Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Tau et le Chaos.

Aller en bas 
+16
Firewolf
O Shagr'Mapal'korkai
Hevastrike
TigerShark
Pein
Altorane
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
El'Katio
Cross
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
hugamer
mesmero
le loup et le feu
Herezy
Martial
Skullbred
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 1:33

Hell-o les peaux bleues !
Je sais que vous allez me trouver lourd avec mon histoire de Chaos ( bon déjà faut bien que je vante les mérites de mon armée hein ! ) mais le nouveau codex amène une petite partielle d'espoir ( à moins que je ne me fourvoie complétement.)

p57 "J'ai vu des choses inconcevables: Des mondes de flammes, des super-novas au bord du précipice de la réalité, ce trou immense dans la galaxie. Cette expérience a fait de moi un paria..." -Commandeur O'Shova - Mémoires

p57 toujours "Les flux étranges de cette région (la Zone Interdite NdT ) endommagent ou dévient bon nombre de ces sondes."

Se peut-il que Farsight parle de l'Oeil de la terreur et des mondes-démons ? Car cette possibilité expliquerait le fait que Farsight soit toujours en vie, après plus de 300ans.
De plus les flux qui perturbent les systèmes Tau pourraient être des flux warp totalement inconnu à ceux-ci.
Enfin, cela pourrait aussi expliquer les interventions éclairs de Farsight et sa capacité à être invisible par les Ethérés.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 2:17

je pense que mister Farsou (qui est très cher à mon coeur) à:

-Soit récupérer un artefact Eldar en relation avec La Chute
-Soit récupérer un artefact Necron qui le maintient plus ou moins en vie
-Soit une sorte de titre désignant le régent des enclaves (à l'origine farsight), un nom peut vite devenir une légende ou une tournure de phrase en 300 ans
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 3:01

J'appuie les propositions de Martial.

Il est probable que Farsight (s'il est encore en vie) utilise des technologies récupérées sur d'autres races xenos.

L'autre possibilité de "Farsight" devenant un titre/grade est très intéressante.
Mais malheureusement, je doute que ça soit le cas Smile


Je souhaite tout de même aller vérifier un petit détail dans le codex.
Je regarderai ça demain.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 3:14

j'ai toujours a adoré le chaos j'ai d'alleur commencé mon armé avec avec pour idée idée des tau qui on renoncé au bien suprème pour se consacré au chaos et a leur nouveau dieu

(bon pour l'instent sa donne des tau bleu et rose(tzeentch), vert avec des piece prise au koot(nurgle) et mauve(slaanesh)mais sa reste trop drole et étrange!). lol!
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 32
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 11:56

Il a peut etre vu une anomalie warp mais l'oeuil de la terreur impliquerais quand même une sacrée incursion dans le territoire de l'imperium...

Vu la ressemblance entre l'épée de farsight et la lame d'hyperphase nécron (en version géante certes mais tout de même), je miserais plutot sur un territoire nécrons, de plus tuer les chef spirituels (qui n'ont pas ou peu de résonance dans le warp si ma mémoire est bonne) ressemble à la manière de faire des C'tan pour obtenir la vénération.

Pour ma part le transfert du titre et de l'armure me semble crédible. Comme celui de grand mandalor qui est transmis avec le casque dans KOTORII (oui c'est pas le même univers mais l'esprit de la tradition serais le même).
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 15:32

C'est vrai que "l'ennemi invisible" dont il est question pourrait plus faire penser aux C'Tan qu'aux Démons.
Cependant, c'est la grande citation qui me fait penser aux Mondes-Démons, avec toutes ces invraisemblance. Pis surtout le fait qu'il semble détenir une vérité que seul lui connait, ce qui pourrait s'apparenter à une mesquinerie des Dieux Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 17:42

Citation :
Il a peut etre vu une anomalie warp mais l'oeuil de la terreur impliquerais quand même une sacrée incursion dans le territoire de l'imperium...
Alors je vais faire quelque chose que je n'aime pas faire (car je ne peux citer de sources)

Mais je suis certain de que les Tau ne sont jamais allé aussi loin vers l’œil de la terreur.
Si je me souviens où j'ai trouvé cette infos, je vous la posterai en lien source Smile


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 17:43

Citation :
il semble détenir une vérité que seul lui connait, ce qui pourrait s'apparenter à une mesquinerie des Dieux Noirs.
Ou simplement que le Bien Suprême nest qu'une vaste entourloupe Wink

L'hypothèse C'tan me plaît bien, d'autant que les éthérés mont souvent rappelés les C'tan, par leur manière de dominer les peuples.
Peut-être sont-ce 2 races sangsues, rivalisant pour le contrôle des peuples mineurs de 40K, c qui expliquerait en effet le massacre des 2thérés.
A moins que Farsight ait réellement lié un pacte avec le Chaos ==> vie prolongée + massacre des éthérés.
A mon avis, les visions chaoteuses évoquées dans le codex n'ont fait qu'ouvrir les yeux de notre rénégat, lui démontrant que l'Univers n'existe pas dans l'unique but d'être conquis par le bien suprême.

Citation :
Hell-o
(shaka !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 17:53

en même temp, Aun'Va, Maître de l'Esprit Éternel on dit qu'il est super vieux peut'être pas autan que farsight et je me pose la question si se serait pas le même fénomaine que farsight?
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 17:58

Aun'Va est bien plus vieux que Farsight, il était déjà vieux avant sa naissance.
Ce n'est certainement pas le même phénomène, car même les éthérés "normaux" vivent très agés (peut-être autant que farsight) et Aun'Va est lui même une exception à cela.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 32
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 18:09

ou alors farsight et en fait l'un des éthéré perdu dans l’expédition qui a tué ses freres pour devenir le seul maitre spirituel des tau. Ce qui explique à la fois l'age et le charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 18:09

Citation :
Mais je suis certain de que les Tau ne sont jamais allé aussi loin vers l’œil de la terreur.

Je confirme, et ce n'est pas une question de sources mais de bon sens (quoique ça ne doit pas être la qualité première des généraux qui ont continué les Tau en V5 Razz ), quoiqu'il en soit il suffit de deux paramètres:

Premièrement, nous savons qu'en l'absence de Navigateurs et assimilés, les Tau sont condamnés à de très petits sauts dans le Warp, et ne peuvent donc pas aller aussi vite que l'Imperium dans l'espace.

Ensuite il suffit de regarder la carte de la galaxie, pour remarquer que l'Empire Tau se trouve à un extrême de la carte, et l'Oeil de la Terreur à l'autre.

Il est donc impossible que les Tau traversent la totalité de l'Imperium pour aller voir l’œil de la Terreur (surtout que niveau destination touristique on a vu mieux), et ce même s'ils arrivaient à éviter toutes les patrouilles impériales (ce dont je doute).
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 18:11

Et qu'en est-il du génie militaire initial de Farsight, et de ses compétences au combat ?
A mon avis, ce ne peut-être un éthéré, ça me semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 18:12

je pense plus qu'il se saurai rebelle et décidé de tuer c'est frère ou il aurait été revoyer pour son comportement trop belliqueux et agréssif et il aurait décidé de se vengé
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 32
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 18:15

hugamer a écrit:
Et qu'en est-il du génie militaire initial de Farsight, et de ses compétences au combat ?
A mon avis, ce ne peut-être un éthéré, ça me semble impossible.

je disais ça comme ça mais l'idée me plait bien.

Aun'shi est la preuve que les éthérés peuvent atteindre de très hautes compétences militaires et tactique.

Le nouveau codex offre même l'hypothèse qu'il y est vraiment eu un farsight dont l'esprit se trouverais dans une puce comme celle de puretide et liée à l'armure pour permettre à son porteur quel qu'il soit de suivre ses enseignements (une version cheap des seigneurs phenix eldars).
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 18:19

Non, c'est très improbable, Farsight est un Tau de Vior'La à la base, et n'a pas été promu 'O pour rien, de plus, aucun éthéré ne se retournerait contre les siens, vu qu'ils occupent déjà le sommet de la hiérarchie.

Citation :
Le nouveau codex offre même l'hypothèse qu'il y est vraiment eu un farsight dont l'esprit se trouverais dans une puce comme celle de puretide et liée à l'armure pour permettre à son porteur quel qu'il soit de suivre ses enseignements

C'est très intéressant, je n'y avais pas pensé, cela expliquerait en effet la conservation de Farsight à travers le temps sans rallonger son espérance de vie.
En se débarrassant des éthérés, il prend leur place et devient un parasite qui se sert des Taus comme d'hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 32
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 18:33

hugamer a écrit:
Non, c'est très improbable, Farsight est un Tau de Vior'La à la base, et n'a pas été promu 'O pour rien, de plus, aucun éthéré ne se retournerait contre les siens, vu qu'ils occupent déjà le sommet de la hiérarchie.

servir dans la plus haute classe n'est pas la meme chose qu'etre l'unique commandant de toutes les forces tau. Je ne dit pas que O'shova n'a pas existé, je dit qu'il est peu probable que ce soit encore le meme qu'a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 18:36

Certes, d'où l'intérêt des puces engrammatiques Smile
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'O'Shova ne peut définitivement pas être un éthéré.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero


Nombre de messages : 72
Age : 32
Humeur : contemplative
Date d'inscription : 11/04/2013

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 18:39

justement moi ce que je veut dire c'est que ça me choquerais pas qu'un éthéré renégats et pris la place d'O'shova en cour de route, ce qui explique le revirement de comportement entre "les éthérés sont moyennement fiable mais je suis leur héros et ils ont sauvé notre peuple" et "éthéré Co'nor? BANG". Bref, c'est une idée qui tiens sous réserve que l'éthéré est eu le temps de s'entrainer au maniement de l'exoarmure.
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 19:01

Mouais, je suis franchement pas convaincu, mais bon, qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 19:23

Le coup de la puce me semble une bonne hypothèse. Ptetre partir dans le sens ou seul l'esprit est lié à l'exo-armure, d'où la longévité, le maniement au CaC, etc...

Pour en revenir à la géographie, en effet, l'oeil de la terreur est situé bien au delà de l'Empire Tau, mais les couloirs de l'oeil ont des entrée à peu pres partout, donc cela n'est pas si impossible que cela AHMA.
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 22:31

Il y a peu de chance que le chaos s'intéresse à une race qui ne comprend rien au Warp dans la mesure où il n'ont pas de vrai lien avec. Il ne faut pas oublier que les tau sont une race très jeune qui évolue très rapidement voire plus rapidement que les eldars et les humains. Or, qui a bien pu créer cette race ? Les C'tan ne sont plus de cette terre que des framents et n'ont jamais crée de vie d'après mes souvenirs. Les anciens ? Ils ont disparu mystérieusement. Les dieux noirs ? Soyons un peu sérieux :p .

Donc je vois mal Farsight rentrait en osmose avec le chaos en se disant "tient, je capte que dalle mais ca à l'air cool d'après mon traducteur, allons y". De plus Farsight est plus motivé par une haine pure des orks et par sa fierté de guerrier (car oui, Vior'la a la particularité de fournir les plus belliqueux tau de l'Empire) qu'une corruption. La Lame de l'aube peut être le déclencheur de sa récvolte, c'est même sur, mais a qui appartient cet artefact xeno qui l'a transformé ? Enfin il n'a pas renoncé au bien suprême ni a son peuple, il porte toujours le symbole de la caste du feu (qui est celui de T'au aussi) et aide ses confrères quand les orks arrivent en masse, si c'était le chaos il s'en tamponnerait le gus en disant "Bouahahaha, du sang pour le dieu du sang"(car s'il avait une résonance, ce serait Khorne).

Pour sa longévité, il a peut-être eu recours à la puce pour sauvegarder son talent pour les générations futures. En effet, les tau meurent vite, donc ses confrères ont du voler la technologie de la puce et les nouveaux Farsight sont les nouveaux génies qui perpétuent son enseignement. L'autre hypothèse est que la Lame de l'Aube conserve sa vitalité et l'ait choisi comme son porteur attitré. Enfin, l'hypothèse l'a plus plausible est que ce soit un super drone qui a été construit par O'Shova himself et qu'à sa mort le drone rempli de court-circuit de tristesse ait décidé de continuer le grand projet tau : illumination véridique. La troisième tient franchement la route je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 23:33

Citation :
Enfin, l'hypothèse l'a plus plausible est que ce soit un super drone qui a été construit par O'Shova himself et qu'à sa mort le drone rempli de court-circuit de tristesse ait décidé de continuer le grand projet tau : illumination véridique. La troisième tient franchement la route je trouve.

Soyons sérieux, O'Shovah ne peut pas construire de Drones c'est un Shas' et non un Fio', de plus un Drone ne ressent as la tristesse.

Citation :
L'autre hypothèse est que la Lame de l'Aube conserve sa vitalité et l'ait choisi comme son porteur attitré.

C'est ce que je trouve de plus logique perso, puisque la puce engrammatique m'a l'air d'être une technologie récente.
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptyVen 19 Avr - 23:42

Cross a écrit:
L'autre hypothèse est que la Lame de l'Aube conserve sa vitalité

+1, c'est tout bête, mais je crois qu tu es le premier à y penser Smile

Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. EmptySam 20 Avr - 0:04

Autre possibilité qui est tout a fait possible :

L'ancien codex faisait mention d'un jeune guerrier de feu, nommé Brightsword, qui vouait une sorte de culte à O'Shovah ! Possible de ce fait que ce Brightsword eu monté en grade et tué son maître pour diriger les forces des enclaves Farsight, sans plus jamais ressortir de son Exo-armure !

Mais bon je suis d'accord que le port de Lame de L'Aube a dû préserver le dissident ! "Mon précieux" Arrow Du coup il doit ressembler un peu à Sméagol actuellement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tau et le Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Les Tau et le Chaos.   Les Tau et le Chaos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tau et le Chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IA 13 & Chaos
» Des Tau du Chaos ?!
» chaos ? c' est quoi ca !
» [vs SM chaos] +/- 800 points
» vend chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: