Tau'Va Tsua'm
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 Equiper un crisis

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MessageSujet: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptySam 12 Mai - 13:37

Je ne sais pas si c'est du modélisme ou de la stratégie alors je mets ça ici.

Je viens de m'offrir mon 1er Crisis cheers santa
Voilà je découvre les règles et codex study en // de la peinture, et je voudrais me faire un Crisis de Ligne qui rentre dans le tas (dans l'esprit 1ere ligne avec les Kroots).
Ma question est simple : de quoi dois je l'équiper : dans ma tête le Lance flamme me semble inévitable mais pour la suite...là ça se complique.
Vous auriez une p'tite proposition à me faire SVP ?

Après avoir discuter avec un hobbit au GW (oops pardons, je voulais dire un très jeune joueur) il m'avait dit qu'on avait un flingue qui faisait très mal au blindages de tout genre. le mélange pourrait il être judicieux ?

merci
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptySam 12 Mai - 13:48

Tout d'abord, si tu n'a qu'une crisis dans ton armée, j'en déduis qu'il s'agit d'un commandeur. Personnellement, je ne suis pas sur qu'envoyer ton seul QG au close soit une très bonne idée.
Mais bon, si tu y tiens... Smile
Ta seconde arme vas dépendre du type de cible que ta crisis : si c'est des blindés, prend
Citation :
"flingue qui faisait très mal au blindages de tout genre"
-> Un fuseur.

Si, comme peut le laisser supposer le lance-flamme, c'est de l'infanterie, un canon à impulsion me parait plus judicieux.

Juste une question, tu a bien le codex Question
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Horatius
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptySam 12 Mai - 14:06

voui voui j'ai bien le codex mais ne pratiquant pas encore les combats pour de vrai je ne vois pas le réel impact des stats, ce qui est dans la moyenne, ce qui ne l'est pas.

Et pour l'instant mon armée n'est qu'embryonnaire. Je m'achete le kit de départ le mois prochain.
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptySam 12 Mai - 15:35

Ca tombe bien je peint juste un Crisis Very Happy
Le mien est équiper d'un bouclier + un canon a impulsion + un lance missile ...

Voila pour moi sa me parait bien Wink
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptySam 12 Mai - 17:16


Deplacé en Shas'Ar'Tol : Ici on reflechit Tactique, dediou !


Ca depend si tu veux une crisis 1ere ligne qui est specialisée ou une crisis 1ere ligne polyvalente.
Dans le deuxieme cas, Lance-Flamme Jumelé + Fuseur est pas trop mal.

Après c'est de la premiere ligne, et c'est très risqué a jouer. Perso quand je veux bourrer dans le tas, je prends carrément un Shas'O en Arlequin : Là c'est du 1ere ligne de la Mort : Tu tires an lance-flamme cote a cote avec les kroots, tu encaisses une charge, tu en ressors vivant et tu bloques au corps a corps si ca t'eclate, comme les kroots.

mais c'est beaucoup beaucoup plus cher en point qu'une simple Crisis.

Une simple crisis :
Lance-flamme jumelé + quelque chose comme un fuseur : polyvalent, violent et pas cher.
Ou CI+clance-missile+ Assistance de tir + la crisis en Chef + systeme de tir multiple : Bon, pas trop dur a jouer, polyvalent

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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptySam 12 Mai - 23:07

Merci messieurs!
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyDim 13 Mai - 14:57

Rien à redire sur ce qui est plus haut juste des petits liens:
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2454-bienvenue-commandeurs
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2466-xor-vesa-8
merci Martial (pitié, mettez ses précieux conseilles en post it).
Et on dit généralement une crisis (une exo armure).
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyDim 13 Mai - 15:12


Vous n'avez rien vus, ces deux sujets sont en post it Wink
Merci, kcirep.

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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyMar 15 Mai - 0:10

Précision pour Fio => j'utilise généralement le masculin pour les exo car pour moi ce sont des "Landmate"... Et voui j'ai grandi avec "Apple seed" de M. Shirow alors forcément il reste quelques traces. ^^
Cool
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyMer 16 Mai - 16:48

Salut !


Je profite de se sujet pour poser une question :


Voilà j'ai 2 crisis mais par rapport a eux je me pose 2 questions :

- Comment en mettre une " Commandeur " ( QG ) et comment bien l'équipé pour qu'elle soit polyvalente et prête pour toutes les situations ?

- J'aimerais équipée la deuxième pour qu'elle soit plus contre les blindée ( car je n'ai aucun anti blindée dans le détachement ) , comment faire ?


Merci ! Smile
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyMer 16 Mai - 18:45

Chopper65 a écrit:

- Comment en mettre une " Commandeur " ( QG ) et comment bien l'équipé pour qu'elle soit polyvalente et prête pour toutes les situations ?

Commandeur... Bah tu rajoutes des trucs ou la peint pour qu'elle ait plus une gueule de Commandeur.
Et tu la prend comme Commandeur dans le calcul des points. 'fin ca me semble etrange comme question.

Bien l'equiper...
Pour les armes je peux pas te repondre. Il est toujours bien vu de la faire accompagner par un, deux drones, voir de la faire rejoindre les deux drones debarqués d'un tank. Ca permet d'avoir du fusible au cas ou elle se prend un tir un peu trop "lourd" et echapper a la Mort Auto.
Sinon un Injecteur de Stimulant est toujours chouette si elle doit faire face a beaucoup de risque

Chopper65 a écrit:

- J'aimerais équipée la deuxième pour qu'elle soit plus contre les blindée ( car je n'ai aucun anti blindée dans le détachement ) , comment faire ?

Heeuuu... Tu lui donne des armes contre les blindés ?
Deux drones fusibles, chef et un lance-missile avec Sunforge si tu la veux pas sacrifiable
Sunforge et ampli si tu la veux sacrifiable et trololo
d'autres combinaisons possibles, voilà deja les plus evidentes.

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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyMer 16 Mai - 18:55

- Comment en mettre une " Commandeur " ( QG ) et comment bien l'équipé pour qu'elle soit polyvalente et prête pour toutes les situations ?
tu le dis, ça l'est (personnalise la crisis que tu veut faire commandeur pour la démarquer des autres ou achète:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1060257

polyvalent sans la boite des prototypes (compris avec le QG ci-dessus), une crisis commandeur serait lance missile, fusil plasmas, STM, 2 drones def, stimulant (résistant, antichar/élite longue distance).

Citation :
- J'aimerais équipée la deuxième pour qu'elle soit plus contre les blindée ( car je n'ai aucun anti blindée dans le détachement )
Citation :
Sunforge et ampli si tu la veux sacrifiable et trololo
fuseur jumelé+ LF (ou Ass De Tir), le fuseur étant dans toutes les armées le meilleur antichar ,mais à courte distance donc tu risque de perdre ta crisis après une seule phase de tir (je joue 3 sunforges orientées Lance Flamme en 1000pts pirat , moi subtile) .
Sleep
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyJeu 17 Mai - 9:44

Salut les Tau,

Alors aprés avoir parcouru (rapidement je l'avoue) les pics désignés plus haut sur les Crisis et attaqué le codex et livre des règles voici comment j'envisagerai d'équiper mon crisis
Attention, Monstre en vue en terme de point...

Arme
Fusil à Plasma
Lance flamme => Puis je jumeler le lance flamme en gardant le fusil ? (si j'ai bien compris le codex oui mais je demande au cas où)

Systemes
Assistance de tir
Systeme de tir multiple
controleur de drone
Et là, la question : y a t il un intérêt à avoir 2 drone de défense + 1 générateur de bouclier ou bien fournissent ils tout 2 la même chose. Je n'ai pas bien compris ce qu'apportait un drone de défense. Si oui Je vous prendrai le tout ma p'tite dame et nous voilà avec un beau crisis à 89 Points en équipement.

C'est déconnant (genre beaucoup de points pour un truc qui ne vivra pas longtemps) ou c'est un bel investissement qui peut survivre un bon moment et faire trés mal à la piétaille d'en face ?
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyJeu 17 Mai - 11:42

Horatius a écrit:


Arme
Fusil à Plasma
Lance flamme => Puis je jumeler le lance flamme en gardant le fusil ? (si j'ai bien compris le codex oui mais je demande au cas où)

L'equipement des crysis est assez simple une fois que l'on a compris comment ça marche et ce qui est disponible:

Tu dois prendre 3 systèmes!
Il y a deux types de systèmes qui prennent chacun un points d'ancrage: arme et soutien.

Et un troisième type qui n'en prend pas: le matériel des exo-armures. (aussi appelés systèmes de soutien implantés quand ils existent déjà en soutien)

Pour avoir accès à la liste du matériel un shas'ui doit être promu chef d'équipe et tu n'as droit qu'à un seul par unité de crisis!


Pour l'exemple de ta crisis je vais faire comme si il s'agissait d'un shas'ui chef d'équipe:
Plasma + LF-Jum = trois points d'ancrage
Or l'Assistance de tir n'existe pas en système de soutien implanté (regarde la colonne matériel p25 du codex)
Tu as donc un système en trop (3 sytèmes d'arme et un de soutien).
Le STM et contrôleur de drones existent bien en matériel des exo-armures donc pas de pb avec eux.

En espérant t'avoir aidé.

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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyJeu 17 Mai - 15:04

Claire comme de la cristaline!
Je ne savais pas qu'une arme jumelée prenait 2 points d'ancrage. Une fois qu'on le sait c'est super logique, c'est sûr. lol

et pour les drônes et le générateur de bouclier c'est redondant et inutile ou ça va bien me bétonner ?
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyJeu 17 Mai - 15:06

Horatius a écrit:

Et là, la question : y a t il un intérêt à avoir 2 drone de défense + 1 générateur de bouclier ou bien fournissent ils tout 2 la même chose. Je n'ai pas bien compris ce qu'apportait un drone de défense. Si oui Je vous prendrai le tout ma p'tite dame et nous voilà
avec un beau crisis à 89 Points en équipement.

Le drone de def c'est le bien : l'allocation des blessures pour le tir est faite par celui qui subit le tir:
Un tir de canon laser sur ton commandeur ou tes broadsides: pas de pb!
Tu alloues la blessure à ton drone qui a toujours un chance sur deux de s'en tirer (invu 4+) et si c'est juste un tir de bolter il a la même sauvegarde d'armure que l'unité qu'il accompagne...bref le drone de def c'est le bien pour ces unités que tu veux protéger des tirs et plus particulièrement des morts instantanées (F8 ou plus).

Horatius a écrit:

C'est déconnant (genre beaucoup de points pour un truc qui ne vivra pas longtemps) ou c'est un bel investissement qui peut survivre un bon moment et faire trés mal à la piétaille d'en face ?

Le bouclier c'est déconnant. (surtout quand t'as un drone pour moins cher)
Le principal souci du bouclier c'est qu'il prend un point d'ancrage (soutien) à l'image de l'AT. (qu'on aurai même tendance à vouloir privilégier)

Le seul véritable avantage du bouclier sur un drone c'est au CaC mais si tu es au càc c'est que tu es déjà mal barré donc pour moi le bouclier c'est useless car handicapant(point d'ancrage) et hors de prix (20pts pour une 4+ non merci).

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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyJeu 17 Mai - 17:45

Le générateur de bouclier, lui aussi, ne peut être implanté, donc...

En principe, il est préférable de mettre en premier des drones de défense (moins cher et ça fait 1PV de plus à l'unité). Le générateur reste quand même très cher pour ce qu'il fait (si seulement il était à 3+...) Comme tu dis, ton exo ne vivra pas longtemps, une save invu de ratée (ou de couvert) et tu prends très facilement une mort instantannée (arme à F8+).

Sinon, il n'est pas très intéressant de mixer des armes à basse PA (plasma/fuseur) et des armes quasiment sans PA (flammer). Un adversaire malin jouera plus facilement avec ses blessures dans ce cas là. Ex : les 2 touches de plasma sur la même fig, et celle de flammer sur les autres; ton plasma aura donc eu peu d'impact (quand il n'y a pas de couvert qui aggrave le manque d'engouement pour le dit plasma).

Rappel tactique : V5 = saturation. Les saves de couvert sont trop courantes pour rentabiliser les basses PA, et il faut mieux de la quantité (de tir et de fig) que de la qualité.
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyVen 18 Mai - 17:05

Le drone de déf, par rapport au bouclier, c'est un pv en plus, la possibilité de ne pas subir de Mi si tu foires l'invu, et des points d'économisés. Le seul avantage du bouclier, c'est que tu n'as pas à faire de test de moral.

Citation :
Rappel tactique : V5 = saturation. Les saves de couvert sont trop courantes pour rentabiliser les basses PA, et il faut mieux de la quantité (de tir et de fig) que de la qualité.
Effectivement, le plasma est à consommer avec (beaucoup) de modération. A la limite, avec des touches de DL en rab pour virer un couvert.
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyVen 18 Mai - 17:19


Holà, on tape sur le Bouclier ici. Et pas a l'energetique.
--la foule en delire applaudit le jeu de mot--

le bouclier possède a mes yeux une utilité.
Notamment pour le Shas'O Arlequin, ou le Roc, qui doivent parfois encaisser au corps a corps. Certe c'est un gâchis de les envoyer contre de l'Energetique, mais parfois, helas, c'est a prevoir... Au moins ca donne une chance a l'Arlequin ou au Roc de ne pas disparaitre au premier clampin a épée brillante venue (ce qui serait deshonorant quand ils ont la resistance pour encaisser une charge de 20 boyz)

le bouclier possède l'avantage d'etre plus constant niveau protection par rapport au drone, pour les Crisis et Commandeurs qui ont un rôle isolé du reste de l'armée et ont pour rôle de s'attaquer a des unités a PA beurk. Un tir, Un drone qui saute : a poil le reste de la partie contre leurs cibles -_- bof

Mais bon, il est très cher, c'est vrai...

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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyVen 18 Mai - 17:24

Tiens puisque c'est pas le sujet:
Si tu mets un bouclier sur ton bonbon arlequin t'as plus qu'un slot pour une arme(retro-fus prenant l'autre) et moi mettre qu'une seule arme sur mon 'O me rendrai au combien triste...

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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyVen 18 Mai - 17:35

Malthus a écrit:
Tiens puisque c'est pas le sujet:
Si tu mets un bouclier sur ton bonbon arlequin t'as plus qu'un slot pour une arme(retro-fus prenant l'autre) et moi mettre qu'une seule arme sur mon 'O me rendrai au combien triste...

HS / Un arlequin c'est fait pour le Close, (dans cette optique, 2armes=gâchis. Sauf pour le LF) pas pour le Tir. Sinon ca s'appelle un Roc. // HS

Monoligne responsatif.

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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyDim 20 Mai - 22:03

Salut !


Donc si j'ai bien compris , pour qu'une crisis devienne QG , il suffit de le peindre différemment et de dire au début " c'est un commandeur mais avec un équipement de crisis " ????

Et il faut l'équipée :

- 2 drones
- Injecteur de Stimulant
- Et comme armes .... fusil plasma et fuseur avec un désignateur multi' ?



Et pour l’autre anti- blindée :

- 2 drones
- Injecteur de Stimulant
- Et comme armes : Fuseur jumelé+ LF (ou Ass De Tir) Donc 2 fuseurs je suppose mais qu'es LF ???


Merci de me confirmer mon choix ! Smile
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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyDim 20 Mai - 22:29

Chopper65 a écrit:

Donc si j'ai bien compris , pour qu'une crisis devienne QG , il suffit de le peindre différemment et de dire au début " c'est un commandeur mais avec un équipement de crisis " ????

"c'est un Commandeur" suffira. Les Commandeurs sont tous en armure Crisis, et par conséquent, s'equipent avec du matos de crisis.
Il n'y a que le profil qui change, et le droit a une palette d'equipement un peu plus large. A part ca c'est strictement la meme chose

Chopper65 a écrit:

Et il faut l'équipée :

- 2 drones
- Injecteur de Stimulant
- Et comme armes .... fusil plasma et fuseur avec un désignateur multi' ?



Et pour l’autre anti- blindée :

- 2 drones
- Injecteur de Stimulant
- Et comme armes : Fuseur jumelé+ LF (ou Ass De Tir) Donc 2 fuseurs je suppose mais qu'es LF ???


Merci de me confirmer mon choix ! Smile

Pas obligé les deux drones. Voir meme vaut mieux en preferer un seul, question d'Endurance Majoritaire : Si deux drones, ton commandeur risque d'avoir une resistance de quiche...
Et non, l'injecteur de stimulant est un prototype, tu ne peux en prendre qu'un seul dans ton armée

pour ton premier commandeur, tu veux parler de "systeme de tir multiple" ? Y'a pas de designateur pour les crisis.
Et celle ci est implantée, ca te laisse 1 choix d'arme ou de systeme de soutien
A part ca, baheuu ouais, si ca t'eclate d'equiper ton commandeur comme ca

LF = Lance-Flamme
mais ta deuxieme crisis est illegale : pas d'injecteur de stimulant a moins qu'elle ne soit Shas'Vre (et encore -_- eternel debat de l'accès au prototype des veterans). Prendre un ou deux drones reclame un point d'ancrage (a moins qu'elle ne soit shas'vre ou chef) fuseur Jumelé + LF en prend 3... Ton truc est jouable qu'en chef.


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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyLun 21 Mai - 1:16

Shas'O Mont'ka ! a écrit:
pas d'injecteur de stimulant a moins qu'elle ne soit Shas'Vre (et encore -_- eternel debat de l'accès au prototype des veterans)
Bah non pas de débat dans ce cas là puisque les injecteurs sont un prototypes issu de la liste de matériel des exo-armures...par contre si c'est un relai ou des rétro-fusées là oui débat! miam miam yabon débat! Laughing

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MessageSujet: Re: Equiper un crisis   Equiper un crisis EmptyLun 21 Mai - 14:30

Bonjour à tous,

Le point de vu des prototypes semble être litigieux pour un bon nombres d'entre nous...
Personnellement, je ne vois pas pourquoi ils donnerai le même nom, les même carractéristiques et le même coût en point pour des figurine qui n'aurraient pas accès aux même options.
De plus, toujours de mon avis personnel, un Shas'Vre de Garde et un Shas'Vre d'élite sont les mêmes personnages, il n'y a que leur rôle dans la liste d'armée qui change. Ce sont des vétérent qui vont soit protégé le commandeur, soit diriger une équipe d'exoarmures Crisis.

Pour clarifier cela, je pense que je vais poser la question directement à GW, si personne ne l'a fait avant, ainsi il n'y aurra plus de question à se poser.
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