Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Refonte pour la V6 de Wendigo

Aller en bas 
+3
sundrie76
Shas'o Bork'an Kais
Wendigo
7 participants

Quel couleur de peau pour les guerriers de feu ?
Bleu Tau pour des guerriers mystérieux
Refonte pour la V6 de Wendigo Votele1077%Refonte pour la V6 de Wendigo Voteri10
 77% [ 10 ]
Chair Elfe pour des eldars convertis
Refonte pour la V6 de Wendigo Votele1023%Refonte pour la V6 de Wendigo Voteri10
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptyJeu 21 Juin - 22:45

Bonjour !

Je profite de l'arrivée des vacances pour travailler sur mon armée. Vous avez déja pu la découvrir en partie sur ce forum. Néanmoins, depuis, j'ai décidé de changer beaucoup de chose. J'hésite encore à complétement la décaper.

Le thème de l'armée est le suivant :

Citation :
Privés de soutiens, isolés sur un système éloigné, mon armée Tau se retrouve en très mauvaises postures. Des sphères de guerres des mercenaires Kroots apparaissent en orbite et viennent à leur rescousse, les sauvant d'une mort certaines. Si le mercenariat n'est pas autorisé par l'Empire, les éthérés accompagnant l'expeditions sont tous mort. Les deux forces s'allient et commencent alors des actions de guérilla sur les flancs de l'ennemi. Malgré tout, les pertes sont nombreuses, et les Kroots bien plus nombreux que les Tau doivent alors utiliser leurs ingénieuses ressources pour s'équiper.

Au menu : des Exo armures abimées, beaucoups de kroots, des exo armures controlées par les Kroots, des véhicules pilotés par des kroots, et des Tau peu nombreux et bien fatigués.

Sans plus attendre, 3 Broadsides (je dois en faire 8 au final)

Broadside 1 :
Refonte pour la V6 de Wendigo XjWQL

Broadside 2 :
Refonte pour la V6 de Wendigo M0Bqp

Chef d'équipe/Sha'vre Broadside :
Refonte pour la V6 de Wendigo 8C1Gz

6 Drones de défenses :
Refonte pour la V6 de Wendigo P1F1o

Photo de groupe :
Refonte pour la V6 de Wendigo M9N6t

A noter que :
- Elles ne sont pas peintes mais décapées
- Les Broadsides 1 & 2 n'ont pas de bras car j'attends de voir si en V6 le plasma prend un up ou pas
- Les socles ne sont pas définitifs (j'ai des socles micro-art studio)

J'essayerai de poster mes figurines déjà peintes très régulièrement, et mes avancées. En attendant, donnez moi vos avis/conseil, particulièrement si vous voyez des défauts à corriger !



Dernière édition par Wendigo le Mer 4 Juil - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptySam 23 Juin - 10:38

Eh ... bien on a de la conversion de pro là Wendigo (bon en meme tant vu ton niveau ...)
Les drones de défenses sont simplent mais ça fait un bonne effet en groupe Wink
Mais dis moi tes broadsides c'est pas des broadsides c'est plutot des ... des machines de destruction massive près a raser une ville mon dieu Shocked Shocked Shocked

Bon sinon bonne continuation et bonne peinture de tes chefs d'oeuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptySam 23 Juin - 13:33

Énorme la taille du canon du hammerhead par rapport a la XV8 sa parait juste inimaginable sinon bravo . Au passage comment a tu fait tes drones de défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptySam 23 Juin - 13:42

sundrie76 a écrit:
Au passage comment a tu fait tes drones de défense ?

Je crois reconnaître les écoutilles d'un devilfish/HH...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76


Nombre de messages : 90
Age : 30
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 18/05/2012

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptySam 23 Juin - 13:47

Malthus a écrit:

Je crois reconnaître les écoutilles d'un devilfish/HH...

Ah oui j'ai été vérifié sur mon skyray et c'est bien sa merci Malthus
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptySam 23 Juin - 13:54

Yep, c'est ca. Vu que mes devilfish ne servent plus et n'ont de toute façon pas besoin d'écoutilles, j'en profite. Tous mes drones de défenses (ma liste d'armée actuelle en compte 13) ne seront pas comme ca, mais pour les broadsides je les trouve parfaitement adaptés !

Concernant la taille de l'arme, effectivement, on a du mal a y croire (et pourtant, hormis le tir a gabarit, les armes ont le même profil !) mais je voulais un petit coté "manga", avec les armes demesurées qui font trèèès peur.

Citation :
Eh ... bien on a de la conversion de pro là Wendigo (bon en meme tant vu ton niveau ...)
La conversion est plutot simple hein, tu lime le dessus de la broadside, t'y colle le canon, tu rebouche le tout a la green stuff. Tu modifie la posture des jambes, tu rebouche les trou des réacteurs a la green stuff et tu y met des fil de cuivre.
A la portée de n'importe qui ^^
Merci pour les compliments en tous cas, vous pouvez déjç voir mon commandant dans la section concours, je posterai des exo armures peintes bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptyMer 4 Juil - 12:18

Bon, finalement pas d'exo armures peintes, j'ai décidé de changer mon schéma d'armée ! Donc repeinturlurage de tout ce qui est déja existant, hormis les kroots que je ne décape pas encore.

J'ai enfin réussi a me mettre franchement au hobby cette semaine. Avec la V6 qui déboule, j'ai modifié profondement ma structure d'armée. Si ce n'est pas encore arrivé a maturation, j'ai malgré tout quelques idées Wink

Une des unités qui a pris un bon up, des guerriers de feu (vous m'excuserez pour le flou des photos je ne maitrise pas bien mon appareil vieillissant ^^)

J'en ai fait l'acquisition pour 24 + 4 Drones pour 30 €, que j'ai du décaper. Une affaire pas trop mal : [Lien]

5 Guerriers de feu + 1 Chef d'escouade
Refonte pour la V6 de Wendigo OOhVx

6 Guerriers de feu
Refonte pour la V6 de Wendigo 6uxL4

Réunion de famille si je décide de les jouer en escouade complète :
Refonte pour la V6 de Wendigo ErcB4
Je n'avais pas assez de cape pour tous (même ma boite a rabiot a ses limites) j'ai donc décidé de faire 6 d'un coté 6 de l'autre. Je pense qu'ils gardent malgré tout leur cohérence visuelles non ?
A ce sujet je vous laisse deviner d’où viennent les différentes pièces ( 4 kits différents !)

Ensuite, Shadowsun. La tête n'est pas collée car j'ai envie de la peindre a part.Le socle a coté sera celui qu'elle aura quand je l'aurais peinte.
Refonte pour la V6 de Wendigo Z3hzj
Refonte pour la V6 de Wendigo Ni1cs

La conversion me plait moyennement, mais je m'explique : j'avais déjà converti lourdement shadowsun dans le passé, pour me faire des exo armures plus classiques. J'ai finalement décidé de la rejouer, mais un bras me manque, de même que ses réacteurs, et ses délicats sabots ont été sciés. J'ai donc fait comme j'ai pu, avec un résultat pas si mal (je dois retravailler la jointure jambes/sabots a la stuff par contre).

Et enfin, mon éthérée <3
Refonte pour la V6 de Wendigo XNqEP
Refonte pour la V6 de Wendigo T3o9S

Alors elle, c'est un coup de coeur, peu de travail dessus (lui rabotter un peu le nez, virer les insignes trop typé impériaux, virer son pistolet et donner une garde a son fourreaux). C'est pas très fluff, mais voila qui est plus motivant pour nos troupes que les vieux papy habituels ^^

Par contre, j'ai besoin de vous pour une question :

Les Guerriers de feu, est-ce que pour vous, je devrais peindre leur peau de couleur bleue (en écrasant un peu le nez) pour les faire passer pour des tau, ou est ce que je devrais peindre leur peau couleur "elfe" pour les faire passer pour des eldars convertis au bien suprème ?


Comme d'habitude, n'hésitez pas a critiquer, donner votre avis ou juste m'encourager !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
black-orc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
black-orc


Nombre de messages : 147
Age : 28
Humeur : ^^
Date d'inscription : 31/10/2011

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptyMer 4 Juil - 13:19

Perso j'aime bien l'idée d'eldars (ou bien simplement de ranger humains ) convertis.
En effet ça colle pas mal avec ton thème d'armée, pour le reste, j'ai hate de voir shadowsun
finie ainsi que l'éthérette.
En tous cas, bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptyMer 4 Juil - 13:37

vote : chair elfe convertis au bien suprême
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptyMer 4 Juil - 21:58

Joli projet que celui ci, je te souhaite du courage, c'est toujours un régal de voir une armée batîe sur un thème.
Pour ma part, je préférerais que tes gdf restent des tau, donc couleur tau avec limage du nez. Mais tu devrais aussi pour ceux qui ont le visage découvert (les encapuchonnés elfes sylvains) leur faire au moins une machoire plus large, ça fait trop "humain" là. De plus, si tu voulais les changer en elfes, il faudrait que tu change leurs pied...c'est pas trés humanoïde ces sabots.

Sinon j'adore ton commissaire (mais il faudra que tu élargisse ses bottes, c'est sensé être une tau), où te l'es tu procuré?? Ton socle est aussi trés beau, est-ce toi qui l'a élaboré? ce serait bien des photos avant sous couchage, histoire de voir les matériaux utilisés...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptyMer 4 Juil - 23:06

Citation :
De plus, si tu voulais les changer en elfes, il faudrait que tu change leurs pied...c'est pas trés humanoïde ces sabots
.

J'ai eu exactement la même pensée, en réalisant mes Auxiliaires humains de feu cet après midi (qui eux ont des pieds normaux). Et vu que je n'ai pas assez de jambes pour tous (au risque de fragiliser les pieds), on partira sur du Tau un peu spécial Wink

Citation :
Mais tu devrais aussi pour ceux qui ont le visage découvert (les encapuchonnés elfes sylvains) leur faire au moins une machoire plus large,

Merci pour l'idée, j'y avais pas pensé ! A moins de n'avoir que des femmes dans l'armée, c'est effectivement nécessaire.

Citation :
Sinon j'adore ton commissaire (mais il faudra que tu élargisse ses bottes, c'est sensé être une tau), où te l'es tu procuré??

Mon revendeur indépendant avait des figurines de chez Raging Heroes. Ils ont peu de référence, mais quelles références ! D'ailleurs, il y a une foule de ce genre de créateur de figurine bien originales sur le net.

Citation :
Ton socle est aussi trés beau, est-ce toi qui l'a élaboré? ce serait bien des photos avant sous couchage, histoire de voir les matériaux utilisés...

Les socles sont en résines (même si c'est réalisable a la main, ca reste vachement long et compliqué). Je les commande chez
Micro Art Studio. Ils ont une gamme très étendue et variée, a des prix relativement raisonnable. Je voulais réaliser l'armée entière sur ces socles à la base, mais j'ai grandement augmenter le nombre de figurine d'infanterie dans mon armée. Je n'ai qu'une vingtaine de socle 25mm, 6 socle 40mm et 6 socle 60mm actuellement.

Merci pour vos remarques qui m'aident a progresser ! Je posterai dès demain mes avancées de la journée. Mon objectif actuel : monter et convertir ma liste d'armée a 2000 pts pour pouvoir la jouer samedi.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptyJeu 5 Juil - 13:56

Une nouvelle nuit chargée, et mes doigts en charpies x)

Tout d'abord, une nouvelle escouade de guerriers de feu :
Refonte pour la V6 de Wendigo Iha09
Uniquement 4, car l'infanterie commençait a me lasser. Ils représentent "l'élite" des auxiliaires humains, ceux qui ont prouvé leur bravoure et accèdent aux équipements et au statut des guerriers de feu.

Première escouade de broadsides, vous la connaissait déja, j'y ai rajouté des bras et modifié l'armure. Il ne reste plus que les fignolades.
Refonte pour la V6 de Wendigo RMU6w
Refonte pour la V6 de Wendigo 0rwjy

Seconde escouade de broadside, plus "mobile"
Refonte pour la V6 de Wendigo 3YO2y
Refonte pour la V6 de Wendigo H2X87
Refonte pour la V6 de Wendigo WDDxE
La deuxième est une refonte de celle que je vous avait déjà montré plus avant.

Troisième escouade, en WIP. elle comptera trois membres. Je les voulais "bondissantes". Même si ce sont des broadsides, je les imagines contrôlée par des kroots, opérant des manœuvres de contournement.

Refonte pour la V6 de Wendigo J665Q
Refonte pour la V6 de Wendigo ApiSf

La pose de la seconde me dérange, et je ne sais pas pourquoi..

Je tiens a préciser que toutes les exo armures que je monte sont achetées d'occasions. Et évidemment, tout le monde colle ses figurines à la colle plastique, ce qui rend les conversions moins faciles. SI vous devez monter des figurines, collez les à la superglu boudiou ! Very Happy

Pour ceux que ca interresse, la liste des figurines que comptera l'armée que je monte, pour l'instant :
Shadowsun, Ethéré, 3 Escouades de Crisis, 3 Escouades de Broadsides, 4 escouades de guerriers de feu (pour la partie Tau). La partie Kroot, qui viendra plus tard, aura surement 12 cavaliers Knarlocs, 6 Grands Knarlocs, 4 escouades de Kroots, Angrok Prok, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo EmptyJeu 5 Juil - 15:26

autant les quatres premières la pause est pas mal, autant la dernière "danseuse" je comprends qu'elle te dérange..
pas mal les conversion de gue'la auxiliaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte pour la V6 de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Refonte pour la V6 de Wendigo   Refonte pour la V6 de Wendigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte pour la V6 de Wendigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1850 dure Empire Tau firecadre
» Refonte des Tau.
» Besoin d'aide. Refonte de mon armée.
» Les krooterie du Wendigo
» Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: