Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

GW, quels menteurs !

+12
Commandeur crème vanille
Sitsu
Alac
Kissing
Shas'O Mont'ka !
Shas'O Yeti
Malthus
giamargos
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
spearhead
Ko'hog
hugamer
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer

GW, quels menteurs ! Empty
MessageSujet: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyMar 13 Nov - 22:03

Je traînais sur le site Gw, et lis la description du détachement tau, jugez par vous même :
""A la tête de cette rapide conquête se tiennent les guerriers de la caste du Feu. Ils ne souffrent pas des superstitions des humains vis à vis de la technologie, manient des armes d'une puissance phénoménale au combat et sont protégés par des exo-armures quasi-indestructibles.""

Depuis quand nos exo-armure sont-elles quasi-indestructible ???? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyMar 13 Nov - 22:28

Si on devait écouter tout ce qu'ils disent j'ose pas imaginer les stats d'un space marine.
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyMar 13 Nov - 23:22

ben disons que le quasi tombe un peu trop souvent... mais tu savait que les plaques de chitine a 6+ des tyty étaient aussi "indestructibles" Smile
je pense qu'on a pas a se plaindre, une crisis, ça reste du solide

Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyMer 14 Nov - 0:22

Citation :
L'Adeptus Astartes, qui regroupe les célèbres Space Marines, est l'élite guerrière de l'Imperium. Ses membres sont des soldats surhumains, fruits de modifications génétiques et d'un entraînement rigoureux visant à faire d'eux la force militaire la plus redoutée de tout l'Imperium.

Ça c'est pour les SM.

Citation :
A la tête de cette rapide conquête se tiennent les guerriers de la caste du Feu. Ils ne souffrent pas des superstitions des humains vis à vis de la technologie, manient des armes d'une puissance phénoménale au combat et sont protégés par des exo-armures quasi-indestructibles.

En même temps s'ils mettaient:

"L'Empire Tau a du mal a faire des conquêtes, car ses Guerriers de Feu sont incapables de tenir un objo et ses Exo Armures partent au moindre LM" tu crois qu'ils vendraient beaucoup de Tau? Et puis au moins, c'est juste du fluff. Je ne sais plus où, mais ils conseillaient de débuter l’achat d'une armée tyranide par un Tyranofex (qui n'est pas vraiment la bestiole la plus jouée du Codex) et par des Guerriers (qui sont aussi une troupes un peu à la ramasse).
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyMer 14 Nov - 8:44

c'est du fluf , perso mes gdf tienne une ligne face à tout et n'importe quoi , mes exo armure attaque sans relache mes broadside ethammerhead massacre tout les chars énemie en un tour ... certe mes gdfgalere à tenir à 34 contre 5 compagnie de la mort , mais bon au final je suis trés fier de mon armée et de la race tau !!

aprés les arguments commerciaux n'engage que GW . c'est de la pub simplement , dans cette optique tu peut gueuler auprés de toute les lessive qui lave plus blanc que blanc , tout les produits de nettoyage qui à la pub te nétoie des traces de graisse tranquile alors que toi dans la vrai vie tu va galerer pendant deux heures pour nétoyer une tache de jus de fruit ^^ , faut bien laisser GW faire de la pub les copains !

"avec l'empire tau , les ennemie cris DOH" (bon ok je suis naze en pub xd)
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyMer 14 Nov - 14:28

Perso je me pose la question de savoir ce que ce sujet fait dans la section stratégie et tactiques...
Si au moins tu avais posé une question relative à l'utilisation des crisis ça pourrai se justifier...mais là non.
Que font les modos je vous le demande? Laughing

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyMer 14 Nov - 15:07

Je pense que ce sujet n'a rien à faire dans cette section (+1 avec Malthus). Je pense aussi qu'il n'est pas vraiment pertinent et qu'il ne devrait pas exister.

Pour que mon commentaire ne se retrouve pas dans le même cas, je dirais tout simplement que tu as tort. Le passage que tu cites parle d'exo-armures. Certes... On en a au moins 4 dans notre codex actuel. Les plus connues étant les crisis et les broadside.
En ce qui concerne les premières, elles sont suffisamment résistantes face à de l'armement léger. Évidemment, si tu tires avec une arme antichar, donc une arme capable de détruire un char, il me semble normal, à mon humble avis, qu'une exo-armure, bien moins solide qu'un char, soit condamnée. Maintenant, en jeu : la force des exo-armures crisis est leur mobilité (moins avec la v6 je te l'accorde), et non leur résistance. Il est certain que si tu places tes crisis devant les armes lourdes adverses, elles ne feront pas long feu.
Ensuite, les broadsides : excuse-moi, mais elles sont plutôt TRES résistantes, à condition de bien les équiper, et de bien les jouer. Face aux armes de tir, elles ont du 2+, plus une invu potentielle de 4+ avec les drones, une bonne endu, et plusieurs PV. Au corps à corps, elles ont les mêmes stats, sauf qu'en plus en v6, elles ont le tir d'alerte. Equipées convenablement, elles pourront tuer plusieurs ennemis durant cette phase. Ajoute à la dite escouade un shas'o ou el, lui aussi bien équipé, et tu auras une unité d'exo-armure quand même très résistante. Je ne vais pas faire l'éloge des stealths, je crois pas que cela soit nécessaire...

Je me permets de plussoyer les commentaires précédents, et d'ajouter que je ne pense pas que cela soit très malin d'accuser GW de mentir concernant une question de fluff. En admettant que cela soit le cas, cela signifierait que les codex BA et nécrons sont des gros mensonges, ou de gros fakes (ça c'est possible^^).
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyMer 14 Nov - 16:50

Le principal probleme est surtout qu'on ne peux pas faire correspondre son style de jeux avec le fluff, ce qui je dois le dire m'embête un peu car j'apprécie les partie wharammers principalement pour leur dimension épique !
Cela dit, il est vrai que les "techniques de chasse" Tau sont très immersives, c'est l'une des raison pour lesquelles je les préfère aux autres armée 40 000.
Mais ce genre d'incohérences ne s'arrête justement pas aux Tau, mais est présent dans presque l'intégralité des descriptions des produits GW!
Et je trouve que faire correspondre son style de jeu avec le fluff est un problème qui a sa place dans la section stratégie (même si j'admet que le titre du sujet est mal choisi)
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyMer 14 Nov - 22:31

Et le Mechant Admin déplaca le Sujet en Discussions Libre.
EDIT : Et dans Sa gloire, Il Vit que Cela était déjà Fait. Raah zut quoi.

C'est parce que le Gentil Admin était déjà passé par là, aussi furtif qu'une attaque Stealth.... Arrow

Edit: oups j'ai édité ton message au lieu de le citer.... je suis tellement furtif....
au fait c'est O'N'oghri...

GW, quels menteurs ! Admin210
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyJeu 15 Nov - 0:57

Personne n'a pris l'autre côté, que la "résistance" des unités citées est vraie face à toutes les races secondaires (Hrud etc).

Les unités ne manquent pas de résistance, mais prenez en compte l'armement des autres armées.

Pas pour rien qu'on est passé du bronze à l'acier.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyJeu 15 Nov - 1:43

Je plussoie Kissing: avec la belle armée de France (qui parait petite et mal équipée à coté de l'armée Suisse Laughing) essayez simplement d'abattre une équipe XV8. Ensuite une XV88. Puis une XV25. Si ya encore une armée Française qui tient debout, attaquez vous maintenant a un Hammerhead. Test final, un destroyer Manta. Comment ca, ya plus de français? (ni se suisses, belges, espagnols ou européen)

Sinon, continue a lire le codex: ils disent que lors de la mort d'un éthéré, les guerrier se mettent a marcher d'un pas ferme tout en mitraillant l'ennemi, ne s’arrêtant qu'au manque de munitions (or, on a des armes a impulsion, donc ca peut durer un long moment). Ca c'est le fluff. Passons aux règles: tout unité Tau fait son test et ces unité la gagnent la règle "ennemi juré", bref t'as un bonus de cac... LOGIQUE Very Happy Pire, avec Aun'va t'as Ennemi juré ET Charge féroce! Bien entendu ca n'affecte ni les kroot ni les vespides qui ont de bien meilleurs caracs de cac que les GdF... Bien que ca reste des unité de tir.........
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyJeu 15 Nov - 7:52

Alac a écrit:

Sinon, continue a lire le codex: ils disent que lors de la mort d'un éthéré, les guerrier se mettent a marcher d'un pas ferme tout en mitraillant l'ennemi, ne s’arrêtant qu'au manque de munitions (or, on a des armes a impulsion, donc ca peut durer un long moment). Ca c'est le fluff. Passons aux règles: tout unité Tau fait son test et ces unité la gagnent la règle "ennemi juré", bref t'as un bonus de cac... LOGIQUE Very Happy Pire, avec Aun'va t'as Ennemi juré ET Charge féroce! Bien entendu ca n'affecte ni les kroot ni les vespides qui ont de bien meilleurs caracs de cac que les GdF... Bien que ca reste des unité de tir.........

en v6, ennemi juré permet de relancé les 1 au tir et au cac, donc un peu plus utile... mais pas tant que ça (sauf pour les joueur comme moi qui font un max de 1).
Commandeur crème vanille
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyJeu 15 Nov - 22:56

Perso, j'ais lu dans un autre codex (ah oui, celui des nécrons...) qu'eux aussi étaient invulnérables, indestructibles etc..
Enfin je pense que ce sujet n'a pas vraiment d'utilité sauf si on change de sujet car sincerement de la pub tout le monde en fait et c'est souvent carrément plus ridicule que chez GW...
Bon bref les codex ne disent évidement que les qualités des factions (notez que je ne parle pas de "races" à cause de ces humains qui ont au moin six factions chez eux...
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyJeu 15 Nov - 23:02

C'est simple, si le fluff se basait sur les règles lire un roman de Black Library n'aurait aucun intérêt. Faut bien ajouter de la légende, du mythe pour faire la narration d'un univers aussi épique !
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyJeu 15 Nov - 23:50

Citation :
Perso, j'ais lu dans un autre codex (ah oui, celui des nécrons...) qu'eux aussi étaient invulnérables, indestructibles etc..
Enfin je pense que ce sujet n'a pas vraiment d'utilité sauf si on change de sujet car sincerement de la pub tout le monde en fait et c'est souvent carrément plus ridicule que chez GW...

Disons que les seuls qu'on peut (avec de l'imagination) dire qu'ils sont invulnérables c'est les SM et les Nécrons. Les Nécrons, par ce qu'ils se reconstituent ou se téléportent chez eux pour se faire réparer, les SM, par ce qu'à part en cas d egros gros pépin (genre une flotte ruche qui bouffe tout le monde et détruit un chapitre entier), le SM tout seul peut rester des années en coma artificiel pour attendre les secours et se faire soigner. Et ah oui, les tytys aussi (les meilleurs), qui lorsqu'ils sont détruits se font prendre leur esprit pour être réinjecter dans un autre corps, mais ça marche surtout sur les grosses synapses (genre Prince ou Dominatrix), le reste (Gaunts ou même Guerriers), n'est pas assez important, intelligent et expérimenté pour mériter ce traitement.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyVen 16 Nov - 2:56

Pour continuer dans la lancée, on a en 5'000 ans le niveau technologique de l'Imperium a 40'000 ans (on est plus avancé selon les Tau, moins avancé selon les rapports de l'Imperium) Donc logiquement on a de quoi se les faire d'ici un ou deux millénaires (garder a l'esprit que l'histoire s'écrit lentement, surtout en 40k). A coté aussi ya les necron qui ont un niveau technologie incroyable et qui maitrisent absolument tout, dixit le fluff... Par contre ils sont pas capable de faire des machines qui avance un peu plus vite et qui dorment pas les 3/4 du temps dans des tombeaux... hum <.< puis les eldars, magnifiques et impossible a attraper dans leur toile, ca parait bien non? Bon, par contre les vaisseaux mondes qui se sont prit une munition Exterminatus dans la gueule, ils en parlent pas trop dans le codex... Les eldars noir aussi, ils ont l'air impossible a chopper... Est-ce qu'ils mentionnent dans le codex que la raison de leur sous-effectif est qu'ils ont voulu piller Terra Sante? Ils ont pas réussit a atteindre la surface de la planète... Et le chaos! Aaah le chaos, magnifique perversion, corruption et tout et tout, tout le monde y succombe! Tous? Non! Un petit empire résiste encore et toujours a l'envahisseur! Ca ils en parlent pas dans le chaos que les Tau... bah ils oublient, on a quasi pas de résonance warp et déjà un système d'armée par Sept (exatement le système par chapitre décidé après l'Hérésie d'Horus pour éviter qu'un corrompu puisse rassembler autant d'hommes, la c'est pareil si une planète venait a se rebeller, ca restera sur la planète, d'autant plus qu'avec les 4 castes il faut que les 4 se rebellent pour pouvoir faire quelque chose, et encore...)

En fait de tout les codex, je crois ya que la Garde imperial qui dit pas "on est trop fort"... Ils disent plutot "on est trop nombreux alors on envoie de la piétaille" XD
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyVen 16 Nov - 9:13

+1 alac . Comme je le dit depuis le début avec d'autre , c'est du fluff commercial , tu croit vrément que GW vendrait des figurine ou des armée si y'avais pas de fluff ou d'héros ? l'armée tau est la moins joué , je pense que cela à un rapport avec le peut de QG nommé (ceci est un avis personnel) .

aprés comme alac le dit la race tau à 5 000 ans , les autres en ons des millier voir des millions ... et on leur résiste déja comme des porc , qui à repoussé une flotte ruche , une wagh et une contre attauqe impérial ? ok on à eu de la chance et un peut d'aide mais bon on est toujours la
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptySam 17 Nov - 0:35

giamargos a écrit:
+1 alac . Comme je le dit depuis le début avec d'autre , c'est du fluff commercial , tu croit vrément que GW vendrait des figurine ou des armée si y'avais pas de fluff ou d'héros ? l'armée tau est la moins joué , je pense que cela à un rapport avec le peut de QG nommé (ceci est un avis personnel)

En fait, si gw développe peu le fluff tau, c justement parcequ'ils sont peu joués...
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptySam 17 Nov - 2:18

hugamer a écrit:
giamargos a écrit:
+1 alac . Comme je le dit depuis le début avec d'autre , c'est du fluff commercial , tu croit vrément que GW vendrait des figurine ou des armée si y'avais pas de fluff ou d'héros ? l'armée tau est la moins joué , je pense que cela à un rapport avec le peut de QG nommé (ceci est un avis personnel)

En fait, si gw développe peu le fluff tau, c justement parcequ'ils sont peu joués...

Les tau aparaissent de plus en plus dans les autres codex (EN/SMC) et GW semble vouloir en faire quelques ventes.
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptySam 17 Nov - 8:45

Pour moi une des raisons du manque et de la disparition de persos spé (Aun'shi) c'est pour éviter l'incohérence avec le fait que 99,9% des Tau ont une espérance de vie trop courte pour entrer dans l'histoire.
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyDim 18 Nov - 23:38

Citation :
En fait de tout les codex, je crois ya que la Garde imperial qui dit pas "on est trop fort"... Ils disent plutot "on est trop nombreux alors on envoie de la piétaille" XD

Je peut te certifier que si. Dans le codex, il y a une citation sur deux qui dit "on est trop forts, personne ne peut résister à nos innombrables fantassins et à nos puissants chars". Par contre bizarrement ils parlent pas beaucoup des SM.
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyLun 19 Nov - 0:59

pour répondre à hugamer et ko'hog , je vous paris que quand notre dex sera modifier , comme en à l'habitude GW va nous sortir un beau fluff de héros surpuissant de la mort qui tue et les tau ce vendrons comme des petits pains.

sinon pour répondre au général et sans me répéter , tous les dex disent "on est les meilleur" et c'est le but de GW , tu t'imagine jouer tau ou autre si tout le long du dex on te dit "ouai heuuu bhea nous heuuuu on est tranquile hin on veut pas déranger" ou "on attaque personne nous ons galères déja à survivre" perso je pense pas que ce serais attirant

comme dit et redit c'est des arguments commerciaux

et je trouve le fluff des tau assez "réel" comparer à du fluff space marines qui est largement abusif

malkut
Shas'la
Shas'la
malkut

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyLun 19 Nov - 12:45

En même temps je serais curieux de voir le succès d’une armée pour lequel le fluff est dans ce gout la :

« Cette race est surement l’une des plus faibles et couardes du 41e millénaire. Ca stupidité n’a d’égale que sont infériorités tactiques. De plus les armées de l’Empire des Moules anémiques sont uniquement équipées de couteau en plastique pour pique-nique… »
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyLun 19 Nov - 15:45

Ils ne savent pas se battre, n'ont pas envie de se battre, se demandent ce qu'ils font là et ont pour seule prérogative d'échapper aux conflits qui parsèment les galaxies du 41ième millénaire.
Ils n'ont aucune motivation ou volonté, ni la moindre envie...Ils puent la défaite à dix glubocks(leur unité de mesure) à la ronde...

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! EmptyMar 20 Nov - 19:41

Citation :
Pour moi une des raisons du manque et de la disparition de persos spé (Aun'shi) c'est pour éviter l'incohérence avec le fait que 99,9% des Tau ont une espérance de vie trop courte pour entrer dans l'histoire.

Et les Humains, ils ont pas une expérience de vie trop courte? Pourtant Macharius est entré dans l'histoire, tout comme Creed.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GW, quels menteurs !   GW, quels menteurs ! Empty

GW, quels menteurs !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant