Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1250pts] Le codex nouveau est arrivé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1250pts] Le codex nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: [1250pts] Le codex nouveau est arrivé   [1250pts] Le codex nouveau est arrivé EmptyMar 9 Avr - 0:12

Nouveau Codex, nouvelles résolutions. J'ai repris du pinceau pour tenter (peut-être) d'avoir une armée correcte à jouer d'ici la fin de l'année. Peut-être même (rêvons) d'ici Octogônes en début octobre. Je suis en bonne voie pour l'heure et je posterai sans doute des photos en Galerie, mais pour l'heure, voici ma première liste nouveau codex. (Je n'ai pas toutes les figurines : il me manque une escouade de guerriers de feu et quelques cibleurs, mais j'ai le reste qui n'attends plus grand chose entre au choix un dépoussiérage, des réparations ou quelques coups de pinceau.)

QG

Commandeur avec cyclo-éclateur à ion, nacelle de missiles (ancien LM), système de ciblage avancé, générateur de bouclier, drone d'attaque et drone de défense => 167pts
Choix tactique : Le commandeur, par son énorme puissance de feu, va rester un QG apprécié par les joueurs. Je l'ai sélectionné pour être une plate-forme de tir avec cinq tirs F7 PA4, et je peux surcharger le cyclo-éclateur pour faire un tir F8 PA 4 explosion/surchauffe. Les drones sont là pour encaisser les premiers coups. Le système de ciblage est là pour favoriser les pertes ennuyeuses dans les escouades ennemies, du genre le lance-missile planqué à l'arrière, ou tout autre empêcheur de tourner en rond.


Troupes

Équipe de 12 guerriers de feu : 8 fusils à impulsion, 4 carabines à impulsion, shas'ui avec désignateur laser et verrouillage de cible, tous unis par le couteau rituel => 145pts
Choix tactique : La base de tir de l'armée. Les carabines sont maintenant Assaut2, pourquoi s'en priver ? Le shas'ui pourra utiliser son désignateur sur des cibles plus prioritaires sans sacrifier les tirs de son escouade.

Équipe de 12 guerriers de feu : 8 fusils à impulsion, 4 carabines à impulsion, shas'ui avec drone de ciblage, tous unis par le couteau rituel => 142pts
Choix tactique : Autre unité de tir du socle de l'armée. Le drone de ciblage ne coutant que 12pts maintenant, autant profiter de ses touches de désignateur laser pour l'escouade.

Parenté de 12 carnivores kroots : balles de sniper => 84pts
Choix tactique : Oui, les kroots sont moins cher pour un gain de l'armure permanente, mais leurs armes sont passées de 2 attaques par fusil à 1 attaque, PA5. Autant en faire plutôt une unité de snipers bon marché qui gardera un de mes objectifs, de préférence dans une forêt.

Élite

Équipe de 2 exo-armures crisis : fusils à plasma froid, nacelles de missiles, systèmes de défense contre-feu et quatre drones d'attaque, unis par le couteau rituel => 164pts
Choix tactique : Plate-forme de tir mobile qui agira de concert avec les stealths : les contre-feu permettent de tirer en état d'alerte avec CT2 au lieu de CT1. De plus, la règle appui feu rendra les stealths et les crisis redoutables, pour peu que les deux unités ne soient pas menacées en même temps.

Équipe de 3 exo-armure stealth : shas'vre, tous avec système de défense contre-feu, unis par le couteau rituel => 118pts
Choix tactique : voir paragraphe au dessus.

Attaque rapide

Équipe de 7 cibleurs : grenades PEM, shas'ui, unis par le couteau rituel => 108pts
Transport assigné : devilfish => 80pts
Choix tactique : Tout le monde connait. Les grenades PEM sont là si un véhicule a la mauvaise idée de trop s'approcher. Le transport offre un surplus de mobilité et de couvert.

Soutien

Char hammerhead : Canon rail avec munitions solides, missiles auto-directeurs jumelés, photo-régulateur => 126pts
Choix tactique : J'hésite à lui donner des sous-munitions, de peur de perdre l'avantage des munitions solides. J'attends les errata pour trancher. Il servira à affaiblir de loin les cibles prioritaires, dont les chars et les créatures monstrueuses.

Char Sky Ray : Missiles auto-directeurs jumelés, photo-régulateur => 116pts
Choix tactique : Il a maintenant une CT4 permanente et a la règle antiaérien. Il sera ma principale protection contre les aéronefs en attendant que j’acquiers des broadsides pour leurs donner des traqueurs de vélocité. Ou peut-être un aéronef... Si pas d'aéronef ennemi, il aura un rôle antichar avant tout.

Total : 1250pts pile.
J'ai mis peu d'options sur les véhicules car j'ai pas encore assez d'expérience et de points d'armée pour les optimiser (a moins de monter à 1300pts ?).

Que pensez-vous de cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

[1250pts] Le codex nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Le codex nouveau est arrivé   [1250pts] Le codex nouveau est arrivé EmptyMar 9 Avr - 5:40

Pour les GDF faut choisir... soit carabine, soit fusil puisque leur role n'est pas le même.
En l'état le full fusil est mieux.

Au lieu de donner des drones att ou déf a ton QG, donne lui des drones de ciblages et un contrôleur. Ca aidera ton escouade de crisis. Sinon je préfère l'inecteur de stimulant voir le prototype iridium que le générateur de bouclier.

Ensuite le devilfish sur les cibleurs n'est plus obligatoire.
Deuxio, quel est l'interet des PEM sur les cibleurs????
Enfin, les couteaux je trouve leur intérêt discutable...à voir.

Hormis, les choses citées ci dessus cela m'a l''air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1250pts] Le codex nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Le codex nouveau est arrivé   [1250pts] Le codex nouveau est arrivé EmptyMar 9 Avr - 14:57

Tykassar a écrit:
Pour les GDF faut choisir... soit carabine, soit fusil puisque leur role n'est pas le même.
En l'état le full fusil est mieux.
C'est là le souci : j'ai déjà collé des carabines à 4 cocos, qui me servaient avec les cibleurs soit comme gueriers d efeu carabinés, soit comme cibleurs full unité. L'idée ici était de profiter des fusils dans les premiers tours avant de devoir bouger sans trop sacrifier la puissance de feu (assaut 2), afin de retarder les éventuels corps-à-corps.
Et j'ai pas spécialement envie de faire de la correction de fig : je ne gagne en général qu'à massacrer définitivement mes figurines.

Citation :
Au lieu de donner des drones att ou déf a ton QG, donne lui des drones de ciblages et un contrôleur. Ca aidera ton escouade de crisis. Sinon je préfère l'inecteur de stimulant voir le prototype iridium que le générateur de bouclier.
Je prends note pour les drones, quitte à supprimer le système de ciblage avancé (ou autre ?). L'injecteur est bien, mais il a aussi ses limites, comme le fait de ne pas marcher face aux morts instantanées (ça m'est arrivé trop souvent face aux missiles antichar space marines), et d'être plus faible que le bouclier face à PA3 ou mieux. Je verrai si on peut avoir l'iridium en plus des quatre armes/soutien.

Citation :
Ensuite le devilfish sur les cibleurs n'est plus obligatoire.
Deuxio, quel est l'interet des PEM sur les cibleurs????
Pour le devilfish je le sais, mais je voyais pas à quelle autre unité l'assigner : les guerriers de feu auront une mobilité réduite, et si le devil pète avant d'avoir à les déplacer (fuite des CàC), à quoi bon ? A moins que les autres chars n'attirent l'antichar... Mais si je l'ai mis, c'est parce que j'avais pas d'autres figurines pour le moment. (j'envisage plus, quand j'en aurai, de le remplacer par une paire de piranhas.)
Quand aux PEM, c'est une question de polyvalence : l'unité est suffisamment nombreuse pour péter un véhicule à elle seule si elle en a la possibilité, même si je reconnais que ce n'est pas leur rôle principal (c'est juste une question d'opportunités, mais je dois faire mes essais). En fait, c'est plus une peur de manquer d'antichar (reposer sur un seul hammerhead m'a marqué)

Citation :
Enfin, les couteaux je trouve leur intérêt discutable...à voir.
Pour les crisis et les stealth, je crois que le faible prix fait que maintenant ça importe peu (à moins d'une option à 5pts), mais pour les Guerriers ? Les cibleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

[1250pts] Le codex nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Le codex nouveau est arrivé   [1250pts] Le codex nouveau est arrivé EmptyMar 9 Avr - 16:39

Je plussois les remarques du dessus. Même si les gouts et les couleurs…

Par contre, je trouve que les Stealth par 3 sont trop fragiles, ou alors, donne-leur des drones d’attaque.
Ensuite si tu donnes un VAB à tes Cibleurs il est peut-être intéressant de prendre aussi un drone de reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1250pts] Le codex nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Le codex nouveau est arrivé   [1250pts] Le codex nouveau est arrivé EmptyMar 9 Avr - 20:13

Nouvelle version prenant en compte certains changements suggérés :

QG

Commandeur avec cyclo-éclateur à ion, nacelle de missiles, contrôleur de drones, exo-armure Iridium, 2 drones de ciblage => 172pts

Troupes

Équipe de 12 guerriers de feu : 8 fusils à impulsion, 4 carabines à impulsion, shas'ui avec désignateur laser et verrouillage de cible, tous unis par le couteau rituel => 145pts

Équipe de 12 guerriers de feu : 8 fusils à impulsion, 4 carabines à impulsion, shas'ui avec drone de ciblage (ou d'attaque ?), tous unis par le couteau rituel => 142pts

Parenté de 10 carnivores kroots : balles de sniper => 70pts

Élite

Équipe de 2 exo-armures crisis : fusils à plasma froid, nacelles de missiles, systèmes de défense contre-feu et quatre drones d'attaque, unis par le couteau rituel => 164pts

Équipe de 3 exo-armure stealth : shas'vre avec drones d'attaque, tous avec système de défense contre-feu, unis par le couteau rituel => 142pts

Attaque rapide

Équipe de 7 cibleurs : shas'ui, unis par le couteau rituel => 94pts
Transport assigné : devilfish => 80pts

Soutien

Char hammerhead : Canon rail avec munitions solides, missiles auto-directeurs jumelés, photo-régulateur => 126pts

Char Sky Ray : Missiles auto-directeurs jumelés => 115pts

Total : 1250pts encore

Résumé :

* Le commandeur change son bouclier pour accroitre sa save et prend un contrôleur pour les drones. On a plus qu'à éviter les tirs abusifs de canon laser ou autre armes anti-élites. Les drones de ciblage sont là pour aider les crisis (ou autres à l'occasion). Je nourris quand même des doutes quant à l'impact d'une telle combo (un drone est vite déglingué...) ;

* Réduction du nombre de kroots pour une histoire de points ;

* Le shas'vre stealth reçoit des drones d'attaque (lui seul le peut contrairement à avant) ;

* Les grenades PEM sautent (en y réfléchissant, je pourrais même faire sauter le shas'ui pour équiper le devilfish d'un système de défense ponctuel) ;

* J'avais toujours un point de trop, j'ai donc supprimé le photo-régulateur du sky ray (de toute façon, les missiles à guidage ignorent les couvert, et pas besoin de couvert avec des touches de désignateurs laser).

J'envisage aussi de remplacer le drone de ciblage du shas'ui GdF par un autre d'attaque (touche de désignateur à CT2 viable face à 2 tirs CT2 jumelés ?)

@ malkut : Je n'ai pas la version plastique des cibleurs, mais plomb : je n'ai donc pas de drone de reconnaissance fourni avec moi, et pas envie d'en convertir un (j'ai déjà bien assez avec mes drones de ciblage). Dans un avenir proche, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2013

[1250pts] Le codex nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Le codex nouveau est arrivé   [1250pts] Le codex nouveau est arrivé EmptyMar 9 Avr - 20:24


Franchement à moins que tu sois fan du devilfish, fait le sauter, ou alors donne le à une troupe qui pourrai l'utiliser pour foncer sur un objo, mais vu que les cibleurs utiliserons surtout leur désignateur il ne devront pas bouger...


Pour les troupes à la limite arrange toi pour faire une unité de 8 carabinier et 2 unité de 8 avec fusil à impulsion, car le mixte est vraiment contre productif...
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

[1250pts] Le codex nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Le codex nouveau est arrivé   [1250pts] Le codex nouveau est arrivé EmptyMar 9 Avr - 20:31

Je persiste sur les gdf... quitte à jouer de la carabine voici mon conseil:
Prends trois escouades de 8, soit 2 équipes avec fusil et une avec carabine.
Tu ajoutes quelques drones à celle avec les carabines et t'embarque tout cela dans un devil..Et voila un fish of fury^^

Le commandeur tu peux toujours le coller dans l'escouade de stealth en cas de problème. Et oui discrétion et dissimulation se transmettent ^^

Edit Grilled par morvana
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1250pts] Le codex nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Le codex nouveau est arrivé   [1250pts] Le codex nouveau est arrivé EmptyMar 9 Avr - 21:25

Tykassar a écrit:
Je persiste sur les gdf... quitte à jouer de la carabine voici mon conseil:
Prends trois escouades de 8, soit 2 équipes avec fusil et une avec carabine.
Tu ajoutes quelques drones à celle avec les carabines et t'embarque tout cela dans un devil..Et voila un fish of fury^^
Le Devilfish peut effectivement transporter des drones : j'adopte. La question : où trouver des points pour les drones ? je peux faire sauter le shas'ui cibleur et... les couteaux des crisis ?

Citation :
Le commandeur tu peux toujours le coller dans l'escouade de stealth en cas de problème. Et oui discrétion et dissimulation se transmettent ^^
C'est de la vile optimisation, mais ça me plait Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1250pts] Le codex nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Le codex nouveau est arrivé   [1250pts] Le codex nouveau est arrivé EmptyVen 12 Avr - 14:24

Désolé du double-post, mais j'ai pris le temps de corriger ma liste en fonction des suggestions faites et de mes réflexions personnelles.

QG

Commandeur avec cyclo-éclateur à ion, nacelle de missiles, contrôleur de drones, système de ciblage avancé, exo-armure Iridium, 2 drones de ciblage => 175pts

Troupes

Équipe de 8 guerriers de feu : 8 fusils à impulsion, shas'ui avec désignateur laser et verrouillage de cible, tous unis par le couteau rituel => 105pts

Équipe de 8 guerriers de feu : 8 fusils à impulsion, shas'ui avec désignateur laser et verrouillage de cible, tous unis par le couteau rituel => 105pts

Équipe de 8 guerriers de feu : 8 carabines à impulsion, shas'ui avec paire de drones d'attaque, tous unis par le couteau rituel => 114pts
Transport assigné : devilfish => 80pts

Parenté de 10 carnivores kroots : balles de sniper => 70pts

Élite

Équipe de 2 exo-armures crisis : fusils à plasma froid, nacelles de missiles, controleur de drone et quatre drones d'attaque, unis par le couteau rituel => 162pts

Équipe de 3 exo-armure stealth : shas'vre avec drones d'attaque, unis par le couteau rituel => 127pts

Attaque rapide

Équipe de cibleurs : unis par le couteau rituel => 72pts

Soutien

Char hammerhead : Canon rail avec munitions solides, missiles auto-directeurs jumelés => 125pts

Char Sky Ray : Missiles auto-directeurs jumelés => 115pts

Total : 1250pts encore (et encore)

Résumé de stratégie : le commandeur avec les stealth, appuyé par les crisis. Les GdF fusils et les kroots restent à la base pour tirer, les cibleurs et le fish-of-fury pour soutenir. Et les véhicules font leur boulot attitré.

Point fort : bonne puissance de feu
Point faible : mobilité dans l'ensemble assez réduite non ? Les missions en prise d'objo risquent d'être dures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1250pts] Le codex nouveau est arrivé Empty
MessageSujet: Re: [1250pts] Le codex nouveau est arrivé   [1250pts] Le codex nouveau est arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1250pts] Le codex nouveau est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau tau arrive
» un nouveau codex, de nouvelles figs, un nouveau gue'seva
» Nouveau Codex
» TAU vs CG / retour sur le nouveau codex
» Passage au nouveau Codex Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: