|
|
| Comment equiper les XV9 | |
| | Auteur | Message |
---|
Titi Shas'ui
| Sujet: Comment equiper les XV9 Sam 22 Mai - 23:24 | |
| Je lance le sujet sur "comment équiper les xv9", car je n’ai pas beaucoup d’idée
Car elle coute assez chère en point, sachant que je les joues en partie classique
Commençons, mettre PULSE RIFLE (arme a gabarit) sur un QG, c’est gâcher la CT du chef Je l’équiperais bien d’un «PHASED ION GUN», surtout pour le cote PERFORANT Le problème, on ne connait pas la valeur en point du chef, d’ailleurs personne n’a vu les règles expérimentales Les XV9 classique, je commence par le plus simple, «DOUBLE FUSION CASCADE» a cause de la distance de tire court, mais après, un contrôle de drone avec un drone d’attaque 125 POINTS, AIEEEEEE, je rajoute un bouclier ou pas
La XV9 avec le «DOUBLE CANON A IMPULSIONS», je passe, le problème est je l’équipe avec quoi après ????? Un contrôle de drone avec un drone de défense, 100POINTS ou drone d’attaque 95POINTS Sachant que je verrai plus ici le PULSE RIFLE avec un CANON A IMPULSIONS 115/120POINTS Ou le PHASED ION GUN 105/110POINTS
La XV9 avec le «DOUBLE PHASED ION GUN», 95POINTS, avec drone d’attaque ou défense ou bouclier
On atteint facilement les 100POINTS, trop chère, donc on ne les verra pas sur les tables, en quand APO Les gars de FW, on exagère, alors que dans les règles expérimentales, de base la crisis était à 65 POINTS encore trop chère a mon gout, sachant qu’il faut maintenant payer les options classique du codex plus chère, la je trouve qu’ils ont gravement merdé FW | |
| | | O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Comment equiper les XV9 Sam 22 Mai - 23:46 | |
| m... je pense de plus en plus que FW veut faire des Tau une armée d'élite technologique, vu leur prix... espérons ne pas tomber dans du marin...
vu que nous n'avons pas les règle entière peut pas trop t'aider ...
mais prendrais quand même le fusion cascade... on a des crisis plus costaux donc... mais moui c'est pas très utile ces machin là . | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Comment equiper les XV9 Dim 23 Mai - 12:17 | |
| je connais mal les regles experimentales mais : -si je suis dans le vrai, c'est une crisis Endu5 avec des retrofusées, censée engluer au corps a corps ?
Si oui, je pense qu'il vaudrait l'optimiser pour ce rôle, en gardant a l'esprit que le càc, c'est tellement aléatoire qu'on peut la perdre très vite.
Donc pour moi, ce serait un arly boosté niveau solidité, deux drones, et un petit bidule pour le tir courte portée, histoire de rappeler que c'est un Tau _________________ You Communist. | |
| | | Chasse D'Eau Classe Shas'la
Nombre de messages : 439 Age : 27 Humeur : A fond sur AC ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Comment equiper les XV9 Dim 23 Mai - 15:39 | |
| +1 Pour Mont'Ka e arly est uun bon compromis pour du càc (ou engluement, Sinon y'a pas d'autre config pour du càc?) Shas'O Kais. Ah non! Faudrait peut-être penser à l'iridium/bouclier pour la boostée... | |
| | | Titi Shas'ui
| Sujet: Re: Comment equiper les XV9 Dim 23 Mai - 16:39 | |
| Attention, pour les retrofussees, tu reussis le teste uniquement en sacrifant des drones, sinon tu as le test d'init
Apres elle n'a pas le droit au option du codex, mais seulement au option de APO2
Pour le bouclier, il coute 25points, ca fait un crisis trop chere avec les drone - Citation :
- Donc pour moi, ce serait un arly boosté niveau solidité, deux drones, et un petit bidule pour le tir courte portée, histoire de rappeler que c'est un Tau
Elle coute chere en point, j'ai teste, double fusion avec drone de defense On fond de table, le temps d'arriver, elle se fait tirer dessus
Dure a trouver un bon compromis entre point/rentabilite en partie classique
C'est quoi deja la config un arly boosté ?????? | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Comment equiper les XV9 Dim 23 Mai - 16:59 | |
| alors, le shas'o arlequin, c'est du générateur+ Iridium+ 2 dronesDef'+ Retrofusée+ Injecteur+ un bidule en plus, genre LF ou CI. En fonction de la partie, on peut virer le générateur (par exemple contre du necron) contre un Fuseur (pas de beback) avec les pts liberés, ou lui faire rejoindre les drones du VAB pour resister mieux, ou une escouade de Gdf pour tanker
mais ici, evidemment, ni iridium ni injecteur... Mais 2 drones de defense et la grosse Endu, ca peut suffire pour bloquer. Voir, 2 drones d'attaque pour se désengager/se réengager/se désengager et remonter les lignes ennemies ou sortir du close pour la phase de tir Tau avant de charger a nouveau. _________________ You Communist. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment equiper les XV9 | |
| |
| | | | Comment equiper les XV9 | |
|