| Equipement des escadrons | |
|
+12El'Katio malkut judgetrapkill Shas'O'Dal'yth'Kauyon Wendigo Toosek Cross hugamer child9 Thelolkiller79 Groeldor Malthus 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 14:14 | |
| Salut à tous,
J'ai une question classiquement bête mais qui a son importance concernant l'équipement des escadrons en V6:
Si je donne la nacelle de brouillage à un pirhana est-ce que tout l'escadron bénéficie des effets de celui-ci ou bien c'est juste un modèle?
Même chose avec les senseurs de proximité...et tous les équipements en gros.
Je crois savoir que c'était le cas en V5 mais qu'en est-il pour la V6?
Et finalement y a t-il un endroit dans le livre des règles ou dans un FaQ où ce sujet est abordé? _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Groeldor Shas'la
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 19:04 | |
| Je ne vois aucune raison laissant supposer que la nacelle est effective sur l'unité entière! Désolé | |
|
| |
Thelolkiller79 Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Age : 27 Humeur : mon pauvre petit chou, j'ai fait du gruyère de ton land-raider? Ben y fallait dire a GW de pas créer les Broadeside (désormais approuvé!) Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 19:04 | |
| Je crois que la nacelle de brouillage et le senseur de proximité doivent être pris par toute l'escouade mais par contre le photo-régulateur je crois qu'il n'en faut qu'un par escouade
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 19:21 | |
| ça aurait pu être un avantage des escadrons...merci pour vos réponses!
_________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
child9 Mentor Kroot
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 19:29 | |
| Je confirme les dires de Thelolkiller79 Le photorégulateur donne la règle "vision nocturne", qui d'après le livre de règles se transmet à l'escouade / escadron. Par contre, la nacelle ne donne que +1 à la sauvegarde de couvert, ce qui est différent de la régle "discrétion". Tous les appareils doivent du coup en être équipés (et du coup, c'est beauuuuucoup trop cher ) | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 20:10 | |
| En même temps j'avais pas lu le débat endiablé qui avait eu lieu sur la liste d'armée de Wendigo - malkut a écrit:
vs - Spoiler:
- Strifer a écrit:
Du coup je ne sais trop à quel saint me vouer...ça serait cool que ça soit le résumé des règles qui fasse foi car discrétion comme vision nocturne est "donné" à toute l'escouade(Cf la règle spéciale)...et surtout la nacelle coute assez cher comme ça...bref j'attendrai un FaQ pour un avis tranché sur la question. Merci encore pour vos réponses. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Nombre de messages : 68 Age : 27 Humeur : mon pauvre petit chou, j'ai fait du gruyère de ton land-raider? Ben y fallait dire a GW de pas créer les Broadeside (désormais approuvé!) Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 20:18 | |
| Et bien tu peut demander a gw direct avec cette adresse mail : gwdirect@games-workshop.fr , je l'ai fait plusieurs fois et j'ai reçu une réponse rapide et précise (et que tu pourra -s'il te plait- nous partager)
En plus, ça les fera se rendre compte sur cette imprécision et ils la mettront peut-être dans la prochaine FaQ | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 20:26 | |
| Ou alors j'attends la sortie du prochain FaQ... _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 20:30 | |
| Ouais mais tu a des chances qu'elle ne soit pas dedans (sachent que dans la 1ere il y en avait 2 ) | |
|
| |
Groeldor Shas'la
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 20:54 | |
| Oh fuck!
J'avais pas vu, merci Malthus!
Donc effectivement, nos réponses sont incomplètes. Bon, je parie pour nos premières réponses, il me semble que le récapépette de fin a plus de chance d'être moins rigoureux! | |
|
| |
child9 Mentor Kroot
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 20:56 | |
| Oh, tu as raison! Je n'avais pas vu qu'il était marqué "Discrétion" dans le résumé. Bizarre tout de même que GW n'ait pas mis la même chose aux deux endroits.
La question se pose effectivement, mais si une nacelle donnait "Discrétion" à tout l'escadron, cela en ferait un must-have pour les piranhas, IMHO. | |
|
| |
hugamer Shas'la
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 21:21 | |
| En fait, l'effet de la nacelle tel qu'il est décrit dans la liste d'équipement des véhicules correspond à la règle discrétion, donc c'est amha cette dernière qui est appliquée. Enfin, c'est GW qui aura le dernier mot... | |
|
| |
Groeldor Shas'la
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Ven 19 Avr - 23:59 | |
| (J'ai d'ailleurs envoyé un email ce soir, sur l'adresse indiquée au dessus, en attente de réponse.) | |
|
| |
Cross Shas'la
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Sam 20 Avr - 0:28 | |
| Je viens préciser une chose : mouvement à couvert se transmet à tout l'escadron, donc le senseur peut être prit en un seul exemplaire. | |
|
| |
Toosek Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Sam 20 Avr - 15:58 | |
| | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Sam 20 Avr - 16:23 | |
| Plutôt que de faire des posts inutiles(n'est-ce pas Toosek?) je vais récapituler les équipements qui permettent à tout l'escadron de bénéficier de leur règle spéciale.
Photo-régulateur(vision nocturne): oui. Senseurs de proximité(mouvement à couvert): oui. Nacelle de brouillage(discrétion?): wait and see.
_________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Toosek Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Sam 20 Avr - 21:18 | |
| Faudra qu'on m'explique pourquoi 1 seul senseur donnerait le bonus à tout l'escadron et pourquoi une nacelle ne ferait pas la même chose pour le bonus de discrétion? Donc mon est pour souligner que sur la même logique une seule nacelle devrait suffire. Pas la peine de se la jouer père la morale pour un post plus festif que méchant | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Sam 20 Avr - 21:39 | |
| Au moins tu donnes ton avis sur le sujet c'est toujours mieux qu'un vulgaire smiley dont on peine à trouver le rapport avec le reste. Et ça reste ton avis donc au risque de me la jouer "père la morale" je vais te dire qu'on n'est pas obligé de le partager. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Sam 20 Avr - 22:15 | |
| Parce que dans le description des équipements, la nacelle ne donne pas discretion mais +1 couvert au véhicule. Le récapitulatif a la fin dit que c'est discretion, mais pour le coup y'a imprécision.
Je sens gros comme une maison la FaQ : tout les pirhana doivent être équipé de la même facon (sauf armes) comme l'ancien codex. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Dim 21 Avr - 0:08 | |
| Et comme tu l'as remarqué les récapitulatif de règles ne se sont pas illustrés par leur fiabilité dans le passé...qui sait peut-être l'exception qui confirme la règle? _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Dim 21 Avr - 15:44 | |
| - Citation :
- Parce que dans le description des équipements, la nacelle ne donne pas discretion mais +1 couvert au véhicule. Le récapitulatif a la fin dit que c'est discretion, mais pour le coup y'a imprécision.
Oui enfin la description de l'équipement dans la nacelle est exactement la même que celle de la règle Discrétion. Il serait donc très illogique que GW qui en V6 tend à rassembler toutes les règles dans le GBR fasse deux règles différentes. Enfin Wait and see. | |
|
| |
judgetrapkill Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Dim 21 Avr - 16:04 | |
| [quote="Shas'O'Dal'yth'Kauyon"] - Citation :
- Parce que dans le description des équipements, la nacelle ne donne pas discretion mais +1 couvert au véhicule. Le récapitulatif a la fin dit que c'est discretion, mais pour le coup y'a imprécision.
En faite , les 2 régles sont similaire , mais la 1ére ne précise pas que si un seul véhicule de l'escadron en est équipé c'est le reste qu'il l'a aussi. Alors que Discrétion fait bénéficier à l'escadron. Du coup , la prochaine FAQ doit le préciser , mais je pencherais pour la 1ére règle , sinon ça serait trop fat | |
|
| |
malkut Shas'la
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Lun 22 Avr - 15:42 | |
| La différence entre nacelle qui donne Discrétion et nacelle qui donne +1 a la svg de couvert est très importante. Par exemple en combat nocturne. La règle discrétion n’étant pas empilable, on perd le bonus.
| |
|
| |
El'Katio Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Lun 22 Avr - 15:59 | |
| On voit que GW a toujours des problèmes de langue et de communication. Ça fait plaisir de payer un livre 38€ pour au final, deviner ce que Jeremy Vetock a bien pu dire à cet endroit...
Mon avis : Si par respect au joueur que tu affrontes, tu lui demandes son accord, ou son point de vue, en lui expliquant la chose... Mais pas besoin de demander l'avis au staff d'un magasin de GW, car déjà ils ne connaîtront pas plus la réponse que nous et en plus lorsque vous jouez avec quelqu'un vous ne jouez pas contre GW, donc GW peut être mis de côté jusqu'à ce que leurs cerveaux se décongèlent et qu'ils décuvent toute la bière qu'ils ont ingurgité la veille.
Donc on fait comme d'habitude, on joue comme on le sent, et on attend que GW se sort les doigts du cul (désolé j'avais une phrase plus cru, c'est la version pour les moins de 18 ans, celle ci) | |
|
| |
Hevastrike Shas'la
| Sujet: Re: Equipement des escadrons Lun 22 Avr - 16:06 | |
| XD tu aurais pus le mettre en spoil avec Pegi18 au dessus enfin bref Tu a raison il faut mieux demandé a l'adversaire car si par exemple toi tu demande a GW et que lui non il n'a pas raison de te croire forcément et pourrais pensé que tu cherche a en tiré partie. Le plus simple reste de toujours discuté se qui n'est pas claire avec ton adversaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement des escadrons | |
| |
|
| |
| Equipement des escadrons | |
|