| exo armure | |
|
+6Shas'O Swordmaster Groeldor Malthus spearhead Pardus hugamer 10 participants |
Auteur | Message |
---|
hugamer Shas'la
| Sujet: exo armure Lun 14 Jan - 15:50 | |
| Je me trompe peut-être, mais le codex dis que les exo armures ont la règle vision nocturne? Cela me semble bizarre, est-ce vrai? | |
|
| |
Pardus Shas'la
Nombre de messages : 387 Age : 37 Humeur : brassicole Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: exo armure Lun 14 Jan - 15:57 | |
| D'après la dernière FAQ ils suivent seulement la règle spéciale "sens aiguisés" et seulment celle-ci. En plus de ce que leur octroie le fait d'etre de l'infanterie à répulseurs.... | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: exo armure Lun 14 Jan - 16:22 | |
| en fait la règle "Vision Nocturne/Sens aiguisé" de notre codex était la traduction de la règle "acute senses" de la VO (la règle night vision n'existait pas) la V6 a fait rentrer la règle vision nocturne, et par conséquent la FAQ a précisé que nous n'avons que sens aiguisés (mais que l'ampli donne la vision nocturne) _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: exo armure Lun 14 Jan - 18:33 | |
| - spearhead a écrit:
la V6 a fait rentrer la règle vision nocturne, et par conséquent la FAQ a précisé que nous n'avons que sens aiguisés sens aiguisé : permet de relancer le dé quand on fait une adf. les crisis n'ont pas adf donc useless pour elles. les stealth en revanche ça peut leur servir...si tant est qu'on veuille les jouer en adf...sinon useless aussi.^^ _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: exo armure Lun 14 Jan - 19:45 | |
| avec le seigneur de guerre, parfois on a des crisis en AdF aussi _________________ - Blarg ! a écrit:
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
hugamer Shas'la
| Sujet: Re: exo armure Lun 14 Jan - 20:42 | |
| Les ampli confèrent la règle vision nocturne? Je pensais qu'il donnait juste un troisième dés pour la portée nocturne. | |
|
| |
Groeldor Shas'la
| Sujet: Re: exo armure Lun 14 Jan - 21:00 | |
| Bienvenue en V6, relis les règles de celle-ci, la vision nocturne n'est plus quelque chose d'aléatoire! | |
|
| |
hugamer Shas'la
| Sujet: Re: exo armure Lun 14 Jan - 21:09 | |
| je parle de l'ampli qui selon le codex de doubler le résultat du jet de dés pour la distance de portée en combat nocturne. | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: exo armure Lun 14 Jan - 21:23 | |
| Bienvenue en V6, relis les FAQ de celle-ci, la vision nocturne n'est plus quelque chose d'aléatoire!
(tiens, c'est bizarre, cette phrase que j'écris me rappelle quelque chose ^^) _________________ - Blarg ! a écrit:
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Shas'O Swordmaster Shas'la
Nombre de messages : 286 Age : 27 Humeur : Lent et méthodique... Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: exo armure Jeu 24 Jan - 16:41 | |
| Du coup, maintenant, l'amplificateur de lumière sert à ignorer le combat nocturne si j'ai bien compris ?
C'est juste useless pour un équipement qui sert une fois sur 10 et qui prend un slot sur les XV-8, non ? | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: exo armure Jeu 24 Jan - 17:04 | |
| - Shas'O Swordmaster a écrit:
- Du coup, maintenant, l'amplificateur de lumière sert à ignorer le combat nocturne si j'ai bien compris ?
C'est juste useless pour un équipement qui sert une fois sur 10 et qui prend un slot sur les XV-8, non ? Une fois sur 10? Vois plutôt 50% du temps au premier tour et 75% en fin de partie. Pour les hammerheads, broadsides et les XV-8 avec missiles c'est majeur. Pour les xv-8 avec plasma c'est pas mauvais parce que entre 12 et 24" il y a couverture 6+... pas mauvais. Donc à 3 points pour ton chef d'unité qui le donne à tout le groupe pour les exo, c'est vraiment pas mauvais. Notez que les Stealth peuvent aussi arriver en flanc maintenant puisque lnfiltration donne outflank (arrivée par les flancs???) donc ils relancent leur arrivée. Pas mauvais. Moi ça leur a donné une seconde vie dans mon armée. Des Kroots et des Stealths qui arrive dans le flanc des Devastator... pas l'fun pour les marines les amis, pas l'fun du tout. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: exo armure Jeu 24 Jan - 17:08 | |
| Pendant que nous sommes sur le sujet.
Crisis + missiles jumelés + ampli = belle plateforme mobile de lancement longue portée à pas trop cher. 46 pts la crisis... pas mal je trouve.
Et ne pas oublier que les chefs d'unité peuvent l'avoir en intégré donc pas de "slot" d'équipement de prise.
En v6 c'est le couteau qui ne vaut plus ses points.
_________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Nombre de messages : 286 Age : 27 Humeur : Lent et méthodique... Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: exo armure Jeu 24 Jan - 17:12 | |
| Ah bon, merci O'Shaslan, je croyais que l'ampli était inutile moi ! Une XV-8 LM jumelés, c'est une Deathrain. Pas mal de monde en vante les mérites, mais pour être honnête, j'aurais jamais pensé à mettre un ampli en 3ème slot... Il faudra donc que je compose avec cet équipement, mais ça me fend toujours le cœur de renoncer à une partie de la puissance de feu des Crisis en utilisant un slot pour autre chose, mais bon, je m'y ferais | |
|
| |
hugamer Shas'la
| Sujet: Re: exo armure Jeu 24 Jan - 22:45 | |
| Si tu as un Shas'Vre en crisis, il peut (je crois) être équipé d'un ampli intégré = n'occupe pas de slots. Cela fait partie du matériel des exos je crois. | |
|
| |
Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
| Sujet: Re: exo armure Jeu 24 Jan - 23:34 | |
| - Citation :
- Si tu as un Shas'Vre en crisis, il peut (je crois) être équipé d'un ampli intégré = n'occupe pas de slots.
Cela fait partie du matériel des exos je crois.
Exact.De plus l'AL est je trouve un trés bon moyen pour remplir un slot pas cher. Comme en V5. Sauf qu'en plus il sert à quelque chose. | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: exo armure Jeu 24 Jan - 23:35 | |
| - Citation :
- Si tu as un Shas'Vre en crisis, il peut (je crois) être équipé d'un ampli intégré = n'occupe pas de slots.
Cela fait partie du matériel des exos je crois. Tout a fait, au détail qu'un 'Vre n'est pas obligatoire, un chef d'équipe peut suffir. | |
|
| |
| Sujet: Re: exo armure Ven 25 Jan - 23:20 | |
| Ah bon. Ben je tenterais des combinaisons avec alors C'est malin du coup, tu payes un seul ampli, et toute l'unité ignore les règle de combat nocturne... | |
|
| |
rikikileur Carnivore Kroot
| Sujet: Re: exo armure Ven 25 Jan - 23:31 | |
| Oui enfin c'est pas la 1er fois qu'on vois ce genre de chose dans Warhammer ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: exo armure Ven 25 Jan - 23:43 | |
| Boah, d'un autre côté, on peut imaginer ça fluffiquement :
- le chef repère la cible grâce à son super-amplificateur de lumière
- il annonce ses coordonnées à son escouade, l'escouade prépare ses tirs
- et enfin il dit : "voyons ce que valent les nouvelles armes des Fio..."
S'pas ? | |
|
| |
rikikileur Carnivore Kroot
| Sujet: Re: exo armure Ven 25 Jan - 23:53 | |
| Oui mais bon ton chef ce prend un tir de canon laser il décéde et la tu pleure en combat nocturne | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: exo armure Sam 26 Jan - 3:02 | |
| ben tu le met derrière :p _________________ - Blarg ! a écrit:
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: exo armure Sam 26 Jan - 3:13 | |
| - rikikileur a écrit:
- Oui mais bon ton chef ce prend un tir de canon laser il décéde et la tu pleure en combat nocturne
Il est derriere, attention monsieur, etc... _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exo armure | |
| |
|
| |