Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  A Hero is coming!!! [Hero éthéré]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flippy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

  A Hero is coming!!! [Hero éthéré] Empty
MessageSujet: A Hero is coming!!! [Hero éthéré]     A Hero is coming!!! [Hero éthéré] EmptyLun 9 Juil - 20:56

Bon l’idée de ce personnage nous est venu avec un amis suite au constat que chez les tau il n’y a pas de héro très particuliers (ou ces derniers sont peu nombreux). Du coup on est partie sur cette idée : créer un héro éthéré.

GlitteringSky |Points|CC|CT|Force|Endurance|PV|Attaque|Initiative| Cd |S+
110 4 3 3 3 2 3 3 10 4+

Type d'unité: Infanterie autoportée
Choix de QG.

Equipement: GlitteringSky ne peut recevoir d'équipement additionel, il est équipé par défaut de:Panoplie de héro, sceptre « hanabi », artefact-subterfuge de charisme et artefact-subterfuge de fugue.

Règles Spéciales:
-Infiltration

-Personnage indépendant

-Charisme

-Aura du bien supême ; Artefact-subterfuge de charisme : Lors du premier tour où GlitteringSky arrive sur le terrain toute les unitès adverse recule de 1D6 pas dans la direction opposé à GlitteringSky. Les unités « sans peur » ne recule pas mais ne se déplaceront que d’1D6 au prochain tour .Cette règle s’applique avant toute autres règles, action, phase de tir/mouvement,…

-« My light show you the way » : Artefact-Subterfuge de fugue : Quand GlitteringSky est tué toute les unité adverse recule d’1D6ps et devront relancer leurs prochain jet pour toucher réussi. Placer un éthéré à 12 pas de là où est mort GlitteringSky. Cet éthéré partage les mêmes règles que tout les éthérés, n’as plus qu’un point de vie et son commandement est de 9.
Nb: l’éthéré peut être accompagné par une garde d’honneur, placé la au moment où vous placer votre éthéré via la règle ci-dessus. (cf règle garde d’honneur pour plus de détails).

-Panoplie de héro: GlitteringSky dispose d’un amas d’artefact aux effet divers et variés, ces derniers lui permettent de bénéficier des règles spéciales : sens aiguisés/vision nocturne,infiltrateur et il peut effectuer une FAP si la mission le permet. De plus il a une sauvegarde de 4+ et est considéré comme une unité autoportée.

- Sceptre « Hanabi » (Portée=24p, Force=5, PA=5, Assaut3): lorsque cette arme touche une cible toutes les unités la ciblant ensuite profitent des règles spéciales vision nocturnes/sens aiguisés et peuvent relancer leurs jet pour toucher (le nouveau résultats est pris en compte). Si une unité dispose d’armes jumelées elle touche systématiquement.


Pour la petite histoire glittersky est un « super-héro » qui apporte son soutient aux armées tau dans la difficulté. Il s’agit en fait d’un éthéré un peu excentrique qui , ayant constaté qu’un personnage avec un fort charisme inspire les tau et impressionne les races susceptibles de devenir des auxiliaires, se décide à se déguiser en héro et à utiliser des artefact assez spéciaux pour créer l’illusion d’habilité surnaturelle. J’étofferai peut-être un peu plus le coté fluff mais je demande déjà votre avis sur ce que je présente pour le moment.

Apparence: Glittersky masque son visage... ça crée le mystère et les tau'ni trouve ça sexy ;p .
Il ressemble à un Gdf qui flotterait dans les airs ,cape au vent .Cette apparence de GdF est faite pour que l'armée se reconnaisse en lui.

Bon vous l'aurez sans doute compris il a la classe mais le personnages a un coté comique assumé.Il inspire certes les jeunes recrues mais son coté exagéré/excentrique exaspère les autres éthéré qui n'ont de cesse de l'envoyer au casse-pipe pour se débarrasser de ce boulet .

Voila voila , bah écoutez j’attends vos impressions sur ce personnage .
Revenir en haut Aller en bas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

  A Hero is coming!!! [Hero éthéré] Empty
MessageSujet: Re: A Hero is coming!!! [Hero éthéré]     A Hero is coming!!! [Hero éthéré] EmptyMar 10 Juil - 16:51

Flippy a écrit:

-Aura du bien supême ; Artefact-subterfuge de charisme : Lors du premier tour où GlitteringSky arrive sur le terrain toute les unitès adverse recule de 1D6 pas dans la direction opposé à GlitteringSky. Les unités « sans peur » ne recule pas mais ne se déplaceront que d’1D6 au prochain tour .Cette règle s’applique avant toute autres règles, action, phase de tir/mouvement,…

-« My light show you the way » : Artefact-Subterfuge de fugue : Quand GlitteringSky est tué toute les unité adverse recule d’1D6ps et devront relancer leurs prochain jet pour toucher réussi. Placer un éthéré à 12 pas de là où est mort GlitteringSky. Cet éthéré partage les mêmes règles que tout les éthérés, n’as plus qu’un point de vie et son commandement est de 9.
Nb: l’éthéré peut être accompagné par une garde d’honneur, placé la au moment où vous placer votre éthéré via la règle ci-dessus. (cf règle garde d’honneur pour plus de détails).

-Panoplie de héro: GlitteringSky dispose d’un amas d’artefact aux effet divers et variés, ces derniers lui permettent de bénéficier des règles spéciales : sens aiguisés/vision nocturne,infiltrateur et il peut effectuer une FAP si la mission le permet. De plus il a une sauvegarde de 4+ et est considéré comme une unité autoportée.

- Sceptre « Hanabi » (Portée=24p, Force=5, PA=5, Assaut3): lorsque cette arme touche une cible toutes les unités la ciblant ensuite profitent des règles spéciales vision nocturnes/sens aiguisés et peuvent relancer leurs jet pour toucher (le nouveau résultats est pris en compte). Si une unité dispose d’armes jumelées elle touche systématiquement.

Pour le premier artefact il serait peut-être mieux de fixer une zone où les unités qui l'entoure bénéficierait de son Cd ce qui semble logique vu le nom de l'artefact.
L'artefact de fugue je ne vois pas l'utilité de faire apparaitre un éthérée surtout que tu dit qu'il n'est pas apprécié par les autres éthérées.
La panoplie ne pose pas de problème.
Le sceptre est a mon goût beaucoup trop puissant pour le prix de la figurine (110 pts) le fait de permettre de relancer les jets pour toucher et que les armes jumelées touche automatiquement en sont la cause.
Tu peux soit augmenter son prix soit diminuer ou restreindre certains points évoquées précédemment sinon c'est une bonne idée un superman tau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

  A Hero is coming!!! [Hero éthéré] Empty
MessageSujet: Re: A Hero is coming!!! [Hero éthéré]     A Hero is coming!!! [Hero éthéré] EmptyMer 11 Juil - 3:04

-Pour le premier artéfact le souci que j'ai eu en essayant de donner une zone à l'effet c'est que j'ai du mal à trouver une zone correct. Après peut être que le fait d'avoir la règle infiltration suffirait à compenser le passage à une zone pas excessivement large.

-L'artefact de fugue c'est plus pour le coté "kikoo-fluff" . Le personnage se déguisant en héro , il lui est préférable de ne pas se faire démasqué par la destruction de sa panoplie de héro. Et en fait accessoirement ça fait de ce perso une unité à 3PV .Le fait que les autres éthéré ne l'apprécie pas c'est plus pour le fluff. Ils n'apprécient pas son coté excentrique et ses méthodes , à savoir l'emploi d'artefact prohibé qui avaient pour but d’impressionner des espèce afin d'en faire plus facilement des auxiliaires.


Le sceptre hanabi je pense retirer la relance de dé et la touche systématique sur arme jumelé. Par contre , à vous de me dire si ce ne serait pas un abus, je mettrai bien un autre effet à la place:
Tout adversaire qui se bat au corps à corps avec glittersky voit sa capacité de combat réduit de 1 sur 4+ . En gros une chance sur deux que l'adversaire perde 1 en capacité de combat . J'explique ça par le fait que le sceptre hanabi est brillant et donc un adversaire au corps à corps est ébloui...
Avant de me dire que exagère dites vous que je voulait un -2 pour les adversaire ayant la vision nocturnes. "Bawi tu intensifie la lumière que tu peut capter dans le noir donc un truc qui est éblouissant t’éblouis encore plus!"... Ok argument fallacieux!!! je sort ---->[]
XD .


*Je reconnait bidouiller grandement pour justifier le persos et son fluff Surprised *

J'essaye de faire une pièce assez équilibrée pour être jouée mais si elle est pas assez particulière/remarquable je trouverai ça dommage.

EDIT:
Je pense, malgré les modifications ci-dessus, augmenté légèrement le prix de la figurine... Superman on le trouve pas dans les rayon discount hein ;p .
Revenir en haut Aller en bas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

  A Hero is coming!!! [Hero éthéré] Empty
MessageSujet: Re: A Hero is coming!!! [Hero éthéré]     A Hero is coming!!! [Hero éthéré] EmptyMer 11 Juil - 12:26

Flippy a écrit:
-Pour le premier artéfact le souci que j'ai eu en essayant de donner une zone à l'effet c'est que j'ai du mal à trouver une zone correct. Après peut être que le fait d'avoir la règle infiltration suffirait à compenser le passage à une zone pas excessivement large.

Une zone de 2D6 ps peut être intéressante ou 6ps autour de lui ou encore sa ne s'applique qu'a l'unité qu'il rejoint, a toi de choisir Wink

Flippy a écrit:
-L'artefact de fugue c'est plus pour le coté "kikoo-fluff" . Le personnage se déguisant en héro , il lui est préférable de ne pas se faire démasqué par la destruction de sa panoplie de héro. Et en fait accessoirement ça fait de ce perso une unité à 3PV .Le fait que les autres éthéré ne l'apprécie pas c'est plus pour le fluff. Ils n'apprécient pas son coté excentrique et ses méthodes , à savoir l'emploi d'artefact prohibé qui avaient pour but d’impressionner des espèce afin d'en faire plus facilement des auxiliaires.

GlitteringSky pourrait juste quitter le combat x) vu qu'il serait quasi mort c'est pas un dieu quand même Smile et le fait qu'il gagne 1 pv supplémentaire a sa mort c'est un peu "pété" comme règle.

Flippy a écrit:
Le sceptre hanabi je pense retirer la relance de dé et la touche systématique sur arme jumelé. Par contre , à vous de me dire si ce ne serait pas un abus, je mettrai bien un autre effet à la place:
Tout adversaire qui se bat au corps à corps avec glittersky voit sa capacité de combat réduit de 1 sur 4+ . En gros une chance sur deux que l'adversaire perde 1 en capacité de combat . J'explique ça par le fait que le sceptre hanabi est brillant et donc un adversaire au corps à corps est ébloui...
Avant de me dire que exagère dites vous que je voulait un -2 pour les adversaire ayant la vision nocturnes. "Bawi tu intensifie la lumière que tu peut capter dans le noir donc un truc qui est éblouissant t’éblouis encore plus!"... Ok argument fallacieux!!! je sort ---->[]
XD .

Voila une règle équilibré cheers en plus elle est utile pour les tau qui avouons le ne savent pas se battre au càc.




Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

  A Hero is coming!!! [Hero éthéré] Empty
MessageSujet: Re: A Hero is coming!!! [Hero éthéré]     A Hero is coming!!! [Hero éthéré] EmptyMer 11 Juil - 14:03

Une zone de 2D6 je sais pas si c'est top :/ . L'idée étant que "aura du bien suprême" sert à faire reculer les unités ennemis. Autrement dit ça permet de les garder un chouïa plus à distance.

Pour l'artefact de fugue à la limite en changer l'effet mais je tiens à ce que GlitterringSky dispose de 3 règles qui lui sont propres (une par item grosso modo: artefact de fugue , artefact de charisme, sceptre "Hanabi") .
Après avec l'artefact de fugue on avait accès aux effets d'un éthéré.

Je vais donc retourner à mes réflexions. Pour le moment les avantages dont il dispose: faire reculer les ennemis (cool pour les tau qui n'aime pas le close) et être moins sensible au close que d'autre tau . A voir ce qui pourrait être ajouté sans être un abus .

PS: Merci de me donner ton point de vue ^^. Que d'autres n'hésite pas à en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  A Hero is coming!!! [Hero éthéré] Empty
MessageSujet: Re: A Hero is coming!!! [Hero éthéré]     A Hero is coming!!! [Hero éthéré] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Hero is coming!!! [Hero éthéré]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Échange] Éthéré lame de duel contre Éthéré alternatif
» Farsight is Coming...
» Winter is ... Euh Space Wolf are coming !
» caricature d'etheré
» HERO BASES!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: