| Configuration Arlequin? | |
|
+2Shas'O'Jocel'Yn Chasse D'Eau Classe 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Chasse D'Eau Classe Shas'la
Nombre de messages : 439 Age : 27 Humeur : A fond sur AC ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Configuration Arlequin? Sam 19 Fév - 0:22 | |
| Yop, Après quelques petites recherches sur la configuration Arlequin j'ai essayé de tester une liste qui pourrait optimiser (en 1000pts) cette magnifique configuration, je ne l'ai pas encore testée (la liste). Mais avec la config Arlequin et une crisis LF Jumelé j'me suis fait un Trygon prime (Owiii!)Shas'O Arlequin (Tau) : 1001 Points
Armée basé sur une Crisis Arlequin... QG
- 1x Commandeur Shas'o (75/147 pts)
- 1x Fuseur Tau
- Exo-armure XV8
- 1x Générateur de bouclier
- 1x Injection de stimulants
- Personnage indépendant
- 1x Plaques d'iridium
- 1x Rétrofusées vectorielles
Elite
- 4x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (120/206 pts)
- 1x Canon à impulsion
- 1x Fuseur Tau
- 1x Lance flamme jumelé
- Exo-armure XV8
- 3x Générateur de bouclier
Troupes
- 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
- 3x Carabine à impulsions
- 3x Fusil à impulsion
6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts) Fusil à impulsion 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts) Fusil à impulsion
Attaque Rapide
- 1x Antigrav légers Piranha (60 pts)
- Canon à impulsion
- Drone d'attaque
- Drone d'attaque x2
4x Cibleur Shas'la (48 pts) Carabine à impulsionsDésignateur laser Désignateur laser multinode Radar transpondeur Scouts
Soutien
- 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (150/210 pts)
- Canon Rail jumelé (munition solide)
- Lance-missile à tête chercheuse
- 2x Contrôleur de drones
- 2x Drone de défense
- Exo-armure XV88
- 2x Gyrostabilisateurs
- 2x Système de tirs multiples
1x Hammerhead (90/150 pts) 1x Canon Rail (munitions solides) 1x Canon à impulsion x2Assistance de tir Train d'atterissage
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator "Qui est un magnifique site!'"
C'est une liste non testée, jamais utilisée, j'n'y ai réfléchi que le temps de trouver l'inspiration pour la peinture en fait... (Une crisis peinte façon arlequin peu-être?) Le tout étant de couvrir la Crisis Arlequin le temps qu'elle fasse des ravages dans les rangs ennemis (ou désorganise).EDIT: Liste un peu modifiée après les erreurs passés. Shas'O Arlequin (Tau) : 1026 PointsArmée basé sur une Crisis Arlequin... QG
- 1x Fuseur Tau
- Exo-armure XV8
- 1x Générateur de bouclier
- 1x Injection de stimulants
- Personnage indépendant
- 1x Plaques d'iridium
- 1x Rétrofusées vectorielles
Elite
- 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (90/156 pts)
- 1x Canon à impulsion
- 1x Fuseur Tau
- 1x Lance flamme jumelé
- Exo-armure XV8
- 2x Générateur de bouclier
Troupes
- 3x Carabine à impulsions
- Fusil à impulsion
6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts) Fusil à impulsion 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts) Fusil à impulsion Attaque Rapide
- 1x Antigrav légers Piranha (60 pts)
- Canon à impulsion
- Drone d'attaque
- Drone d'attaque x2
Escouade Attaque Rapide (5 unités / 133 pts) 4x Cibleur Shas'la (48 pts) Carabine à impulsionsDésignateur laser Désignateur laser multinode Radar transpondeur Scouts 1x VAB Devilfish (80/85 pts) Canon à impulsionDrone d'attaque x2 1x Nacelle de brouillage Train d'atterissage Soutien
- 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/100 pts)
- Canon Rail jumelé (munition solide)
- Lance-missile à tête chercheuse
- 1x Contrôleur de drones
- 1x Drone de défense
- Exo-armure XV88
- 1x Gyrostabilisateurs
- 1x Système de tirs multiples
1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/100 pts) Canon Rail jumelé (munition solide)Lance-missile à tête chercheuse 1x Contrôleur de drones 1x Drone de défense Exo-armure XV88 1x Gyrostabilisateurs 1x Système de tirs multiples 1x Hammerhead (90/150 pts) 1x Canon Rail (munitions solides) 1x Canon à impulsion x2Assistance de tir Train d'atterissage
Dernière édition par Shas'O Kais le Sam 19 Fév - 1:01, édité 1 fois | |
|
| |
Shas'O'Jocel'Yn Shas'ui
Nombre de messages : 704 Age : 27 Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif! Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Sam 19 Fév - 0:31 | |
| - Citation :
- •4x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (120/206 pts)
•1x Canon à impulsion •1x Fuseur Tau •1x Lance flamme jumelé •Exo-armure XV8 •3x Générateur de bouclier 4!? impossible. Ceux avec CI et Fuseur n'ont que 2 systèmes. Re-impossible. - Citation :
- •1x Hammerhead (90/150 pts)
•1x Canon Rail (munitions solides) •1x Canon à impulsion x2 •Assistance de tir •Train d'atterissage un Railgun de HH a forcément solide et sous-munition, inutile de préciser. - Citation :
- •2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (150/210 pts)
•Canon Rail jumelé (munition solide) •Lance-missile à tête chercheuse •2x Contrôleur de drones •2x Drone de défense •Exo-armure XV88 •2x Gyrostabilisateurs •2x Système de tirs multiples 2 équipements chacune, impossible (max=1) - Citation :
- •4x Cibleur Shas'la (48 pts)
•Carabine à impulsions •Désignateur laser •Désignateur laser multinode •Radar transpondeur •Scouts
Oubli du DF OBLIGATOIRE. - Citation :
- •1x Commandeur Shas'o (75/147 pts)
•1x Fuseur Tau •Exo-armure XV8 •1x Générateur de bouclier •1x Injection de stimulants •Personnage indépendant •1x Plaques d'iridium •1x Rétrofusées vectorielles
Lent, arme à portée minim... je ne pense pas qu'il ait une grande utilité... | |
|
| |
Nombre de messages : 439 Age : 27 Humeur : A fond sur AC ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Sam 19 Fév - 0:47 | |
| Oups, le site ne laisse pas trop le choix: Il y a avait bien 3 crisis mais je pense qu'il en a rajouté 3+1... Le Railgun HH a certes les deux mais comme je l'ai dit, le site le met... Pour les broadsides c'est une habitude, sur ma liste (vraie) j'ai 1broadside avec contrôleur de drone/Drone de défense, Gyrostab et STM donc j'ai mis les deux en même temps, je rectifie de suite. Pour les cibleurs, heu... J'avoue j'ai fait une grosse connerie dont je ne m'en serai jamais rendu compte si tu ne l'avais pas fait remarqué.
Et pour le Shas'O et bien c'est lui l'Arlequin, c'est une sorte de petit bourrin qui va bloquer des gros groupes de petits ennemis ou charger les l'infanterie pas trop solide pour protéger les GdFs, j'm'en sert même de chasseur de Tank quand y'a pas de Pipis.
Pour régler le tout j'édite toussa avec les petites modifications... | |
|
| |
Tristan Mentor Kroot
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Sam 19 Fév - 1:21 | |
| Tu à une possibilité de 65 Tire par tour ( 80 en tire rapide) TOUS compris en considérant que tous soit à portée. CT 3 de Moyenne 33 touche.
Si tu te trouve face à une liste avec pas mal de troupaille tu vas te faire Trés vite débordé.
Le coup de 3 mini troupe opérationel je ne suis pas pérsuadé. Sachant que pour les Captures d'objo et prendre et tenir les troupe sont des cibles ptioritaires. à partir de 2 mort tu a 1 chance sur Deux de fuire.
Plus de troupe OP pas de prise d'objo.
donc un peut léger en troupe OP. et en nombre de tire.
Aprés comme toujours ca dépend Ce que tu joue comme scénar, et Contre quelle genre de liste... | |
|
| |
| |
| |
Tristan Mentor Kroot
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Sam 19 Fév - 3:39 | |
| Un pirana avec canon à impulsion quand tu a 2 broadside un Hamerhead ca ne sert à rien ... (ou pas grand chose..) tes 60 pts tu ferais mieux de les mettre dans du GDF
60 pts Piranah 3 tires F5 (certe gorsse mobilité blind 11 mais sur une pénétration t'es mort sur du 4+ )
60 pts 6 GDF c'est 6 tire F5 voir 12 en tire rapide et tu a 6 PV svg 4+ ( possibilité de test de pilonnage avec des carabines.)
2 dread de la mort c'est pas difficile à coucher avec 2 Broadsie et un HammerHead d'ailleur le HammerHead est plus la pour posé des gallette la troupaille.
Tu cible un dread marquage pour augmenter la CT du premier broadside (d'autre pour diminuer les svg de couvert éventuel) si ca na pas marcher pareille pour le deuxiéme. une fois que le premier est mort ( ou immo etc..) tu t'occupe du deuxiéme.
3 x 12 GDF il y a moyen que les Orks (si il ne mets pas que du pieton) n'arrivent pas au corps à corps. Une des 2 équipe de GDF peut piquer le devilfish des cibleurs , une fois le ménage fait pour aller chercher un objo le plus loins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Sam 19 Fév - 11:48 | |
| Yop, Merci des conseils, je viens de tester la liste (avec tes modifs) je souffre juste d'un petit manque de figurines face à l'ennemi... Donc j'ai fait avec ça: Shas'O Arlequin (Tau) : 1046 PointsQG
- 1x Fuseur Tau
- Exo-armure XV8 / 1x Générateur de bouclier / 1x Injection de stimulants / Personnage indépendant / 1x Plaques d'iridium / 1x Rétrofusées vectorielles
Elite
- 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (90/176 pts)
- 1x Canon à impulsion / 1x Fuseur Tau / 1x Lance flamme jumelé
- Exo-armure XV8 / 3x Générateur de bouclier
Troupes
- 3x Carabine à impulsions / Fusil à impulsion
6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts) Fusil à impulsion 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts) Fusil à impulsion Attaque Rapide - Escouade Attaque Rapide (5 unités / 133 pts)
- 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
- Carabine à impulsions
- Désignateur laser / Désignateur laser multinode / Radar transpondeur / Scouts
1x VAB Devilfish (80/85 pts) Canon à impulsionDrone d'attaque x2 / 1x Nacelle de brouillage / Train d'atterissage Soutien
- 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/100 pts)
- Canon Rail jumelé (munition solide) / Lance-missile à tête chercheuse
- 1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense / Exo-armure XV88 / 1x Gyrostabilisateurs / 1x Système de tirs multiples
1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/100 pts) Canon Rail jumelé (munition solide) / Lance-missile à tête chercheuse 1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense / Exo-armure XV88 / 1x Gyrostabilisateurs / 1x Système de tirs multiples 1x Hammerhead (90/150 pts) 1x Canon Rail / 1x Canon à impulsion x2Assistance de tir / Train d'atterissage Et elle marche plutôt bien, à tester contre chose que de l'Ork. | |
|
| |
Tristan Mentor Kroot
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Sam 19 Fév - 12:06 | |
| Si tu ta bas contre de l'ork qui ne tire pas et qui veut se faire tes véhicules au Corps à corps ( ce qui est le plus efficace en tant que Ork ^^ ) équipe tes véhicule de cribleur trés efficace contre les Orks.
Sinon pour contres les autres armée l'option obligatoire pour ton Hamerhead c'est la Nassel de brouillage (5 pts) Extrément rentable et efficace. | |
|
| |
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Sam 19 Fév - 12:36 | |
| Yop, Ca je sais, mais la liste peut encore être modifiée, j'attends juste d'avoir les réquisitions ressources économiques rembourée pour m'attaquer à du 1500/2000 points pour être plus polyvalent, Cribleur? Kesako?C'est pas les drones avec CI? | |
|
| |
Shas'O'Jocel'Yn Shas'ui
Nombre de messages : 704 Age : 27 Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif! Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Sam 19 Fév - 13:43 | |
| Cribleurs c'est pour le CC avant les attaques ennemies. Ta liste d'armée est de combien de points? parce que de 1001 à 1046... - Citation :
- •3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (90/176 pts)
•1x Canon à impulsion / 1x Fuseur Tau / 1x Lance flamme jumelé •Exo-armure XV8 / 3x Générateur de bouclier
Ceux avec CI et Fuseur n'ont que deux systèmes. Impossible. - Citation :
- •1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/100 pts)
•Canon Rail jumelé (munition solide) / Lance-missile à tête chercheuse •1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense / Exo-armure XV88 / 1x Gyrostabilisateurs / 1x Système de tirs multiples
•1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/100 pts) •Canon Rail jumelé (munition solide) / Lance-missile à tête chercheuse •1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense / Exo-armure XV88 / 1x Gyrostabilisateurs / 1x Système de tirs multiples
A nouveau: 1 systeme maximum par exo-armure. Et là: Gyrostab+STM+controleur | |
|
| |
Tristan Mentor Kroot
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Sam 19 Fév - 16:39 | |
| - Shas'O'Jocel'Yn a écrit:
- C
- Citation :
- •1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/100 pts)
•Canon Rail jumelé (munition solide) / Lance-missile à tête chercheuse •1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense / Exo-armure XV88 / 1x Gyrostabilisateurs / 1x Système de tirs multiples
•1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/100 pts) •Canon Rail jumelé (munition solide) / Lance-missile à tête chercheuse •1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense / Exo-armure XV88 / 1x Gyrostabilisateurs / 1x Système de tirs multiples
A nouveau: 1 systeme maximum par exo-armure. Et là: Gyrostab+STM+controleur sauf si tu les éléves au rang de chef d'équipe +5 pts ( il manquerais 5 pts du coup ) tu passe le controleur et tire multiple en soutien intégré (matériel) Cribleur : toutes les figs qui charge ton véhicule sont tous bléssé sur du 4+ avant même qu'ils tapent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Sam 19 Fév - 19:15 | |
| Yop, Merci pour les explications et non j'avais pas remarqué que mes Shas'ui n'étaient pas/plus chef d'équipe (regardez la première liste ils l'étaient ><) Pour les crisis j'les jouent: •3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (90/176 pts) •1x Canon à impulsion / 1x Fuseur Tau / 1x Lance flamme jumelé •Exo-armure XV8 / 3x Générateur de bouclier / 1x Assistance de tir / 2x Injecteur de Stimulant
J'ai encore du mal avec le site ( les Shas'Ui chef d'équipe, et équipement crisis ne s'affichent pas tous). Mon adversaire avait 1099 points, nous nous étions autorisé une marge de 100 points en fait. Je referais cette liste quand j'aurai reçu ma dremel (pour contreperçage et ainsi pouvoir changer l'équipement crisis) | |
|
| |
xeno Shas'ui
Nombre de messages : 513 Age : 26 Humeur : de qui? Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Sam 19 Fév - 21:33 | |
| juste comme sa,qu'est ce qu'un arlequin? et,un crisis arlequin? | |
|
| |
| |
| |
Shas'O'Jocel'Yn Shas'ui
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Dim 20 Fév - 14:22 | |
| - Shas'O Kais a écrit:
- au close il risque d'en avoir besoin, et bon le principe c'est qu'il puisse retenir de la troupaille le temps qu'on l'élimine
Sans oublier qu'on ne peut pas tirer sur une unité engagée au corps à corps, bien entendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Dim 20 Fév - 15:01 | |
| - Shas'O'Jocel'Yn a écrit:
- Shas'O Kais a écrit:
- au close il risque d'en avoir besoin, et bon le principe c'est qu'il puisse retenir de la troupaille le temps qu'on l'élimine
Sans oublier qu'on ne peut pas tirer sur une unité engagée au corps à corps, bien entendu. xD Le plus important surement, mais en fait le close, c'est en cas d'extrême nécessité, sinon je m'en sert d'un appât qui retient de la troupaille, j'hésite à le laisser dans cette configuration (avec le fuseur ça fait un bon petit chasseur de tank sans pipi) ou lui mettre LF jumelé pour mieux décimer ce qui n'est pas trop protéger... Petit PS: durant la partie, mon Shas'O Arlequin a été détruit par une galette HH... | |
|
| |
Shas'O'Jocel'Yn Shas'ui
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Dim 20 Fév - 15:23 | |
| - Shas'O Kais a écrit:
- (avec le fuseur ça fait un bon petit chasseur de tank sans pipi) ou lui mettre LF jumelé pour mieux décimer ce qui n'est pas trop protéger...
Evite de le mettre à courte portée; ayant une bonne CT et 6 pas de déplacement, ce serait bête de gacher une CT de 4 ou 5! | |
|
| |
Xia Mentor Kroot
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Lun 21 Fév - 21:28 | |
| Moi je dirais qu'il coutent un bras, qu'il est moins fort qu'une unitée d'arlequins, et qu'il est tout seul... L'idée est bonne, mais si tu te trouve face à du populeux ou du toxique, tu charge et tu meurs. Bravo! Tu as tué 4 figurines à 8pts chacune. Et toi, tu est mort. Pouf, le mec d'en face a bien remboursé ses pertes.
A part ça, le fait de ralentir l'ennemi le temps du redeploiement est une idée. Mais je pense que jouer des GdF carabine en devilfish fera le meme boulot, sans laisser gagner de pts à l'adversaire. | |
|
| |
| |
| |
Shas'o T'au Gand'alf Carnivore Kroot
Nombre de messages : 63 Age : 27 Humeur : en a marre de massacrer les GIs et veut aller voir du coté des tytys Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Mar 22 Fév - 23:55 | |
| Bonsoir juste une petite remarque: je crois que sur la derniere liste tu a mis deux broadsides avec injecteur de stimulants et un injecteur sur l'Arlequin. Or l'injecteur est un prototype c'est limité a un par armée (et c'est dommage ) sinon sur ton Shas'o essaie un LCD c'est pratique contre la troupaille Ork et avec CT 5 on ne dévie que de 2ps en moyenne Gand'alf | |
|
| |
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? Mer 23 Fév - 0:02 | |
| Yop, Pour le LCD, j'ai la poisse avec les dieux des dés... Pour les stimulants, ouaip, j'avais pas le codex sous la main pour vérifier si c'était bien un prototype. Sur ce, Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configuration Arlequin? | |
| |
|
| |
| Configuration Arlequin? | |
|