Tau'Va Tsua'm
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 retour v6 vs tyrannides et space wolves

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Jadawin
Krootox
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Jadawin


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MessageSujet: retour v6 vs tyrannides et space wolves   retour v6 vs tyrannides et space wolves EmptyJeu 26 Juil - 17:42

Après quelques parties en v6, un petit retour :

3 victoires pour trois parties, en v5 en général je perdais plus souvent que je ne gagnais.

(je joue farsight, 3 broadsides des crisis lance-missiles jumelés, 1 piranha (en réserve) et plein de guerriers de feu (généralement 60 à 1500 pts)

bilan commun pour les deux adversaires :

1 point de victoire presque donné avec premier sang
donc pas besoin de chercher les objectifs planqués chez l'adversaire (à 4 objos par exemple, je laisse juste les 2 objectifs chez l'adversaire et essaye d’annihiler l'escouade qui le garde)

le tir en alerte a plusieurs fois ruiné la stratégie de mon adversaire (trygon à 1/6 pv qui n'atteint pas le cac, perte d'un terminator au tir en alerte, mon escouade se fait détruire mais un terminator de moins, ça fait une escouade plus facile à détruire à la saturation F5 à 15 ps)
le tir de précision est redoutable contre les sergents avec armes energetiques des griffes sanglantes et contre les longs crocs
Je joue une ligne de défense aegis .... invu à 4+/2+ pour tous les guerriers de feu !

Contre les tyrannides :

reculer avec les gfs à pile 15 ps permet de tirer en tir rapide tout en ayant des chances d'être hors de porter d'assaut (course a changé +perte à l'avant)
les tests de attention chef permet de garder farsight en vie au cc avec une unité de guerriers de feu
Les gargouilles à découvert !!! (E3 svg annulée ...) car montées sur socles de volants ça ne les aide pas avec les règles de tir sélectif !

Contre les sw :

Farsight touche les antigrav sur 3+ au cc ! (mon adversaire a joué un storm eagle)
les drop et les rhinos sont un cadeau avec le premier sang pour les broadsides !

Ce qui n'a pas changé ...
taus mous au cc
le commandement est toujours faible
les piranhas sont toujours en carton (mais un superf perdu ne peut plus les neutraliser !)

les plus :
les escouades d'exo-armure encaissent mieux le cc car le tir en alerte permet d'annuler une paire d'attaques, svg 2+ vs épée énergétique, ça change la donne)
les guerriers de feu sont justes boostés et sans arme spéciale, le sniping adverse ne sert à rien

les moins :
rien

Bilan : les taus ont toujours craint les armées d'assaut depuis la v3. Ce type d'armée a pris un gros nerf, donc par comparaison, les taus se renforcent...

J'attend juste une partie contre un joueur eldar et ses véhicules jadis increvables... gniark gniark gniark.




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