Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Shas'ui et Exo-armure

Aller en bas 
+3
Deekey69
Romudlog
Slaanesh
7 participants
AuteurMessage
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyVen 16 Mai - 21:51

En faisant ma liste d'armée j'ai été pris d'un affreux doute:
Est-ce que les Shas'ui en exo-armure peuvent prendre des systèmes de soutien intégrés??
Revenir en haut Aller en bas
Romudlog
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Romudlog


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Positive
Date d'inscription : 21/01/2009

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyVen 30 Jan - 3:58

Dsl de déterrer ce vieux post mais étant donné que personne n'avait daigné répondre à Slaanesh...si ça peut éviter d'autres joueurs de se poser cette question..

Bien sûr que non, il n'est pas possible pour un Shas'ui en exo-armure de prendre tous les systèmes de soutiens intégrés!
En effet, il est bien précisé dans le Codex (p.21) que seul le commandeur peut être équipé de trois systèmes de soutien intégrés, les autres ne pouvant en porter qu'un seul. De même, aucune fig ne peut porter plus de 50 pts d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Deekey69
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 14
Age : 40
Humeur : Tau'nik
Date d'inscription : 06/11/2008

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyVen 30 Jan - 9:54

Heu tu est sûre d'avoir le bon codex ??

Parce que moi, page 21 c'est l'histoire du language Tau...
Et il est écrit pour l'équipement, que toutes les exo-armures doivent choisir 3 systèmes d'armes ou de soutien mais aucunes restrictions pour les systèmes intégrés. La seule limite étant 100 pts d'équipements !!
Revenir en haut Aller en bas
Romudlog
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Romudlog


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Positive
Date d'inscription : 21/01/2009

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyVen 30 Jan - 13:16

Oui, heu...je savais que cela poserais problème si je ne précisais pas mais bon, j'ai tenté de le passer quand même! Very Happy
La raison de cette explication étant je suis un vieux de la vieille, toujours en V3 avec l'ancien Codex (les nouveaux bouquins sont achetés et je les potasse actuellement pour me remettre à jour, je me présenterais d'ailleurs sur le fofo très prochainement!)

Quelquefois les nouveaux Codex ne reprennent pas certains points "litigieux" car ces derniers sont tenus pour acquis de par les joueurs possédant l'ancienne version.
Ainsi, l'ancien Codex étant à mon sens bien plus précis sur de nombreux points concernant nos Tautau, la nouvelle mouture (80% de repompé au fait) n'a tout simplement pas cru bon de le préciser.

Pour moi ça me paraît logique de suivre cette ancienne précision...tu imagines les excès sinon ?
Bref, si ce n'est pas marqué sur la page de l'arsenal, présentant les systèmes intégrés, peut-être est-ce marqué dans leurs règles d'unité concernant leurs choix d'équipement. Je vais regarder cela.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyVen 30 Jan - 14:01

Romudlog a écrit:

Quelquefois les nouveaux Codex ne reprennent pas certains points "litigieux" car ces derniers sont tenus pour acquis de par les joueurs possédant l'ancienne version.
Ainsi, l'ancien Codex étant à mon sens bien plus précis sur de nombreux points concernant nos Tautau, la nouvelle mouture (80% de repompé au fait) n'a tout simplement pas cru bon de le préciser.


Heuuuuu je sais pas d'ou tu tien ça, mais tu devrez revoir tes source!! Shocked Shocked Un nouveau codex remplace purement et simplement le précédent! Il n'est point question de conserver certain acquis des précédent ou je ne sais quoi! Imagine le foutoir que ce serait!

Pour répondre à la question d'origine, un Shas'ui en Exo doit choisir 3 système d'arme ou de soutien mais n'a pas accès au matériel d'exo, donc point de système intégré car ils sont dans la liste de matériel! Un chef ou un Shas'vre par contre y a accés et la seule limitation pour les systèmes de soutien intégré c'est la limitation à 100pts d'équipement et basta!


afro
Revenir en haut Aller en bas
Romudlog
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Romudlog


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Positive
Date d'inscription : 21/01/2009

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyVen 30 Jan - 15:22

Mince oui c'est vrai tu as raison, je m'excuse de la boulette! pale
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyVen 30 Jan - 15:48

Ya pas de mal, ça arrive à tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptySam 31 Jan - 20:54

Il est marqué que dans le cas des système de soutiens "intégrés" la limite ne s'applique pas
C'est de là que vient mon doute en fait
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyDim 1 Fév - 0:42

En fait, si tu regarde bien, tout les système intégré sont des système de soutien (donc normalement limité à 3 choix) mais passé en matériel (donc pas de limite) si ils sont intégré! (je sais pas si j'ai été claire mais regarde l'arsenal des exo tu comprendras Wink )

afro
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyDim 1 Fév - 19:13

Bon en gros je peux mettre deux armes sur mes exo-armures avec un générateur de bouclier et un système de visée multiple intégré!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyMar 3 Fév - 11:09

Si c'est un chef ou un Shas'vre, oui, exactement! afro
Revenir en haut Aller en bas
Slaanesh
Shas'la
Shas'la
Slaanesh


Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2007

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyMer 4 Fév - 0:47

non c'est un Shas'ui
Mais comme il est dis que les systèmes intégrés ne compte pas dans la limite des systèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyMer 4 Fév - 10:50

Nan mais la re-lit ton bouquin! C'est pas par ce qu'ils ne compte pas dans la limite des 3 slot que tu peu en mettre à tout le monde, hein, faut encore avoir accès a la liste de matériel d'exo, hein, et les Shas'ui en exo n'y on pas accès a cette fameuse liste! RTFM (Read that fucking manuel!)

afro
Revenir en haut Aller en bas
Romudlog
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Romudlog


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Positive
Date d'inscription : 21/01/2009

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyVen 6 Fév - 14:02

Oui mais les systèmes de soutien intégrés n'occupent pas de slots, justement, donc il ne serait vraiment pas logique qu'ils soient comptés comme matériel d'exo-armures!

Pour moi il y a la liste de matériel d'exo-armure, qui partagent les slots disponibles avec l'armement, et les systèmes de soutien intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyVen 6 Fév - 15:07

Romudlog a écrit:
Oui mais les systèmes de soutien intégrés n'occupent pas de slots, justement, donc il ne serait vraiment pas logique qu'ils soient comptés comme matériel d'exo-armures!

Pour moi il y a la liste de matériel d'exo-armure, qui partagent les slots disponibles avec l'armement, et les systèmes de soutien intégrés.

Ben écoute tu fait bien comme tu veux avec tes potes mais les règles sont les règles! ça ni changeras rien de dire "oui mais moi je trouve que....." ou "mais c'est pas logique...". Propose une règle maison dans le topic approprié si tu y tient mais ici on parle stratégie et les adaptations/interprétations personnel des règles ne font qu'embrouiller tout le monde! La question d'origine était de savoir quelles sont les limitations des système intégrée, la réponse fidèle au codex à été apporté , point final, circulez ya plus rien à voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyVen 6 Fév - 15:29

je suis amplement daccord, sinon tu fou tous les systemes de soutien avec 3 armements et les autres n'ont qu'a bien se tenir avec des EXO a 200 points
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyVen 6 Fév - 16:12

La configuration Chef/3 armes/tir multiple intégré se rencontre très fréquemment, elle ne fait pas 200pts et n'est pas abusément puissante puisque le tir multiple ne permet de tirer qu'avec 2 armes! Cette config est polyvalente c'est tout!
Et puis sérieux arrêtez de divaguer ! Le codex Tau n'est pas parmi les plus exagéré, tout simplement les règles sont les règles! Libre a vous de vous autolimiter mais ce genre de discussion na rien à faire dans le topic "stratégie" !

Mais que font les modo?! (j'en revient pas de dire ça Shocked )

afro
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyLun 16 Fév - 21:06

Je vais relancer le topic avec une autre question :
tactique, celle-là ... comment jouez vous vos exo-armures ?

seule, groupe de 2, tactique, armements enfin bref, juste pour comparer la façon de faire des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure EmptyMar 17 Mar - 21:42

donc
tu peux prendre trois systemes d'arme ou de soutien, point barre.

ils sont comptés comme matos a exo-armure, car tous n'y ont pas acces. Les chefs qui y ont acces peuvent s'offrir des tas de trucs integrés, c'est leur vie on s'en fiche. Je precise pour tout le monde: Chef egal Shas'vre, Shas'el, Shas'o. Troufion de base en exo a pas droit.

D'ailleurs, si c'est inegré, c'est pour economiser les points d'ancrage sur la figurine. Et pour qu'on puisse se faire des unités sac a points. On peut en prendre autant qu'on veut pas de limite.

d'ailleurs, sur le codex c'est marqué: "et pourront selectionner DU materiel d'exo-armure" alors que les autres, c'est "3Systeme de soutien ou d'armement" 3 et pas autre chose.


ensuite, les crisis, je les joue soit par 3, escouade obliterator lourde sac a points rouleau compresseur bourrin psychopathe, FeP dans le tas coucoutoutlemonde badaboom, contre unités en nombre et très très solides, antilourd lourdement blindé.

et 1 seul "solitaire" qui s'occupe des isolés et des snipers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shas'ui et Exo-armure Empty
MessageSujet: Re: Shas'ui et Exo-armure   Shas'ui et Exo-armure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shas'ui et Exo-armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exo armure
» Exo-armure XV8
» armure Tau XV-9
» [WIP]Exo armure, XV ou pas
» Armure XV8 crisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: