Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]

Aller en bas 
+23
Wells83
Lhest
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Jadawin
Kanjejou
Aspen
Manwë
Titi
Rakgnor
Sitsu
SHAS'EL SPATZ
kentx
rekyt
Fio'o kcirep de Au'taal
Renarion
O'Shaslan
Katar
Wendigo
Galaad
Ren'O
Shas'la Ka'Yusu
Kissing
Malthus
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptySam 28 Juil - 20:40

Les stealth survive moins bien qu'avant à un affrontement au tir car la distance entre elle et leur cible est rarement de plus de 20 pouce donc elle on seulement le bonus de discrétion de+1( du combat nocturne) donc une sav de couvert 4+ en général c'est pas folichon. Par contre elle sont plus fiable en attaque de flanc, je prend plus souvent des cibles isolé ou importantes avec eux.

Les vétérans deviennent amusant à jouer pour les tir visée sur un 6, j'ai tué pas mal de sergent et d'arme spé avec mon mentor kroots et mes shas'ui; de plus la règle de duel améliore pas mal le mentor car avec ses 3 pv et ses nombreuses attaques il gagne souvent les duels et y survit.

Les véhicules tau sont beaucoup plus solide je ne compte plus le nombre de fois que la sav a 5+ et 4+ ont sauvés mes transports pyranha ect...

Le cribleur devient très intéressant et puni même les charge en pouvant les faire rater, toujours très chère par contre.

La grenade photonique protège bien mieux des charges en donnant souvent une save contre la salve de tir qui va arriver avant la charge et la réduction du nombre d'attaque ennemies, j'ai souvent vaincue 2-3 marine qui chargeait, mes escouades de GdF, le sergan Shas'ui peut faire un duel contre le sergent space marine armé énergétique pour canaliser les attaque de celui-ci sur lui, ce qui fait une seul perte au lieu de 2 ou 4 en fonction de la chance.

Le désignateur laser est plus mortel car les couvert ont plus souvent 5+ et donc plus de point pour améliorer la CT.

Les cibleurs peuvent; bouger plus facilement et donc sont moins victime de leurs désignateurs.

Une grande partie(vétéran shas'ui avec filtre exo avec filtre ect...) de notre armé pour peu de points peut ne pas être affecté du tout par le combat nocturne qui est devenu très fréquent. J'ai gagné une victoire écrasante contre mon amie qui joue GI et son frère qui joue SM(l'un après l'autre) grâce à ça, il non rien pu faire au premier tour ou presque et donc j'ai pus les laisser commencer sans problème puis les punir violemment a la phase de tir.

Le fish of furie est plus simple je trouve avec les 3 pouce gagné sur le tir rapide, et la charge devenu aléatoire.

Les vespide sont plus efficace au CaC grâce à la règle "marteau de fureur" on peut monter a 3 attaque par fig 1 pour le marteau celle de base et celle de la charge avec des init assez impressionnante., mes 5 vespide plus kabridant on battue une escouade 5 SM d'assault comme ça, tir 2 sm de moins charge le reste il n'a même pas attaqué vu que le marteau a init10 et les vespide init5.

Rien d'autre ne me viens a l'esprit mais je trouve que notre armé y a beaucoup gagné de cette V6


Dernière édition par Kanjejou le Sam 28 Juil - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptySam 28 Juil - 20:45

Et allez, encore un poste pour dire des conneries. Lis tes FaQ au lieu de donner des conseils comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptySam 28 Juil - 21:00

Wendigo a écrit:
Et allez, encore un poste pour dire des conneries. Lis tes FaQ au lieu de donner des conseils comme ça.

euh... tu parle de moi?... j'ai lu les FAQs.

Enfin je crois... pig
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptySam 28 Juil - 21:18

J'ai déjà répondu dans un autre sous forum ou tu as dis exactement la même annerie :

Dans la FaQ le brouilleur optique, donne la règle Discretion et dissimulation à la place de la règle combat nocturne. équipement porté par les stealth, shadowsun et les drones snipers. Donc tu as +3 a ta sav de couvert tout le temps avec ces unités.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptySam 28 Juil - 21:32

Ça prête a confusion lorsque l'on lie le codex la FAQ et le Livre de base V6.

Pour les véhicules je comprenais mais je pensait que l'on récupérait les règles de combats nocturnes comme indiqué sur sur le codex et le grand livre de base.

Je n'avait pas fait attention que les véhicules et unité avait le même matériel... et donc les mêmes règles, vu que dans mon codex nacelle de brouillage est parfois nommé comme étant un "brouilleurs optiques"...

Désolé de cette erreur et de mettre enroulé les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptySam 28 Juil - 21:54

Y'a pas de soucis Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Jadawin
Krootox
Krootox
Jadawin


Nombre de messages : 29
Age : 38
Humeur : mon humeur est telle que vous le désirez Maaîîîître ...
Date d'inscription : 19/07/2012

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 8:47

après experience, j'ai l'impression que les armées accès cc ont plus de mal qu'avant, hors c'était la faiblesse des taus !! donc les taus ont pris un up, cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 15:42

Citation :
après experience, j'ai l'impression que les armées accès cc ont plus de mal qu'avant, hors c'était la faiblesse des taus !! donc les taus ont pris un up, cqfd.


En fait ce n'es pas vraiment que les armées de CaC ont été nerfés, mais plutôt que les armées de tir ont été boostées (tir sélectif par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû - 21:50


PS: pour ceux qui déclamaient les alliés et les fortifications disant que jamais ça ne se ferait. Bien en Amérique du Nord ça passe pas mal partout. Pour les fortifications en passant, la règle dit que si tu ne peux le mettre sur la table... tu le perds.

Alors en compète, un bastion ou une aegis line, ça se place. Ta forteresse de 250 points... un peu moins facilement.

Les organisateurs ici ne l'interdisent pas mais ont avisé les gens de cette particularité des règles.

Les alliés ça a passé aussi.


Moi plus je joue plus je trouve que le jeu est mieux équilibré qu'avant et plus je trouve que les Tau sont devenus une maudite bonne armée.

Je vous présente les rapports de match sous peu, j'ai eu des soucis d'éditeur de clips.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 13:03

Citation :
PS: pour ceux qui déclamaient les alliés et les fortifications disant que jamais ça ne se ferait. Bien en Amérique du Nord ça passe pas mal partout. Pour les fortifications en passant, la règle dit que si tu ne peux le mettre sur la table... tu le perds.
On tourne un peu en rond là... Oui, vous les jouez au Canada. Oui on est réticents en France, où on encadre plus strictement les tournois.

Citation :
Alors en compète, un bastion ou une aegis line, ça se place. Ta forteresse de 250 points... un peu moins facilement.
Effectivement. Après, selon moi, des fortifications proposées par le livre de règle, et sans parler de l'aspect encombrants de certains décors, la ligne aegis est de toute façon la plus rentable. C'est la moins chère, la plus modulable, la moins encombrante, et elle donne pour un prix correct une bonne arme AA.
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 15:40

Pour la vision nocturne des Exo armure la FAQ ne précise pas de retirer cette règle dans la partie du codex ou l'on à leur descriptif (QG, Elite). Du coup on la considère comment?
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 16:33

Codex Empire Tau en VO => toutes les exos ont la règle "Acute Senses" et pas plus.

La référence à une quelconque vision nocturne est une erreur de traduction dans la VF. Autant cela n'avait aucun impact en V5, autant en V6 ça pose soucis suivant que l'on se réfère au codex VO ou VF car il existe maintenant uen règle Vision Nocturne dans le GBR.

Il me semble évident que toutes les exos n'ont que Sens Aiguisés (encore qu'il y ait un vide jurisque pour les XV-88, mais pour ce que ça change) car le codex non traduit est plus proche des règles voulues.
Mais comme l'évidence et la logique n'existe pas dans le monde de GW et de ses joueurs...

Si ton adversaire connait le codex en VO, tu n'as pas vision nocturne. Si il ne sait pas que c'est une erreur de traduction, tu peux tricher pour économiser 3pts d'ampli.de lumière sur le chef d'équipe (ou 8 si tu n'avais pas prévu de chef).

Bon après, je peux me tromper, c'est peut-être le codex VF qui est l'original et le VO qui a été mal traduit...
Revenir en haut Aller en bas
Wells83
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2012

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 16:47

Mouais, jouant en français, il est normal d'appliquer le codex français. Si on doit commencer à prendre en compte tous les erratas de chaque codex/livre de règle, on finit par plus passer de temps sur ça liste d'armée que à jouer.

Si il y a une erreur, elle sera corriger au prochain codex Tau, d'ici la, je m'en tiens à mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 17:07

Citation :
Si il y a une erreur, elle sera corriger au prochain codex Tau, d'ici la, je m'en tiens à mon livre.

Oui, ça me parait juste, les errata n'étant pas claires, tu appliques ce que tu penses être le plus vrai, les joueurs anglophones jouent comme ils le sentent et pareil pour nous ! Le pire c'est que tu as le droit dans tout les tournois français que tu fais ! On ne fait pas les règles on les exécute, GW n'a qu'a faire des traductions de qualités (au prix ou on paye un malheureux bout de papier)...
Si tu joues en France, tu appliques le Codex Français (même si ton adversaire connaît le codex en VO).
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 18:58

Espérons bien qu'ils le corrigent bien dans le prochain codex, on n'est pas à une noue coque près.

Après, voilà, j'ai exprimé mon point de vue perso, que j'expose aussi à mes adversaires V6 par principe. Du moment que vous et votre adversaire êtes au clair... AVANT le début de la partie.

La référence au codex VO restera culturelle.
Mais pour ma part, aimant jouer du Forge World à l'occase, je m'en tiens aux règles VO.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 23:18

Non les gars, dans le nouveau livre de règle et l'errata des Tau, il est stipulé que nous n'avos que accute sense et plus night vision.

C'est que avant, les deux étaient interchangeables, maintenant seuls les Dark Eldars ont la règle night vision à la base base.

Pour nous il faut se doter du black sun filter à 3 pts la pièce à nos persos exosuit et 9 pts pour nos chefs d'unités infanterie (cibleurs et GDF)

Vous me faites rire, avec vos trucs du genre "on ne joue pas avec toutes les règles et les mises à jour"

Le jeu est fait pour être joué avec toutes les règles sur une table de taille précise. Sinon, plus rien ne fonctionne. Bon OK pour les règles optionnelles, mais celles de base, elles sont immuables à mon sens.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 0:01

Citation :
Si ton adversaire connait le codex en VO, tu n'as pas vision nocturne.
Comme d'autres, j'aurais aussi tendance à dire qu'on s'en taponne de la VO. Enfin personnellement, je n'ai jamais vu aucun tournoi ni aucune manifestation qui utilisait les règles/codex VO (si on commence à demander à tous les joueurs de WH de maitriser l'anglais en même temps...)
C'est un peu comme pour le crash des CMV, on se base sur ce que dit la VF, et on ne test qu'en cas de blessure (ce qui pour une fois est bien plus logique que dans la VO d'ailleurs).

Citation :
"on ne joue pas avec toutes les règles et les mises à jour"
Non, on dit juste qu'on joue avec les règles en langue française Very Happy Et l'errata en langue française ne lève pas l’ambiguïté. Donc en fait, on applique les règles à la lettre, surtout quand elles nous arrangent....
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 1:38

O'shalan, le problème est que nous n'avons pas, honte à nous (ou pas, moi j'ai pas honte en tout cas) accès au codex en anglais (et toute les autre langue de traduction si nécessaire). Nous n'avons donc comme seul base les erreur de traduction, que nous ne pouvons voir, et les errata.

Après, si on explique à l'adversaire avant la partie le problème, on trouve souvent une solution équitable (ou pas).

Perso, je vais faire un tournoi dans pas longtemps, et ça fait partie des question que j'ai posé. Il m'a répondu que j'avais bien la règle vision nocturne en plus de la sens aiguisé. Cette réponse ayant été donné, elle seras appliqué lors de son tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 9:31

Je ne dis pas qu'il faille se procurer les règles VO (bien que ce soit très très facilement trouvable sur internet). Mais il y a un fait : les règles et la FàQ françaises ne sont pas claires. Alors, pour lever l'ambiguité, je m'en réfère à la VO.
Comme cela a été fait avant l'errata concernant la règle Sans Peur et les couvert. Comme c'est plus simple de comprendre le "joueur opérant" en se référant aux règles VO (même si c'est détaillé au début du GBN VF).

Moi, ce qui me gène le plus dans ce débat, c'est que si on veut se fier au règles strictements écrites en VF, on a ceci:
p.27 : "Les senseurs de l'armure confèrent au porteur la règle spéciale universelle vision nocturne/sens aiguisés, décrite dans le livre de règles de Warhammer 40,000."
et que certains lisent :
"Les senseurs de l'armure confèrent au porteur les règles spéciales unvierselles vision nocturne et sens aiguisés, décrites dans le livre de règles de Warhammer 40,000 V6."

C'est con, mais pour moi la première lecture renvoie à une règle qui n'existent plus dans la V6 (mais bien dans un GBN précédent). La ligne de règle n'a donc plus aucune valeur (comme les références aux tests de cibles prioritaires, mais là, c'est clairement FàQé).
La seule certitude de la FàQ c'est que les Crisis et Stealth récupèrent Sens Aiguisés. A mon sens, les BroadSides n'ont rien et aucune n'a la vision nocturne.
Après, c'est vraiment jouer sur les mots et lire (et rajouter) quelques mots, même inconsciement dans un sens trop arrangeant.

Après, je suis d'accord avec inobi, soit on fait une convention maison entre amis, soit on s'en réfère aux organisateurs de tournois. Mais une chose me reste certaine, c'est que c'est loin d'être facilement et objectivement tranchable si on reste sur la VF.
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 11:04

Oui, et de toute façon vu que tout joueur Tau est fair-play (il ne nous reste que ça), on achète l'ampli (ou le "black sun filter", oh yeah baby), même si je trouve ça honteux de la part de GW !
On ne devrait même pas acheter un codex 26€, il devrait être téléchargeable gratuitement, cela éviterait toute ambiguïté et il serait maj... D'ailleurs je pense que ça devrait pas tarder à arriver le no-paper (d'ici 10 ans)... Avec la popularité des tablettes tactiles.
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 11:25

El'Katio a écrit:
On ne devrait même pas acheter un codex 26€, il devrait être téléchargeable gratuitement
Hum... toi tu joues à Infinity Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rakgnor
Chien Kroot
Chien Kroot
Rakgnor


Nombre de messages : 13
Age : 35
Humeur : Ouais, c'est pas faux.
Date d'inscription : 18/09/2011

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 17:21

Et voila les nouvelles Faq en direct de GW qui vont surement regler certains problemes !
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2
Bonne lecture a tous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 18:46

Ça ne change toujours pas le statut des XV-88, dommage.
Mais bel up de la nacelle que je vais assurément rejouer.
Dommage pour le nerf des drones personnages (mais bon, c'était à prévoir, ça).

Pour la FàQ du GBN, pas eu le temps de tout lire. Néanmoins, ils ont retraduit tes touches sur les CMV pour coller à la VO... Je dis ça, je dis rien... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptySam 8 Sep - 1:55

Citation :
On ne devrait même pas acheter un codex 26€, il devrait être téléchargeable gratuitement, cela éviterait toute ambiguïté et il serait maj... D'ailleurs je pense que ça devrait pas tarder à arriver le no-paper (d'ici 10 ans)... Avec la popularité des tablettes tactiles.

Perso, je n'ais pas de tablettes, donc si pour avoir les codex, il faut une tablette, je vais gueler. par ce que je n'ais aucune envie d'investir dans une tablette à 200€ si c'est pour m'éviter d'acheter 3 Codex à 30€ (en V6/V8, ce sera sûrement le prix des codex Cartons), fais le compte tu y perds.

Citation :
Pour la FàQ du GBN, pas eu le temps de tout lire. Néanmoins, ils ont retraduit tes touches sur les CMV pour coller à la VO... Je dis ça, je dis rien...

ous savez quoi? je crois que GW hait les tytys. On a un codex de m****, qui est à peu prés aussi compétitif que celui des Tau (voir moins), et ils nerfent les seules unités à peu prés potables. Par ce que le Prinnce Volant qui aurait peut être sauver le codex, là il se prend un grand coup dans l'aile. Par contre, pourquoi les CMV ont elles une règle qui les désavantage énormément, alors que les Aéronefs n'ont rien? Ah si ils peuvent être AA, quand les CMV doivent compter sur la saturation...

Citation :
Comme d'autres, j'aurais aussi tendance à dire qu'on s'en taponne de la VO. Enfin personnellement, je n'ai jamais vu aucun tournoi ni aucune manifestation qui utilisait les règles/codex VO (si on commence à demander à tous les joueurs de WH de maitriser l'anglais en même temps...)
C'est un peu comme pour le crash des CMV, on se base sur ce que dit la VF, et on ne test qu'en cas de blessure (ce qui pour une fois est bien plus logique que dans la VO d'ailleurs).

Je suis tout à fait d'accord, on s'en tamponne un peu de la VO, mais pas des erratas, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 EmptySam 8 Sep - 4:14

Yes le verouillage de cible est de retour sur les suits... Mou ha ha ha ha

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]   V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer Quest
» V5 : Ce qui change pour les Tau
» Codex Tau V7
» Pdf codex ork
» Codex Tau V9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: