Tous les soutien ne bougent pas, ils sont déjà bien mis (aligné avec les cibles majeures à savoir monolithe et ravageur). Tous les lasers sur le monolithe qui est à decouvert, et aussi quelques lazers sur les 10 guerriers deja presents. La moitié touchent. Les broadsides ratent tout. Mais le HH touche et detruit le monoilithe !!! Bingo, un probleme de moins => plus de monolithe et plus de guerriers en reserve ! (en gros, encore 6figs necron et il se dematerialise). Mitraillage des stealth sur les guerriers. Pas glorieux, et en plus we'll be back. A leur tour, le necron se teleporte derrière un couvert avec les spectres. La mecha avance avec les guerriers. Les reavers foncent sur moi, les cabalites courent, le ravageur foncent vers moi, juste caché. Comme il a fait du turbo, il ne tire pas. Les necrons sont trop loin... ouf, rien à craindre. A moi ! Laser sur reaver, ravageur , mecha et guerriers (50% à peu près).Les GdF fondent les reavers sous une pluie d'impulsions. Les broad refont du caca. Le HH fait un tir dispersé sur les guerriers et en couche pas mal. Le skyray detruit la mecha et rate le ravageur. Les stealth font du caca. Le QG quant à lui est trop mal placé, il voit personne et je n'ose pas le faire passer devant car asdrubael va descendre au prochain tour ! A eux : Le seigneur necron marche un peu paumé (mon pote est debutant) les guerriers avancent... Les cabalites cavalent et là, c'est le drame, ce fichu ravageur arrive à fond et en plus il debarque ses vilains EN ! Les incubes passent sur le coté à couvert (pourquoi, je ne sais pas) et asdrubael fonce sur la premiere escouade de GdF. Les necrons ne peuvent pas tirer. Quelques cabailites sont à porté des stealth, 2 drones et 1 XV25 meurent. Le ravageur tire un peu sur les autres GdF, mais le drone defense joue bien son role et tout va bien. Enfin, Asdrubael charge et là.... Toute mon escouade de GdF meurt, sauf 1 (bravo, je peus même pas tirer)! A moi ! Mon QG tourne en rond comme un naze ! Mes chars reculent un peu, mes stealth se mettent un peu plus à couvert, idem pour les autres GdF. Le skyray gaspille des missile TC sur le ravageur (j'ai pas réfléchit au blindage) puis immobilise le ravageur avec un gros missile a guidage lazer. Les broadsides explosent le ravageur. Les stealth tue 2 ou 3 cabalites. Le HH fait un tir dispersé sur les cabalites, seulement 2 morts. Mon GdF se fait tuer par asdrubael en CaC. A eux : Le seigneur se téléporte avec les guerriers restant (7 ou8 je sais plus) devant à 6pa de mon QG (fond de table). Asdrubael tire un peu avec ses fameuses armes empoisonnées sur mon QG (0 pertes grâce au drones defense) pius charge les autres GdF que les necrons viennent de mitrailler sans trop de succes encore grace au drone défense. Cette fois encore, tous es GdF ne meurent pas, il en reste 3. Le Les broadsides tirent tous leurs missiles et leur rail sur le seigneur... seulement 2PV perdu. Le HH fait un tir dispersé sur les guerriers et bingo ils sont tous couchés et même le seigneur (mort instantanée, mais a cause de l'orbe du seigneur, il peuvent quand même se relever).mon skyray liquide ses derniers missiles pour rien dans le tas de cabalites. Le QG fait idem sur les cabalite avec quelques missiles, sans trop de succes (2 morts). Je fait du CaC et là par chance, 1 GdF survit ! A eux : Les necrons ne parviennet à relevr que 4 figurines, or çc'est en dessous de 25% des effectifs total de l'armée donc ils disparaissent ! Hop, ça c'est fait ! Asdrubale est coincé, mon adversaire se souvient avoir perdu ses incubes dans des ruines, il les bougent un peu sans conviction. Les cabalites foncent ! Les cabalites fument mes stealth avec des tirs. Asdrubael devore le dernier GdF. A moi, bah, le HH et les broad sur asdrubael et son escorte => il meurent ! tout mon QG tire tout ce qu'il a sur les cabalite maintenant qu'ils sont proches => une escouade annihilée, et l'autre bien reduite (à peu près moitié) Les incubes sont planqués. A eux, ils avancent, mais comme à chaque tour, je calcule toujours assez d'écart entre lui et moi pour pas avoir la distance de charge. J'encaisse quelques tirs de cabalites, bien amortis par les drones (les véhicules n'ont rien). A moi : broad, HH et les missils TC du skyray foudroient les incubes et mon QG fume ce qu'il reste de cabalites. => VICTOIRE en 5tour et demi ! Si c'est pas étonnant comme victoire alors que la bataille etait perdu d'avance contre des armées qui bougent plus vite que leur ombre ! Bon, j'ai eu de la chance sur le monolithe, ça c'est sûr. En suite, j'ai mal utilisé mon QG, la preuve, il n'a tiré que 2x (dont une pas à 50%) et même avec la lame de farsight j'ai pas fait de CaC (faut dire que l'ennemi avait trop d'avantage). Mes GdF sont mort mollement après avoir avancé et tiré mollement. Mes stealth se sont fait repéré en moins de 2 et ont pas eu de chance au dés. Mes tanks n'ont pas bougés... Mon QG a tourné en rond ! Et après j'ai reculé pour toujours être assez loin pour pas me faire charger. En gros, j'ai gagné en jouant mal et comme une tarlouze qui fuit..... Et je gagne toujours comme ça ! Bon, ok, c'est pas trop mal si ça marche, mais c'est d'un chiant niveau jeu... Je m'ennuie !
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| | | O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 9:58 | |
| ba tu sais ta stratégie n'est pas forcément mauvaise en sois-même si il faut avouer qu'elle peut etre largement optimiser mais dans certain cas c'est pas bète. de plus tu dis que tu change a chaque fois donc pour ton ennemie tu es impévisible et donc il ne peut pas savoir a l'avance ta stratégie... donc c'est peut-etre pour sa que tu t'en sort si bien. de plus beaucoup de couvert ne dis pas nécéssairement "handicap" pour nous. ils nous permet de faire peur a l'adversaire pour évité les frappes en profondeur tant aimé par les armées CC et gène aussi les progressions des unitée ennemie. parce que si tu regarde un sm qui s'embourbe dans des ruines avec un 4+ de couvert il s'enfout il a une 3+ ma sa le ralentis et toi sa pourrai te donner une phase de tire en plus avant la charge.
mais voila le jour ou tu auras épuisé tes variances tu seras dans la M.... et tu risques de vite baissé dans tes states. par exemple si tu aurai eu des Orks full culte de la vitesse tu serai dans la panade parceque pour les orks ils auront les couvert augmentant largment leur survie, la vitesse imprésonniante pour venir a l'assaut de tes premiere unité tour 2 et leur nombre incoyable. et dans cette optique la ta formation statique se ferait ravager. mais j'y pense tes amis SM ils joue en dropepode quand même ? non parce que sinon sa expliquerai pas mal de chose a mon gout. | |
| | | Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 10:15 | |
| Mon cousin, qui fait inquisition, SM, et SW... Il fait rarement de frapp.prof. Par contre, quand il joue chaos (et d'autres potes chaos) là, ça frapp.prof dans tous les sens. Dans le genre aussi, il met toujours des rapaces du chaos, ou encore SMA histoire de me foncer essus. Mon pire souvenir, c'est Ste celestine et une escouade de nanas sur reacteurs qui m'a tué mon QG. snif snif.
Mais je ne comprend pas mes stats, je ne dépasse JAMAIS la moitié de la table durant la partie, je recule, je me cache... Et je gagne quand même. Serait-ce grâce aux superbes bonus pointeurs laser que j'ai dans tous les coins du champ de bataille ? Ou encore serait-ce parce que je me déploie bien dès le départ et que je suis suffisamment planqué pour bien viser ? Car c'est sûr que mes escouades font feu à 80% du temps grâce à ça. (pas toutes sur la même cible).
Pourtant, il a de l’expérience dans les batailles, ça fait au moins 20 ans qu'il joue à 40k ! Donc c'est pas comme si il était mauvais je présume.
Et comme tu le dis, des orks version vitesse ou pire des eldars et eldars noirs, je me fait dessus à chaque fois, car comme je n'arrive pas à jouer mobile et que eux, ils sont mobiles avant tout, bah, je me ratatine en fond de table pour prier ! C'est pas une bonne stratégie !
Par contre, j'avais oublié de dire, que le seul avantage de ma tactique involontaire, c'est quand je fais de la défense d'objectif, c'est dans ma nature de me terrer et tenir une position. 100% de réussite sur ce point (chance ?). En général, j'ai les sou tiens et GdF sur l'obj, les crisis/commandeur et stealth qui tournent autour de l'objectif en pointant et en eliminant si possible des bêtes moyennes. Les cibleurs, quand yen a, se cache plus loin et pointent. (je leur donne souvent des railgun, même si tout le monde dit que les cibleurs sont fait pour cibler.... Moi perso, 3 tirs de cette force, ça ne fait que m'aider ! Ils sont mon soutien mais version paumé au milieu de la table)
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| | | Shas'O Vior'la Kor'el Shas'la
Nombre de messages : 455 Age : 38 Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy. Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 11:34 | |
| Au niveau de la strat ca dépend parfois du style de jeu, on ne peut pas généraliser en affirmant que telle strat est bonne ou mauvaise étant donné que chacun a sa propre facon de jouer. Après comme tu l'as souligné ton principal défaut est le manque de mobilité, il te faut donc trouver le juste milieu entre le mobile et le statique. Je pene que l'un des objectifs à se fixer est d'élaborer une liste d'armée et une strat qui marche sur tout le monde (un truc polyvalent quoi).
Pour les objos adverses tu peux compter sur la mobilité de tes transports de troupes et sur les adf (notamment pour les kroots) pour arriver plus facilement dans les lignes adverses. L'essentiel dans ce contexte est de s'assurer qu'elles ne se fassent pas détruire avant. Le relais géotactique peut t'etre utile pour toute unité placée en réserve, en adf ou en fep, en te permettant de faire rentrer en priorité telle unité avant telle autre (personnellement je ne sors jamais sans).
Si tu repasses à Aix un des ces 4 je pourrais peut etre te donner des conseils plus précis, mais c'est pas évident étant donné que tu changes très souvent de liste. Mais pour en revenir à l'histoire du statique, ce n'est pas très viable sur le long terme à mon humble avis au vu de la prépondérance des scénars "objos" (c'est sûr qu'en anihilation on s'en fiche un peu d'aller chercher l'ennemi dans ses lignes, sauf s'il y a des points faciles à prendre- oh la belle unité peu défendue sur les flancs ! Allons la chercher avec les kroots lol) | |
| | | Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 12:37 | |
| Et oui c'est vrai, il faut que j'arrive à me fixer au moins la moitié d'une liste, de manière à pouvoir avoir une base solide, et une possibilité de changement occasionnel. En fait, je sais que mon défaut, c'est de ne pas assez jouer la mobilité sur mes chars et avec le potentiel d'embarquement du devilfish (que je ne sors que pour les cibleurs au final)... En plus j'avais oublié, faudrait qu'on se croise au GW un de ces 4... On se tient au courant en MP Pour en revenir au sujet, je suis encore étonné de ne pas trop perdre en mission avec objectif justement... C'est sûr, mon pourcentage est moindre, disons seulement 50/50, mais bon, c'est déjà bien pour une mauvaise stratégie ! XD Je dois avouer, que quand c'est le cas,n je fais l'effort de speeder mes crisis et stealth en avant avec les kroots. Mais bon, mes GdF et mes tanks restent mal utilisés ! :/ Et aussi, j'aimerais un conseil pour les Broadsides... Vous pensez qu'il faut les jouer mobile aussi avec stab ou bien les terrer dans un bon point de tir ? Autre question : j'ai utilisé qu'une fois mes vespids, je suis pas sûr d'avoir saisi leur rôle. En fait, je les ai utilisé comme des kroots. En presque mieux car ils sont autoportés. Mais sinon ? Enfin, les drones sniper, jamais testé, mais ça me démange depuis un moment, comment ça se joue ça ? Non parce qu'à mon habitude je vais les planquer dans un coin mais je ne suis pas sûr que ça soit bien. _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
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| | | Shas'O Vior'la Kor'el Shas'la
Nombre de messages : 455 Age : 38 Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy. Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 18:04 | |
| - Citation :
- En plus j'avais oublié, faudrait qu'on se croise au GW un de ces 4... On se tient au courant en MP
Répondu - Citation :
- j'ai utilisé qu'une fois mes vespids, je suis pas sûr d'avoir saisi leur rôle. En fait, je les ai utilisé comme des kroots. En presque mieux car ils sont autoportés. Mais sinon ?
Les Vespides sont utiles en tant qu'unité anti 3+, notamment contre les SM et autres consorts, mais ils sont difficiles à utiliser sur la durée, car il faut systématiquement les faire se déplacer à couvert, éviter la charge si possible (ce qui veut dire qu'il faut etre sûr de tuer l'unité que l'on vise, compte tenu de la faible portée des blasters à neutron). De plus, compte tenu de leur Ct, il ne faut jamais sortir sans un Kabridan (pour pouvoir profiter des effets des DL). J'en ai joué pendant pas mal de temps, mais ils sont difficiles à rentabiliser. Mais ils restent pour moi un bon compromis pour dégommer de la troupe à 3+ d'armure, voire aider à achever une unité déjà entamée (ils sont souvent utilisés en tant que charognards). - Citation :
- Et aussi, j'aimerais un conseil pour les Broadsides... Vous pensez qu'il faut les jouer mobile aussi avec stab ou bien les terrer dans un bon point de tir ?
Personnellement je joue 2 groupes en statique /défensif, chaque unité ayant une bonne ligne de vue sur un plan du champ de bataille. Mais étant donné qu'on a qu'un seul slot en système de soutien, il faut souvent faire le choix entre les gyrostab et les autres équipements qui peuvent augmenter la longévité de l'unité (drones de défense, systèmes de tirs multiples etc). La raison pour laquelle je ne mets pas de gyro est que je n'en vois pas l'utilité dans mon schéma (étant donné que ce qui hors ligne de vue d ema 1ère escouade est en général en vue de ma deuxième). Les drones snipers c'est du statique pur et dur...donc ca se cale de facon à avoir une bonne ligne de vue, et ca tire en profitant du couvert et des effets du champ stealth. Très utile en anti 3+, mais je préfère de loins le skyray. | |
| | | Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 20:04 | |
| Justement, depuis que je l'ai, je l'ai joué 2x, et bah, j'ai pas senti sa puissance au skyray tu vois... Je dois m'en servir mal, c'est pour ça ! XD Je dirige generalement ses missiles GL sur de l'élite voir du soutien et je l'équipe de missiles TC utiles pour être sûr de blesser (même si ya moins de chance qu'en impulsion...).
Aussi, pourquoi tu dis que les stealth sont encore mieux à couverts ? Certes, ya la save invu et tout ça, mais niveau "repérage" par l'ennemi, 'est paeil non (CàD de nuit)... ? _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
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| | | Shas'O Vior'la Kor'el Shas'la
Nombre de messages : 455 Age : 38 Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy. Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 20:23 | |
| - Citation :
- Aussi, pourquoi tu dis que les stealth sont encore mieux à couverts ? Certes, ya la save invu et tout ça, mais niveau "repérage" par l'ennemi, 'est paeil non (CàD de nuit)... ?
Je parlais des drones sniper, qui eux aussi ont un brouilleur optique (ce que j'appelle très souvent champ stealth^^). Dans un premier temps ton ennemi doit les "voir" pour tirer sur eux (test de vision nocturne), s'il n'y parvient pas son tir échoue automatiquement. Et si jamais il les voit tu peux toujours compter sur ta save de couvert (à moins que le tir de l'arme ennemie ignore les couverts, ce qui est généralement spécifié dans son descriptif). Pour le Skyray tu ne pourras l'utiliser à plein potentiel que s'il est combiné avec des équipes de cibleurs, histoire de pouvoir tirer plus de missiles lors de la même phase. - Citation :
- je suis un très bon peintre, mais alors en stratégie, je joue comme une quiche !
Moi c'est exactement l'inverse XD (quoique j'arrive à faire des trucs sympa sans lavis) | |
| | | Shas'el DeathFire Shas'la
Nombre de messages : 304 Age : 29 Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 20:28 | |
| De plus, les Drones Snipers sont intouchables avant 36 pas : car le jet de vision est de 2D6 fois 3ps. Donc, même si l'adversaire fait un double 6, il ne les verra qu'a 36 ps, sachant que la portée du fusil rail est de 72ps... Muawauah, qu'est-ce que j'aime les coup vicieux dans ce genre... | |
| | | Shas'O Vior'la Kor'el Shas'la
Nombre de messages : 455 Age : 38 Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy. Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 20:40 | |
| - Citation :
- Donc, même si l'adversaire fait un double 6, il ne les verra qu'a 36 ps, sachant que la portée du fusil rail est de 72ps... Muawauah, qu'est-ce que j'aime les coup vicieux dans ce genre...
C'est 36ps la portée du fusil rail justement (les 72ps c'est pour le canon rail, quoique ça aurait été bien si le fusil rail tirait aussi loin ) Sinon pour les figurines équipées de brouilleur optiques, l'ennemi ne pourra pas les voir à moins d’être à une distance inférieure à 36 ps, ou de faire un tir indirect (en espérant qu'il ne dévie pas de 3d6 ps). | |
| | | Shas'el DeathFire Shas'la
Nombre de messages : 304 Age : 29 Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 22:49 | |
| Mwahah, qu'est-ce que je me sens c** quand je relis mon codex et que je rend compte que le coup vicieux devient un coup semi-vicieux.. | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 22:58 | |
| Bwarf le full statique marche en amical ou en petit format, des que tu passes 1k5 2k ou milieu plus dur (la liste EN et Nécrons était toute soft par exemple…mais vraiment soft…pas nulle…mais soft) le full statique qui ne peut pas encaisser de cac (donc nous) meurt (le full statique GI ça envoie du pâté par contre, mais la n'est pas la question). Tu ne joues pas "mal", tu as simplement un autre mode de jeu de ce qu'on voit dans les listes du fofo, ni plus, ni moins. Pour le Skyray…Amha (à mon humble avis ) c'est minimum par deux avec une équipe de cibleurs…sinon autant prendre des Broadside (le HH…c'est soft…dommage il est classe…mais il est soft…). Hmmm j'éditerai au fur et à mesure. Edit: les Vespides sont obligés d'avoir un Ka Bri Dan…enfin un sergent…ils sont les charognards de l'armée Tau, la PA 3 est plus jolie qu'autre chose, l'important est leur mobilité couplée à la règle Agile (et pouvant bénéficier des touches de DL), soit tu les joues en combo offensif avec des Stealth ou Kroots (une escouade abime, l'autre achève) soit en défensif avec tes GdF (ils abiment et les Vespides chopent ce qui se rapproche trop)…au pire tu peux les jouer en FeP (autoportée donc ils peuvent) pour choper les unités de soutien fond de table. | |
| | | Shas'el DeathFire Shas'la
Nombre de messages : 304 Age : 29 Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 23:04 | |
| Le Hammerhead est pas mal mais les joueurs savent tous que c'est la cible à abattre, et en général ne lui laisse pas beaucoup de chance de survie. Après, on peut s'en servir comme appat, mais bon un appat a 115/150 pts, personellement je préfère prendre autre chose qui fera des morts. | |
| | | Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 23:07 | |
| Ok, pour le brouilleur optique, c'est bien ça, j'avais tout compris, ouf ! XD
pour le skyray, bah , vu que j'ai des drones marquage partout, je ne peine pas à pointer 4 point par tour minimum. Sachant que le skyray n'a que 6 missiles... ai-je interet à tout tirer au tour 1 ou 2 ? l'avantage du skyray, c'est qu'il est dans ma strategie de cache cache vu qui'il n'a pas besoin de ligne de vue pour ça. _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
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| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 23:13 | |
| c'est rare que mes Sky Rays aient encore des missiles fin du tour 2, j'aurai généralement tout tiré d'ici la, c'est la clé de mes victoires, une salve de missiles antichar pour abattre les transports et / ou endommager (voir tuer si seule cible) les unités rapides / dangereuses adverses. Les GdF faisant des Fof (risqués) pour les achever. | |
| | | Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 23:25 | |
| Ouais, donc la prochaine fois, j'hesiterai pas, je ne ferais pas d'economie de munition ! On a preque interet à le sortir de table pour sauver les points de victoire en fait. Sauf si on veut s'en servir de bouclier avec ses armes de coque. Qu'en penses-tu ? _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
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| | | Shas'O Vior'la Kor'el Shas'la
Nombre de messages : 455 Age : 38 Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy. Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? Mer 15 Juin - 23:52 | |
| Pour moi c'est plutôt l'inverse, en général avant que je me décide à utiliser les missile sde Skyray le ménage est déjà fait néanmoins je claque mes missiles quand j'estime qu'il y a urgence (lorsque je crains que mon Skyray se fasse détruire prématurément). | |
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| Sujet: Re: Je joue mal mais ça marche quand même...? | |
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| | | | Je joue mal mais ça marche quand même...? | |
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