| V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] | |
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Auteur | Message |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Jeu 5 Juil - 20:46 | |
| yep, je joue ca comme ca aussi, finalement. C'est pas mal, ca évite de voir les drones mourir sur des tir de bolters, par exemple. | |
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Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Jeu 5 Juil - 22:31 | |
| En attendant la FàQ, on reforce nos drones. Sinon, parmi les choses qui changent en V6 : nos adversaire! (Bah ouais, on joue pas tout seul) Par exemple : - les Orcs piétons : Waaagh bien naze (la course n'autorise plus de charger juste des relances); charge féroce moins violente (pas de +1 en Init, pas violent contre nous, mais bon, important quand même) - les Nécrons : avec les nouvelles règles de tir rapide et leur capacité à faire plein de dégats up', les packs de guerriers nécrons peuvent défoncer un char à 30ps (6ps de mouvement + tir à 24ps), les Destroyers vont bénéficer de l'immence règle Ennemis Préféré (tous) - les GIs : Vendetta toujorus aussi violente, mais plus de possibilité de détruire l'arme principale des pièces d'artillerie (Arme détruite aléatoire); les gabaris d'explosion n'ont pas la force divisé par 2 pour la pénétration des véhicules : le moindre Russ de base va faire voler en éclats nos escadrons de pirahnas... Au moins, leur Hydre à 75pts sont bloquées en mode anti-aérien. - Eldars : l'exploit des Vengeurs : la grêle de lame leur interdit de faire feu à la prochaine phase de tir, bon, ils continueront quand même à faire des tir en alerte (avec des chargeurs vides mais bon, la règle est ainsi écrite). - les transports : moins de possibilté de débarquer à 2ps + mouvement d'assaut après un déplacement de 12ps; ça freinera certaines armées. Enfin, juste pour l'idée nous avons le seul transport de troupes qui peut CONTESTER un objo en larguant ses drones, on garde ce petit "coup d'enf..." de dernier tour en plus de ceux des pirahnas . Retour du FoF ? | |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 0:13 | |
| Les Pirhanna sont encore plus fragiles qu'avant j'ai la sensation (et plus possible de les tenir en reserves avant le 5ieme tour).
Par contre, j'ai pu le tester pour la première fois aujourd'hui, le full GdF piéton, soutenu par un éthéré dans un pack de Broadsides (et bien au fond), c'est bien plaisant à jouer, tout en étant vachement efficace, puisqu'on bouge, on tire, et on a une portée effective de 36 ps. Pour la première fois depuis bien longtemps j'ai eu l'impression d'avoir des troupes "utiles".
Si certains tiennent à jouer du fish, ils ont l'air potentiellement ultra rapide : 12 ps + 6 ps de débarquement + 15 ps de tir rapide : 33 ps de portée effective pour balancer double pruneau. Après, ca reste un coût qu'il faut vouloir supporter.
En tous cas, mes listes v5 se prennent des douilles monstrueuses, la ou avec des listes plus axée GdF j'ai senti un confort de jeu et la possibilité de jouer. | |
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O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 8:54 | |
| Dites y'a quelqu'un qui avait remarqué que toutes nos unités avec assistance de tir pouvaient tirer en snap shot sur 5+.
Eh oui le +1 de CT vient après les autres modifs donc... Hammerhead, drones sniper, drones marqueurs, le spotter des snipers, les exo armures et véhicules équipés d'assistance de tir = sur 5+ contre les volants, lorsque pilloné, lors de fuite et lors de charge (pour ceux qui peuvent faire ces tirs).
Ça rend nos drones marqueurs indispensables ainsi que l'assistamce de tir sur les exo et véhicules. Je comprends mieux l'élimination du vérouillage pour les exo armures maintenant. Imaginez des XV-88 avec vérouillage et assistance (pour les chefs d'unité)... même des xv-8 avec lance missiles ça le fait assez facile.
Notre anti aérien on l'a ce sont: des missiles acheté à l'unité pour nos véhicules les drones snipers les XV-8 avec missiles les broadsides Tout ça combiné aux désignateurs. Même les GDF avec fusils impus peuvent être assez forts.
Si vous allez dans le forgeworld: Les tours, les tourelles ainsi que les Tetras sont des incontournables, ils doivent avoir deux HP chacun (vue les HP des Pyranhas, Venoms et autres de ce monde). Des tourelles avec lance missiles jumelés et nacelles de disruption... oh que ça peut faire mal aux volants.
_________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
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kentx Krootox
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 9:41 | |
| [quote]Si certains tiennent à jouer du fish, ils ont l'air potentiellement ultra rapide : 12 ps + 6 ps de débarquement + 15 ps de tir rapide : 33 ps de portée effective pour balancer double pruneau. Après, ca reste un coût qu'il faut vouloir supporter. [quote]
Si tu veux sortir d'un véhicule, il faut qu'il est fait que 6 ps donc au final sa fait 6 ps + 6 ps + 15 ps = 27 ps donc 1 ps de plus quand V5. ( 12 ps + 2 ps + 12 ps )
Perso pour l'anti aérien j'ai une équipe de crisis misile jumelé, sa fait 6 tir force 7 jumelé 36 ps. C'est largement sufisant. moyen de 2 touche a force 7, les volant avec leur blindage 10 ou 11 sa prend chére.
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Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 9:54 | |
| Hélas non, les snapshots sont toujours à CT1. Pourquoi? Parce qu'il y a un ordre dans l'application des modificateurs. D'abord les multiplicateurs, puis les additions et enfin les mises à valeur fixe. Dans la mesure où l'AT et les touches de DLs augmentent le CT avant qu'il ne soit réduit à 1, c'est useless. En revanche, si les touches de DL donnaient un +1 au jet de toucher (modificateur du dé, donc), cela sera autorisé car arrivant après le calcul de CT. Dommage ! | |
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O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 15:09 | |
| Non les augmentation + - se font après tout sauf si spécifié donc laser et assistance fontionnent _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
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Rakgnor Chien Kroot
Nombre de messages : 13 Age : 36 Humeur : Ouais, c'est pas faux. Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 16:13 | |
| Hola a tous! J'viens d'avoir le fameux bouquin entre les mains et une questions me taraude ... Depuis toujours je reve de jouer une alliance Tau Eldars, et maintenant grace a la toute puissance de la v6 ca devient possible. D'apres le livre,Tau et Eldars deviennent Freres de Batailles ( rien que ca ) les Fdb considere les unitées du deuxieme detachement comme étant des unitées amies en ce qui concerne les pouvoirs ect... Je compte rajouter a mon groupe de chasse un grand prophete et une unitée de motojets Questions : - Les motojets peuvent elles bénéficier des touches de désignateurs lasers? - Le grand prophetes peut il utiliser les pouvoirs psy du codex eldars sur mes Tau ou seulement les pouvoirs du livres de regle ( Télépathie ect ect) ? Pour résumé, que peut on vraiment faire avec une unitée amie... ? | |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 16:24 | |
| Tu peux citer la VO (si tu l'as ?) O'Shaslan ? Parce qu'en VF on a :
"Si une figurine est forcée d'effectuer un tir au jugé au lieu de tirer normalement, sa CT compte comme étant de 1 pour la résolution de ce tir"
J'ai beau chercher, je trouve pas ou c'est expliquer qu'on fait valeur fixe ou modificateur en premier.. | |
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Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 16:41 | |
| Page 2 pour les modificateurs multiples du livre en VF. On a bien CT1 quoiqu'il arrive en tir au jugé ou en alerte. L'AT et les DLs (les augmentations de CT) avant les valeurs fixes.
Pour les alliances, bien faire attention à la différence entre unité amie (donc alliés inclus) et un truc du genre : une autre unité tau, une autre unité issus du codex eldar... Ça va se jouer surtout sur les mots ce genre de broutilles. Le fluff, c'est trop subjectif... | |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 16:45 | |
| Yep, la page 2 qui dit ca.
Les désignateurs ne peuvent pas être utlisés par les alliés (ni par les kroots d'ailleurs).
Pour le GP faut voir le dex eldar ^^ | |
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Rakgnor Chien Kroot
Nombre de messages : 13 Age : 36 Humeur : Ouais, c'est pas faux. Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 16:56 | |
| Malheuresement les pouvoirs du grand prophete ne sont utilisable que sur des figurines eldars ... Ce qui ma mit le doute c'est le livre de règle ( cf paragraphe Frere de bataille, j ai pas sous les yeux), ca dis que les freres peuvent etre ciblés par des pouvoirs psy ect ... ca ne doit donc etre que les nouveaux pouvoirs psy ... Ps:Pour l'état d'alerte, je considere qu'une unitée peut bénéficier d'une touche de désignateur créer par le drone de marquage de la dite unitée ... Pps: Mais ca ne reste que mon avis | |
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Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 16:59 | |
| Ta référence pour les DLs multinodes?
Reste le pouvoir malédiction qui peut rester utile chez les Eldars (ce qui ne serait pas trop mal), et éventuellement le pouvoir de l'autarque sur les réserves. Encore une fois, à confirmer via un codex eldar. | |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 17:21 | |
| - Citation :
- Ta référence pour les DLs multinodes?
La FaQ dit qu'on peux pas les utiliser pour les missiles à tête chercheuse (et c'est bien dommage ). Du coup on peux les utiliser pour baisser la save de couvert, puisque la CT restera a 1, le pilo n'agit pas en overwatch, le combat nocturne fait rien a - de 12 ps et on peux pas envoyer de missiles. C'est donc très, très anecdotique. | |
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Rakgnor Chien Kroot
Nombre de messages : 13 Age : 36 Humeur : Ouais, c'est pas faux. Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 18:00 | |
| Vivement une vraie bonne Faq que tous soit bien clair ... d'ailleurs a ce sujet la premiere faq v6 est dispo. Finit la regle stupide du sans peur qui empeche d'avoir un meilleur couvert que 5+... On peut imaginer que certains traducteurs vont avoir des nouvelles de GW | |
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O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Ven 6 Juil - 21:20 | |
| - Rakgnor a écrit:
- Hola a tous! J'viens d'avoir le fameux bouquin entre les mains et une questions me taraude ...
Depuis toujours je reve de jouer une alliance Tau Eldars, et maintenant grace a la toute puissance de la v6 ca devient possible. D'apres le livre,Tau et Eldars deviennent Freres de Batailles ( rien que ca ) les Fdb considere les unitées du deuxieme detachement comme étant des unitées amies en ce qui concerne les pouvoirs ect... Je compte rajouter a mon groupe de chasse un grand prophete et une unitée de motojets Questions : - Les motojets peuvent elles bénéficier des touches de désignateurs lasers? - Le grand prophetes peut il utiliser les pouvoirs psy du codex eldars sur mes Tau ou seulement les pouvoirs du livres de regle ( Télépathie ect ect) ?
Pour résumé, que peut on vraiment faire avec une unitée amie... ?
Les motojets non car meme les kroots ne peuvent pas. seul les tau, drones et vespuds. Idem pour le pouvoir des etheres ou c est juste pour les tau Pour les psys depend de si ca dit eldar ou allie ou friendly unit c.a.d fortune et guide c est non, malediction et pouvoirs du livre de base c est oui _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
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Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Sam 7 Juil - 4:02 | |
| Ouep, pour profiter du GP en allié, et surtout de ses pouvoirs, faut prendre ceux du livre. En même temps les nouveaux pouvoirs sont assez puissants pour y trouver notre bonheur. | |
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Titi Shas'ui
Nombre de messages : 912 Age : 50 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Sam 7 Juil - 15:04 | |
| Nouveau chez forge pour les véhicules et Règles Apocalypse en V6
- Imperial Armour - 2012 - Upgrade version - Véhicules V6 - Imperial Armour Apocalypse - 2012 - Upgrade version - Règles V6 | |
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Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Sam 7 Juil - 16:53 | |
| - Citation :
- Malheuresement les pouvoirs du grand prophete ne sont utilisable que sur des figurines eldars ...
Uniquement ceux du Codex, pas ceux du GBN Y a des trucs rigolos à faire avec la Divination... Et en plus des pouvoirs psy, le GP offre le meilleur anti-psy de toute la V6 avec sa rune de protection! Faire lancer 3D6 aux psyks adverses, (avec péril sur 12+) pour leurs tests, ça fait mal (et avec 2 runes, c'est encore pire, c'est quasiment aucun pouvoirs pour l'adversaire... mais faut jouer Eldar alors^^). | |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Dim 8 Juil - 16:25 | |
| Pour ceux que ca intéresse, j'ai balancé mes impressions sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=141
Shas'O Kassad (meilleur Tau francais) y donne son avis aussi, bien qu'évidemment il s'entraine encore en V5 pour les championnats d'Europe de cet été. | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Dim 8 Juil - 17:29 | |
| Tiens j'ai une question: Est-ce que le chef d'équipe est de type "personnage" ou bien je dois acheter le shas'vre? _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Dim 8 Juil - 17:32 | |
| - Citation :
- Page 34 – Équipe d’Exo-armures Crisis, Type d’Unité
Remplacez le Type d’Unité par infanterie (à propulseurs). Le chef d’équipe ou le Shas’vre est de type infanterie (à propulseurs, personnage). - Citation :
Page 35 – Équipe Stealth, Type d’Unité Remplacez le Type d’Unité par infanterie (à propulseurs). Le chef d’équipe ou le Shas’vre est de type infanterie (à propulseurs, personnage). Pour les Stealth et les Crisis chef d'équipe suffit, pour les broadsides ils ne disent rien. Cela dit, ils n'ont rien dit concernant la vision nocturne des broadsides non plus, donc bon, je pense plus à un oubli des concepteurs. | |
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Aspen Carnivore Kroot
Nombre de messages : 67 Age : 30 Humeur : couçi-couça Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Mer 11 Juil - 2:10 | |
| Autre question, est-ce que les 'Vre d'escorte comptent comme des personnages ? Je serais tenté de dire oui, car le contraire n'est pas stipulé, et qu'il est dit dans le GBV (Gros Bouquin Vert ) qu'il existe des escouades de personnages. | |
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Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Mer 11 Juil - 4:46 | |
| - Citation :
- Autre question, est-ce que les 'Vre d'escorte comptent comme des personnages ?
Je serais tenté de dire oui, car le contraire n'est pas stipulé, et qu'il est dit dans le GBV (Gros Bouquin Vert Smile ) qu'il existe des escouades de personnages. Bonne question! En principe la réponse est non, de part la FaQ qui ne le mentionne pas comme tel, alors qu'elle précise que les chefs d'équipe, les sha'vre d'élite et les commandeurs en sont. Pour l'escorte, elle dit juste que c'est une infanterie (à propulseur), mais ne dit pas que c'est un personnage. | |
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O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] Mer 11 Juil - 5:17 | |
| Non pas des persos donc pas de sniper farsight au plasma et fuseur
Too bad _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
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| Sujet: Re: V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex] | |
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