- le codex a écrit:
- Commandeur
- Eclateur à Fusion OU Fusil à Plasma froid OU Cyclo-éclateur à Ions (à la préférence du joueur)
- Générateur de Bouclier
- Rétrofusées Vectorielles
- Injecteur de Stimulants
- Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium
- Brouilleur de Combat
Total : 172pts
N'a-t-on pas là une réincarnation plutôt sympathique de notre englueur préféré ? Bon, on a perdu notre I4 pour les rétrofusées, mais on gagne E5, on a pas de malus de propulseur et le petit brouilleur peut faire des merveilles à mon avis.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Shas'O Arlequin, il s'agit d'un Commandeur qui agit en solo, avance plus ou moins furtivement vers une unité de tir importante pour l'adversaire ou une unité de CàC pas trop puissante mais gênante par le nombre de figurines par exemple, et on applique le schéma suivant :
1 - le shas'o tire sur l'unité.
2 - le shas'o charge l'unité.
3 - le shas'o survit.
4 - pendant un tour de l'adversaire, le shas'o se désengage.
5 - revenir à l'étape 1.
De cette manière, on empêche l'unité de tirer/charger ce qu'elle veut, tout en autorisant nos propres tirs. Difficile de rentabiliser ces 172pts, mais l'impact que ça a sur la partie, s'il est bien joué, peut s'avérer non négligeable. Qu'en pensez-vous ?