| [Hammerhead] Commentaires du tactica | |
|
+5O'N'oghri Ko'hog kroax benounn spearhead 9 participants |
Auteur | Message |
---|
spearhead Shas'ui
| Sujet: [Hammerhead] Commentaires du tactica Sam 13 Avr - 9:12 | |
| j'ouvre le sujet, je commenterais plus tard Merci Ko'hog _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
benounn Shas'la
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Sam 13 Avr - 12:04 | |
| Je pense que l'on peut rajouter que le canon à ions est adapté à la chasse aux véhicules légers. En particulier pour les véhicules bénéficiant d'un couvert, il sera plus efficace d'utiliser plusieurs tirs de canons à ions, qu'un seul tir de canon rail.
C'est un bon début | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Sam 13 Avr - 13:27 | |
| Shas'la Ka'Yusu m'a envoyé ça en MP - Citation :
- Salut
L'accès au sujet des commentaires sur l'ébauche du tactica Hammerhead étant clos, je passe par mp pour te filer mes impressions théoriques sur l'unité :
- Manque de mobilité : Faux ! Il FAUT faire bouger son hammerhead de 6ps par tour pour gagner un couvert gratuit. Du coup, on ne compte que sur une arme par phase de tir, et de toute façon les deux armes du HH sont rarement en adéquation au niveau des cibles. Au pire, on peut toujours tirer au jugé avec l'arme secondaire, qui est jumelée (et dans le cas des drones, ben tant pis)
- Manque de fiabilité : Pas faux, mais pas tout à fait vrai non plus. Certes il n'y a qu'un seul tir de rail, mais avec Sha'ng ce tir est fiable. Et pour le HH-ion, c'est une arme plutôt fiable en anti-blindé léger (rhino et compagnie).
- Peut couter très cher pour y pallier : Ah. On paye 170pts un char Bl.13/12 (la plupart des chars d'assaut sont 13/11) avec un couvert gratuit et une arme plutôt monstrueuse car elle vient à bout de n'importe quoi du moment que c'est blindé ou E5-. Je pense pas que ce soit très cher pour un char de ce gabarit, les autres armées (même les nécrons) ne peuvent pas se vanter d'avoir l'équivalent d'un tel blindé à la fois offensif et défensif (l'arche de soutien des nécrons ne peut pas bouger, le prédator fait plus de tirs mais moins puisants et encore moins de mobilité...Bref.).
- Très vulnérable aux FeP fusion, surtout T1 : Alors, euh... Ca, c'est pas un scoop. Tous les véhicules sont faibles face à une FeP de fuseur T1, c'est pas sépcifique au HH. Le signaler n'est donc pas spécialement pertinent, même si c'est on ne peut plus vrai
Voilà mon grain de sel. Bon courage pour la suite
_________________ - Blarg ! a écrit:
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
kroax Shas'la
Nombre de messages : 250 Age : 26 Humeur : Horreo, Club Cheval. Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Sam 13 Avr - 13:30 | |
| Paragraphe fluff a ajouter (sous réserve de modifications ): Le Hammerhead est le char Tau par excellence, c'est avant tout un char de destruction. Il excelle dans la destruction de blindés, et surtout, il jouera le rôle d'arme psychologique sur le général ennemi. De nombreux blindés ennemis sont tombés face a son armement dévastateur, et ses armement secondaires ont été la cause de décès de nombreux ennemis du bien suprême. Je fais un texte sur Longstrike dès que j'ai le new Codex. | |
|
| |
Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Dim 14 Avr - 2:14 | |
| - Citation :
- - Manque de mobilité : Faux ! Il FAUT faire bouger son
hammerhead de 6ps par tour pour gagner un couvert gratuit. Du coup, on ne compte que sur une arme par phase de tir, et de toute façon les deux armes du HH sont rarement en adéquation au niveau des cibles. Au pire, on peut toujours tirer au jugé avec l'arme secondaire, qui est jumelée (et dans le cas des drones, ben tant pis) 6ps par tour c'est pas une bonne mobilité, c'est très lent, au même niveau que les chars impériaux. - Citation :
- - Manque de fiabilité :
Pas faux, mais pas tout à fait vrai non plus. Certes il n'y a qu'un seul tir de rail, mais avec Sha'ng ce tir est fiable. Et pour le HH-ion, c'est une arme plutôt fiable en anti-blindé léger (rhino et compagnie). Traité plus loin dans le tactica. - Citation :
- - Peut couter très cher pour y pallier : Ah. On paye 170pts un char
Bl.13/12 (la plupart des chars d'assaut sont 13/11) avec un couvert gratuit et une arme plutôt monstrueuse car elle vient à bout de n'importe quoi du moment que c'est blindé ou E5-. Je pense pas que ce soit très cher pour un char de ce gabarit, les autres armées (même les nécrons) ne peuvent pas se vanter d'avoir l'équivalent d'un tel blindé à la fois offensif et défensif (l'arche de soutien des nécrons ne peut pas bouger, le prédator fait plus de tirs mais moins puisants et encore moins de mobilité...Bref.). Payer 45 points pour avoir un tir fiable sur un véhicule qui en coûte déjà 125 (+36%) je trouve que c'est cher. Après c'est chacun sa perception de la chose. - Citation :
- - Très vulnérable aux FeP fusion,
surtout T1 : Alors, euh... Ca, c'est pas un scoop. Tous les véhicules sont faibles face à une FeP de fuseur T1, c'est pas sépcifique au HH. Le signaler n'est donc pas spécialement pertinent, même si c'est on ne peut plus vrai C'est vrai qu'ils le sont tous, mais le HH peut bien y résister si l'on combine zig zag et nacelle au T2. Merci de ces remarques constructives. | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Dim 14 Avr - 8:57 | |
| Oui, le HH actuel est lent : la mobilité de l'ancien lui venait de ses stabilisateurs d'armes, option qui a disparu. maintenant, nous sommes soumis au "tu choisis une arme qui tirera si tu bouge" C'est ce qui rends les drones d'attaque si attractif en choix secondaire : si on les choisis , le HH n'a qu'une arme. Le SMA est utile sur un char qui tire en état d'alerte (avec longstrike ou l'équipement adapté) les CI sont clairement inutiles, comme tu l'as bien précisé Sinon c'est plutôt pas mal (on attends la suite ) _________________ - Blarg ! a écrit:
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Dim 14 Avr - 11:25 | |
| - spearhead a écrit:
- Shas'la Ka'Yusu m'a envoyé ça en MP
- Citation :
- Salut
L'accès au sujet des commentaires sur l'ébauche du tactica Hammerhead étant clos, je passe par mp pour te filer mes impressions théoriques sur l'unité :
Si Shas'la Ka'Yusu veut pouvoir participer au projet Ascension il peut aussi bien s'inscrire au groupe Talissera'va. Ce sera bien plus simple que de passer par MP interposé. _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Dim 14 Avr - 11:54 | |
| c'est ce que je lui ais dis aussi... mais stop le HS _________________ - Blarg ! a écrit:
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Cross Shas'la
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Dim 14 Avr - 13:53 | |
| En effet les drones d'attaques sont pour moi une option aussi intéressante que les missiles. Ces derniers sont détachables, ce qui fait qu'ils peuvent gêner agréablement l'adversaire sans donner de KP (très très pratique). De plus, le HH n'a plus la contrainte de choisir d'arme dans ce cas : toujours la tourelle.
Mais les missiles offrent quant à eux une possibilité autre en terme de tactique : le char campeur. En effet, derrière un couvert, il peut bénéficier d'une sauvegarde, et s'il se positionne avec brio, tirer avec son canon. Une fois l'ennemi très proche, il peut rester constamment cacher car besoin d'aucune ligne de vue. Mais il peut aussi servir de véhicule de soutien en mode Ionhead + CI/Missile si on lui prend le relai de défense ponctuel. En effet, il suivra la règle appuie feu et peut même tirer en état d'alerte avec des armes F5, ce qui est pas mal je trouve. | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Mar 28 Jan - 18:43 | |
| Ko hog ? prêt a finir le WIP ? _________________ - Blarg ! a écrit:
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Shas'vre'Lien Mentor Kroot
Nombre de messages : 142 Age : 36 Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir... Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Dim 6 Avr - 20:42 | |
| Je relance le sujet : on n'a pas encore parlé des options autres que Longstrike je crois.
1* Le photorégulateur, peu coûteux, si il reste un point, est amusant en cas de combat nocturne ; 2* le relai de défense ponctuel, Cross en a parlé de façon intéressante, et on peut aussi parler du système de ciblage avancé avec le HH-ion (les armes spéciales space marines peuvent être menacées). 3* Même si la nacelle de brouillage à perdu de sa superbe, elle reste intéressante.
Et enfin, on oublie les contre mesures, le système de réparation (je ne comprends pas trop son intérêt) et les cribleurs, qui sont restreintes en terme d'efficacité je trouve pour le HH. | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Mar 8 Avr - 22:05 | |
| A noter : L'option longstrike voit sont coût amortie par les équipements qui remplace (11pt), il est plus efficace avec le canon à ion ... Rentabilise la CT5 , profite pleinement de la règle appui feu (qui elle ne se limite pas à la F5)... | |
|
| |
giamargos Shas'vre
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Mar 8 Avr - 22:10 | |
| c'est surtout que le tactica hammerhead n'est pas terminé.
il va falloir que quelqu'un le récupère | |
|
| |
giamargos Shas'vre
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Ven 18 Avr - 14:25 | |
| peut-on passer à la mise en page ?
Que je puisse éditer la liste du travail restant à effectuer.
Pour moi il manque la correction de Longstrike | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Ven 18 Avr - 15:39 | |
| Il faut finir de parler des autres options, au moins puis quelques exemples de chars seraient appréciablent _________________ - Blarg ! a écrit:
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
giamargos Shas'vre
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica Mar 29 Avr - 14:25 | |
| qui reprend le tactica du hammer ? qu'il soit finaliser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Hammerhead] Commentaires du tactica | |