Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Sunshark] commentaire de tactica

Aller en bas 
5 participants

ce tactica est il pret a mettre en page ?
Oui
[Sunshark] commentaire de tactica Votele100%[Sunshark] commentaire de tactica Voteri10
 0% [ 0 ]
Non, il faut revoir quelques points (que je préciserais en commentaire)
[Sunshark] commentaire de tactica Votele100%[Sunshark] commentaire de tactica Voteri10
 0% [ 0 ]
Non, il y a de graves erreurs, il faut tout refaire
[Sunshark] commentaire de tactica Votele100%[Sunshark] commentaire de tactica Voteri10
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas cliquer sur "voir les votes"
[Sunshark] commentaire de tactica Votele100%[Sunshark] commentaire de tactica Voteri10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

[Sunshark] commentaire de tactica Empty
MessageSujet: [Sunshark] commentaire de tactica   [Sunshark] commentaire de tactica EmptySam 25 Mai - 14:15

Hello, Le sujet a été mis en page, vous pouvez vous défoulez (tu m'excusera Pardus d'avoir copier ton idée  Laughing )

N'ayant malheureusement jamais jouer de sunshark, je ne connais pas trop de formation optimale, donc la aussi, défoulez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sunshark] commentaire de tactica Empty
MessageSujet: Re: [Sunshark] commentaire de tactica   [Sunshark] commentaire de tactica EmptyLun 27 Mai - 14:23

Déjà pour commencer, je pense que le fait de mettre des couleurs n’est pas très utile et que tu n'est pas obligés de nous donner ton avis, en effet, les joueurs peuvent mettre les équipements qu’ils veulent, par exemple, s’il connaissent déjà l’armée qu’ils vont affronter, je ne dis pas que ce que tu dit est faux (les cribleurs, non mais sans blague …, ou alors oui, la contre-mesure est quasiment indispensable). Je trouve aussi que tu ne parle pas assez des drones intercepteurs et de leurs multiples avantages, la règle antiaérien, la turboboost, les fusils à ions jumelés, et je pense que faire rejoindre un shas’o dans une escouade de drone intercepteur leur fera perde beaucoup de leurs mobilité et je trouve qu’ils est plus intéressants de les jouer désarrimés. Les désignateurs : à part le fait de tirer en antiaérien avec u lance-missile, je ne vois pas l’avantage de gaspiller des touches d’autres désignateurs, vu qu’ils à déjà une nacelle (jumelés, c’est donc sur du 3+ relançables avec une touche) et un désignateur laser multinodes, et des cibleurs peuvent utiliser des touches de désignateurs laser de Sunshark avec leurs désignateurs plutôt que le sien.
Citation :
Ayant un armement anti-infanterie lourde, créature monstrueuse
, la nacelle de missile n’est pas vraiment une arme pour buter les infanteries lourdes ou les CM, ni la bombe, notamment par le fait qu’elles possèdent sûrement une assez bonne sauvegarde (2+ ou 3+) et que la nacelle est PA4. A la limite, elle peut utiliser ses missiles, mais il n’a que deux utilisation, je pense que les plasma ou de la saruration avec nos bons guerriers de feu sont plus adaptés (après, contre des CM volantes, là oui, la nacelle du Sunshark est mieux qu'autre chose).
Après, quand tu parle des points forts et faibles, certains sont notés dans le GBN, donc « normalement », tous ceux qui ont lus les paragraphes sur les aéronefs le savent.
Voilà mon point de vue, sinon, c’est un très bon Tactica sur notre nouveau aéronefs.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

[Sunshark] commentaire de tactica Empty
MessageSujet: Re: [Sunshark] commentaire de tactica   [Sunshark] commentaire de tactica EmptyLun 27 Mai - 15:33



Depuis quand les "stratégies" de liste anti-X sont à considérer dans un tactica ? Le but est d'obtenir une liste capable d'en remontrer à n'importe quoi, pas d'avoir 35 listes pour affronter chaque type de jeu différent, ce qui a d'ailleurs une forte tendance anti-jeu...
N'importe qui est capable de faire de l'anti-X, par contre déterminer quels sont les meilleurs équipements pour optimiser l'unité dans une liste généraliste, c'est dur à déterminer avant d'avoir fait 10-15 parties avec l'unité en question.

Les contre-mesures sont vraiment indispensables, surtout parce qu'elles coûtent peu chères et qu'une ligne de défense aégis peut se trouver à chaque coin de rue.
Pour ce qui est de "donner son avis", je trouve que son "avis" est très objectif et que les couleurs sont très bien là où elles sont.

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce que tu as écrit sur le Sunshark, Altorane :

Citation :
Le sunshark et le razorshark sont assez dangereux pour ce qui concerne l'infanterie nombreuse et l'infanterie lourde
Je vois pas en quoi l'infenterie lourde doit craindre nos aéronefs. Les MGL sont à vocation antichar et à utilisation unique, les MEq n'ont rien à craindre vu la faible PA et le peu de tirs fournis par le Sunshark.

Citation :
Banc de sunshark
Non... Déjà que le Sunshark est légèrement redondant avec la masse de tirs F5 qu'on peut envoyer, en jouer plus d'un est d'une inutilité totale. En Apo, peut être, mais en apo n'importe quoi joué en nombre peut être "fort"... Et je sais pas si Apocalypse a sa place dans un tactica xP.

Citation :
Controleur de drone : Comme l'a dit Pardus, le Shas'o avec un contrôleur de drone peut donner sa ct aux unités de drones qu'il rejoint. Si vous lui donnez donc avec sa un Cyclo-éclateur à ion, vous aurez une escouade avec 6 points de vie, et hautement ionisés....
Et comme l'a dit mon codex, le contrôleur de drone ne marche que sur les drones d'attaque, de ciblage et sniper. Et je raconte pas le bazar que ça doit être pour calculer la trajectoire de l'aéronef pour que le commandeur puisse rejoindre les drones... Perte de temps et complication d'un plan de bataille pour rien.

Je vois pas pourquoi vous essayez absolument de jouer le Sunshark en synergie. De mon expérience, j'en ai tiré que le Sunshark est une unité indépendante et dénuée de toute synergie. Il arrive, il pose sa bombe, tire ses missiles avec son propre DL et puis basta. Une des rares unités chez nous qui s'en sort sans la moindre aide extérieure et qui au mieux rend service à une unité de GdF ou de Crisis en entamant/achevant une cible.

Je trouve également que tu ne parles pas assez des possibilités tactiques offertes par les drones. J'ai presque raté le moment où tu en parlais tellement c'est peu abordé.

Pour les couleurs, j'ai du mal à distinguer le marron du vert, même si je sais très bien quels équipements sont verts et lesquels sont marron. Razz
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

[Sunshark] commentaire de tactica Empty
MessageSujet: Re: [Sunshark] commentaire de tactica   [Sunshark] commentaire de tactica EmptySam 16 Nov - 13:29

Mes deux sous :

j'ai trouvé quelques petites erreurs :
deuxième profil des armes à impulsionIon
deux petite galette F7 F8
Citation :
Grâce aux tirs rapides des fusils à ions, vous avez vos chance d'abattre un aéronef en un tour
Les seuls fusils des drones, avec leur CT2, ne parviendront que rarement à descendre un aeronef intact (vous pouvez espérer 2 pts de coque sur du BL10 avec de la chance, dont un  dégât lourd)

Concernant les drones

Il serait utile de préciser que le jumelage permet de relancer la surchauffe et que l'arme n'est donc quasiment pas dangereuse
Citation :
2- Vous les laissez au chaud :
Leurs fusils à ions pourra quand même toucher beaucoup de chose, mais pour détruire de l'aéronef, il faudra rapprocher un peu votre sunshark. En plus, vos drones auront encore plus de chances de toucher grâce au désignateur laser multinode.
Je préciserais aussi que dans un rôle antiaerien, les fusils a ion se combinent bien avec la NM et les MG du sunshark
D'ailleurs, le mouvement du sunshark permet de se placer dans le dos d'un volant adverse et de tirer avec la NM et les drones vers l'arrière (voir avec les MG si le volant a été marqué au DL)

Sinon concernant le sunshark de manière plus générale : Les contres mesures donnent une bonne chance de passer l'interception adverse sans trop de difficulté, mais le sunshark reste fragile (11 11 10, HP3), c'est a dire que si l'adversaire est bien équipé en antiaérien, il sera souvent sage de ne pas compter sur lui trop longtemps (et donc débarquer les drones assez vite)
Il serait bon d'insister sur cette fragilité

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

[Sunshark] commentaire de tactica Empty
MessageSujet: Re: [Sunshark] commentaire de tactica   [Sunshark] commentaire de tactica EmptyLun 18 Nov - 20:30

Ok, je prend j'en prend compte.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[Sunshark] commentaire de tactica Empty
MessageSujet: Re: [Sunshark] commentaire de tactica   [Sunshark] commentaire de tactica EmptyVen 18 Avr - 14:27

peut-on passer à la mise en page ?

Que je puisse éditer la liste du travail restant à effectuer.

vu que je ne joue pas le sunshark, je n'ai pas d'avis sur la finition. mais ça me parait correct
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

[Sunshark] commentaire de tactica Empty
MessageSujet: Re: [Sunshark] commentaire de tactica   [Sunshark] commentaire de tactica EmptyVen 18 Avr - 16:03

de même que giamargos

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Sunshark] commentaire de tactica Empty
MessageSujet: Re: [Sunshark] commentaire de tactica   [Sunshark] commentaire de tactica EmptyVen 18 Avr - 16:57

RaS

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Sunshark] commentaire de tactica Empty
MessageSujet: Re: [Sunshark] commentaire de tactica   [Sunshark] commentaire de tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sunshark] commentaire de tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sunshark] ébauche de tactica
» [Eldar noir] commentaire du tactica
» [devilfish] commentaire du tactica
» [Crisis] Commentaire du tactica
» [Tyty] Commentaire du tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol :: Projet Ascension :: Discussions tactiques :: Tactique générale :: Attaque rapide-
Sauter vers: