SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: TAU vs CG / retour sur le nouveau codex Mar 16 Avr - 23:35 | |
| Frères, Je vous faits parvenir la composition de mon dernier groupe de chasse, pour la troisième sphère d'expansion... Groupe de chasse : - Spoiler:
Empire Tau : Shadowsun et éthéréTotal : 2000 points - 105 figurines - 17 escouades QG- Commandeur Shadowsun (195 pts) Drone de commandement, 2 Drone de défense MV52
- Ethéré (84 pts) Balise de position, Photo-régulateur, 2 Drone de défense
2 escouades | 279 points | 14 % Elite- Equipe de Crisis XV8 (3) (168 pts)
- Shas'vre : Brouilleur de combat, Fusil à plasma froid, Nacelle de missiles
- 2 Canon à induction, 2 Nacelle de missiles, 2 Systeme de defense contre-feu
- Equipe de Crisis XV8 (2) (94 pts) Eclateurs à fusion jumelés, Lance-flammes
- Equipe Stealth (4) (140 pts) Shas'vre : Balise de position
3 escouades | 402 points | 20 % Troupes- Equipe de Guerriers de feu (12) (108 pts)
- Equipe de Guerriers de feu (12) (130 pts) Couteau rituel, Shas'ui
- Equipe de Guerriers de feu (9) (90 pts) Couteau rituel
- Equipe de Guerriers de feu (6) (72 pts) Couteau rituel, Grenade PEM
- Parenté de carnivores Kroots (10) (70 pts) Balles de sniper
- Parenté de carnivores Kroots (10) (100 pts) 8 Chiens Kroots
6 escouades | 570 points | 29 % Attaque rapide- Equipe de cibleurs (4) (104 pts) Couteau rituel
- Shas'ui : Couteau rituel, Photo-régulateur
- 3 Fusil rail
- Equipe de cibleurs (6) (72 pts) Couteau rituel
- Frelons Vespides (5) (100 pts) Ka'bri'Dan
3 escouades | 276 points | 14 % SoutienChar Hammerhead (171 pts)
- Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Relais de défense ponctuelle,
- Sous-munitions (canon-rail), Système automatisé de réparation, Système de ciblage avancé,
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Exo-armures Broadside (3) (218 pts)
- Shas'vre, Système de ciblage avancé
- 2 Senseur d'alerte anticipée
- Equipe de drones snipers (84 pts) 5 Drones sniper, 1 Observateur
3 escouades | 473 points | 24 %
l'adversité : - Spoiler:
Chevaliers Gris : AdversaireTotal : 2000 points - 21 figurines - 8 escouades QG- Seigneur Kaldor Draigo (275 pts)
- Grand Maître (235 pts) Arme de Maître, Bombe à fusion, Munitions psychiques, Psycanon
Elite- Assassin Vindicare (145 pts)
- Assassin Eversor (130 pts)
Troupes- Escouade de Paladins (5) (350 pts)Hallebarde de Force Némésis? Apothicaire
- Escouade Terminators Chevaliers Gris (10) (410 pts) 2 Terminator Justicar, 2 Arme de Maître
Soutien- Cuirassier Némésis (230 pts)Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd
- Cuirassier Némésis (225 pts) Espadon Nemesis, Incinérator Lourd, Psycanon Lourd
Mon groupe par à la recherche d'une relique, mes drones de reconnaissance me signale qu'un détachement de chevalier gris est déjà sur place. Heureusement mes infiltrateurs arrive à se mettre en place rapidement et prendre place dans une ruine proche de l'objectif. Rapport de bataille : - Spoiler:
- 1/ L'engagement
- L'assassin vindicare tir sur mon Hammerhead (6 à la sauvegarde ==> 15 pts rentabilisé).
- Mes cibleurs en milieu du champ de bataille prenne chère (4 mort sur 6) mais tiennent la positon qui était convoité par l'assasain.
- Je réplique Shadownsun déployé en infiltration avec les stealth fait merveille en tuant l'assasin (relance d'un 1 avec le drone de commandement) d'une main tandis que l'autre commence avec les stealth à affaiblir la troupe de chevalier gris, puis replis 3D6=13ps
- Je tue l'autre assassin (au canon rail...) et détruit un cuirassier à la saturation (kroots sniper, drone sniper, fusil rail, gdf....)
- 2/ La menace approche
- Les chevalier gris harcèle mon équipe steal (2 pertes), Shadownsun prend une touche F7PA4 (attention chef d'un drone ==> 1 ;( au lieu d'utiliser un garde du corps et sav 2 ==> MI), résultat la troupe fuit 3D6 = 14ps adieu
- Le cuirassier tir dans mes kroots ( qui tiennent bon cd 10 de l'éthéré).
- Les paladins allume mes gdf qui subissent quelques pertes et s'approche de la relique (l'appât...)
- Arrivé de mes réserves hélas que les kroots (avec chiens, merci la relance) par le bon bord..., j'avance ma ligne de feu, saturation sur le deuxième nemésis à mi portée avec le pouvoir feu de l'éthéré... cuit-cuit le nemésis
- Grosse série de sauvegarde de mon adversaire sur le reste des troupes (la 2+ des terminators avec l'insensible 5+ de l'apoticaire... une plaie...)
- 3/ La riposte
- Les chevalier gris harcèle mes deux derniers cibleurs du centre qui se mettent à couvert (1 mort, 1 qui reste)
- Les paladins avance sur l'objectif et le prenne, il allume mes gdf, quelque pertes.
- Arrivé du reste de mes réserves: les frelons massacre les CG au tir
- Ma parenté kroot entame un mouvement de contournement, grace au chien qui coupe la retrait des paladins
- De nouveau grosse série de sauvegarde de mon adversaire, malgré un tir fourni avec le pouvoir feu de l'éthéré... Il lui reste ces deux QG 4 paladins et 4 CG.
- 4/ La charge
- Mon adversaires sépare ses QG des deux troupes restante (Kaldor prend la relique, grâce à enclume du dogme...)
- Les chevalier gris charge les 2 crisis EF+LF et se retrouve à 3 après le tir de contre charge, il rase les crisis
- Kaldor charge les vespines à son tour et en tue 2. Ils fuient.
- Les paladins et le grand maître, allume et charge les kroots, seul les paladins arrive au càc après une grosse phase de tir en alerte( des kroots + 3 x gdf dont une bonne partie en torrent de feu...) un paladin mort, les kroots prennent chère mais reste au contact grâce à l'éthéré.
- Ralliement des vespines dans l'aire d'action de l'éthéré. Grosse phase de tir sur le grand maître qui y passe.
- Tir et charge des vespines sur les CG qui meurt.
- Ma parenté kroot, renforcée par le reste des kroots de l'autre parenté, est réduite à 2 et fuit.
- Mes crisis forme un écran entre les paladins et la relique.
- 5/ Le dénouement
- Les paladins reste seul, charge les crisis pour reprendre la relique et prennent une grosse phase de tir d'alerte qui tue l'apothicaire. les crisis sont détruites
- Le hamerhead brise la ligne...
- C'est la curée, sous un déluge de fusil à impulsion les paladins sont exterminés.
A retenir - Spoiler:
- (+++) Le rôle de l'éthéré qui à sécurisé l'armée, le front et a fournit une puissance de feu conséquente, et tout cela malgré la perte prématurée de mon seigneur de guerre
- (++) La combo bien que éclair (faute à moi) de Shadownsun + Stealth qui s'infiltre et peut tuer au premier une unité dangereuse, puis se repositionner avec 3D6....
- (++) La nacelle qui peut sauver le premier tour, le HH à mettre avec des drones pour qui garde sa mobilité et une 4+ de couvert.
- (-) Le faible impact des munitions sniper des kroots par rapport au tir rapide avec torrent de feu (la saturation... la saturation...)
- (+) Les fusils rails dans une escouade de 4, qui on pris que points de vie au nemésis et au paladins, mais ça prend un choix....
- (+) Les drones sniper plus fiable de les kroots (sniper) et qui à 24ps font jusqu'à trois tir avec torrent de feu...
| |
|
Tykassar Shas'la
| Sujet: Re: TAU vs CG / retour sur le nouveau codex Mer 17 Avr - 1:45 | |
| Pas très optimisé la liste CG... A 1000 points il a quoi ?? 10 figs???
Mais joli résultat quand même. Pas de chance pour shadowsun, 8% que cela arrive.... Les cibleurs, comme je le pensais ils ont pris la foudre. Le hammerhead: ce n'est pas une bonne idée les drones parce qu'au premier dégat arme détruite, celui ci ne sert plus à rien. | |
|
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: TAU vs CG / retour sur le nouveau codex Mer 17 Avr - 8:50 | |
| merci - Tykassar a écrit:
- Pas très optimisé la liste CG...
A 1000 points il a quoi ?? 10 figs??? En effet, il veut toujours jouer plein de terminator (2+/5++) et surtout du paladin, du coup peu de fig.... - Tykassar a écrit:
- Le hammerhead: ce n'est pas une bonne idée les drones parce qu'au premier dégat arme détruite, celui ci ne sert plus à rien.
De toute façon s'il y a arme détruite se sera le canon, et ton hamerhead ne servira plus à grand chose quelque soit l'arme secondaire. D'où l'utilité du système de réparation.... | |
|
hiigara Krootox
| Sujet: Re: TAU vs CG / retour sur le nouveau codex Mer 17 Avr - 10:29 | |
| - SHAS'EL SPATZ a écrit:
- De toute façon s'il y a arme détruite se sera le canon, et ton hamerhead ne servira plus à grand chose quelque soit l'arme secondaire. D'où l'utilité du système de réparation....
Ce qu'il veut dire c'est que s'il à deux armes, il y a une chance sur 2 que le railgun ne soit pas détruit du premier coup, car il ne faut pas oublier qu'en V6, c'est au hasard que l'arme est détruite. | |
|
Tykassar Shas'la
| Sujet: Re: TAU vs CG / retour sur le nouveau codex Mer 17 Avr - 18:49 | |
| +1 pour hiigara. Et pour info le système de réparation c'est un 6...un peu anecdotique en somme. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAU vs CG / retour sur le nouveau codex | |
| |
|