Allez, pour la nouvelle année je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce rapport de bataille copié sur un autre de mes forums favoris : Asaheim, le forum SW!
Comme je ne fait jamais rien comme tout le monde, vous noterez mes SW anti-fluff, les "Northen Wolves" avec pour alliés de Tau du sept Sa'cea.
Salut les loulous! Voici pour vous un petit rapport de baston.
Pour ma part j'ai assez mal vécu cette partie, vous voulez des raisons?
Je ne supporte pas d'affronter les plague marines!
Le plague marine c'est intuable. Tu tires dessus avec tout ce que tu as, faut du 5+ pour blesser et quand t'y parvient afin, si tu tue le gars, il à encore droit à un insensible à 5+...
Les véhicules, n'en parlons pas : sauvegarde 5+ invu in-annulable et la possibilité de récupérer ses PC perdus, normal!
Et la nouveauté de mon adversaire habituel : un Helldrake!
Donc aéronef (tiens, j'ai rien dans la liste qui fait AA!) save demon à 5+, peut récup ses PC, possède un lance flammes F6 PA3 avec 12ps de portée sup'...franchement GW aurait pu lui donner un LFL j'aurais trouvé ça plus raisonnable.
Partie loisir en 2250 pts, j'ai pris quelques uns de mes Taus pour gérer les volants...
Sa liste, en gros :PD volant avec masse noire (non, sans déc')
Seigneur à moto griffe/gantelet (seigneur de guerre)
3 Obliterators
3x7 plague marines double plasma, aspirant avec hache et combi-plasma
10 cultistes
2x3 enfants du chaos
1 Helldrake
1 Defiler
1 Predator full lascans
1 aegis avec relais
Ma liste :PdR terminator Mâchoire/Ouragan
PdR Divination
6 GL combi-fuseur en pod
2x10 CG double plasma/hache/étendard en pod
10 CG double fuseur/hache/étendard en pod
8 CG plasma/hache/étendard en pod
2x6 LC full LM avec un GL pour PV tampon
1 Vindicator
Alliés TAU :
Ethéré
Riptide en interception
12 guerriers de feu
2 broadside missiles en AA
On joue en purgez les xenos en diagonale, il obtient le T1 et décide de commencer.
Les plague marines occupent les ruines et les bunkers du battleground, le defiler et le predator se rangent en fond.
Les cultistes se cachent dans l'aegis, loin derrière. Une de mes erreurs de la partie aura été de ne jamais les prendre en cible, voire de ne rien poder dans cette zone, ce qui m'aurait apporté un point de briser de ligne supplémentaire.
Je déploie mes LC sur un point bien élevé, PdR Divination non loin, mes autres dans un réseau de tranchées. Mes broadsides et la riptide s'offrent un large point de tir sur une colline bien exposée, mais pas trop.
Je planque mon vindic.
Les LC gagnent une position en hauteur SMC T1Son Seigneur fonce tout droit, encadré par les enfants du Chaos, son objectif : mes broadsides AA (faut dire que mon pote voulait tout de suite cibler les unités AA de mon armée, histoire de fiabiliser son Helldrake, mais surtout pour pas le voir péter trop vite à cette partie-test!)
Côté phase de tir j'ai chaud mais ça va. L'obusier du defiler ne tue que 2 LC et le predator n'ôte qu'un PV à la Riptide (merci l'insensible à la douleur).
La Riptide perd son premier PVSW T1Mes GL-suicide tombent près du defiler, jusque là tout va bien.
Mais en suite je commet ma plus grosse erreur de la partie : je pode deux unités autour du QG adverse mais je ne laisse pas la place pour le passage du vindicator.
Résultat : le vindic sera détruit tour 2 sans jamais avoir tiré de la partie. Une galette de vindic sur son QG m'aurait évité bien des soucis.
Enfin, qui sait, autant avec la déviation ça serait partit dans les choux...on va y croire.
Les deux pods de Chasseurs gris encadrent le seigneur du chaos Pas de soucis du côté de GL puisque trois tirs de fuseur plus tard le defiler passe l'obusier à gauche. Je marque mes deux premiers points de victoire!
Les Gardes loups triomphent du terrible defiler et se regroupentLes deux meutes de CG et quasi tout le reste de mon armée prend pour cible le seigneur et sa "suite" et diminue largement ses effectifs.
Parmi des deux meutes, mon PdR utilise sa Mâchoire contre le seigneur chaoteux sans succès.
SMC T2Le Helldrake débarque, le PD volé aussi. Là ça commence à piquer : Le Helldrake fume mes GL, seuls 2 survivent.
C'est là qu'on se rend compte qu'on a rien d'autre à faire que subir et fermer sa bouche (oui je suis mauvaise langue) car que faire contre un gabarit de souffle F6 PA3? Seul le Redeemer à de telles armes mais c'est pas le même prix ni la même maniabilité, ni même les mêmes règles sheatées...
Le PD volant accoste le vindicator sans formes de politesse, au revoir camarade, au revoooir!!!
Le Prince demon volant utilise concassage contre le vindicator Le seigneur à moto charge les CG et se paye les tirs de contre-charge, il tombe au combat : YEeeeHAaaaah!
2 points de plus car seigneur de guerre!
Son tour s'achève sans grande violence.
4 à 0 pour les SW.
SW T2Les GL survivants tirent sur le predator...et le ratent.
Malgré leur efforts les GL buttent contre le blindage du predator du chaosLa riptide lui réglera son compte. Les broadsides prennent pour cible le Helldrake sans lui faire le moindre dégât.
Le reste des tirs sera tout aussi désastreux...
SMC T3La roue tourne (fallait bien) les plagues quittent leur ruines et saturent au tir et au càc l'unité du PdR. Il mourra en défi (grosse erreur de le mettre sans GL termi dans l'escouade...)
Les plagues marines quittent leur cachette
2 PV pour mon adversaire.
Le Helldrake vient fumer le reste de mes LC en un seul tir, normal!
1 PV de plus.
A la fin du tour c'est du 4 à 3 pour les SW, on s'accroche!
SW T3Là encore je commet des erreurs en podant comme un bleu, je concentre mes forces sur le centre de la table.
Je ne ferais quasiment aucun dégâts ce tour-ci, malheur!
Les Chasseurs gris en renforts viennent conforter les positions des Space wolvesSMC T4Le Helldrake fume un meute de CG, la réduisant à deux individus.
Les plagues marines arrosent et chargent mes CG fraîchement débarqués. Une unité est détruite.
Un pod explose.
Les Oblitérators entrent par mon bord de table et fument les guerriers de feu et l'Ethéré au lance flamme lourd jumelé, eh oui...
7 à 4 pour les prouteux. Aïe!
Les alliés guerriers de feu tomberont sous les flammes des OblitératorsSW T4Mes CG se vengent et le font payer cher aux plagues, détruisant une unité.
La riptide, les broadsides et les LC réduiront l'effectif des Oblits à 1... maigre consolation...
7 à 5, je perd toujours...
Les Chasseurs gris terrassent les plagues marines SMC T5Tout s'accélère : mes GL sont rasés et le Helldrake décime (encore) une unité de CG.
La riptide finit par tomber à la saturation.
Le PD charge ma dernière unité de CG valides.
9 à 5 pour les Chaoteux, je suis dans la mouise.
L'assaut du prince démon SW T5Je parviens à tuer le PD avec ma dernière meute de CG, ouf!
Mes LC arrosent les plagues et descendent une autre unité, avec le concours des broadside.
9 à 7 pour les SW.
Une main innocente lance le dé et merci ma chérie, on joue un tour de plus.
Finalement le Helldrake quittera la table, m'offrant un PV en plus et je parviendrait à tuer le dernier oblitérator, remportant l'égalité.
Mais franchement, c'était pas gagné.
Le Helldrake m'a vraiment cassé les roubles aussi j'ai envie de vous poser la question : avez-vous déjà subi autant de dégâts?
Merci à ceux qui m'auront lu, je ne sent plus mes doigts!