Bon l’idée de ce personnage nous est venu avec un amis suite au constat que chez les tau il n’y a pas de héro très particuliers (ou ces derniers sont peu nombreux). Du coup on est partie sur cette idée : créer un héro éthéré.
GlitteringSky |Points|CC|CT|Force|Endurance|PV|Attaque|Initiative| Cd |S+
110 4 3 3 3 2 3 3 10 4+
Type d'unité: Infanterie autoportée
Choix de QG.
Equipement: GlitteringSky ne peut recevoir d'équipement additionel, il est équipé par défaut de:Panoplie de héro, sceptre « hanabi », artefact-subterfuge de charisme et artefact-subterfuge de fugue.
Règles Spéciales:
-Infiltration
-Personnage indépendant
-Charisme
-Aura du bien supême ; Artefact-subterfuge de charisme : Lors du premier tour où GlitteringSky arrive sur le terrain toute les unitès adverse recule de 1D6 pas dans la direction opposé à GlitteringSky. Les unités « sans peur » ne recule pas mais ne se déplaceront que d’1D6 au prochain tour .Cette règle s’applique avant toute autres règles, action, phase de tir/mouvement,…
-« My light show you the way » : Artefact-Subterfuge de fugue : Quand GlitteringSky est tué toute les unité adverse recule d’1D6ps et devront relancer leurs prochain jet pour toucher réussi. Placer un éthéré à 12 pas de là où est mort GlitteringSky. Cet éthéré partage les mêmes règles que tout les éthérés, n’as plus qu’un point de vie et son commandement est de 9.
Nb: l’éthéré peut être accompagné par une garde d’honneur, placé la au moment où vous placer votre éthéré via la règle ci-dessus. (cf règle garde d’honneur pour plus de détails).
-Panoplie de héro: GlitteringSky dispose d’un amas d’artefact aux effet divers et variés, ces derniers lui permettent de bénéficier des règles spéciales : sens aiguisés/vision nocturne,infiltrateur et il peut effectuer une FAP si la mission le permet. De plus il a une sauvegarde de 4+ et est considéré comme une unité autoportée.
- Sceptre « Hanabi » (Portée=24p, Force=5, PA=5, Assaut3): lorsque cette arme touche une cible toutes les unités la ciblant ensuite profitent des règles spéciales vision nocturnes/sens aiguisés et peuvent relancer leurs jet pour toucher (le nouveau résultats est pris en compte). Si une unité dispose d’armes jumelées elle touche systématiquement.
Pour la petite histoire glittersky est un « super-héro » qui apporte son soutient aux armées tau dans la difficulté. Il s’agit en fait d’un éthéré un peu excentrique qui , ayant constaté qu’un personnage avec un fort charisme inspire les tau et impressionne les races susceptibles de devenir des auxiliaires, se décide à se déguiser en héro et à utiliser des artefact assez spéciaux pour créer l’illusion d’habilité surnaturelle. J’étofferai peut-être un peu plus le coté fluff mais je demande déjà votre avis sur ce que je présente pour le moment.
Apparence: Glittersky masque son visage... ça crée le mystère et les tau'ni trouve ça sexy ;p .
Il ressemble à un Gdf qui flotterait dans les airs ,cape au vent .Cette apparence de GdF est faite pour que l'armée se reconnaisse en lui.
Bon vous l'aurez sans doute compris il a la classe mais le personnages a un coté comique assumé.Il inspire certes les jeunes recrues mais son coté exagéré/excentrique exaspère les autres éthéré qui n'ont de cesse de l'envoyer au casse-pipe pour se débarrasser de ce boulet .
Voila voila , bah écoutez j’attends vos impressions sur ce personnage .